Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Morjane avait d'ailleurs posté un article d'Al watan ou l'Iran ne dément pas son implication de soutenir le FIS et certainement d'autres groupuscules..
Les iraniens soutenaient bien ce processus politique.
Et stratégiquement parlant, ils avaient, biensur, intérêt à ce que des islamistes aient le pouvoir en Algérie. Quelques soient ces islamistes !
Et cà était exactement la même chose en Egypte, dernièrement (si tu te souviens bien !). Leur position politique a été toujours géostratégique. Il faut savoir l'avouer.
Mais de là à parler de soutien logistique, militaire, ou de manipulation aux islamistes algériens, c'est vraiment ridicule !
Aucune preuve tangible n'a été relevé jusqu'à ce jour. Aucune !
Que du blabla dans certains journaux de l'époque. Mais absolument rien de plus. Que du Heuuuuuu !
Et avec l'épreuve du temps, et des vérités qui se sont succédées les années passées, ont réduit à néant toutes ces rumeurs fallacieuses !
Le but de ces rumeurs est de discréditer les iraniens quand à leur prise de position pour les islamistes algériens. Et notre pouvoir à bien réussi sur ce coup là ! Comme il a réussi à dresser les politiciens des autres pays qui soutenaient le processus démocratique comme les français, les américains et autres ...!
Après, ils vont, peut-être, nous aussi dire que c'est les iraniens qui ont aidés les FMs égyptiens à avoir le pouvoir en Egypte l'année dernière. Et que c'est eux qui fomentaient et fomentent encore les attentats en Egypte actuellement ! Qui sait ???
Non !
Loin de moi de défendre les iraniens, mais il faut savoir faire la différence entre le bon grain de l'ivraie, pour ne pas être manipulé comme un gogole par les médias et leurs intox.
Il faut raison garder et ne pas prendre ces rumeurs, les intox et les dires de certains courants politiques sans fondement comme argent comptant. Surtout lorsqu'on a assez de recul pour raisonner.
Dernière modification par absent, 28 janvier 2014, 10h56.
ah ok, sinon les liens que j'ai posté, ce sont des archives de la presse de l'époque, donc c'était des infos prises à chaud des évènements... après croyez ce que vous voulez...
ah ok, sinon les liens que j'ai posté, ce sont des archives de la presse de l'époque, donc c'était des infos prises à chaud des évènements... après croyez ce que vous voulez...
@Lapi-Lazuli
Tu te trompes lourdement sur ta stratégie d'analyse des choses !
Il ne faut surtout pas se baser sur les merdias à chaud pour avoir une quelconque vérité.
Ce n'est qu'après ce recul nécessaire de plusieurs années qu'on a compris les supercheries, les intox et les manipulations.
Relis-bien et entre les lignes, mon post précédent #94
sincèrement, je préfère ne pas trop m'éterniser sur ce sujet, en plus ça me ravive de mauvais souvenir, Sidmark sauf votre respect, je pense que chacun voit midi à sa porte, et Allah est plus Savant, bien qu'ici bas justice n'ait pas été faite pour les milliers de victimes, c'est ce que je déplore, en revanche, je me réconforte avec le fait que tout bon croyant est convaincu du jugement dernier... la justice c'est la mort et la Justice Absolue c'est Allah aza wa jal qui la détient...
sincèrement, je préfère ne pas trop m'éterniser sur ce sujet, en plus ça me ravive de mauvais souvenir,
Pas que toi malheureusement.
Et al hamdou lilah, on s'en est sortit avec le moindre mal.
Mais il faut savoir tirer les bonnes leçons qui s'imposent, et dire que le peuple sache que le mal est vraiment en nous !
Et qu'on qu'on ne doit plus être mené par le bout de notre nez par les merdias, les politiciens, et les manipulateurs de tout bord, avec leurs désinformations, et leurs intox.
Mais là, je pense vraiment qu'on prêche dans le vide.
Après, ils vont, peut-être, nous aussi dire que c'est les iraniens qui ont aidés les FMs égyptiens à avoir le pouvoir en Egypte l'année dernière. Et que c'est eux qui fomentaient et fomentent encore les attentats en Egypte actuellement ! Qui sait ??
Dire que les iraniens soutenait les Morsi peut etre mais reste à prouver , mais aller jusqu'à dire que c'est eux qui ont aidé les FM pour avoir le pouvoir c'est du mensonges
les FM n'ont pas eu besoin de quiconque pour avoir le pouvoir hormi le fait que le pouvoir en place était pourri.
Pourquoi ne pas accepter le choix du peuple, pourquoi refuser la réalité.
Le peuple a marre des gouverneurs traitres pourris , et qu'on lui donne l'occasion de choisir librement son gouverneur il opte pour le changement.Pas besoin de l'aide d' Iran ni l’Arabie saoudite ni Qatar.
Et stratégiquement parlant, ils avaient, biensur, intérêt à ce que des islamistes aient le pouvoir en Algérie. Quelques soient ces islamistes !
Personnellement , je ne pense pas, l'Iran a interet que les pays sunnites restent tel qu'il sont pour qu'elle reste le pays qui représente l'islam et defendent palestine, et tout les probleme qui ont attrait à oumma islamique.
L'apparition d'un pays sunnites qui defend sincerement les problemes de la oumma, non corrompu risque de lui faire de l'ombre.
Il n'ont jamais accepté qu'un leader sunnite libanais apparaissent dans la politique de Liban.
Ne me demande pas des preuves , parce que ce sont mes déductions et peut etre un jour nous auront la confirmation
Dernière modification par mertaw, 28 janvier 2014, 12h06.
Commentaire