Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ali Benflis réagit à la déclaration de Liamine Zeroual

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ali Benflis réagit à la déclaration de Liamine Zeroual

Le Président Liamine Zeroual n’a pas agi seulement en qualité d’ancien chef d’Etat mais également en tant que patriote, conscient de la gravité de la situation et soucieux de la stabilité de l’Algérie qu’il a servie avec courage, intégrité et dévouement.

Il fait le diagnostic d’un sage de la Nation qui a dirigé notre pays dans ses moments les plus difficiles depuis l’indépendance.
    Il propose une issue à l’impasse à laquelle est confrontée l’Algérie, une réhabilitation des missions des institutions et l’organisation de l’alternance politique dans des conditions ordonnées et apaisées.

Il propose d’adopter une démarche qui tend vers les convergences nationales et qui s’appuie sur le dialogue, la concertation et l’écoute mutuelle. Le projet de renouveau national que je propose aux Algériennes et aux Algériens s’inscrit dans cette perspective et vise le même objectif. .
    Je partage, à ce titre, son inquiétude sur la situation politique actuelle marquée par l’aventurisme politique et un coup de force contre les institutions.

Je m’associe, pleinement, à son appel à prendre conscience que le pays est en danger ainsi qu’à son invitation à un sursaut patriotique pour que les prochaines élections représentent une véritable transition vers un Etat de droit , porté par des institutions légitimes et crédibles garantes de la stabilité nationale et mises au service exclusif du citoyen.

Ali Benflis

@Capo

Benfliss n avait pas encore compris les intentions de Zeroual ..

Zéroual en tant que militaire , il avait Indirectement soutenu l ANP ...
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

Perso.. cette déclaration me réconforte dans l'idée qu'il y a bel et bien un deal qui a été conclu par les tenants du pouvoir.
      Benflis sera vice-président - lors du 4ème mandat -tout en bénéficiant de toutes les prérogatives présidentielles pour entamer une période de transition. Les élections d'Avril servent donc à élire l'homme qui remplacera Boutef à son décès..sans avoir à secouer le navire

Commentaire

@Capo

Zéroual en tant que militaire , il avait Indirectement soutenu l ANP ...
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

@ Pangeen .. si tu lis

Tu avais raison .. la nomination de Ouyahia au cabinet présidentiel est un garde-fou pour s'assurer que les Boutef ne gouvernent plus - et en même temps (selon moi) garantir l'introduction du "poste vice-présidentiel" dans la constitution

Commentaire

Perso.. cette déclaration me réconforte dans l'idée qu'il y a bel et bien un deal qui a été conclu par les tenants du pouvoir.
            Benflis sera vice-président - lors du 4ème mandat -tout en bénéficiant de toutes les prérogatives présidentielles pour entamer une période de transition. Les élections d'Avril servent donc à élire l'homme qui remplacera Boutef à son décès..sans avoir à secouer le navire
            Une des nombreuses hypothèses de sortie de crise envisagée par les décideurs qui bénéficient de l'appui des occidentaux. Le deal est tri polaire.

Le statut quo permettra à BENFLIS de parfaire l'ultra libéralisation économique du système à l'abri du déclenchement d'une révolte populaire qui échappe à l'artiste -troisième baron du deal-chargé du rajout du piment tinctorial. Il a ses pinceaux encore entremêlés dans bien d'autres scènes, notamment la Syrie et maintenant l'Ukraine.

Commentaire

vous avez eu deux fois président bou..., alors pourquoi ne pas changer vers le ben... sans moustache bien sûr

Commentaire

je lance un appel aux Kabyles, Chaouis et m'zab de descendre sur Alger pour déboulonner le pouvoir d'Odjda (Bouteflika) et ses clans
                vive la révolution pacifique
                Éclairer les nations encore obscures.

Commentaire

je lance un appel aux Kabyles, Chaouis et m'zab
                  T'as oublié les touaregs .
                  وإن هذه أمتكم أمة واحدة

Commentaire

la révolution pacifique???

connait pas, moi général connait boum boum contre la main étrangère

Commentaire

ils arrivent rapidement pour camper

Commentaire

toi connait, fakhamatou et DRS

Commentaire

moi général connait boum boum contre la main étrangère
                          Toi pas parler, si vouloir parler il faut critiquer Bouddha 6. Mais au Maroc pas droit de parler.
                          وإن هذه أمتكم أمة واحدة

Commentaire

Le travail politique incessant ne vise pas à installer du patriotisme ou de la fierté dans le coeur du peuple et de ces composantes (armée ...). Il ne faut pas viser les vieux préjugés bien installés. La rencontre de la non reconnaissance et de l'ingratitude sont obligatoires pour ce genre particulier d'ouvriers. C'est pour cela que la démarche politique s'inscrit dans la Révolution consacrée dans la République. Ré publique dans laquelle on se reconnait, indispensable à la continuation du travail pour une réussite de quelque chose qui nous dépasse.

Commentaire

Envoyé par mahjoub
                              la révolution pacifique???

connait pas, moi général connait boum boum contre la main étrangère
                              Comment oses-tu parler de révolution alors qu'ici même tu n'as pas hésité à défendre sidek la grosse vieille M6 qui a libéré un pédophile notoire ?
                              Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha

Commentaire

Chargement...
                              X