Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La lettre d'Ali Benouari à Barack Obama

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Oui mais Boutef peut faire ce qu'il veut: il incarnera toujours la souveraineté nationale,il peut même la prendre aux invalides dans ses bagages, réunir son chef d'état major et son 1er ministre et tout ça sous l'oeil bienveillant du portrait de Hollande
    je viens de regarder la vidéo sur la conférence de presse de hocine malti , dans un pays qui se respecte , boutef airait été même passible d'être jugé pour haute trahison vu ses accointances avec les américains et le sabotage des interets économiques de l'Algérie.
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

Ce n'est pas au terroriste Barack Obama de déclencher le changement en Algérie, mais au peuple algérien de faire sa propre révolution démocratique.

C'est ridicule de lancer une telle lettre avant même qu'il y ait une mobilisation massive et durable du peuple algérien contre la mafia politico-militaire au pouvoir à Alger.

Commentaire

Lettre de Benouari el fer'kh !!

Le peuple algérien se prépare donc à assumer ses responsabilités en descendant dans la rue, au lendemain du scrutin, pour exprimer pacifiquement son attachement à l'alternance politique. Les craintes sont vives, cependant, que de grandes manifestations de masse ne conduisent à des dérapages dont nul ne pourra prédire l'étendue.
        Jusqu'à là ça va..

Parmi les pressions à caractère dissuasif qui peuvent être rapidement décidées dans un cadre bilatéral ou multilatéral, il y a l'interdiction de voyager pour les dirigeants et leurs familles ainsi que le gel de leurs avoirs.
        Là aussi ça passe ..

Ce type de solidarité active, en amont des conflits internes, est à privilégier car pouvant éviter à la communauté internationale d'avoir à intervenir «à chaud» pour empêcher que ces conflits ne se transforment en guerres civiles susceptibles de déborder de leur cadre national. Il est préférable aux interventions militaires décidées après coup, qui sont souvent un remède pire que le mal lui même.
        Mais là .. j'ai envie de lui casser la gueule :22:
        Ce fer'kh vit en suisse .. et pense pouvoir parler au nom du peuple

Commentaire

ACAPULCO

Je trouve inutile pour ne pas dire honteux et rabaissant de montrer (surtout par un écrit) du linge sale de notre maison aux étrangers ,

Tu as bien écrit qu'il ne faut pas montrer le linge sale de notre maison aux étrangers et j'ai répondu que ce n'est un secret pour personne.

Quant à l'intervention de l'OTAN en Libye, je te rappelle que c'est à la demande pressante des libyens eux-mêmes et que cette intervention a permis de sauver des centaines de milliers de libyens que Kaddafi s'apprêtait à massacrer pour rester au pouvoir.
          C'est vrai que nous autres, nous avons très peu de considération pour la vie humaine, surtout quand il s'agit de celle des autres.

Commentaire

Bonsoir, Capo,

Avec tous les respects que je te dois Laari.. mais toutes ces lettres c'est de la foutaise..

Je ne veux pas faire de procès d'intention, pour moi, Bounouari a de bonnes intentions et je le préfère à tous ceux qui le critiquent sans rien faire.
            De plus, je préfère être ami avec l'oncle Sam tant que notre "amitié" restera respectueuse et fructueuse.

Commentaire

Envoyé par Capo
              Ce fer'kh vit en suisse .. et pense pouvoir parler au nom du peuple
              Le fait qu'il vit en Suisse n'est pas tout à fait un détail important dans la mesure où il est certain que la majorité des Algériens qui vivent à l'étranger aiment leur pays l'Algérie et la majorité d'entre eux aspirent à ce que l'Algérie rattrape son retard par rapport aux pays avancés et que les Algériens puissent vivre dans une Algérie moderne et avancée comme par exemple les Suisses vivent dans une Suisse moderne et avancée.

Ici c'est l'ingérence américaine qui est inopportune et critiquable en l'absence d'une révolution démocratique du peuple algérien. Ce genre de lettres ne serviront que les maffieux du clan Bouteflika qui vont accuser les anti-Bouteflika d'agents de pays étrangers.

Commentaire

De plus, je préfère être ami avec l'oncle Sam tant que notre "amitié" restera respectueuse et fructueuse.

L'oncle Sam n'a pas d'amis il a des vassaux.

Commentaire

Nassim

Le fait qu'il vit en Suisse n'est pas tout à fait un détail important dans la mesure où il est certain que la majorité des Algériens qui vivent à l'étranger aiment leur pays l'Algérie et la majorité d'entre eux aspirent à ce que l'Algérie rattrape son retard par rapport aux pays avancés et que les Algériens puissent vivre dans une Algérie moderne et avancée comme par exemple les Suisses vivent dans une Suisse moderne et avancée.
                  Ce que tu dis est valable pour les cadres .. dotés d'un minimum d'amour pour le pays !
                  La lettre qu'il a écrite est non seulement dégoûtante.. mais démontre une certaine soif pour le pouvoir..

Ce genre de lettres ne serviront que les maffieux du clan Bouteflika qui vont accuser les anti-Bouteflika d'agents de pays étrangers.
                  Absolument d'accord avec toi .. Benouari vient de porter un coup de lame à la campagne de Benflis .. au grand bonheur du cercle présidentiel.

Commentaire

@Capo

Tu as regardé le CV du mec !!!!

Il veut manger dans tous les râteliers politiques...
                    Dernière modification par muslimalmani, 02 avril 2014, 00h38.

Commentaire

La lettre d'Ali Benouari à Barack Obama

Obama le sauveur de la démocratie !

Une prochaine lettre à Bernard H. Lévi suivra...

Commentaire

Muslimalmani

Non .. j'ai pas lu .. mais j'ai suivi son débat télévisé lorsqu’il était candidat.. et j'avais trouvé le personnage pas mal

Voici deux volets de son programme (tiré de la presse) :

L'élaboration d'un changement profond et durable doit être fait d'une manière pacifique et graduelle, a-t-il estimé. L'intervenant a fait savoir que son programme se base essentiellement sur les réformes institutionnelles, économiques et sociales, tout en soulignant que cette réforme serait faite continuellement durant les cinq années à venir s'il serait élu à la tête de la présidence.

Par rapport à sa position envers l'Armée nationale, il a qualifié que tout acte d'affaiblissement de cette institution serait «un acte antinationaliste». «Dans les conditions actuelles, l'Armée algérienne a besoin d'encouragement et de soutien».
                        Du coup, avec sa lettre.. il encourage non seulement une immédiate ingérence internationale dans les affaires du pays.. mais propose en catimini de déstabiliser l'échiquier sécuritaire que l'ANP oeuvre depuis des années à maintenir.

Commentaire

@Capo

Sur wiki on trouve

Carrière professionnelle

1992 - à ce jour : Président d'Écofinace S.A. société de conseil et de montage en partenariats industriels et financiers.
                          1999 - 2004 : Président et fondateur du conseil de surveillance de la banque Société Générale Algérie
                          1981 - 1989 : Trésorier et responsable des salles de marché de groupes bancaire (AL Saudi Banque, Société Générale)9,10.
                          1976 - 1981 : Responsable de la trésorerie de changes et des marchés financiers à la banque centrale d'Algérie9.
                          1978 - 1980 : Maitre-assistant à l'Institut d'Études Politique d'Alger9.

Carrière politique

2013 : Président du Parti radical de Cologny ( Genève )11.
                          2013 : Président de l'Association DiverCité ( Genève )[réf. nécessaire].
                          2013 : Président de l'Union des Maghrébins de Suisse[réf. nécessaire]

2002 - 2006 : Administrateur de L'Aéroport International de Genève12.
                          1991 - 1992 : Ministre au Trésor, Algérie, Gouvernement Ghozali I3 et Gouvernement Ghozali II

Je ne sais pas si c vrai mais c'est pas nette c'est plus un cv de mercenaire et opportuniste qu'un vrai politique.

Commentaire

muslimalmani

On retient surtout qu'il a introduit la Société Générale en Algerie - son rêve comme dit-il

Tiré de sa biographie:
                            C'est à partir de là (Genève) qu'il a pu concrétiser son rêve de fonder la première banque étrangère en Algérie, la Société Générale Algérie, dont il a été le premier président, de 1999 à 2004

Commentaire

Je ne sais quoi dire, je suis contre ce genre d'appel à l'étranger, mais disons que ce régime a fait pire dans la traitrise, il vend à l'occident une fausse stabilité, il achète son silence avec les projets, l'argent et les concessions, il se présente comme le dernier rempart contre "les islamistes" et le terrorisme, MAIS ce régime se trompe complétement, l'occident peut du jour au lendemain le lacher et ce jour là il ne trouvera personne pour le sauver, même pas le peuple.

Régime traitre.

Commentaire

Ceux qui nous soulent avec le discours de l'ingérence, on aimerait bien les entendre dénoncer l'appel du régime algérien à l'ingérence quand ca arrange le régime.

Hlal pour le régime hram pour les autres.
                                Qu'il se bouffe entre eux, ce régime a tué en nous ce qui restait de patriotisme, qu'il aille au diable ce régime, en enfer, c'est le dernier de mon souci.
                                Ali benouari répond au régime avec les méthodes du régime. Si c régime aurait respecter les conditions de vote transparant, personne n'aurait fait ce genre d'appel, ce régime a poussé les gens au desespoir, a appellé "l'aide" de "la communauté internationale".

Régime traitre .

Commentaire

Chargement...
                                X