Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ghazi Hidouci, ancien ministre sous Hamrouche : « Benflis est régionaliste et Benbitour est pire que lui

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@Solas

Boutef retraite , Ben flis -tapis rouge : Oust ...!!

Drabki avait mélangé les cartes

On s attend à des surprises
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

la lessiveuse
      ne lave pas aussi blanc
      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

Commentaire

si je peux me permettre une opinion
        entre boutesrika et benflouss
        d un point de vue intellectuelle
        mon choix est vite fait

je me repete d un point de vue intellectuelle
        nul n'en doute

entre les deux hommes il n'y a pas de comparaison

ce qui pose problème pour l'actuel président est son état de santé. C'est un handicapé dont l'intellect a été miné par l'AVC. BENFLIS a pour lui , sauf avis contraire de son dossier médical d'avoir encore sa tête.

Commentaire

@KHORE

le minable " Drabki "

Moi je dis bravo , il avait fait tomber tous les néo ...
          La France et le Maroc n avaient vu que du feu

prochaine étape , la purge au sein du patrimoine du peuple algérien ( FLN ) ..

Pas étonnant

Saidani en meme temps , des tonnes de drogue et Ghardaia ..
          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

Ce qui est nouveau dans cette élection présidentielle et qui est bon á analyser et en connaitre la subtilité , ce sont les milles et une manière de chita intellectuelle et les différends degrés de cupidité et d'ambitions plus ou moins affichées , d'ailleurs difficile á cacher ou á masquer sauf si on se croit assez magicien pour tromper les algériens.

Il ya la chita déclarée , sans aucun état d'âme de tous les feleneu, celle hypocrite et maline du RND, la chita verticale plutôt visqueuse de Ben younes, l'arriviste paysane mais pas moins rusée de Ghoul, la chita seductrice genre intellectuelle de Louisa, la chita disciplinée et forcée de Belayat, la chita loyaliste et compatissante de gaid Salah, sans parler de la chita innocente et ignorante du Petit peuple qui répète en révant les chita officielles et médiatisée. Hidouci fait connaitre une nouvelle, c'est la chita dernier baroud, dernier éssai de retour aux affaires, celle si elle échoue ne peut déboucher que vers la Folie des incompris mais qui ressemble á toute les autres folies.

Tous ces chayyatines incompétents et irrésponsable porteront devant l'histoire la résponsabilité d'avoir tourné le dos au rève du peuple á qui on a Promis aprés une guerre civilede 10 ans et 15 années d'endormissement et d'anasthésie et qui ont fait de beaucoup de cerveaux de simples éxécutants du découragement général. Une Chose me rassure tout de mème c'est que Boutertor est périssable et l'Algérie est éternelle. Avant 1954, les chayyatine de l'époque bien qu'á la mode Twist disaient aussi qu'en Dehors de la France, personne ne pouvait gouverner cette terre riche qui renferme des bougnoules.

Commentaire

tu peux nous citer les noms des 15 ministres de tlemcen merci a l'avance.
              tiens je te rends hommage en commençant par le pire des ministres bouteflikiens choisi uniquement pour ses origine tlemciennne (nedromienne pour être plus précis) car ses compétences professionnelles ont les attends toujours Voir la version complète : Gouvernement : quand l'origine régionale prime sur les compétences.

• Ministre d'État, Ministre de l'Intérieur et des Collectivités, locales : Nouredine Yazid Zerhouni : né en 1937 à Tabarka, en Tunisie, originaire de Tlemcen
              • Ministre d'État : Soltani Bouguerra : né 12 janvier 1954 à Chréa (Tébessa)
              • Ministre des Affaires étrangères : Mourad Medelci : né le 30 Avril 1943 à Tlemcen
              • Ministre de la Justice, Garde des sceaux : Tayeb Belaiz : né 21 août 1948 à M'sirda Tlemcen
              • Ministre des Finances : Karim Djoudi : né le 13 juillet 1958 à Montpellier (France)
              • Ministre de l'Énergie et des Mines : Chakib Khelil : né le 8 Août 1939 à Oujda-Maroc, originaire de Tlemcen
              • Ministre des Ressources en eaux : Abdelmalek Sellal: né le 1 août 1948 à Constantine
              • Ministre de l'industrie et de la Promotion des investissements : Abdelhamid Temmar : né le 24 octobre 1938 à Tlemcen
              • Ministre du Commerce : El Hachemi Djaaboub : né le 5 septembre 1955 à Mila
              • Ministre des Affaires religieuses et des Wakfs : Bouabdellah Ghlamallah : é le 14 février 1934 à Rélizane.
              • Ministre des Moudjahidine : Mohamed Cherif Abbas : né le 10 décembre 1936 à Batna.
              • Ministre de l'Aménagement du territoire et de l'environnement et du Tourisme : Cherif Rahmani : né le 16 janvier 1945 à Aïn Ouessara – Djelfa.
              • Ministre des Transports : Mohamed Maghlaoui : né le 5 mai 1944 à Skikda
              • Ministre de l'Éducation nationale : Boubekeur Benbouzid : né le 20 mars 1954 à Ain Beïda (Oum –El Bouaghi).
              • Ministre de l'Agriculture et du Développement rural : Said Barkat : né le 15 Juin 1948 à Biskra.
              • Ministre des Travaux publics : Amar Ghoul : né le 21 Février 1961 à Ain Defla
              • Ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière : Amar Tou : né le 01 décembre 1945 à M'sirda (Tlemcen)
              • Ministre de la Culture : Khalida Toumi : née en 1958 à Aïn Bessem (Bouira)
              • Ministre de la communication : Abderrachid Boukerzaza: né le 19 avril 1955 à Chahna (Jijel)
              • Ministre de la Petite et moyenne entreprise et de l'Artisanat : Mustapha Benbada : né le 25 août 1962 à Metlili (Ghardaia)
              • Ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique : Rachid Harraoubia : néle 07 décembre 1946 à Taoura (Souk- Ahras)
              • Ministre de la Poste et des Technologies de l'information et de la Communication : Boudjemaa Haichour : né le 27 février 1948 à Constantine
              • Ministre des Relations avec le Parlement : Mahmoud Khedri : né le 20 février 1948 à Ghassira, Batna.
              • Ministre de la Formation et de l'Enseignement professionnels : El Hadi Khaldi : né le 30 septembre 1956 à Tunis (Tunisie). Originaire d'El Oued
              • Ministre de l'Habitat et de l'Urbanisme : Noureddine Moussa : né le 05 Juin 1956 à Blida
              • Ministre du Travail de l'Emploi et de la Sécurité sociale : Tayeb Louh : né le 17 juillet 1951 à M'sirda Tlemcen
              • Ministre de la Solidarité nationale : Djamal Ould-Abbes : né le 24 février 1934 à Tlemcen
              • Ministre de la Pêche et des Ressources halieutiques : Smail Mimoune : é le 03 juin 1953 à M'sila
              • Ministre de la Jeunesse et des Sports : Hachemi Djiar (originaire de Tlemcen)
              • Ministre délégué auprès du ministre de la Défense nationale : Abdelmalek Guenaizia
              • Ministre délégué auprès du Ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales, chargé des Collectivités locales : Daho Ould Kablia : né le 04 Mai 1933 à Tanger (Maroc) origianire de Tlemcen
              • Ministre délégué auprès du Ministre des Affaires étrangères, chargé des affaires maghrébines et africaines : Abdelkader Messahel : né le 11 juillet 1949 à Tlemcen
              • Ministre déléguée auprès du Ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, chargée de la Famille et de la Condition féminine : Nouara Saâdia Djaffar : née le 13 février 1950 à Sétif
              • Ministre délégué auprès du Ministre des Finances, chargé de la réforme financière : Melle Fatiha Mentouri : née le 25 janvier 1947 à Constantine
              • Ministre délégué auprès du Ministre de l'Agriculture et du Développement rural, chargé du Développement rural : Rachid Benaissa : né le 25 juin 1949 à Boussaâda (M'sila)
              • Ministre délégué auprès du Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, chargée de la Recherche scientifique : Souad Bendjaballah : née le 22 mars 1953 à Sétif
              • Secrétaire général du gouvernement : Ahmed Noui -Tlemcen
              je ne cite pas des conseillers, des officiers et autres chefs d'entreprises publiques parachutés directement de tlemcen
              Dernière modification par Djigo, 09 février 2014, 01h30.
              "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

Commentaire

pour une wilaya aussi quelconque que tlemcen c'est assez bizarre que autant de ministre d'un gouvernement y soit originaire si ce n'est la cause régionaliste et clientéliste clanique !!!
                Dernière modification par Djigo, 09 février 2014, 01h40.
                "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

Commentaire

Un des defenseurs des la presence francaisesen Algerie lors de la bataille de Sidi Brahim entre les troupes de l'Emir et l'armee francaise etait un Caid de Nedroma, Nekkach.

Tlemcen comme toutes les regions Algerienne a donne des patriotes et des traitres.
                  Dernière modification par humanisto, 09 février 2014, 01h42.

Commentaire

Et oui ! le peuple Elu ne peut etre qu'aux commande, l'important n'est pas de réussir mais d'en éloigner les autres, c'est ca le genie de Boutertor.

Commentaire

citation
                      pour une wilaya aussi quelconque que tlemcen c'est assez bizarre que autant de ministre d'un gouvernement y soit originaire si ce n'est la cause régionaliste pure !!!

@djigo

Je pense que tu as raté quelques épisodes dans la vie politique algérienne pour être crédible donnes nous la composition du gouvernement actuel;Enfin saches que les gens de tlemcen ont été présents dans les ministéres depuis 1962 comme conseillers ,directeurs de cabinets ou ministres grace a leurs compétences et non leur appartenance régionale.Demain si un kabyle est élu président vous allez dire la même chose car la plus part des sociétés nationales sont dérigées par ces derniers.Vu que tu vois les choses sur cet angle je pense que tu dois être plus régionaliste que tous les gens que tu dénigres.Personnelement je préfère m'attarder sur les compétenses que les régions d'origine des personnalités politiques.Quand je regarde le cv des condidats actuels a la présidence je dis que les pays était aux mains des moins mauvais.HADA EL KOUMACH ADI WALA KHALI SAHBI.

Commentaire

CITATION
                        Un des defenseurs des la presence francaisesen Algerie lors de la bataille de Sidi Brahim entre les troupes de l'Emir et l'armee francaise etait un Caid de Nedroma, Nekkach.

Tlemcen comme toutes les regions Algerienne a donne des patriotes et des traitres.

@HUMANISTO
                        Les derniers partisans de l'émir étaient les traris de nédroma chez qui il a trouyvé refuge et soutien.Jusqu'a preuve du contraire nédroma est la dérniére ville de l'ouest a être colonisée.

Commentaire

Les derniers partisans de l'émir étaient les traris de nédroma chez qui il a trouyvé refuge et soutien.Jusqu'a preuve du contraire nédroma est la dérniére ville de l'ouest a être colonisée.
                          Je n'ai pas dit que tous les Nedromis etaient des collabos. Mais j'ai parle d'un Caid qui a defendu des soldats Francais au lieu de etre au camp de l'Emir lors de cette fameuse bataille de Sidi Brahim.

Ce que je sais, c'est que ce sont des berbers Rifains qui ont aide le plus l'Emir Abdel Kader.

Commentaire

CITATION

Ce que je sais, c'est que ce sont des berbers Rifains qui ont aide le plus l'Emir Abdel Kader.

@HUMINISTO

L'emir a passé plus de temps matter les rebellions des tribus qu'a combattre les français.C'est notre division qui nous a jeté dans les bras du colonisateur et c'est ce qu'il risque d'arriver actuelement si chaque région veut s'accaparer du pouvoir au détriment de l'unité nationale.
                            Dernière modification par nedromi, 09 février 2014, 03h26.

Commentaire

L'emir a passé plus de temps matter les rebellions des tribus qu'a combattre les français.C'est notre division qui nous a jeté dans les bras du colonisateurs et c'est ce qu'il risque d'arriver actuelement si chaque région veut s'accaparer du pouvoir au détriment de l'unité nationale.
                              La division est causee par le sous developpement avant tout. Tu ne peux pas te developper en important des voitures Francaises. Le developpement industriel commence par la disponibilite des outils de travail. En Algerie, c'est encore difficile d'avoir acces a tous les outils de travail. Si tu n'a pas des outils, tu ne peux rien faire. La Chine s'est releve grace a l'Industrie des outils.

Rien que dans ce forum, il y a quelqu'un qui cherche un laser pour couper des metaux et il ne trouve pas. Sans une disponibiles des outils et une Industrie des outils, on restera a jamais dans le sous developpement.
                              Dernière modification par humanisto, 09 février 2014, 03h22.

Commentaire

Envoyé par Aggour
                                Hidouci fait connaitre une nouvelle, c'est la chita dernier baroud, dernier éssai de retour aux affaires
                                Lorsque Hidouci dit qu’il n’y « aucune solution en dehors de Bouteflika », ça ne veut pas dire qui le soutient. C’est un constat, actuellement sur la scène politique il n y a pas de relève. Ni Benbitour, ni Benflis ont la carrure de Chef d’Etat.
                                Dernière modification par shadok, 09 février 2014, 05h20.
                                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Chargement...
                                X