Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Débat : la Plateforme Politique de Barakat

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Envoyé par capo
    Concernant le raccourci du congrès de la Soummam que tu déplores .. j'avais bien souligné que les personnalités égocentriques du FLN étaient les empêcheurs de tourner en rond .. et les responsable de la faillite des résolutions.
    Je suis desole' de ne pas etre d'accord avec toi sur ce point. J ai relu ton paragraphe en question plusieurs fois pour m assurer que je te lisais juste. Tu as pris un raccourci et c'est ce qui m a fait sortir de mon silence... des fois comme on dit... le silence est d'or. J aurai du alors me taire mais ton raccourci etait revoltant...

    Envoyé par capo
    En ce sens, je rendais un vibrant hommage à Abane - Allah yerh'mou..
    Un homme qui aurait dû être le premier président .. de tous les algeriens !
    je suis heureux que cet homme illustre nous rassemble. Je peux citer d autre auquels je m identifie entre autres Ben Mhidi, Ben Boulaid, Boudiaf, Krim Belkacem, Amirouche, Si El Haoues, etc...

    Envoyé par capo
    Pour le reste .. que dire ?
    Explique-nous la crise 1949 .. pour commencer
    Je suis desole'.. c est a toi de faire ta propre ecole... Meme si j etais detenteur de LA VERITE' je souhaite que tu la decouvre toi meme... que chacun fasse son boulot... ou que le peuple connaisse son histoire pour que les erreurs d hier ne se reproduisent point!

    Le "7 ss-nin barakat" qui as suivi la lutte pour le pouvoir opposant un group honni de l armee des frontieres a l armee de liberation nationale (ALN) de l interieur etait une ERREUR MONUMENTALE DU PEUPLE ALGERIEN car il n avait pas su faire a temps la difference entre le bon grain ( Armee de l interieur) et l ivraie (l armee des frontieres de boumediene) suite en effet a 7 ans d une guerre sanguinaire qui a fait des centaines de milliers de morts... le peuple ne voulait que la paix a tout prix... mais il en a paye' le prix pendant 50 ans! Le choix pourtant etait clair! Le peuple moussebel a partage' l oppression de l armee coloniale avec son armee de liberation nationale des maquis et des villes.

    Le "barakat" d aujourd'hui arrive au moment opportun pour arreter cette misere morale a laquelle est soumise notre pauvre peuple depuis 1962.

    Talwit (paix).
    Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

    Commentaire


    • #47
      Capo

      Donc! si je comprend bien..."Nous pas bouger" 'Regda oua t'mangi' ! assis là, et, attendre le retour des nos sauveurs prodiges et bénis les Benflis, Hamouche, Ouyahya, Belkhadem et consorts.

      Et tout mouvement populaire de jeunes, ne peut être dans l'air du temps...Donc pas crédible ( douteux).
      " C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attends jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)

      Commentaire


      • #48
        Capo

        Ta "réflexion" relèves des balbutiements du nationalisme de base !

        Un peu colonialiste, l'étape suivante c'est




        Si tu veux le guide des nettoyages ethniques regardes vers El Mouradia ce soir

        ../..
        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

        Commentaire


        • #49
          Je suis desole' de ne pas etre d'accord avec toi sur ce point. J ai relu ton paragraphe en question plusieurs fois pour m assurer que je te lisais juste. Tu as pris un raccourci et c'est ce qui m a fait sortir de mon silence... des fois comme on dit... le silence est d'or. J aurai du alors me taire mais ton raccourci etait revoltant...
          mmis_ttaq-vaylit

          Qu'on le veuille ou pas .. le congrès de la Soumam a été organisé à la hâte.. Il y avait beaucoup d'absents.
          Pour en arriver à une conclusion pareille .. il faut revenir aux courriers Alger-le Caire..
          Sans oublier que les présents aux congrès.. discutaient de l'ordre du jour avec chacun son pistolet sur la table ..
          Mais bon .. bref !.. Le congrès a fait trembler la France coloniale.. et c'est l'essentiel.

          Donc! si je comprend bien..."Nous pas bouger" 'Regda oua t'mangi' ! assis là, et, attendre le retour des nos sauveurs prodiges et bénis les Benflis, Hamouche, Ouyahya, Belkhadem et consorts.
          Rosierbelda

          Dans l'état des choses actuelles, je ne vois aucun signe d'espoir susceptible d'engendrer un changement d'ici le 17 Avril..
          A moins que le président décède.. nedef'nouh .. ou rebbi yar'hmou ou issam'hou

          Commentaire


          • #50
            Ta "réflexion" relèves des balbutiements du nationalisme de base !
            L'imprévisible

            Contrairement à toi - animé par un sentiment de vengeance sans doute - je ne prône pas la casse et la violence pour venir à bout du système..
            Ton penchant acerbe pour ce "genre de patriotisme" illustre parfaitement pourquoi des centaines de milliers d’algériens - non affiliés au système - voteront pour Boutef !... Qui pourrait leur en vouloir d'ailleurs ?

            Commentaire


            • #51
              mmis_ttaq-vaylit. Merci pour tes posts. Il est clair que les algériens commencent à se réveiller, cela fait plaisir.

              Commentaire


              • #52
                Dans l'état des choses actuelles, je ne vois aucun signe d'espoir susceptible d'engendrer un changement d'ici le 17 Avril..
                A moins que le président décède.. nedef'nouh .. ou rebbi yar'hmou ou issam'hou
                En réalité, les jeux sont faits et il est peu probable que le changement se fasse avant le 17 Avril, du moment que cinq autres candidats sont entrés en lice.
                Même si le taux de participation serait de 10%, Bouteflika se fera élire à plus de 50%, et vont crier victoire

                Il est aussi presque garanti que notre président sera cloué sur son siège quand il sont obligés de le montrer, et allongé dans son lit le reste du temps.
                Il est aussi à 100% prévu que Sellal continuera de nous humilier, de même que Ghoul, Benyounes, et probablement d'autres chayatines, comme Hanoune.

                Mais ils seront assurés que cette fois le peuple, ne se taira plus, surtout les jeunes .
                Dernière modification par humani, 16 mars 2014, 18h26.

                Commentaire


                • #53
                  Il faut prendre en compte que nous avons un système societal tribal...
                  Pour la majorité conservatrice donc,"barakat" c'est du snobisme élaboré par des intellos.Une énième farce politique concocté par des lobbies mafieux qui ont mis le paquet! Il ont meme créé une chaine de tele pour la circonstance...tout est fait dans la précipitation ,tout est bâcle ce n'est pas de la sorte que les gens se bousculeront pour cette cause..
                  la premiere question qui vient a l'esprit c'est pourquoi ces mouvements contestataires ne sont apparus qu'à quelques mois des elections? Il y a de quoi etre sceptique ..
                  Nous n'avons pas atteint la maturité politique pour la simple raison que ca implique un travail de sensibilisation de fond.
                  “En politique, rien n’arrive par accident. Si quelque chose se produit, vous pouvez parier que cela a été planifié de cette façon.” (Franklin Delano Roosevelt)

                  Commentaire


                  • #54
                    la premiere question qui vient a l'esprit c'est pourquoi ces mouvements contestataires ne sont apparus qu'à quelques mois des elections? Il y a de quoi etre sceptique ..
                    Une 2ème question qui vient aussi à l'esprit, pourquoi l'élection d'un mort-vivant à la tête du pays (une 1ère dans le monde) arrangerait bien les affaires de Said Bouteflika, Sellal, Benyounès, Ouyahia, Toufik, Gaid, Ghoul, Khelil, Medelci, Louh, le FCE, l'UGTA, l'ONM, l'ONEC, l'OPEC, l'OPEP....?

                    Tu dis sur un autre post que l'eau coule chez toi H24, tu es un petit veinard toi..!
                    Tu habites une cité militaire?
                    Pensez faux, s'il vous plaît, mais pensez par vous-même. (DORIS LESSING)

                    Commentaire


                    • #55
                      la premiere question qui vient a l'esprit c'est pourquoi ces mouvements contestataires ne sont apparus qu'à quelques mois des elections? Il y a de quoi etre sceptique ..
                      La 2ème question qui vient à l'esprit..
                      Pourquoi les initiateurs du mouvement - qui s'étaient donné tant de mal à battre le tambour en semaine- se sont éclipsés de la manifestation du Samedi après 45 minutes d’apparition ?
                      Étaient-ils déçus de ne pas être embarqués par la Police ?
                      Ou ont-ils tout simplement compris que la foule présente n'allait pas grandir en nombre ?

                      Sur un autre registre.. j'étais très peiné de voir l'étendard berbère entre les mains de quelques manifestants Barakat à l'étranger..
                      Les couleurs de cet étendard ont beau être belles et représenter une cause culturelle juste.. elles n'ont, hélas, aucun pouvoir de rassembler politiquement.

                      Commentaire


                      • #56
                        Envoyé par Beeloo
                        c'est pourquoi ces mouvements contestataires ne sont apparus qu'à quelques mois des élections?
                        Tout simplement parce que la pègre bouteflikienne, n'a annoncé le 4eme mandat qu'au dernier moment, juste au moment où le mort-vivant avait parlé à Medelci, avant ça il y avait des doutes

                        Pour le reste, c'est ton point de vue, et c'est correct!

                        Commentaire


                        • #57
                          Tout simplement parce que la pègre bouteflikienne, n'a annoncé le 4eme mandat qu'au dernier moment, juste au moment où le mort-vivant avait parlé à Medelci, avant ça il y avait des doutes
                          c'est convaincant comme argument ?
                          There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

                          Commentaire


                          • #58
                            @Mounir2008
                            J'habite bir khadem ou il n'y a pas de cité militaire, je me demande si tu habite en algerie ou si tu es algérien
                            “En politique, rien n’arrive par accident. Si quelque chose se produit, vous pouvez parier que cela a été planifié de cette façon.” (Franklin Delano Roosevelt)

                            Commentaire


                            • #59
                              je me demande si tu habite en algerie ou si tu es algérien
                              Chutt....J'habite la planète Mars, je suis martien...
                              Pensez faux, s'il vous plaît, mais pensez par vous-même. (DORIS LESSING)

                              Commentaire


                              • #60
                                Cachez-moi cette vérité que je ne saurai voir

                                Sur un autre registre.. j'étais très peiné de voir l'étendard berbère entre les mains de quelques manifestants Barakat à l'étranger..
                                Les couleurs de cet étendard ont beau être belles et représenter une cause culturelle juste.. elles n'ont, hélas, aucun pouvoir de rassembler politiquement.
                                Capo,

                                Tu n'es pas pour "Pouvoir assassin", tu n'es pas pour "ulac smah ulac", et maintenant tu es peiné (rien que ça) par l'"étandard berbère".
                                Il me semble que tu es, et tu n'es pas le seul, frileux devant la vérité. Celle-ci est semblable à une lumière intense, elle fait mal aux yeux quand on a l'habitude d'évoluer dans l'obscurité. Ce n'est point un reproche; c'est humain et nous sommes tous des humains.

                                Si ces slogans et étandards sont réccurent c'est qu'il y a une raison. C'est à ce niveau de profondeur qu'il faudrait assainir les choses. C'est d'abord en qualifiant les choses telles qu'elles sont: si ce "pouvoir [est] assassin" c'est qu'il l'est quelque part; Si le peuple garde rancune et ne veut pas pardonner ("ulac smah") c'est qu'il a ses raisons; si l'étandard Amazigh est omniprésent c'est que c'est à ce niveau qu'il faudrait chercher les sources du malaise.

                                Il faut se surpasser et se faire violence pour affronter la lumière, en commençant par des simulacres. Dans ce cas précis, les simulacres peuvent justement être ces apparences sous forme de slogans et drapeaux qui te font si mal. Il faut apprendre à les regarder en face et sans préjugements. Ce n'est pas en cachant la vérité que celle-ci cessera d'exister.
                                "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                                Socrate.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X