Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Est-ce un crime d’être un chiite en Algérie ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Il y a des chrétiens, des athées, des chiites, des juifs en Algérie et cela depuis des siècles, ils pratiquent leur croyance dans la discrétion et surtout ils sont une infime minorité de moins d'un pour cent; Donc, à quoi bon colporter des "déclarations" ou des "affirmations" de gens mal intentionnés qui croient que nous sommes ici en arabie?? Ils se trompent de pays !!!

    Commentaire


    • #92
      Envoyé par Djazairy :
      Selon hamadache ils ont recensé 3 milles en Algerie, mais ceux qui ne le disent jamais sont bien plus nombreux
      et de meme que les francophones, hamadache fait des recherches sur les arabophones en général
      Mais ce phenomene de tachayou3 touche aussi une élite intellectuel qui parle en français
      et des sympatisans avec la syrie, beaucoup peuvent avoir des affinités avec Ahl el bayt voir carrément etre leurs partisans mais sans le dire dans la société ou sur les forums, ni meme à leurs famille peut etre, je veux dire, la Foi est dans le coeur et Allah seul connait ce à quoi on croit ou pas

      Ce qui se passe aussi en Iraq, Syrie, et aussi Egypte et Saoudiya...
      Fait que le peuple Algerien est un Observateur et a enormément de RECUL je dirais
      pour étudier ces questions à fond et connaitre les avis de atraf niza3
      vive l'Algerie w salam wel hamdoullah pour tout, on aime Allah quoi qu'il en soit
      Personnellement je suis musulman; Les religions divines prêchent la fraternité et l'entraide entre toutes les créatures de Dieu que sont les êtres humains. Le Saint Coran et les enseignements de l'Islam recommandent la paix, la concorde et le respect mutuel entre tous les êtres humains.

      Si des haines ont été inventées entre les humains (sur des bases dites "religieuses", de nationalités, de langues et de races) partout et dans les pays, elles sont suscitées par la lutte des classes, donc crées pour des raisons matérielles et de lutte pour le pouvoir et pour l'argent et cela par les classes dominantes qui sont une minorité infime dans tous les pays du monde.

      Croyants et incroyants, paiens; bouddistes, athées ou ayant la foi sont opprimés, écrasées et divisés par le moyen de la "religion" qui est falsifié et utilisée pour diviser les classes populaires exploitées du monde entier et cela par les classes exploiteuses du monde entier.

      A mon avis, les croyances et les religions sont utilisées pour semer l'anarchie, le chaos, la mésentente et les guerres civiles entre les peuples; C'est un grand piège tendu par les forces du mal : les grands possédants des richesses de la planète, ces voleurs des richesses des peuples et des pays; Alors pour maintenir et élargir leur domination, ils nous inventent toujours un ennemi nouveau : aujourd'hui c'est les "chiites"... (pour nous détourner de nos vrais ennemis qui sont les voleurs des richesses des peuples et des pays du monde, ceux qui dominent à l'ONU, ceux qui détournent les volonté des peuples à travers leurs "Union Européenne", leur FMI, leur OMC, leur OTAN, leurs TV, leurs grands journaux, leurs armées "classiques" et nouvelles : les El Qaida, les takfiristes, les espions, les agents doubles dans nos pays, etc...

      Commentaire


      • #93
        Le judaisme, la chretienete, le boudhisme, ou tout autre religion n'a pas comme fondement ou doctrine de mettre une communaute contre une autre. Le chiisme a cette specificite de par la nature de son message anti-sunnite. Et mettre deux communautes dans nos pays dans un face a face religieux ou l'existence de l'un menance l'existence de l'autre est une bombe a retardement.
        Dernière modification par Hibiscus, 08 février 2014, 01h59.

        Commentaire


        • #94
          Envoyé par Hibiscus :
          Le judaisme, la chretienete, le boudhisme, ou tout autre religion n'a pas comme fondement ou doctrine de mettre une communaute contre une autre. Le chiisme a cette specificite de par la nature de son message. Et mettre deux communautes dans nos pays dans un face a face religieux ou l'existence de l'un menance l'existence de l'autre est une bombe a retardement.
          L'impérialisme invente de faux ennemis entre musulmans dans le but de les diviser et de se faire oublier parce que c'est lui le véritable ennemi, non seulement de l'ensemble des musulmans (sunnites, chiites, druzes etc...) mais aussi des autres religions chrétienne et judaique, ainsi qu'il est l'ennemi des autres nationalités et minorités qui peuple le monde arabe et musulman.

          Dans le passé il a inventé le communisme comme ennemi principal, aujourd'hui il a créé un autre faux ennemi : les chiites !!!

          L'ennemi principal et mortel des arabes et des musulmans est l'impérialisme et le sionisme israélien. Afin que les musulmans ne puissent lutter contre lui et pour les affaiblir, il a inventé comme ennemi : le chiisme !!!

          Commentaire


          • #95
            L'impérialisme a déniché une belle astuce : il a créé un "ennemi" imaginaire (les chiites) au sein des musulmans et faire d'une pierre deux coups : détruire les musulmans dans une guerre "sunnites-chiites" et protéger "Israël" afin que la Palestine reste occupée et les lieux saints musulmans et chrétiens profanés et détruits !!
            Dernière modification par Elghifari, 08 février 2014, 02h18.

            Commentaire


            • #96
              L'impérialisme invente de faux ennemis entre musulmans dans le but de les diviser et de se faire oublier parce que c'est lui le véritable ennemi, non seulement de l'ensemble des musulmans (sunnites, chiites, druzes etc...) mais aussi des autres religions chrétienne et judaique, ainsi qu'il est l'ennemi des autres nationalités et minorités qui peuple le monde arabe et musulman.
              L'imperialisme n'a rien a a voir la dedans, des exemples de 2 communautes qui s'entredéchirent pour des raisons religieuses existent partout, pas qu'en Islam, on a vu ça en Irlande, on voit ça en Inde, dans un nombre de pays africains, on a vu ça en Europe en Yougoslavie, etc... L'imperialisme est de la predation economique qui utilise la colonisation a ses fins. On ne peut tout lui imputer parce qu'apres ca devient une excuse passe-partout pour dire que rien n'est notre faute et que tout est a cause de l'etranger. Ce n'est pas vrai.

              Commentaire


              • #97
                Djazairy,

                1 question pour toi:

                Penses tu que la femme du prophete (pbuh) est une prostituee?

                Commentaire


                • #98
                  Ok, donc va faire un petit chat avec des chiites et poses leur la question et reviens nous dire ce qu'ils t'ont repondu. Tu comprendras pourquoi les sunnites et les chiites ne s'entendront jamais.

                  Commentaire


                  • #99
                    Ok, donc va faire un petit chat avec des chiites et poses leur la question et reviens nous dire ce qu'ils t'ont repondu. Tu comprendras pourquoi les sunnites et les chiites ne s'entendront jamais.
                    Pas la peine .... il t'as déjà donné la réponse ...en mode semi-taqiya .....ou codée !!!!

                    et sinon tu penses que c'est possible ou pas selon le Coran? avons nous des exmples, etc...
                    Hier 21h58

                    Commentaire


                    • ...le crime c'est l'intolérance,de ne pas accepter à l'autre son choix religieux ou autre, de na pas comprendre que tous les humains sont les créatures de Dieu pour ceux qui croient...sinon, likoum dine oualia dine.
                      " C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attends jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X