Envoyé par serpico
On vous a raconté des foutaises que vous avez avalé sans trop se soucier. Vous-êtes grands yazah et il est temps de vous affranchir en cherchant la vérité.
Cet Idriss dont vous-êtes fiers est un aventurier arabe venu de ce qu'on appelle actuellement l'Arabie. Il vous a fédéré par sa prétendue appartenance à la famille du prophète. Comme quoi il ne faut pas beaucoup de chose pour être souverain e ces temps d'égarement.
Il est à signaler qu'Okba a traversé votre pays actuel comme un vent tellement c'était no man's land. En revanche, il lui a fallu plus de 60 ans pour arriver chez vous à cause de la résistance qu'il a trouvé en Algérie actuelle.
par ailleurs, je souhaite bien savoir en quoi se traduit pratiquement ces prétendus 1200 ans d'enracinement ?
Il ne vous appartient pas de se vanter de quoi que ce soit. C'est aux autres d'en juger. Moi, qui a côtoyé des Marocains, je n'ai jamais vu des gens aussi rustiques et durs avec eux-même que les Marocains. Désolé de vous le dire, mais vous n'avez aucun raffinement dont peut se réclamer les citoyens des grandes civilisations. Ca se saurait n'est ce pas ?
Votre pays est un vrai désert sur tous les plans : culture, arts et graphisme, théatre, cinéma, technologies, modes,....
Bref un Algérien n'a rien à envier à un Marocain lambda. Bien au contraire, on vous dépasse sur tous les plans alors qu'on se réclame d'aucun enracinement et pourtant nous sommes bien ancrés que vous. On s'en fout de ce que vous pensez de cela.
Quand les Massinissa, Jugurtha, Takfarinas, Syphax et autre Juba ont écris de belles histoires de l'Algérie, on en a rien entendu à l'Ouest. Tous ce qu'on sait de cette époque est que vous appartenez au royaume de la Mauritanie. Alors SVP, il faut se la calmer et la jouer modeste.
Commentaire