Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ali Benflis appelle à la réhabilitation du Fis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    c'est soit du racolage soit il fait siennes les thèses du FFS qui a toujours soutenu la présence du FIS dans le jeu politique en dépit de la mort de plus d'une centaine de milliers de civils algeriens.
    racoller quoi! Aujourd'hui le FIS n'est qu' une appellation, un nom, il n'a plus de base à part quelques barbes blanches entourant Ali Belhadj pendant ses analyses politiques à l'emporte-pièce. Le mensonge ne dure qu'un temps.
    Généralement, après les islamistes viennent les militaires. Où veut en venir Benflis ?
    وإن هذه أمتكم أمة واحدة

    Commentaire


    • #17
      Prenpalatete

      c'est consternant de demander des détails sur ce genre d'allégations indignes!
      Pourquoi cette attaque? Si j'ai posé la question à Sid mark, c'est que je ne voulais pas admettre que ça pouvait venir de lui.

      Il se trouve que je connais très bien l'histoire de Katia (allah yarhamaha, elle était dans la même classe que ma soeur) et l'assassin était mon voisin proche. Donc ma question pour sid Mark était pour apporter mon témoignage sur cette affaire qui était tout sauf passionnelle.

      Commentaire


      • #18
        @Nacera
        Moi même j'ai été étonnée que Sidmark se laissent aller à ce genre de ragots putrides,mais bon j'ai jugé l'écrit par l'auteur.Si tu peux témoigner pour réhabiliter la mémoire de cette enfant ton témoignage sera le bienvenu.Pour ma part j'ai entendu son père et j'ai le coeur encore serré quand je pense à elle.

        Commentaire


        • #19
          racoller quoi! Aujourd'hui le FIS n'est qu' une appellation, un nom, il n'a plus de base à part quelques barbes blanches entourant Ali Belhadj pendant ses analyses politiques à l'emporte-pièce. Le mensonge ne dure qu'un temps.
          Généralement, après les islamistes viennent les militaires. Où veut en venir Benflis ?
          C'est ce que disait Ben Ali a propos d'El Nahda en tunisie. Une fois tombé, ils ont tout remporté dans les premieres élections .

          Commentaire


          • #20
            Excuse moi de te choquer, mais je persuadé que tu es dépassé par les événements et loin du terrain !

            Le FIS selon les dires de ses représentants est divisé en deux groupes et ses vieux dirigeants sont expatriés.

            Nul doute que le salafiste BENHADJ qui sur place avait tenté de se présenter aux élections, serait heureux de participer à l'ouverture promise par BENFLIS. Il ne le fera comme il le dit qu'à son propre nom.

            Quelle sera la réponse des djazairistes ? DHINA semble aller dans le sens de la réconciliation par le dialogue et soutiendrait BENHADJ ...Pour le principe.

            Le FIS ne sera réintégré dans ses droits politiques, qu'au retour de tous ses dirigeants exilés et la reconstitution de leur parti avec sa puissante prise en main des foules algériennes. Ce que ne tolérera pas l'armée.

            L'exemple a été donné par le Mouvement des Officiers Libres. Les principaux dirigeants contactés par TOUFIK, se sont vus proposer de l'argent et des postes officiels à l'étranger s'ils renonçaient à leur site et à leurs dénonciations. Ayant accepté la trêve, quand ils ont décidés de revenir en Algérie pour des discussions, TOUFIK refusa. Retour à la situation conflictuelle et un statu quo favorable aux janviéristes.

            Commentaire


            • #21
              @malouf,
              comment peux-tu comparer ennahda qui faut-il le rappeler n'a pas de sang sur les mains et qui a toujours été persécuté par Benali et le fis qui a versé dans le terrorisme et ce quelles qu'en soient les causes?...
              pour en revenir à Ennahda maintenant qu'ils ont mis les mains dans le cambouis c'est pas sur que les tunisiens revoteront pour eux,y en même qui regrettent Benali :22:,c'est dire...

              Commentaire


              • #22
                @Khore

                Excuse moi, mais on ne doit pas se baser sur des ragots pour fonder son analyse.
                Le MAOL est un ramassis de lâches déserteurs qui se sont enfuis car ils ne voulaient pas risquer leurs précieuses vies pour défendre les fondements de la république et de l'Etat algérien !
                Benhadj ne représente que lui même et ce petit groupe tout juste capable de faire un chahut de gamin à l'entrée d'un stade !

                Commentaire


                • #23
                  Oui, Katia Bengana a bien été la victime du terrorisme. Elle était belle et lycéenne, elle refusait de porter le hidjab. Ils l'ont tué. Sa mère n'a pas supporté son absence et est morte après. L'assassin a été tué peu de temps après.
                  Il y'a eu aussi dans cette même ville, un fille qui a été aspergée d'essence, parcequ'elle refusait le hidjab, pour la bruler vive, n'était ce l'intervention de l'amée qui passait par hasard.

                  Donc appeler pour réhabiliter le FIS, est un manque de respect pour toutes les victimes de Bentalha, Sidi Hamed, Rais et d'autres.

                  Moi aussi j'ai été victime de ces hordes sanguinaires, plus jamais je ne leurs pardonnerai.

                  Commentaire


                  • #24
                    @ prenpalatete
                    Ca reste toujours votre point de vue, plausible oui mais la réalité pourra aussi être comme je l'ai décrit dans mon poste precedent.

                    Commentaire


                    • #25
                      Ali Benflis appelle à la réhabilitation du Fis
                      Grave erreur !

                      Commentaire


                      • #26
                        @nacera90

                        Pas la peine d'aller plus loin, et LISEZ JUSTE CES POSTS (surtout celui de papaali) :

                        fortuna

                        http://www.algerie-dz.com/forums/sho...8&postcount=31

                        papa ali

                        http://www.algerie-dz.com/forums/sho...0&postcount=34


                        Ce jour là, pour échapper aux dangers de la rue, Katia pressait le pas. Une camarade l’accompagnait. A quelques pas du lycée, un jeune homme islamiste a surgi d’'un coin et a fait signe à cette camarade de s’éloigne
                        Katia Benganna a été exécuté devant la porte de sa cage d'immeuble. C'était ,je m'en souviens, un lundi, j'étais dans le coin.
                        La malheureuse a été abattue par un petit voyou qui l'avait à plusieurs reprises importuné et qui pour s'en débarrasser, a été obligé de déposer plainte auprès de la police. Cette petite crapule qui est "montée" au maquis a profité de donner comme gage à ses supérieurs de tuer celle à laquelle il vouait une haine féroce. La pauvre petite adolescente n'était pas consciente de cela et n'avait, à ma connaissance, jamais reçue de menaces, je le sais car elle était amie avec ma fille.
                        Yazou:
                        ce kelb et quelques uns de ses complices ont été liquidés sur les hauteurs entre Meftah et Larbaa.
                        Voila, il me tenait à ajouter ces petits détails en me prosternant pour le repos de l'âme de cette pauvre malheureuse adolescente,partie à la fleur de l'âge.
                        yazou
                        http://www.algerie-dz.com/forums/sho...1&postcount=35

                        Sombre histoire ! Très sombre !

                        Allah Yerham les victimes de toute cette barbarie !

                        Il ne faut jamais réhabiliter le FIS. Ils ont dépasser la ligne ROUGE.

                        Par contre, il faut qu'ils acceptent de rentrer dans la logique
                        démoratique s'ils veulent proposer leur point de vue.
                        Dernière modification par absent, 31 mars 2014, 15h03.

                        Commentaire


                        • #27
                          Nacera,
                          Oui, Katia Bengana a bien été la victime du terrorisme. Elle était belle et lycéenne, elle refusait de porter le hidjab. Ils l'ont tué. Sa mère n'a pas supporté son absence et est morte après. L'assassin a été tué peu de temps après.
                          Il y'a eu aussi dans cette même ville, un fille qui a été aspergée d'essence, parcequ'elle refusait le hidjab, pour la bruler vive, n'était ce l'intervention de l'amée qui passait par hasard.

                          Donc appeler pour réhabiliter le FIS, est un manque de respect pour toutes les victimes de Bentalha, Sidi Hamed, Rais et d'autres.

                          Moi aussi j'ai été victime de ces hordes sanguinaires, plus jamais je ne leurs pardonnerai.
                          Merci Nacera pour ton précieux témoignage et excuses d'avoir réagi au quart de tour.

                          Commentaire


                          • #28
                            Khore

                            Quelle sera la réponse des djazairistes ? DHINA semble aller dans le sens de la réconciliation par le dialogue et soutiendrait BENHADJ ...Pour le principe.
                            Qu'est ce qu'il faut pas lire !!.. parler de belhadj et dhina à ce stade.. relève de la bêtise humaine que tu représentes

                            L'exemple a été donné par le Mouvement des Officiers Libres. Les principaux dirigeants contactés par TOUFIK, se sont vus proposer de l'argent et des postes officiels à l'étranger s'ils renonçaient à leur site et à leurs dénonciations. Ayant accepté la trêve, quand ils ont décidés de revenir en Algérie pour des discussions, TOUFIK refusa. Retour à la situation conflictuelle et un statu quo favorable aux janviéristes.
                            Je savais bien que tu finirais par dévoiler ton jeu .. MAOListe que tu es

                            Commentaire


                            • #29
                              @Sidmark,
                              Arrêtes de t'enfoncer...si c'était une amie elle n'aurait pas dit ça ,souillant la mémoire de Katia.Quand à moi je m'en tiens au temoignage de ses parents tout en ayant en mémoire les menaces de GIA et de tous les terroristes qui menaçaient de mort les femmes et filles non voilées.

                              Commentaire


                              • #30
                                @prenpalatete

                                Poursuit encore dans ta logique ! Dans 10 ans ou même 20 ans, tu n'aura résoulu absolument rien.

                                Car les racines du mal sont toujours là.

                                Il faut absolument les mettre sur une table, et leur dire cette vérité entre les deux yeux, et faire savoir aux algériens la supercherie de leur logique !

                                Mais si tu continues à les mépriser,
                                tu ne feras que continuer à alimenter ces maquis terroristes !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X