Annonce

Réduire
Aucune annonce.

plus d’un million de signatures collectées pour Bouteflika

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Comme dans bcp de dictatures Dandy,
    Quand un président détient tout, argent, médias, partis etpeut se permettre d'arreter les journalistes et les opposants, bien sur qu'il gagnera.
    Dans les pays ,nottament arabe, le président en place est un roi, il formate tellement les esprits que les gens lui obeissent
    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

    Commentaire


    • #32
      Salut Iska,

      Toute proportion gardée, c'est un peu le même système aux USA : quand tu n'as que deux partis qui peuvent se gagner les élections, la sélection du président des USA se fait en amont. Même si théoriquement plus d'une centaine de millions d'Américains peuvent être présidents, dans la réalité, infiniment moins. On ne se retrouve pas avec deux Kennedy, deux Bush, presque deux Clinton, des membres des Skull&Bones, des WASP ayant fait l'Yve League comme présidents en moins de cinquante ans par hasard...

      La démocratie est un leurre, c'est une façon fort ingénieuse de calmer le peuple en consacrant les puissances de l'argent et les réseaux occultes.

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par Dandy
        Ce que beaucoup de personnes opposées à Bouteflika ne veulent pas croire, c'est que le type est parfaitement capable de gagner les élection dans son état, sans faire de campagne électorale, sans apparition télévisuelle et sans aucun bourrage d'urnes.
        el Match Mebyo3, on le sait tous.

        ceux dont tu parles (qui n'ont pas compris que bouteflika est parfaitement en mesure de remporter les élection) ne sont pas dupes, tant que des algériens sont convaincu que Bouteflika = stabilité et que son départ signerait l'arrêt de mort de l'algérie, avec une décennie noire Bis son clan de tebbaline est assuré de garder ses avantages extravagants.

        Sellal a sillonné 45 wilayas avant d'annoncer la candidature de bouteflika, lui qui va être responsable du déroulement des élection, un arbitre chargé du bon déroulement du match se fait le porte parole d'un participant, fait sa compagne et entend surveiller le déroulement des élections.

        des députés qui ne cessent de réclamer plus de fric et qui savent parfaitement que les restes de bouteflika leur accorderont ne peuvent que scander "3ohda rabi3a".
        La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

        Commentaire


        • #34
          l image des touristes
          t as vu ou des touristes

          ou sinon ca qu avance danddy est malheureusement vrai

          Ce que beaucoup de personnes opposées à Bouteflika ne veulent pas croire, c'est que le type est parfaitement capable de gagner les élection dans son état, sans faire de campagne électorale, sans apparition télévisuelle et sans aucun bourrage d'urnes.
          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

          Commentaire


          • #35
            Salut Risk,


            Pour être honnête avec toi, même si j'avais compris dès l'annonce du nouveau gouvernement (lu sur F.A.) qu'il allait être candidat (suggéré sur F.A.), je me disais toujours au fond de moi : "non bayna, ils vont trouver un compromis avant car sa risque de péter sinon".

            Finalement, sauf surprise de dernier moment ( type retrait de la candidature et adoubement d'un candidat fantôme inconnu / peu connu des foules à la dernière minute), on s'achemine bien vers un quatrième mandat.

            Ps. J'ai en aversion le chaos, c'est la raison pour laquelle, je suis toujours très peu porté sur les Révolutions, je préfère les réformes lentes à des Révolutions risquées.
            .

            Commentaire


            • #36
              Salut Dandy

              l'instabilité et le chaos me font trop peur, m'ont tétanisé et rendu défaitiste, fataliste. et puis, j'ai pris conscience d'une chose, si on ne fait rien, rien ne changera.

              ce mouvement m'a emporté par son authenticité et sa pureté, j'ai vu des gens de plusieurs tendance, à ceux qui criaient "pouvoir assassins" d'autres (dont moi même) disaient que ce slogan devait disparaître, je répétais à mes amis dans le commissariat que l'entreprise ne devrait pas être vengeresse, et presque tous étaient d'accord.

              il y avait plein de maturité dans les discussions, lucides.

              je comprend parfaitement ton aversion et tes craintes, je les partage mais je l’empêche d’empêcher de faire quelque chose ne serait-ce que dénoncer.

              لن أسكت عن الحق ما دمت حيا
              La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

              Commentaire


              • #37
                je suis convaincu aujourd’hui de dire que c'est pas le système qu'il faut changer, mais plus tôt la société algérienne ( peuple) qu'il faut changer, quitte à aller vers la guerre civil, on ne fait pas du neuf avec du vieux car si nous restant ainsi il nous faudra plus que cinquante années pour que notre pays se relève,de ce rad marré de karitha humaine et au passage j’espère et je souhaite que le combat des hommes braves de cette Algérie ne sera pas vain!
                Adieu l'Algérie et Vive la Suisse
                Dernière modification par wilams, 02 mars 2014, 14h07.
                Éclairer les nations encore obscures.

                Commentaire


                • #38
                  rigolo

                  quitte à aller vers la guerre civil
                  mashaalah

                  Adieu l'Algérie et Vive la Suisse
                  inchalah teb3ak la guerre fi la suisse


                  je répétais à mes amis dans le commissariat que l'entreprise ne devrait pas être vengeresse, et presque tous étaient d'accord.
                  réfdouk khouya risk ?
                  Dernière modification par bouberita, 02 mars 2014, 14h15.
                  وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                  Commentaire


                  • #39
                    saha khouya

                    @Boub: oui mais rien de méchant, les policiers au commissariat étaient courtois (directives certainement) ... il y avait plein de personnalités donc bon (post 20 de l'impré) et je n'ai reconnu que deux d'entre elles.
                    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                    Commentaire


                    • #40
                      >>>Indépendamment des moyens mobilisés pour les recueillir et de la véracité du chiffre d'un million, cela reste une réponse cinglante des soutiens de Bouteflika aux opposants à sa candidature : " Nous sommes les députés, nous sommes les représentants du peuple et 1 millions d'Algérien(ne)s a explicitement exprimé son soutien à quatrième mandat. Que représentent une dizaine de manifestants face à cela ? Des opposants à la démocratie et à la volonté du peuple algérien dont nous sommes les seuls et légitimes représentants ".

                      La méthode collin powell, il a utilisé cette méthode pour justifier l'invasion de l'Irak, il a dû se dire mais que représente alors la position de la france à la tête d'un troupeau d'insectes.

                      De plus il avait l'appui d'Israel, de l'arabie saoudite, du koweit bref des pays au poids diplomatique insignifiant sur la scène internationale.

                      D'ailleurs on ne pouvait pas dire que doubliou bouche avait une capacité intellectuelle telle qu'il pouvait à lui seul justifier cette intervention ou alors fermer le clapet de Chirac (insignifiant lui aussi) qui s'est indigné alors de la posture US.

                      Dans la réalité : le pouvoir algérien tel qu'on l'a connu est en fin de vie, et il convient, pour des raisons humanitaires, de l'accompagner dignement vers sa dernière demeure.

                      Personne n'ose le faire, pourtant Hamrouche, l'a suggéré à demi mot, personne ne l'a cru, il a même désigné l'infirmière qui aurait du pratiquer l’euthanasie -> L'ARMEE.

                      Commentaire


                      • #41
                        salam

                        Voila comment ils sont arrive a ce chiffre et balak ils arriveront a 10 millions

                        Commentaire


                        • #42
                          A vous de choisir une Algerie plus ou moins stable
                          une Algérie stable avec des elus que le peuple auras choisis pas ce qui ce passe aujourd'hui ou le systeme veut imposer un prez qui as passé 15ans deja sans convaincre .

                          ou une Algerie chaotique ou tous les pays du monde se moquerait de nous????

                          pour les moqueries tu devrais mettre des lunettes ou cas ou , tu ne vois pas le carnaval qui fait rire le monde .
                          et pour le chaos c'est l'argument de tout les dictateurs tombé , et comme disait Zenga , ''c'est moi ou la lybie va devenir une djemra'' la suite tu la connais.

                          et pour les millions de signatures tous les tyrans pensent aussi avoir des MALAYINES jusqu'as la fin , la suite y'en as qui finit au bout d'une corde , d'autres lynché par son peuple , ou dans une cage de prison .............ect.
                          -en tous cas tous finissent dans les poubelles de l'histoire n'en déplaise a leurs supporteurs.
                          Dernière modification par zemfir, 02 mars 2014, 19h41.
                          "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

                          Commentaire


                          • #43
                            Avoir des millions de signatures pour un seul type (combien même sont justifiés)n'est en aucun cas un signe de bonne santé démocratique ,au contraire ça signifie qu'on est dans le TOTALITARISME ,ça veut dire :

                            -Tous les moyens de l'état sont mis à la disposition d'une seule partie .

                            -Inexistence d'une opposition fiable ,ou trop faible (car affaiblie et divisée ).

                            -Pas de débat contradictoire .

                            -Pas de gardes fous .

                            -pas de moralisation de la vie politique.

                            -Sans parler de la corruption systématique et généralisée qui permet de tout acheter y compris les âmes .

                            -Sans oublier le chantage par la peur du chaos .

                            Dans une atmosphère pareille ,un million de signatures c'est trop peu .
                            Dernière modification par molker, 02 mars 2014, 21h42.
                            L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                            Commentaire


                            • #44
                              J'ai lu quelque part qu'il s'agissait de 3 millions de signatures d'amassées.
                              Perso, je crois pas une seule seconde que nos pontes vont perdre du temps à chercher des signataires. Ceux qui savent bourrer des urnes sauront faire dans le faux.

                              Commentaire


                              • #45
                                Perso, je crois pas une seule seconde que nos pontes vont perdre du temps à chercher des signataires. Ceux qui savent bourrer des urnes sauront faire dans le faux
                                comme il a dit lui (bachi)oeilfermé

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X