Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Garantir les meilleures conditions pour l’accueil de 1,7 million d’étudiants à l’horizon 2016 (Mebarki)

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bledna !

    Je voulais dire entendre ce que louny a écrit :

    Déjà, soyez content d'avoir une école gratuite. C'est aussi aux gens d'y mettre du leur pour améliorer les choses au lieu de toujours critiquer gratuitement. Il ne faut pas être attentiste.
    Qu'est-ce qui vous empêche de construire une école privée ?
    Il le sait bien louny !mais il a répondu excédé rapidement il me semble

    l'éducation n'est pas une charité ni un luxe si le pays ne le fait pas ou il le fait sans respecter les règles de l'art en mélangant par exemple croyance charlatanisme et autres ... et bien il le paye cache et j'ai parlé des 10 années noirs ...

    voilà ce que je voulais dire Bledna j'avais omis de mettre le texte de louny
    Dernière modification par Aloha, 30 janvier 2014, 19h04.

    Commentaire


    • #17
      l'éducation n'est pas une charité ni un luxe si le pays ne le fait pas ou il le fait sans respecter les règles de l'art en mélangant par exemple croyance charlatanisme et autres ... et il le paye cache et j'ai parlé des 10 années noirs ...
      Je pense que tu mélanges les choses.
      L'école ne se substitue pas à la parentalité.

      L'école apporte des faits précis avec un programme que les écoliers doivent comprendre et pas seulement apprendre et avaler. Ce sont les parents qui éduquent les enfants.

      S'il n'y a pas d'entreprises, il n'y a pas de travail. C'est le travail qui fait le travail.

      Il y a trois choses différentes :
      ECOLE (l'école) - EDUCATION (les parents) - TRAVAIL (les entreprises)

      Commentaire


      • #18
        Je pense que tu mélanges les choses.
        L'école ne se substitue pas à la parentalité.

        L'école apporte des faits précis avec un programme que les écoliers doivent comprendre et pas seulement apprendre et avaler. Ce sont les parents qui éduquent les enfants.

        S'il n'y a pas d'entreprises, il n'y a pas de travail. C'est le travail qui fait le travail.

        Il y a trois choses différentes :
        ECOLE (l'école) - EDUCATION (les parents) - TRAVAIL (les entreprises)
        ya louny, j'aimerais pouvoir discuter avec toi sur ces choses là
        un jour
        il faudra déjà que nous nous metons d'accord sur le mot éducation car il n'a pas le même sens en Anglais en Français et en Arabe
        promis nous discuterons un jour là dessus

        Commentaire


        • #19
          Pour moi, c'est très clair.
          Il y a l'éducation des parents d'un côté et l'éducation scolaire de l'autre. Quand tu commences à mélanger les deux, les problèmes arrivent. Tu commences à faire la police à l'école. C'est ainsi que les enfants qui ont des problèmes chez eux ont forcément des problèmes à l'école.

          L'école n'a pas à dire, il faut voter untel ou untel.

          Commentaire


          • #20
            Je signale que le sujet concerne le département du Professeur Mebarki. Louny: Certaines interventions sont purement et simplement H.S.

            Commentaire


            • #21
              Une bonne éducation dépend de plusieurs choses et ne se fait pas en claquant des doigts.

              Si tu n'as pas de politique linguistique claire, tu vas rencontrer des problèmes.
              Si tu as plein de parents qui vivent mal et qui ont des problèmes, tu vas rencontrer des problèmes.
              Si tu n'as pas d'entreprises pour donner du travail aux gens, tu vas rencontrer des problèmes.

              Imagine que tu veuilles enseigner l'anglais en Algérie. Il te faut combien de professeurs ? 10.000 ou 100.000. Où vas-tu trouver ces gens ?
              Ce n'est pas pour rien que seuls quelques pays arrivent à une éducation de très niveau. Si c'était facile, tout le monde pourrait le faire et par là même, ça n'aurait plus de valeur.
              Dernière modification par Louny, 30 janvier 2014, 19h52.

              Commentaire


              • #22
                Qu'importe le contenu, pourvu qu'on ai l'ivresse!!

                2.316.103 étudiants en France pour 63,7M ----27,50% --écoles et Univ=508
                1.250.000 étudiants en Algérie pour 38 M-----31,66%-- 86
                Le réseau universitaire algérien compte 86 établissements d’enseignement supérieur répartis sur quarante-sept wilayas (47), couvrant l’ensemble du territoire national. Ce réseau est constitué de 36 universités, 16 centres universitaires, 16 écoles nationales supérieures et 6 écoles normales supérieures, 10 écoles préparatoire s et 2 classes préparatoires intégrées.
                Je préfère voir tous les jeunes algériens sur les bancs de l'école...l'avenir fera le reste.

                Commentaire


                • #23
                  2.316.103 étudiants en France pour 63,7M ----27,50% --écoles et Univ=508
                  1.250.000 étudiants en Algérie pour 38 M-----31,66%-- 86
                  Concernant les chiffres pour une population vieillissante en france il y'a 500 écoles et universités ce qui explique pourquoi la france veut les remplir par des bosseurs Algériens et autres.
                  Pour une population jeune en Algerie (ce qui explique les 31%) il y'a seulement 80 établissement.

                  Des chiffres, toujours des chiffres; qu'en est il de la qualité?

                  Commentaire


                  • #24
                    Tant que vous n'améliorez pas la qualité de la vie de la population, la qualité globale de l'éducation ne s'améliorera pas.

                    Et, ça prend du temps pour avoir un enseignement de qualité partout car ce sont les très bons professeurs qui font défaut. Et, souvent, un très bon professeur s'en va. Il s'en va en France, aux USA car, plus que le salaire, les bons professeurs veulent une bonne qualité de vie et un travail qui va donner des résultats et leur assurer une bonne carrière de haut niveau.

                    Tu ne pourras jamais rivaliser avec des universités qui prennent les meilleurs dans le monde entier. Comme si un grand chercheur étranger voulait venir en Algérie ? Mais pourquoi veux-tu qu'il vienne en Algérie ? Tu peux lui donner 100.000 euros par mois, jamais il ne viendra en Algérie.
                    Dernière modification par Louny, 30 janvier 2014, 20h18.

                    Commentaire


                    • #25
                      Tu peux lui donner 100.000 euros par mois, jamais il ne viendra en Algérie.
                      Ceci est le salaire d'un footballeur. Les professeurs partout dans le monde ne perçoivent pas ce salaire et encore moins en Algérie. mettre plutôt dinars à la place d'euros.

                      Commentaire


                      • #26
                        C'est une façon de parler.

                        Pour moi, l'école n'est pas une fin en soi. Qui veut d'une société de BAC +5 chômeur ?

                        La société a besoin de pleins de gens qui n'ont pas besoin d'être BAC +5. Pour faire boulanger ou électricien ou mécanicien ou vendeur ... il n'y a pas besoin de BAC +5. Il suffit d'avoir les bases, compter, lire, réfléchir, aimer ce que tu fais. Et tout le monde a besoin d'eux.

                        Après concernant les chercheurs, je pense qu'il faut faire des coopérations avec les pays avancés technologiquement et faire de la sélection pour ne récupérer que les meilleurs et ceux qui ont vraiment envie. Je parle là que des domaines scientifiques.

                        Et surtout, il faut améliorer la qualité de vie de la population. C'est ça le but. Je ne vois pas qu'elle serait un autre but. Une fois la qualité de vie amélioré, le reste va suivre tout seul.

                        Commentaire


                        • #27
                          "une population vieillissante en france il y'a 500 écoles et universités.."
                          La première école française se trouve à Montpellier (12° siècle): C la pub "Première école de médecine d'Europe"....Le buste d'Avicenne trône à l'entrée!!!! Normal après plusieurs siècles (selon Ibn Khaldoun , 6 siècles) c'est le tour des jeunes républiques. Ce sera peut-être le tour des numides!!!
                          L'Algérie a 50 ans, il faut lui laisser le temps; elle va étonner même les plus septiques.
                          Peut-être que je suis optimiste mais la démocratie est au bout des prochaines années avec le retour de ce que l'école algérienne a formé. Un potentiel inestimable et dans tous les domaines. IN CHALLAH!

                          Commentaire


                          • #28
                            L'Algérie a 50 ans, il faut lui laisser le temps; elle va étonner même les plus septiques.
                            Peut-être que je suis optimiste mais la démocratie est au bout des prochaines années avec le retour de ce que l'école algérienne a formé. Un potentiel inestimable et dans tous les domaines. IN CHALLAH!
                            Inch'Allah, je le souhaite vivement pour notre pays. La réalité ne conforte pas les voeux pieux. La colonisation par le parti de la médiocrité s'est installée durablement au détriment de l'espoir et l'optimisme.

                            Commentaire


                            • #29
                              Louny
                              Déjà, soyez content d'avoir une école gratuite. C'est aussi aux gens d'y mettre du leur pour améliorer les choses au lieu de toujours critiquer gratuitement. Il ne faut pas être attentiste.
                              Arrête de vouloir noyer le poisson. On ne parle pas de gratuite de l'école, il est question de la qualité de l'enseignement. Tu as compris oualla je répète ?
                              Que peuvent faire les gens quand la médiocrité est érigée en système ? Que peuvent-ils améliorer lorsque tout est verrouillé d'en haut ? Que l'échec est programme ?
                              Pourquoi parles-tu d'attentisme, alors que des gens -de ce forum même- ont présenté des projets d'un intérêt scientifique certain et qui sont prêt à laisser leur vie en Europe ou en Amérique pour apporter quelque chose au pays, et que le ministre de "l'enseignement supérieur" fait poireauter depuis plusieurs années ?
                              Non Monsieur, ces gens ne veulent pas les vraies compétences, ils se complaisent dans leurs médiocrité et continuent de gangrener le pays.
                              Ils préfèrent des gens qui claironnent à longueur de journée "3ouhda rabi3a", genre Saadani. Un scientifique est incapable de ce genre d'exercice.
                              Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                              Commentaire


                              • #30
                                Détrompes toi louny dans mon sillage et pour ce que je veux faire par exemple des scientifiques particulièrement mon ancien chef académicien aux USA et pas que lui
                                le monde entier rêve de l'avoir et bien il est toujours et était ready de venir s'investir pour moi et pour mon pays et crois moi d'autres scientifiques le feront par amour de la science.
                                je lui avais dit que je ne serais pas payé beaucoup (autour 1000$) juste ce qui me permet d'aller voir mes enfants une fois par moi car ils resterons en France ... il m'a dit l'argent n'est pas un problème ...
                                lui c'est une prestigieuse université américaine et l'académie des sciences américaine qu'il allait mobiliser pour notre pays et crois moi il serait même capable de payer pour venir aider a sauver des jeunes des mains des gourous en m'aidant à ce qu'ils s'occupent de leur ciel leur terre et contribuer à la science universelle en Algérie et échanger avec les universités et les autres étudiants du monde ...

                                Si d'autres scientifiques dans mon domaine voient qu'il est en Algérie ils diraient tous là il y a quelque chose qui se passe là ... car ils connaissent sa valeur scientifique

                                nous c'est Maradona les sous et les superficialités qu'ils brassent les commerçants de la consommation
                                pire encore beaucoup pensent que les chiffres les annonces ... c'est faire la science cela montre juste qu'ils ne comprennent même pas comment elle fonctionne ... certes elle génère lorsqu'elle est bien faite et maitrisée une certaine puissance et c'est le but que je veux pour mon pays

                                La "puissance" de l'intimidation que certains pensent va avoir raison d'un scientifique (algérien ou pas) est juste de la folie

                                on ne peut pas acheter la science comme on ne peut pas acheter l'amour

                                soit tu l'aimes et tu la fais soit tu fais autre chose mais tbal3it le mensonge l'intimidation le totalitarisme ... la font fuir
                                De plus ceux qui utilisent chez nous cela dans leurs discours et font autre chose sont des criminels car l'image mentale de la science chez des jeunes est irréversiblement altérée ...
                                Dernière modification par Aloha, 30 janvier 2014, 21h11.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X