Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Non au 4e mandat !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Non au 4e mandat !

    comme si ça avait un sens maintenant,c'est évident et absurde a la fois.

    Commentaire


    • #32
      @ OKBA30 et ceux qui nous sortent l'argument du chaos, otan, somalisation...etc

      Que boutef parte et que l'armée laisse faire une élection libre, et il n'y aura ni somalisation, ni chaos, ni OTAN ni sidi zekri !!!!!!

      C'est quand même hallucinant de demander aux gens de se taire contre ce régime pour qu'il ne somalise pas le pays !!!

      Vous prenez le problème à l'envers. Ce n'est pas le peuple qui somalise, c'est les gens qui s'accaparent du pouvoir et ne le lachent plus et qui répondent à sa demande légitime (haq echa3b) de changement d'alternance de pouvoir par la répression ou le musèlement par ce qu'ils ont toutes les institutions et la force de leur coté !

      Qu'ils partent, que le peuple elise librement un candidat et Alleluia !!!
      Dernière modification par NowOrNever, 01 mars 2014, 03h18.
      مالي و للناس كم يلحونني سفها
      ديني لنفسي و دين الناس للناس

      Commentaire


      • #33
        Que boutef parte et que l'armée laisse faire une élection libre, et il n'y aura ni somalisation, ni chaos, ni OTAN ni sidi zekri !!!!!!
        C'est ce que disaient ceux de ''djaich el horr'' à propos de Assad. Les pressés dans leur précipitation ont fini par jeter le bébé mais l'eau du bain sale est toujours là.


        Ce n'est pas le peuple qui somalise, c'est les gens qui s'accaparent du pouvoir et ne le lachent plus
        Ne voyez-vous pas que Sellal est un débile, Saidani un truand, Bouteflika est dérangé mentalement, Gaid Salah est bon pour l'auspice...
        La question qui ressort : Qui se sert de cette brochette d'intrus au pouvoir ?
        وإن هذه أمتكم أمة واحدة

        Commentaire


        • #34
          C'est bien tout ça, mais quand est ce qu'on dira Non au vrai pouvoir ? au Niéme mandat du DRS (Toufik) celui qui a ramené Boutef c'est a dire le corps qui a fait le plus mal à l'Algerie, le système c'est lui le cancer du pays, le départ de Boutef ne réglera rien tous le monde le sait mais beaucoups font semblant de ne rien savoir
          Dernière modification par bazino, 01 mars 2014, 04h56.
          "Agir pour que chaque homme, chaque société, chaque nation puisse vivre, s’affirmer et s’accomplir dans l’échange et le partage, ainsi que dans une égale dignité "

          Commentaire


          • #35
            C'est bien tout ça, mais quand est ce qu'on dira Non au vrai pouvoir ? au Niéme mandat du DRS (Toufik) celui qui a ramené Boutef c'est a dire le corps qui a fait le plus mal à l'Algerie, le système c'est lui le cancer du pays, le départ de Boutef ne réglera rien tous le monde le sait mais beaucoups font semblant de ne rien savoir
            ajoute a ca les autres momies de larmee ,drs,ministres,patrons de medias...etre contre le 4eme mandat ca va rien changer au system...et beaucoup dans le peuple ne croit plus aux manifestations...le reveil va etre dur pour certains

            Commentaire


            • #36
              @ OKBA30

              El jaych elhor n'est apparu que 6 mois après le début de la révolution syrienne en réponse à la repression sanglante, les arrestations et la tortures exercées par les troupes d'el Assad.
              Vous prenez toujours le problème à l'envers.

              Eclairez moi sur qui se cache derrière la brochette de bouffons qui nous gouvernent si vous le voulez bien ? Car perso je ne crois pas aux théories du complot and co.
              Les pressions et les enjeux internationaux politiques et economiques sont une réalité mais pas dominante dans notre cas. Nous ne sommes pas l'Égypte ou l'Arabie non plus ! Nous sommes un pays sans vraie nuisance internationale ou grand enjeu géostratégique. Je pense qu'il faut qu'on arrête de se donner plus d'importance qu'on en a !


              Et enfin , à part ne rien faire contre ces vieux croutants dont vous admettez l'indignité et l'imcompétence absolues que proposez vous comme solution ?!!

              Accepter une élection qui portera à la tête de l'état un hémiplégique qu'on ne voit même plus ? Avez-vous jamais vu une election avec un candidat invisible auparavant ? Ce sera une première dans l'histoire !
              مالي و للناس كم يلحونني سفها
              ديني لنفسي و دين الناس للناس

              Commentaire


              • #37
                ce 4 ieme mandat me rappelle du poeme du Ahmed Matar


                بلغ السيل الزبي

                Commentaire


                • #38
                  En tout cas ils ont juré que les générations 1900-1990 ne connaiteront pas la liberté, la vraie, ni de démocratie et du vrai choix populaire. On va tous partir sans connaitre le pays dont ont rêvé nos grands-parents, comme eux on le connaitra pas. Pour les génération aprés 90 peut être un jour... en 2050 quand il n'y aura plus rien à pomper du sous sol.
                  Pas à la tique ..

                  Commentaire


                  • #39
                    T'as raison amigo......

                    Nous la jeunesse algérienne et le reste de la population (à part les corrompus du système et autres fidèles des sanguinaires) nous demandons la LIBERATION du pays de toutes ces créatures maléfiques, de tous ces vieux malades et incultes toufik (mediène) en tête et ses sanguinaires, boutef et son équipe de voleurs et corrompus et tous les responsables de l'armée de plus de 55 ans.....Prenez vos retraites ya boureb et laissez les jeunes travailler leur pays dans votre interêt et surtout celui de vos enfants même sinon vous aurez le sort de kadafou ou de sadam au choix.....
                    Bon si on patiente encore 2 ou 4 ans max ces deux ou trois derniers dinnosors de leur generations, boutef, toufik, gaid, vont s'effacer de la scene (mort par viellesse, etat de sante plus fragile ...) et les lievres opportunistes comme saidani sellal said boutef ect ... tomberons comme des moustiques .... a ce moment la le pays aura une chance de se regenerer et avoir un nouveau souffle dans le calme et la serenite.

                    Commentaire


                    • #40
                      iocosium
                      Merci de laisser les algériens discuter entre eux.
                      Tu veux faire croire aux gens que les signes de recoonaitre un Algérien, c'est le fait de défendre les dictatures? mdr
                      Sérieux, en Algérie il y'a des Algériens et des algériens. Je fais partie de ceux qui ne peuvent pas être trompés comme des moutons. Je suis fier de ceux qui n'ont pas assisté à la faillite de ce pays, à la honte de ce pays... malheureusement ils sont minoritaires, mais ils ne changent jamais, ils ne votaient pas FLN hier, FIS ensuite et RND demain. Ceux la, garde les dans ton troupeau.
                      Pas à la tique ..

                      Commentaire


                      • #41
                        Bonjour

                        je crains la violence car il y en auras il faut juste le montrer par les Urnes
                        Moi aussi je ne pensais pas au 4 eme mandat et je l'ai assez dit mais là je ne suis pas d'accord j'ai voter pour lui je l'admet il a fait des choses mais là
                        Ils nous ridiculisent je dit Ils car cela ne viens pas de lui car beaucoup ont intérêt a ce qu'il reste ou juste le temps de régler leurs affaires
                        Car je pense a une élection et quelques mois après a un enterrement malheureusement...

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par Asnami94
                          T'oublie facilement ses attaques et ses provocations débiles toi le "sage"....
                          Depuis que bel-court intervient sur ce forum, je lis régulièrement ses interventions. Il donne ses points de vue qui sont, certes, des point de vue d'un opposant au régime.

                          Ce qui est inadmissible, c'est les réactions de certains qui l'insultent en le traitant de marocain au lieu de répondre à ses critiques par des arguments convaincants.

                          P.

                          Commentaire


                          • #43
                            Okba
                            Ne voyez-vous pas que Sellal est un débile, Saidani un truand, Bouteflika est dérangé mentalement, Gaid Salah est bon pour l'auspice...
                            Tu en oublies quelques uns... Et de taille... Aya dis nous a quoi correspondent tes points de suspension.

                            La peur, le Coran et la caserne... C'est ainsi que quelqu'un intitule son analyse.. A priori, Okba a pour mission de jouer sur la première, La Peur.
                            Ya oueddi, le peuple algérien est mur, il ne croit plus à ces sornettes... Il sait qui est qui. Lorsque l'on joue longtemps, de la même manière, les gens finissent par comprendre le jeu.
                            Ce sont ceux qui détiennent des comptes à l'étranger qui accusent les autres d'être "La main étrangère"; ceux qui s'acquoquinent avec les services étrangers qui pointent les autres du doigt; ceux qui pillent le pays qui parlent de l'intérêt national; ceux qui allument des feux intercommunautaires qui accusent les défenseurs des droits de l'homme d'être instrumentalises par les ONG... Et aujourd'hui on nous sort la Lybie, la Syrie, la Somalie pour nous dire que seuls ceux qui ont pillé, ont des comptes à l'étranger, des villas sur les hauteurs d'Alger, sont en mesure de maintenir la paix et la stabilité dans le pays. Aya, trêve de mensonge, le peuple algérien à été longtemps dupe, mais il a compris.
                            Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                            Commentaire


                            • #44
                              ETTARGUI,
                              La youldaghou el mouminou mina el djohri marratayn.
                              Je reste prudent, les yeux grand ouverts.
                              Et que vive la revolucione! Moi je veux racler plus profond, aller jusqu'à la racine du mal.
                              Sinon, j'aimerai bien aussi connaître ceux qui se cachent derrière les points de suspension... au-delà de Toufik & co.

                              Je croyais qu'on s' assagit avec l'age...
                              وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X