Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yacef Saadi accuse Zahra drif d'avoir dénoncé Ali Lapointe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Pour rafraîchir les esprits...

    http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=207497 (Lire notamment post #5)
    كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

    Commentaire


    • #17
      Effectivement LOMBARDIA,

      la brave militante Louiza Ighilahriz a bien résumé ces propos ignominieux de Yacef SAADI:

      Beaucoup ont usurpé des faits d’armes pour se les attribuer.
      Il a été résistant et a fait la guerre d'Algérie.
      Puis, il a été emprisonné par l'armée française.

      Mais, il a osé avoué les noms de ses frères d'armes. Il a peut-être ses raisons (tortures ou autres).

      Mais à 86 ans, il a vraiment raté beaucoup d'occasions de se taire.

      Donc, c'est bien fait pour sa gueule, si çà se retourne contre lui.

      Comme on dit:
      "Tu as beau cacher ta merde au fond de l'eau, elle remontera irrémédiablement à la surface."
      Dernière modification par absent, 21 janvier 2014, 19h41.

      Commentaire


      • #18
        Écouter à la minute 10:40 la réponse du colonel Roger Trinquier qui se retrouve en face de Yacef Saadi 13 après. On peut facilement en tirer des conclusions surtout que le long de l'interview le colonel défend la pratique de la torture pour éviter les bombes.

        Commentaire


        • #19
          Il y a aussi un document des archives de l'armée qui précise que Y.Saadi s'était mis à table spontanément. Pour ma part, je crois qu'il l'auteur de la délation, avec sa tête de traître congénital. Héros de la bataille d'Alger, dis-tu ?
          Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

          Commentaire


          • #20
            Les deux ont parlé spontanement vous dites? une maniére de couvrir leurs taupes pour des services à venir.
            Moi cela ne m'étonne pas rien qu'a voir les crabes (fln) qui en ont profité depuis l'independance la majorité on viré du banditisme (19 mars) vers le politique sur conseil des services français et cosa nostra à coté c'est de la rigolade.

            Commentaire


            • #21
              A ses 86 ans, et toutes ces années à cacher ces vérités ?!

              Il se fait découvrir tout seul ! Il a vraiment raté des occasions de se taire.

              Commentaire


              • #22
                On dit plutôt que c'est Yacef Saadi qui a balancé Ali La Pointe. Ces accusations émanent de la sœur et du frère d’Ali La Pointe, de Mme Ighilahriz et d'autres. Un homme qui est tout le temps ivre a des remords dans la tête.
                Dernière modification par shadok, 21 janvier 2014, 21h59.
                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                Commentaire


                • #23
                  Les vérités éclatent au grand jour tot ou tard
                  Les moudjahidines de la révolution n'était pas des saints
                  Mais aussi ont commis énormément d'erreur et que dire à la fin de la bataille des loups
                  Colonel Lotfi avait dit Ferhat Abbas, je prefere mourrir au combat que de rester vivant avec ses loups

                  Commentaire


                  • #24
                    Achib wal 3ib.
                    Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha

                    Commentaire


                    • #25
                      Comme c est bas ! C est terrible !

                      A quoi sert cette accusation ?
                      Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                      Hemingway

                      Commentaire


                      • #26
                        cest des reglements de compte entre eux...
                        on ne peux pas en etre partisan sans en etre artisan

                        Commentaire


                        • #27
                          La guerre de la bassesse est donc déclarée ! Quelle honte !
                          Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                          Hemingway

                          Commentaire


                          • #28
                            la guerre cest toujours sale, mais en lecoutant ce yacef saadi on a limpression que cest lui LALGERIE
                            on ne peux pas en etre partisan sans en etre artisan

                            Commentaire


                            • #29
                              Le plus grave c'est qu'un prétendu "moudjahid" dise "maintenant, je n'ai plus peur de rien"

                              Vraiment marrant
                              J'étais là...

                              Commentaire


                              • #30
                                Je ne peut pas blamer pour ma part quiconque d'avoir parler sous la torture. Il faut la subir d'abord avant de pretendre qu'on peut y resister.

                                Cela dit Yacef Saadi devrait se la fermer. Deballer ce genre d'accusation contre une vieille de 86 ans, presque 60 ans apres les faits.. Vraiment c'est moche. Si son mari etait encore vivant oserait il ouvrir sa gueule comme ca?

                                ∑ (1/i²) = π²/6
                                i=1

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X