Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Samedi 15 mars: Début de la manifestation du mouvement Barakat à Alger, pas d'arrestations

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    @zaki

    Arrête stp de polluer ce topic.

    On parle du mouvement barakat ici

    Merci
    Pensez faux, s'il vous plaît, mais pensez par vous-même. (DORIS LESSING)

    Commentaire


    • #92
      Mouvement "barakat" infiltré par l'armée de zitout le vendu ... qu'est-ce que tu en penses ???

      Commentaire


      • #93
        Zaki

        Les photos que tu as posté sont celles du rassemblant de Rachad à la Grande Poste

        Rachad opportunistes qu'ils sont nous n'allons pas refaire l'histoire !


        Pas d'amalgames, les deux rassemblements n'ont rien à avoir l'un avec l'autre !



        ../..
        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

        Commentaire


        • #94
          bonsoir l'imprévisible !

          la photo je l'ai vue à la première page du topic, je pensait que c'était le même rassemblement ...

          Mais en tout cas les deux ont les mêmes slogans et les mêmes revendications ... il faut faire très attention, ça commence "pacifique" et ça fini en bain de sang si les "défensseurs de la liberté" se mettent dans la partie.

          Commentaire


          • #95
            Zaki

            Je ne vais pas t'apprendre les méthodes parasitaires des larves, allons !

            Regardes à droite de la photo on distingue très clairement les marches et l'une des portes de la Grande Poste

            ../..
            “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

            Commentaire


            • #96
              Les photos que tu as posté sont celles du rassemblant de Rachad à la Grande Poste
              La photo est d'un rassemblement des familles des disparus à la grande poste ..qui ont tout de même fini par rejoindre la manifestation de Barakat à Audin .

              Les détails sont dans la presse .. voir Le Soir d'Algerie ..

              Commentaire


              • #97
                Envoyé par bel-court
                Ghardaia est connue pour voter plus de 50% (trucage ou pas, peu importe) avec la domination du FLN et du RND, y'a pas lieu de s'inquiéter...... le probléme est à Alger et en Kabylie..
                je suis décu de ne pas lire les % pour ces derniers ? tout autant "trucage ou pas"

                Attention, l'erreur à ne pas commettre d'impliquer les supporters de foot lesquels une grande partie d'entre eux sont considérés comme des casseurs et pilleurs, par conséquent , y a pas mieux que de voir des manifestants de barakat qui aient un âge mur entre 40 et 70 ans , dans les manifs , il faut éviter d'impliquer des jeunes , je répète.
                Ca sera des manif "light", à l'image de l'opposition politique qu'on a actuellement, stérile et inhibé. en excluant le risque "dérapage" tu donnes une assurance tranquillité au régime et celui ci laissera faire à coup sur, apres il dira: voilà on a des manifestation et on les respecte !

                l'idéal selon moi c'est de laisser libre court à toute les expressions et que chacun s'assume, manifestants et autorités. Si ça dérange qui ça dérangera la haut, ce n'est pas des "personnes sages et mûrs" qui va empêcher l'expression de leur mépris envers le peuple.

                Je vois d'ailleurs dans l'évolution là (plus d'arrestations) une expression de "s'assumer" de la part d'El Hamel. il l'a bien prévenu que la police n'agira plus sans respect scrupuleux de la loi de la part du donneur d'ordre (wali), et là il l'applique. je l'ai toujours respecté cet Homme.

                Capo:
                Un groupe de 20 personnes qui rédige en 2 heures (sans concertation avec quiconque) une plateforme politique nationale .. et souhaite y voir adhérer une population entière .. est soit un groupe de naïfs ou un groupe de fous !!
                pourtant, tu donnes bien l'exemple qui a fait école en la matière, le congrés de la Soumam, y as tu pensé justement comme possible contre argument que t'as tenté de désamorcer dans ton autre poste ?
                Pour illustrer la chose, nous avons en le congrès de la Soumam un précédent historique - qui sans être de la même ampleur et du même contexte - reste assez significatif toutefois ;

                Le fait qu'il ait été organisé dans la précipitation et la hâte - sans concertation avec d'autres leaders égocentriques - a mené le FLN à des luttes intestines sans fin.
                le fait est qu'il a concrétisé le but pour lequel il a existé: décoloniser, la suite (dont l'application de ses recommandations) ne dépend plus de ceux là qui l'ont mis sur pied. ainsi, ce mouvement barakat (ou tout autre mouvement) peut bien aspirer au but d’empêcher le 4eme mandat, quand à la plateforme politique, elle peut être concrétisée ou pas du tout.à vrai dire, du point de vue des organisateurs, c'est secondaire par rapport au but premier concernant ce 4eme mandat. c'est au gens qui y adhéreront par la suite de mener le combat qu'ils estimeront important.

                Ton raisonnement perfectionniste Capo est tout sauf pragmatique.

                La réunion de Didouche Mourad est tout sauf démocratique !.. ne comprends-tu pas ?
                et ou est le mal ? des algériens élabore un plan qui leur semble bon, et le propose à adoption. pour moi c'est au contraire une jolie procédure démocratique, un des rares aspect positif de ce truc qu'on appel "démocratie".

                Ce dont je suis pour est :
                la non provocation d'un système mafieux.. sachant qu'il existe au sein du pouvoir des éléments qui aspirent au chaos
                Si on admet qu'il y a des kamikaz la haut, alors qu'on mene le jeu calmement ou agressivement, ils feront tout exploser si d'une façon ou d'une autre ça menace leur intérêts.
                Le mouvement citoyen en question n'aurait jamais dû rédiger une plateforme politique sans le concours de toute la société civile et partis dit-opposants..
                Quels opposants ? et qu'auraient ils pu apporter de positif à la plate forme qu'ils n'auraient pas pu apporté depuis des décennies dans "l'opposition" et parfois dans le pouvoir même ?

                De tels raccourcis ne mènent nulle part, si ce n'est de dire aux militants d'autres partis : Nous ne voulons pas de vous ..
                ils n'ont pas de "militants" ces autres partis sinon ils auraient pesé plus que ça, et le message s'adresse au partis seulement. tout le monde semble l'avoir compris ainsi d'ailleurs: tu veux adhérer à notre groupe des "non équipe" ? soit, débarrasse toi de ton tit-shirt de Barca et soit le bienvenu ! quant aux chefs d'équipes, on ne peut concevoir l'idée qu'ils puisse faire partie de notre "non équipe", c'est absurde conceptuellement parlant tant qu'ils se présentent chefs d'équipes X ou Y.

                Dernière photo .. pourquoi le slogan en anglais ?
                Le slogan anglais contient plusieurs fautes
                Le type qui tient la pancarte ne réalise pas une chose ;
                Si une puissance occidentale venait à se prononcer contre le 4ème mandat, 99% de la population soutiendrait Boutef
                rhooo arrête de chialer ! avec ça (comme chercher la petite bete dans l'orthographe), tu nous feras difficilement croire que tu aurais pu être à un quelconque moment un tant soit peu optimiste concernant un aspect de cette action comme tu le précise ici:
                Tu ne peux pas savoir à quel point l'idée était bonne .. et un exemple pour toutes les autres wilayas..
                Mounir2008:
                Les manifestants doivent aussi changer de tactique et apprendre quelques techniques de la désobéissance civile. Comme se laisser trainer, ne pas réagir quand la police intervient, rester au sol, simuler des crises d'epilepsie ( à la manière de moustapha ghir hak)......
                un raisonnement à la FEMEN quoi! on voit ce que ça donne à part des buzz et quelles curiosités zoologique ça crée.

                Au contraire, la façon spontanée, sans calcul et meta-contre-calculs, donne au moins le meilleure résultat qui est la constance dans sa lutte. c'est la bete noir de tout adversaire.
                Dernière modification par GLP, 16 mars 2014, 00h54.
                ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                Commentaire


                • #98
                  Envoyé par l'imprévisible
                  Je ne vais pas t'apprendre les méthodes parasitaires des larves, allons !

                  Regardes à droite de la photo on distingue très clairement les marches et l'une des portes de la Grande Poste
                  Oui c'est à la g. poste ! capo te dit que les deux rassemblements se sont rejoints après.

                  Quoi tu penses que le pouvoir (les larves ??) a orchestré ça ?

                  Commentaire


                  • #99
                    tu donnes bien l'exemple qui a fait école en la matière, le congrés de la Soumam, y as tu pensé justement comme possible contre argument que t'as tenté de désamorcer dans ton autre poste ?
                    Tout dépend comment tu vois la chose GLP

                    Je t'aurai répondu sur cela et le reste .. si tu n'avais pas fait preuve de mauvaise foi
                    A te lire .. je lance des bombes pour les désamorcer
                    Ce qui n'est pas le cas .. j'insiste

                    Commentaire


                    • si en compare sur cette vidéo en remque la chita et chkara je me demande ou est la dimocracie ici ...


                      combien sa coute ce méting et l'argent de qui ?

                      alors qu'un simple mouvemts de protestation baraket dérange le system
                      Dernière modification par katiaret, 16 mars 2014, 01h20.
                      dz(0000/1111)dz

                      Commentaire


                      • un raisonnement à la FEMEN quoi! on voit ce que ça donne à part des buzz et quelles curiosités zoologique ça crée.

                        Au contraire, la façon spontanée, sans calcul et meta-contre-calculs, donne au moins le meilleure résultat qui est la constance dans sa lutte. c'est la bete noir de tout adversaire
                        Tu n'as rien compris

                        Les femen organisent essentiellement des opérations de seins nus pour leurs revendications et leurs combat.

                        J'ai dit, en ce qui concerne les mouvement citoyens Algériens, qu'ils doivent absolument trouver des stratégies novatrices non violente s'ils veulent contrecarrer le plan machiavélique du pouvoir.
                        Le pouvoir a tous les moyens et il va agir comme un rouleau compresseur

                        Les campagnes d’action non-violente initiées par Gandhi et d'autres en leurs temps, par exemple, demeurent des modèle du genre en matière de désobéissance civile et doivent inspirer tout ceux qui veulent chasser les squatteurs d'el Mouradia
                        Dernière modification par Mounir2008, 16 mars 2014, 11h37.
                        Pensez faux, s'il vous plaît, mais pensez par vous-même. (DORIS LESSING)

                        Commentaire


                        • -----Erreur---------------------

                          Commentaire


                          • La police, fortement déployée, encadre la protestation, sans intervenir. Les policiers forment un cordon de sécurité autour des manifestants.
                            Donc il est prévu des marches de soutien au le président Bouteflika dans les jours à venir , et les policiers n'interviendront pas.

                            Commentaire


                            • Capo:
                              Envoyé par Capo
                              Tout dépend comment tu vois la chose GLP

                              Je t'aurai répondu sur cela et le reste .. si tu n'avais pas fait preuve de mauvaise foi
                              la méprise est de ton coté, tu semble avoir raté le "?" dans:
                              tu donnes bien l'exemple qui a fait école en la matière, le congrés de la Soumam, y as tu pensé justement comme possible contre argument que t'as tenté de désamorcer dans ton autre poste ?
                              pourquoi te cloisonnes tu dans la défensive Capo ? on discute, et il me semble que tu me connais un minimum pour écarter ce "danger" que tu semble appréhender au sujet de mon intervention

                              A te lire .. je lance des bombes pour les désamorcer
                              j'aurais plutôt dis: tu SEMBLE ... et j'ai donné l'exemple de la Soumam en guise de développement. je ne vois pas ce qui t'a bloqué.
                              Ce qui n'est pas le cas .. j'insiste
                              soit, y'a plus simple et plus efficace que d'insister: exprimer, developer, comuniquer...

                              Alors Capo (je retente): ne penses tu pas que le congrès de la Soumam est l'exemple type de la réussite de cette façon de faire qu'est la production d'une plate forme politique (ou autre) par quelques initiateurs et la proposer au peuple à adoption ? d'une autre façon, ne penses tu pas que c'est la preuve que la réussite d'une plateforme de revendications n'est pas tributaire de qui ni du comment elles sont produites mais principalement de ce qu'elle contient ?

                              Mounir2008:
                              Les femen organisent essentiellement des opérations de seins nus pour leurs revendications et leurs combat.
                              Il n'etait pas question de ce qu'ils font, mais de comment il le font. tu parlais de perfectionnement de methodes, de la recherche de methodes efficaces ....ect, je t'ai répondu par cet exemple des FEMEN qu'on peut considérer comme des AS en la matière (stratégies de revendications), je t'invite de te documenter sur leur façon de faire, leurs formations, méthodes ....ect, tu comprendras mieux pourquoi je les ai pris pour exemple. et tu verras qu'ils usent des meilleures techniques en la matière, or ça ne réussit pas. conclusion (qui est la mienne et que je veux te comuniquer): la meme chose que j'ai dis à Capo, ce n'est pas la méthode qui compte pour la réussite, mais l'objet de la revendication et sa capacité à fédérer (je l'empreinte à Capo), ce qui assurera la constance, et je trouve que le mouvement BARAKAT a rempli ces condition, c'est pourquoi, pour moi c'est un mouvement à succès tant que c'est constant.

                              Le pouvoir a tous les moyens et il va agir comme un rouleau compresseur
                              exactement, et c'est justement la raison pour laquelle ton "faut trouver des stratégies efficaces" ne vaut rien: tout ce qu'on peut développer comme stratégie le pouvoir avec ses moyens largement plus conséquent (relativement) peut se procurer de meilleures stratégies pour les contrer. l'histoire de l'Algérie indépendante en regorge d'exemples de stratégies qui ont été inhibées.

                              Les campagnes d’action non-violente initiées par Gandhi et d'autres en leurs temps, par exemple, demeurent des modèle du genre en matière de désobéissance civile et doivent inspirer tout ceux qui veulent chasser les squatteurs d'el Mouradia
                              il y a eu une désobéissance un certain 5 octobre 1988. elle a réussi le coup de force du pluralisme, et le pouvoir l'a dompté par la suite cette ouverture.... je ne trouve plus de mots comment te communiquer l'idée, mais voilà, quoiqu'on inventera, le pouvoir trouvera comment s'en accommoder. on a un exemple d'actualité, la non interdiction de la dernière manif de BARAKAT. si ce mouvement n'etait pas affiché dans la constance, ils se seraient "calmé" en ayant arraché le droit de manifester librement... or non, ils continuent à exiger la satisfaction de leurs principales revendications dans la totalité, le pouvoir épuisera toutes ses solutions / possibilités, la revendication originale sera toujours là.

                              Pour moi, le saint graal de toute revendication est la constance dans le temps, constance qui s'assure par l'objet de cette revendication. tant que c'est toujours vif et d'actualité, le destin -pouvoir inclus- abdiquera, je n'arrive pas à me remémorer qui a dit un truc dans ce sens déjà, mais je vais essayer de vous le retrouver.. la différence cette fois ci, c'est que la revendication est justement la disparition de ce pouvoir dans sa constitution actuelle (et non juste le pluralisme avec l’existence du pouvoir en place).
                              Dernière modification par GLP, 16 mars 2014, 23h48.
                              ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                              Commentaire


                              • GLP

                                Méprise levée

                                Pour faire court..
                                Le congrès de la Soummam .. n'est pas le sujet ;
                                Je préfère m'en tenir à l'idée.. et non pas à un exemple cité à titre d'illustration..
                                Mais je te reconnais le droit de revenir à l'exemple donné..pour me contrecarrer sur l'idée.
                                A moins que ton but est de me faire dire ce que je n'ai pas dit - que le congrès de la Soumam ne fut pas un succès ?
                                A ce titre, je persiste et je réponds : tout dépend comment tu vois la chose !

                                Parenthèse psychologie fermée .. revenons au sujet du topic :
                                Que pense mon ami GLP du mouvement Barakat ?
                                Je suis curieux de savoir .. ne le prends pas mal

                                .

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X