ils ne l'ont plus... bizarre.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
La théorie du terrorisme d'Etat en Algérie
Réduire
X
-
Envoyé par MkhEt puis parler de tout cela sur un forum laïc où pour eux tout cela est la même m**** ne fait pas forcément sens...
Envoyé par Riskje suis de l'avis de jeter belhadj en prison ou carrément de l'exécuter.
Commentaire
-
il dit que si le roi (hakim) est corrompu, alors tout le système qui le sert est corrompu et mérite donc selon belhadj d'être éliminé.
je suis de l'avis de jeter belhadj en prison ou carrément de l'exécuter.
Commentaire
-
-
Wa aleykoum esselem
je veux dire, que décider de flinguer un policier parce qu'il fait son boulot, c'est pas très ... magnanime.Dernière modification par confiture, 27 janvier 2014, 00h53.
Commentaire
-
je ne sais pas moi ... tu trouve ca normal toi qu'on déclare que chaque personnes servant l'etat algérien est ennemi de la nation musulmane, et qu'on a le droit de l'éliminer?
il demande que justice soit faite, très bien, se rendre justice à soi même en attentant à la vie des autres, je ne sais pas moi, ca me parait un chouya grave.
La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective
Commentaire
-
tu trouve ca normal toi qu'on déclare que chaque personnes servant l'etat algérien est ennemi de la nation musulmane, et qu'on a le droit de l'éliminer?
Pourquoi le pouvoir ne le juge-t-il pas pour ça ....et pourquoi ce cheik rejette la loi sur la réconciliation et demande une enqu^te préalable ?!!!
Commentaire
-
Où et quand a-t-il déclaré de tuer ces gens ?!
bien sur, il ne le dit pas avec ces mots, mais quand il parle du nidham el fassid et de ses despotes en casquette, ca ne demande pas beaucoup d'effort d'imagination pour savoir de qui il s'agit.
Pourquoi le pouvoir ne le juge-t-il pas pour ça ....et pourquoi ce cheik rejette la loi sur la réconciliation et demande une enqu^te préalable ?!!!
pour moi, les dirigeants de l'époque et les leader du FIS étaient impliqués ensemble, dans le massacres d'algériens, des jeunes appelés inexpérimentés jetés en pâture aux fauves aux citoyens horrifiés trahis par des uniformes.
le jour où on m'expliquera l'assassinat de boudiaf, des evenements horribles tels que le carnage de ben telha je reverrai mon jugement.
quant à belhadj, il peu susurrer toute les phrases en arabes classiques qui lui plaisent, du moment qu'il a crié "nerfad léklach!" il est tout aussi responsable.
maintenant, si tu as des éléments plus sérieux que ce que j'avance, je t’en prie, partage les avec moi.Dernière modification par Risk, 26 janvier 2014, 14h24.La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective
Commentaire
-
à maintes reprises, fel djama3 ta3 el 9oubba
bien sur, il ne le dit pas avec ces mots, mais quand il parle du nidham el fassid et de ses despotes en casquette, ca ne demande pas beaucoup d'effort d'imagination pour savoir de qui il s'agit.
je ne sais pas, peut être qu'ils (le pouvoir) savent que si ils le jettent en prison, ses partisans ne resteront pas de marbre.
pour moi, les dirigeants de l'époque et les leader du FIS étaient impliqués ensemble, dans le massacres d'algériens, des jeunes appelés inexpérimentés jetés en pâture aux fauves aux citoyens horrifiés trahis par des uniformes.
le jour où on m'expliquera l'assassinat de boudiaf, des evenements horribles tels que le carnage de ben telha je reverrai mon jugement.
quant à belhadj, il peu susurrer toute les phrases en arabes classiques qui lui plaisent, du moment qu'il a crié "nerfad léklach!" il est tout aussi responsable.
Commentaire
-
Ok ....donc y a rien ....mais tu juges quand même !
Pourtant ces dernières années il a été à plusieurs reprises arrêtés et jetés en prison ....c'est vrai pour peu de temps ....et pour avoir donné son avis sur des évènements nationaux et internationaux ....donc pour moins grave !!!
OK .....pour toi !
Le lien avec celui que tu as jugé et condamné ???
ne lis pas que ce qui te fais plaisir.
il est là le lien.
Tout comme ceux qui refusent l'enqu^te qu'il demande ...lui le criminel selon toi !!!
maintenant va lui parler et demande lui ce qu'il pense des policier et des militaires.La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective
Commentaire
-
De grâce, cessez de défendre ce belhadj !
Il y a ses propres écrits et ses propres paroles filmées en vidéos qui parlent contre lui et qui l'enfoncent !
Faut juste chercher sur le NET !
Un vote sanction, contre le pouvoir FLN et sa gestion désastreuse.
Des islamistes qui promettaient le paradis aux algériens, sinon l'enfer.
Une partie du pouvoir qui sentait sa fin s'approcher et qui paniquait.
Une autre partie qui cherchait à trouver un terrain d'entente.
Puis vint la décision d'arrêt du processus électorale, et de remettre tout ceux qui osent protester en prison, et en les juger en masse !
C'était une grave erreur cette injustice, certes.
Mais la plus grave, ont été les odieux dérapages des islamistes vers l'action terroriste envers tout ce qui pouvait représenter l'état. L’insurrection armée se généralisait comme une trainée de poudre dans toutes les villes du pays.
Il y a eu même un moment de flottement, où l'état a perdu tout contrôle de son autorité auprès de ses services de sécurité. C'était l'anarchie qui régnait.
Mais peu à peu, les généraux eux ont réussi à reprendre le contrôle, à renverser la balance, en jouant le jeu des islamistes, en les enfonçant beaucoup plus dans leur logique aux yeux des algériens.
C'était une guerre ouverte entre les deux camps, où tout leur est permis.
Et pendant ce temps, le pauvre peuple algérien, au milieu, tétanisé par ce qui lui arrivait, saignait en silence.
Du simple policier du coin, au journaliste, à l'imam du village, à l'instit de l'école.. qui était égorgé dans le but de terroriser les masses, obliger les gens à fournir la logistique aux islamistes, régler les comptes, se venger de ses adversaires, ou encore des crimes crapuleux...
Bref ! On s’enfonçait tous dans ce trou noir !
Et puis, après ???? .....
En voyant cela, plusieurs années après, et malgré les dizaines de milliers de morts, je n'arrive personnellement pas à croire qu'en s'en sont sortis !?! et avec le moindre mal !Dernière modification par absent, 26 janvier 2014, 17h01.
Commentaire
-
je crois pas au fis ni au pouvoir algerien.
il ya tout d'abords la chute de l'empire sovietique
''Consciente du danger, la direction vieillissante
du PCUS porte au pouvoir le représentant d’une nouvelle génération — Gorbatchev a 54 ans''
il yavait surement des negociation entre les 2 bloc qui ont
permis a gorbachev d'avancer au milieu de ce parti vieillisant
et obsoléte. rangé par la couption le népotisme, la meme
chose vie actuelemnt l'algerie et la syrie. je ne pense pas
un partis politique puisse créer une nouvelle doctrine s'il est deja miné
par la veillesse...
maintennat apres la chute du mur de berlin le clan qui etait pro sovietique et qui etait au pouvoir n'avait qu'une solution ou partir vers le clan sovietique ou mourir face aux islamiste qui les attedaient depuis 65, car la révolution algerienne a été faite par la notion du jihade. chez les sociliste et la gauche algerienne en generale composé par une minorité algerienne dite ''occidentalisé'' et les ouvriers muslmans qi etait enrolé par les syndicats dans les chemins de fer et les ports. Lorsque Ben bella volait appliqué le socilaisme les muslmans se sont vite redresser contre lui, pour calmer le jeu ils l'ont mit de coté et presenté boumedienne qui faisait le mi chacal mi chevre. ils a dérouté tout le monde avec sa langue arabe ce qi avait permis a la gauche ''algeriennes'' compmosé par ne minorité d'algerien et beaucoup de laic europeens de poursuivre l'accés au pouvoir l'objectif etait louable faire deveoppé l'algerie mais un courant qui etait en presence avant meme la revolution communiste et qui avait l'intention de mettre la amin sur les richesses de l'algerie en eliminant la bourgeoisie muslmanae et chretienne et juive..c'est un groupe qui forme naturelemnt dans toutes les sociétés et dans tos les mileiux. il ya toujours des oportinuste qui frappent les uns contre les autres pour prendre la recette...meme dans une petite famille ça existe entre frere et soeur...
il yavait l'histoir de la sortie d'hitler et ces consequence sur la bourgoisies algeriennes
ensuite il ya chute du mur de berlin et sa consequence sur l'algerie apres octobre 88...une année avant la chute du mur en 1989..
donc il est poosible que les evenments d'octobre soit une decision des 2 bloques...dans un laboratoires quelques part....
ce bloc n'a ni prevus la reaction des islamiste ni l'égarement des usines du publiques de peur qu'elle tombe entre les main des bourgeoisie algeriennes qui avait commencé a faire des affaires en parallele de ce secteur dans les années 80 84..tout le monde se souvient du transfert des matières première du publqiue vers le privé en pleine nuit...une guerre économqiue est commené pour les étrnaglé apres la periode de la penurie...de 85 jusqu'a 88..
ici j'ai utilisé les instincts naturels des individus. c'est a dire lorsque tu poses un transistor dans un circuits il n'a pas d'autre choix que de fonctionner comme on le prevois. tout le monde fait la meme choses en face d'un danger ou d'un butin q'il soit juif, chretien, boudhiste, algerien musulman chi3ite sunnites...
que faire mainetant selon cette theorie??
Le probléme ne vient pas du coté russe ou americain de ces 2 blocs car en calculant leurs propres interets suivant leurs preservation, ils essayent d'arranger les choses ici en algerie et ailleurs pour que les choses ne débordent pas politiquement tout ayant la possibilité de nuire car ils ont crée en os terre un systeme de financement occulte..comme je l'avais dit n'importe quel autre individu le fait c'est une réaction tou a fait naturelle.
sauf que ces 2 blocs sont nouris par de fausse statistique, ils ne sont plus dans l'authentique le reel mais dans la cryance.
''les 2 blocs ne savent pas mais croivent''..c'est là leurs point faibles...
s'ils n'installe pas les universités privés en algerie il est foutu.....pas uniquement ici en lagreie mais partout ailleurs...
vous allez voir des qu'ils vont s'engager dans ce s universités privés ils ''reveiller le démon'', ilks vont faire une bataille qui va gagner on va le voir..
''assiez vous et regardez''
Commentaire
Commentaire