Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie doit-t-elle devenir un royaume comme le Maroc?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Se complaire est la spécialité des monarchistes (surtout ceux qui adorent les monarchies absolues)...... je suis républicain, Boutef ne représente rien pour moi, je ne lui accorde même pas le respect que je dois à un président.
    Et pourtant, quand il s'est acoquiné avec ton "président républicain", on lui confiant la place de directeur de campagne en 1999, puis Directeur de cabinet, puis secrétaire général du FLN, puis premier ministre, pour qu'il le trahisse en 2002, se croyant la carrure d'un "président républicain"...

    Quelle bande de félons...
    Othmane BENZAGHOU

    Commentaire


    • #47
      L'Algérie est fidèle à son histoire. Elle a pris le parti de ceux qui disent "le prophète homme", contre ceux qui disent "Le Prophète Dieu". Le chemin vers la République est de ce fait très naturel. Il ne suffit pas de banaliser le roi du Maroc pour ne pas le rendre en opposition des luttes dans cette région du monde. Même s'ils lui enlèvent toutes responsabilités religieuses sur les croyants, son regne est paradoxal au Maroc. Ces luttes là sont apparues en occident. Ceux qui parlait des prophetes en simples hommes étaient marginalisés pour ne pas dire plus. Si le Maroc veut se rapprocher de l'Algérie, il doit renoncer à toute démarche politique de déification de l'homme comme le culte de l'apparence prophétique.

      Commentaire


      • #48
        Le charlatan sanguinaire Hassan II doit être dans un endroit spécial en enfer. Un endroit infiniment brutal réservé aux criminels sanguinaires comme Hassan II, Hitler, Staline...etc.
        Seul Dieu le Tout Puissant decidera du sort de Hassan II tout comme ceux que tu nommes "criminels sanguinaires".
        "L' Algérie c'est le seul pays, où quand les gens me tendaient la main c'était pour m'offir quelque chose alors que dans les autres pays c'était pour m' en demander " Yann Arthus Bertrand

        Commentaire


        • #49
          alors inutile de le comparer a un royaume qui puise ses racines très profond dans l'histoire
          Ton royaume alaouite puise plutot ses racines chez Lyautey.
          "L' Algérie c'est le seul pays, où quand les gens me tendaient la main c'était pour m'offir quelque chose alors que dans les autres pays c'était pour m' en demander " Yann Arthus Bertrand

          Commentaire


          • #50
            c'est le souhait de Bouteff ,de mourir comme le monarque marocain avec a ses coté tous les grands de ce monde,mais je pense que la seule personnalité qui sera accroché à son cercueil sera Le grand fidel president Sahraoui du polizario ,ou queques grands chef des multinationales petrolieres

            Tu cites un escroc pour défendre le charlatan Mohamed VI?
            Apparemment vous produisez beaucoup de ce genre
            Dernière modification par keazy, 13 février 2014, 08h28.
            Coucher du soleil à Agadir

            Commentaire


            • #51
              Contrairement au Maroc où la majorité des citoyens vénèrent le charlatan Mohamed VI comme en témoigne d'ailleurs la vidéo hallucinante que j'ai posté plus haut.
              Nassim
              Cette vidéo ne montre pas la majorité des marocains mais certains "dignitaires" ( wali , pachas ,caïds , élus locaux etc)qui tirent profit de ce système.

              Le peuple marocain est loin de ce protocole d'un autre age.

              Vous mêmes reconnaissez plus loin..

              Le déchet Hassan II a massacré des dizaines de milliers de Marocains, en a emprisonné et torturé des dizaines de milliers d'autres
              La monarchie a ,de tout temps , été combattue au Maroc dans le passé avec "blad siba" et plus récemment sous la dictature de Hassan II avec des coups d’état à répétition et des manifestations sanglantes qui ont amené bien des militants à connaitre ses tristes geôles.

              Connaissant d'ordinaire votre façon d'analyser les choses de maniere tres lucide , ne trouvez vous pas un peu simpliste de généraliser ainsi le comportement de deux sociétés où il y a forcement des pleutres comme il y a des braves.

              Je me permets de vous signaler que l’Algérie a aussi enfanté des harkis ( terme très algérien)et qu'aujourd'hui encore une dictature règne en Algérie depuis 1962 sans qu'elle soit inquiétée.

              Peut être qu'au Maroc l’allégeance est visible mais en Algérie elle se fait en catimini surtout dans les QG des militaires où au sein du DRS.

              Il n'y a qu'à voir les bnadrias et les drabkias autour du quatrième mandat pour savoir que les rampants existent partout.

              J’espère que mon point de vue qui n'est pas polémique sera compris..
              Dernière modification par Serpico, 13 février 2014, 16h06.

              Commentaire


              • #52
                L'Algérie doit-t-elle devenir un royaume comme le Maroc?
                Les FAQUAQUIRS ne le permettraient pas .
                "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                Commentaire


                • #53
                  Joue chez le Roi des mounafiqines

                  @Serpico

                  ça tu ne peux le voir , ni le constater dans une république

                  *La monarchie coûte 210 M d'€ ( dépense pour entretenir sa majesté : Dieu du Maroc ?? )

                  Selon l'hebdomadaire marocain Tel Quel,

                  la monarchie marocaine coûte 2,28 milliards de dirhams aux contribuables du royaume.

                  Au titre du budget annuel de "consommations" des Palais royaux, l'hebdomadaire relève 6 millions d'euros de carburants, un peu moins en électricité, 4 millions d'euros de factures d'eau, et 2 millions en dépenses vestimentaires. Le journal observe malicieusement qu'avec 315.000 euros de budget "abonnements et documentation", la maison royale n'a pas encore souscrit d'abonnement à... Tel Quel.
                  .

                  Le Roi ne lit jamais Telquel ( le Makhzen y est pour quelque chose : Magazine interdite pour le Roi ?? )
                  A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                  Commentaire


                  • #54
                    si l'empire des almohades avait persisté,le maghreb serait une sorte de Commonwealth,le maroc serait l’Angleterre,algérie et tunisie respectivement
                    canada et australie, donc méme roi pour les 3 pays, mais chacun son premier ministre

                    Commentaire


                    • #55
                      Envoyé par bruxelle
                      alors inutile de le comparer a un royaume qui puise ses racines très profond dans l'histoire
                      Vraiment ces Marocains n'ont aucune honte d'insister sur ce bidon enracinement dans l'histoire. De quel enracinement ya weddi vous faites allusion ? De celui qui a vu des imposteurs vous tenir en laisse ou celui qui a voulu que la France de Lyautey pacifie le territoire pour sa majesté le Roi dont le pouvoir ne dépassait pas le palais ? Bled Essiba, vous en connaissez un rayon.

                      C'est paradoxal car ces mêmes Français s'en sont débarrassé de leur monarchie en payant un prix très élevé pour y arriver. Et pourtant le faste et le prestige des Rois de France sont incomparables avec ceux de vos rois rétrogrades pour ne pas dire charlatans.

                      Si vous vous complaisez c'est votre problème mais ne venez pas ici raconter sornettes et balivernes. Je sais bien qu'à travers tes messages tu fais de la propagande pour tes autres compatriotes, mais les plus malins savent que ce ne sont que des foutaises.

                      Commentaire


                      • #56
                        Vraiment ces Marocains n'ont aucune honte d'insister sur ce bidon enracinement dans l'histoire. De quel enracinement ya weddi vous faites allusion ?
                        Zen-man
                        Un enracinement qui remonte à la première dynastie marocaine (les Idrissides) il y a 12 siecles déjà avec une capitale FES et un makhzen qui est devenu un vrai complexe pour certains car eux ne sont devenus un État-nation que depuis 1962.

                        L'histoire (vérifiable)est ainsi faite l'ami on ne peut malheureusement pas la changer sinon on t'aurait soulagé !

                        Commentaire


                        • #57
                          Il faut respecter le choix de chacun. c'est primordial pour cohabiter.

                          En Angleterre la famille royale était vénérée et l'est toujours, malgré les massacres commis, il faut juste accepter son passé et ne pas le nier.

                          Le Maroc est une monarchie et le restera encore longtemps, l'Algérie est une république et le restera. Ni les marocains, ni les algériens ne doivent juger le penchant politique de l'autre. Je ne vois pas pourquoi le maroc qui a des liens avec des dictatures ne le ferait pas avec l'algérie qui est plus démocratique. Je ne vois également pas pourquoi, l'Algérie qui traite avec d'autres monarchies et a des liens commerciaux fort ne le ferait pas avec le Maroc.
                          l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                          Commentaire


                          • #58
                            L'Algérie doit-t-elle devenir un royaume comme le Maroc?
                            bien que l'algérie actuelle s'apparente plus a une monarchie bouteflikienne qu'a une republique, dans certaines régions de l'algérie ils semblent bien s'en accomoder c'est deja des sujets plus que des cetoyens oeilfermé
                            Dernière modification par Djigo, 14 février 2014, 10h32.
                            "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

                            Commentaire


                            • #59
                              L'Algérie doit-t-elle devenir un royaume comme le Maroc?
                              Le voudrait-elle, qu'elle ne le pourrait pas.

                              Commentaire


                              • #60
                                Envoyé par ernestito
                                En Angleterre la famille royale était vénérée et l'est toujours, malgré les massacres commis, il faut juste accepter son passé et ne pas le nier.
                                En Angleterre, la famille royale n'est pas vénérée, elle est respectée...... puis, on ne compare pas le pays de la Magna Carta avec son histoire documentée au maroc dont l'histoire se résume à des racontars..... le passé, avant de l'accepter, il faut d'abord le connaître avec certitude.
                                Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X