Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Débat : la Plateforme Politique de Barakat

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Laari1

    C'est sûr, mais il faudrait que je prenne le temps de la relire, et c'est pas pour bientôt!!
    Mais non .. pas autant !
    Juste les articles en rapport avec la religion d'état, et l'égalité entre citoyens ( ou les sexes).
    Tu disais que l'un pouvait mener à l’application de la charia et entraver la liberté de conscience ;
    Et l'autre, à diminuer et reléguer la femme au rang inférieur..

    ps: tu n'es pas obligé de participer tout le temps .. mais tu peux le lancer

    Commentaire


    • #92
      Bonsoir tout le monde!
      Oui hbibna laari1 hbibna Capo a raison ouvre donc un topic!
      A+.
      La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
      De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
      .
      Merci.
      " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

      Commentaire


      • #93
        La preuve .. Ghozali - pourtant peu crédible - dit clairement aujourd’hui.. que le mouvement a manqué de citer les plus importantes revendications populaires.
        Ghozali s'est gouré en prêtant au mouvement BARAKAT la seule contestation du 4eme mandat, alors que le mouvement rejoint en tout point ce qu'a dit Ghozali aujourd'hui au forum Liberté

        Commentaire


        • #94
          Je n'ai pas le luxe de pouvoir participer fréquemment ces derniers temps, je vous prie donc d'excuser la condensation de mes interventions:

          Salut Capo: je te félicite pour tes démarches, ce topic entre autre. t'as tous mes encouragements dans ce sens.
          Envoyé par Capo
          La plateforme de Barakat figure dans le programme de Benflis à ce que je sache
          Oui, ce n'est pas question de contenant ou de contenu, mais des deux à la fois. enlève Benflis, jette le tout dans la rue, et le peuple suivra.

          Certaines interventions rejoignent mon aversion au système à "tête". il n y a pas mieux qu'un système collégiale, permettez moi de le redire encore.

          Envoyé par Capo
          N’était-ce pas évident qu’une reconnaissance plus vaste de la culture amazigh allait de soit avec l’élaboration d’une constitution démocratique et républicaine longuement étudiée et débattue ?
          Fallait-il rajouter (ou spécifier) le passage en question ?
          S’opposer au 4ème mandat ouvre-t-il la voie à certains manifestants de :
          - Scander "pouvoir assassin"
          - Brandir l’étendard berbère
          - Crier "ulac vote ulac"
          Oui, comme tu disais: j'insiste.

          ou est le mal d'insister, de souligner ? tant que ce n'est pas en contradiction. au contraire, j'y vois une franchise plutot salutaire comparée au "coulissisme" inavoué.

          Maintenant, si tu veux y baser ton jugement de conscience, ça peut se défendre, mais peu importe sa pertinence, il ne sera que jugement de conscience, que personne ne peut confirmer ou infirmer, seuls les faits le démontreront.

          Envoyé par Capo
          L'idée en soit n'est pas d'espérer une victoire de Benflis - mais lui donner un poids politique .. qui lui permettra de négocier quelques ministères .. et peser sur quelques instituons.

          Benflis - qu'on le veuille ou pas - représente (en matière de revendications sociales) les 3/4 du changement espéré par la population..
          un certain Boutef aussi représentait l'espoir d'un 4 quarts de président, du 100%. il est réduit au 1000 eme près maintenant.

          Envoyé par Capo
          Pour toutes les raisons que tu soulignes.. Benflis a des soutiens dans toutes les wilayas..
          Toutefois, il n'est pas le centre du débat..tel que je l'entends

          J'essaie de raisonner sur le pourquoi de la non adhésion populaire à ce mouvement ;
          parceque Boutef aussi. cad ce n'est pas un argument en sa faveur, c'est un faux argument.

          Envoyé par Capo
          Nous sommes confrontés à un système corrompu..qui s'accroche mais qui ne divise pas ;
          et un mouvement Barakat (intègre de par ses idéaux).. qui perçoit la spécificité culturelle comme étant un tournant majeur de notre évolution.
          ...
          Mais les deuxièmes : qui parle au nom du peuple à ce stade ?
          je me permets de corriger le 2eme point comme je le vois personnellement:
          - un mouvement qui propose au peuple quelque chose. l’adhésion de ce peuple jugera. le mouvement ne parle pas au nom du peuple, il parle au nom de ceux qui adhéreront. sic, et si le peuple adhérera, là tu ne peux leur nier la représentation de ce même peuple comme tu ne peux leur nier le fait présent de représenter les centaines de personnes que tu dis que tu vois sur le terrain.
          Envoyé par Capo
          Le mouvement sous-entend une assemblée constituante ..
          Es-tu prêt à passer 2-3 ans à voir s'entre-déchirer les différents acteurs de la scène politiques algérienne ?
          Avec tous les risques que cela implique bien sûr..
          Sommes-nous mûrs pour cela ?
          Je certifie, avec toute ma tête entre mes épaule que je le suis. ainsi que 200 autres...
          Envoyé par Capo
          Dans l'état des choses actuelles, je ne vois aucun signe d'espoir susceptible d'engendrer un changement d'ici le 17 Avril..
          qui s'est fixé cette date ? qui a déjà parlé de "travail à la longue" ?
          Envoyé par Capo
          Les sit-in c'était pour dire : NON au 4ème mandat.. et non pas pour crier : Pouvoir Assassin !
          encore une fois, qui a mis cette limite ? de quel droit et pourquoi se cloisonner à des limites !
          Envoyé par Capo
          wella li i'dji yekteb plateforme ?
          oui, et chacun peut y adhérer ou pas.
          Envoyé par Capo
          weli i'hewess yef'hem ma kane walou ?
          pas forcement.

          Salam Mertaw:
          Il y a un autre problème majeur c'est que ceux qui refuse 4eme mandat ou souhaite changer le système, ils se sont divisés en plusieurs fronts et sa signe leurs mort
          au contraire, j'y vois un bon point pour le changement. ça complique le travail d’infiltration, de détournement, on ne pourra pas tuer ces oppositions en s'en prenant qu'à un seul adversaire....ect que du bon. le seul danger est qu'ils s'opposent, et ça ne risque pas d'arriver tant que le but premier (1ere étape obligatoire pour les aspirations de chacun) de tout ce beau monde est le même: se débarrasser du même obstacle commun à tous.

          elfamilia:
          Capo,

          Tu n'es pas pour "Pouvoir assassin", tu n'es pas pour "ulac smah ulac", et maintenant tu es peiné (rien que ça) par l'"étandard berbère".
          Il me semble que tu es, et tu n'es pas le seul, frileux devant la vérité. Celle-ci est semblable à une lumière intense, elle fait mal aux yeux quand on a l'habitude d'évoluer dans l'obscurité. Ce n'est point un reproche; c'est humain et nous sommes tous des humains.

          Si ces slogans et étandards sont réccurent c'est qu'il y a une raison. C'est à ce niveau de profondeur qu'il faudrait assainir les choses. C'est d'abord en qualifiant les choses telles qu'elles sont: si ce "pouvoir [est] assassin" c'est qu'il l'est quelque part; Si le peuple garde rancune et ne veut pas pardonner ("ulac smah") c'est qu'il a ses raisons; si l'étandard Amazigh est omniprésent c'est que c'est à ce niveau qu'il faudrait chercher les sources du malaise.

          Il faut se surpasser et se faire violence pour affronter la lumière, en commençant par des simulacres. Dans ce cas précis, les simulacres peuvent justement être ces apparences sous forme de slogans et drapeaux qui te font si mal. Il faut apprendre à les regarder en face et sans préjugements. Ce n'est pas en cachant la vérité que celle-ci cessera d'exister.
          AMEN !

          Capo, si tu veux mon avis, tu ne trouveras pas de meilleur conseil plus fraternel à ce sujet que celui d'elfamilia quoté si-dessus. et à travers toi je l'adresse à tous mes frères algériens.
          ça résume la meilleure des armes mais aussi le meilleur rempart contre tout danger.

          Stay awake.
          Dernière modification par GLP, 18 mars 2014, 00h04.
          ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

          Commentaire


          • #95
            Envoyé par GLP
            Certaines interventions rejoignent mon aversion au système à "tête". il n y a pas mieux qu'un système collégiale, permettez moi de le redire encore.
            Barakat, formation d'une coordination collégiale nationale.

            Que Dieu soit loué ! ou le soleil, ou quoique ce soit !

            là c'est bon, ma batterie de confiance s'est apprécié de deux barres d'un coup !
            ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

            Commentaire


            • #96
              GLP

              Je te remercie pour ta contribution ;
              En ce qui me concerne, le débat est clos..
              Suite à la plateforme, Barakat s'est doté d'une structure politique - libre à chacun d'embrasser le courant qu'il veut

              Stay awake.
              I'll let you know if I need a shrink

              .

              Commentaire


              • #97
                Désolé de te contredire Familia
                Mais ce n'était pas le moment
                Tout cela aurait pu attendre.. et être mis sur la table par de vrais politiciens..
                Les sit-in c'était pour dire : NON au 4ème mandat.. et non pas pour crier : Pouvoir Assassin !
                Le 4e mandat n'est que la goutte qui fait déborder le vase. Le 4e mandat n'est que la face émrgente de l'iceberg. Le fond du problème c'est que ce "pouvoir est assassin !". Assassin a plusieurs titres: assassin de la démocartie et de la citoyenneté. C'est un ras-le-bol généralisé. Et justement, il ne faut pas fragmenter les revendications. Ce que tu suggères c'est d'émietter la contestation, et la vider de sa substance.

                Après la sectoriarisation des revendication, pour mieux la contenir, vient maintenant la fragmentation de la contestation, pour mieux l'écrser.
                "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                Socrate.

                Commentaire


                • #98
                  Familia

                  Pour le respect que je te dois .. je te réponds .. bien que m'étant promis de ne plus contribuer..

                  Soit on résout simultanément les problèmes de tous les algériens.. soit on ne résout rien .. et on reste tous figés !


                  Mes amitiés..

                  Commentaire


                  • #99
                    Reportage sur le mouvement "Barakat":


                    Commentaire

                    Chargement...
                    X