Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La lettre d'Ali Benouari à Barack Obama

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Azul azul

L'enfant capricieux appelle sa mère à la rescousse oeilfermé L'enfant terrible de la finance internationale a été roulé dans la mouise mouradienne

Le voleur suisse n' plus de chocolat

../..
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

Quant à l'intervention de l'OTAN en Libye, je te rappelle que c'est à la demande pressante des libyens eux-mêmes et que cette intervention a permis de sauver des centaines de milliers de libyens que Kaddafi s'apprêtait à massacrer pour rester au pouvoir.
      C'est vrai que nous autres, nous avons très peu de considération pour la vie humaine, surtout quand il s'agit de celle des autres.
      Ce n'est guère vrai.
      S'il voulait les massacrer, il pouvait le faire bien avant de tomber.
      Revoyez comment se sont déroulés les évènements. On a annoncé des chiffres de morts fictifs pour accabler Kadhafi.
      Revoyez aussi le nombre de civils morts suite aux raids de l'OTAN pour mener des frappes chirurgicales, disent-ils, et ils n'ont pas tort, les victimes sont carrément déchiquetées.
      Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

Commentaire

On a annoncé des chiffres de morts fictifs pour accabler Kadhafi.

Le pauvre chéri!!!:22::22:
        Allez, je renonce ...

Commentaire

Je comprends!
          C'est plus facile que de vérifier.
          Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

Commentaire

Laar1
            Si un secours de l'étranger est possible, d'où qu'il vienne, il sera le bienvenu.
            C'est pour des personnes de ton genre que j'irai voter Bouteflika
            "L' Algérie c'est le seul pays, où quand les gens me tendaient la main c'était pour m'offir quelque chose alors que dans les autres pays c'était pour m' en demander " Yann Arthus Bertrand

Commentaire

Ceux qui nous soulent avec le discours de l'ingérence, on aimerait bien les entendre dénoncer l'appel du régime algérien à l'ingérence quand ca arrange le régime.

Hlal pour le régime hram pour les autres.
              Qu'il se bouffe entre eux, ce régime a tué en nous ce qui restait de patriotisme, qu'il aille au diable ce régime, en enfer, c'est le dernier de mon souci.
              Ali benouari répond au régime avec les méthodes du régime. Si c régime aurait respecter les conditions de vote transparant, personne n'aurait fait ce genre d'appel, ce régime a poussé les gens au desespoir, a appellé "l'aide" de "la communauté internationale".

Régime traitre .
              C'est stupide comme raisonnement.

Le Zina hram ce n'est parce que d'autres font du zina que tu dois faire pareil.

Benouari est aussi membre du système.

Si pour remplacer Al Hadj Moussa par Moussa Al Hadj avec en plus l'aide du Colon.

Allez au diable tous qui penser ainsi.

Commentaire

bonjour

1/ Il n'a aucune légitimité pour prétendre porter la voix du peuple ou même une partie du peuple.

2/ Il peut prétendre aimer l'Algérie, ce qu'on ne peut pas prouver; ce qu'on peut prouver en revanche c'est qu'il n'est certainement pas patriote (car il ne suffit pas de prétendre aimer, ou même réellement aimer, son pays pour être patriote, il faut aussi des fait et des actes). ça fait un bail qu'il traine et fait son beurre en Suisse; un patriote vit (y compris pauvre, opprimé), travaille et meurt dans son pays ! c'est cela patriote. Sa seule patrie on l'a compris ce sont peut être son métier, son travail ou même l'argent mais pas l'Algérie.
                Rebbi yerrahmek ya djamel.
                "Tu es, donc je suis"
                Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

Commentaire

Ahmadov,
                  C'est pour des personnes de ton genre que j'irai voter Bouteflika
                  et surement pour des personnes de ton genre que certains s'allieront avec le diable s'il le faut...le taghenent algerien dans toute sa splendeur

Commentaire

Il y a quelques jours , une vingtaine peut-etre , le Quay d'Orsay a intimé l'ordre à nos vaillants dirigeants de laisser les gens s'exprimer librement et pacifiquement ... le lendemain , les mouvements contestataires ( Barakat et Rafdh) ont manifesté librement , sans se faire embarquer par la police !
                    Il a suffit d'une seule phrase , laconique , pour les voir obtempérer sans rechigner ... Qu'auraient-ils fait si c'est l'oncle Sam qui avait donné cet ordre ?
                    "La suprême élégance se confond avec la suprême simplicité."

Commentaire

C'est stupide comme raisonnement.

Le Zina hram ce n'est parce que d'autres font du zina que tu dois faire pareil.

Benouari est aussi membre du système.

Si pour remplacer Al Hadj Moussa par Moussa Al Hadj avec en plus l'aide du Colon.

Allez au diable tous qui penser ainsi.
                      tu es stupide c'est pour ca tu n'a pas compris mon raisonnement.
                      Ya al fayeq, je ne suis pas entrain de justifier l'appel de benouari, je suis entrain de dénoncer l'hypocrisie de ceux qui font le deux poid deux mesure, quand le régime appel à l'ingérence c'est halal pour eux, et quand c'est des opposants c'est haram !
                      un peu de cohérence, soit on est pour tout le monde, soit on dénonce tout le monde .

Moi, je la refuse d'ou qu'elle vienne, mais dans tous les cas je rend responsable le régime, seulement lui, parce que c'est lui qui pousse les gens à faire l'impensable .
                      Régime traitre et irresponsable .

Commentaire

La mise au point de Ali Benouari

Certains lecteurs peuvent ne pas avoir compris le sens de la lettre que j'ai adressée simultanément à Obama, Ban Ki Moon et Barroso.

La campagne haineuse qui est orchestrée par les médias aux ordres de la mafia qui nous gouverne, et en particulier par la chaîne de télé Ennahar, cherche justement à déformer son sens, en s'en prenant à son auteur.

En s'en prenant à moi, ils cherchent à atteindre le candidat Ali Benflis que j'ai décidé de soutenir, car la mafia qui dirige le pays sait qu'il est en train de gagner l'élection.

Sentant venir sa défaite, elle essaie de faire peur aux algériens en en disant que j'en appelle à l'ingérence étrangère.

Par cette lettre, dont l'initiative me revient entièrement, je voulais attirer l'attention de l'opinion internationale sur les points importants suivants:

- notre Société est mature et intelligente et qu'elle n'acceptera plus jamais d'être dirigée par un régime dictatorial.

- la communauté internationale doit condamner la fraude si elle est confirmée et prendre, à l'encontre des dirigeants responsables, les mesures les plus appropriées, comme l'interdiction de visas et le gel de de l'argent volé au peuple. Ce sont là les sanctions minimum infligées aux auteurs de coup d'Etat. Le détournement de scrutin est justement l'équivalent d'un coup d'Etat.

- Nos dictateurs sont responsables de la corruption qui sévît chez nous et qui retarde notre développement car en même temps qu'ils s'enrichissent, ils appauvrissent le pays. Ce faisant, ils deviennent dangereux, non seulement pour leur pays, mais également pour l'ensemble de la région. L'Algérie n'est, en effet, pas n'importe quel pays, au regard de l'importance de ses ressources et de sa position géostratégique.

Ma lettre cherchait aussi à:

- faire prendre conscience de l'importance de notre pays sur l'échiquier régional et international. Pour dire qu'il n'est pas seulement un marché, mais un partenaire capable de devenir très vite un important producteur de paix et de prospérité pour toute la région sud et nord méditerranéenne.

- souligner l'attachement du peuple algérien dans toutes ses composantes aux valeurs démocratiques qui sont devenues des valeurs universelles.

Ma lettre pousse donc à la redéfinition de nos rapports avec L'Europe et les grands pays en fonction de ces données et de les amener à refuser de reconnaitre tout pouvoir issu de la fraude, qui viendrait contrecarrer le désir des algériens à vivre chez eux, et les pousser à fuir vers un asile hypothétique, en Europe ou ailleurs.

C'est le silence et l'inaction des grands pays qui sont aujourd'hui subversifs. En laissant le peuple algérien affronter seul et sans défense les violences multiformes que lui impose un pouvoir despotique et régressif, et en se contentant de lui acheter son pétrole et de lui vendre des produits qui ne servent pas son developpement, nos grands partenaires font courir au pays et à la région des risques d'explosion qui l'exposent plus sûrement au danger de l'ingérence et de l'intervention étrangères.

Ma lettre vise, en résumé, à faire prendre conscience que le meilleur choix, pour tous, réside dans l'extension à notre région des valeurs démocratiques qui ont fait preuve de leur succès dans le monde entier.

Le plus grand ennemi du peuple algérien, aujourd'hui, est la mafia qui, non seulement s'est emparée des leviers de commande de l'économie et des médias, mais du pouvoir politique lui même.

Dans son immense sagesse, le peuple algérien saura comment se débarrasser de ce nouvel ennemi intérieur, comme il a réussi à chasser le colonialisme français.

Il recèle, en son sein, des milliers de Abane, de Amirouche, de Lotfi, de Ben M'hidi et de Benboulaid, prêts à reprendre le flambeau.

Le 18 Avril prochain, si la fraude est confirmée, des millions d'Algériens se lèveront, comme un seul homme, pour dire NON à la fraude et à l'avilissement du Peuple. Que l'on se rappelle comment, un certain 11 Décembre 1960, notre magnifique peuple est sorti défier le pouvoir colonial, à mains nues: hommes, femmes, enfants, vieillards.

Je m'en souviens comme si c'était hier. J'avais 9 ans et je faisais partie de ces manifestants là.

Dans ses mémoires, le Général de Gaule avoue que c'est ce jour là qu'il a compris que l'Algérie ne sera jamais française.

Le 18 Avril prochain, la mafia algérienne comprendra aussi ce qu'il en coûte de bafouer l'honneur et l'intelligence de notre peuple. Ce peuple magnifique, généreux à l'excès, mais qui, quand il se sent trahi, sait comment réagir. Il n'a alors besoin de personne pour le libérer.

Ali Benouari

El Watan
                        Dernière modification par shadok, 02 avril 2014, 19h25.
                        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Il a très bien fait de s'expliquer.
                          La perception des discours en politique est plus importante que le fond.
                          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Il (Bénouari) ne dit pas pourquoi il a écrit à un pays (USA) étranger pour se plaindre !
                            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                            (Paul Eluard)

Commentaire

Il (Bénouari) ne dit pas pourquoi il a écrit à un pays (USA) étranger pour se plaindre !
                              à mon avis , par ce qu'il sait bien que les Américains sont les mentors de bouteflika
                              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

Il a bien fait de faire cette mise au point pour éviter toute récupération
                                Quand aux gens qui l'accusent d'appeller à l'ingérence étrangére , qu'ils sachent bien que bouteflika et ses alliés se sont d'abord assurés le feu vert de paris et de washington avant de programmer le quatriéme mandat .
                                ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                                On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

Chargement...
                                X