Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les étrangers et le Ramadhan en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Le carême et le ramadan nous viennent du Moyen orient ; de ces pays où au nom de Dieu, et depuis la nuit des temps, « les sionistes » et les autres se mettent sans arrêt des raclées.

    En occident Dieu nous a donné en abondance de la nourriture et de la boisson, nous lui en rendons grâce en en profitant autant que nous le pouvons, et en contre partie il sait nous accueillir dans son Paradis ; et même nos femmes y ont droit alors qu’elles ne portent pas le voile.

    Ceci pour dire que chaque pays a ses coutumes, et, qu’en pays musulman, je ferai le ramadan, non pour des questions religieuses, mais par solidarité avec ceux qui vivent cette épreuve, et de faire la fête avec eux.

    Quant à la Perfide Albion (l’Angleterre) qui faisait du persiflage quand on rappelait au respect de la loi à propos du voile, elle a maintenant bonne mine, et nous fait doucement rigoler.

    Il faudra s’habituer à ce qu’il y ait dans le monde des pays où l’on peut-être religieux jusqu’aux dents et d’autres où la religion n’est visible que quand on visite l’âme. Dieu a accordé des largesses à certains de ses enfants, et imposé des contraintes aux autres. Mais nous sommes tous le même peuple de Dieu. Aïssa par son sacrifice, nous a libérés, nous, du pêché.

    Commentaire


    • #32
      lili:
      "Pour info, j'ai même entendu des "musulmans" dirent qu'ils se sentent rattaché à l'Islam bien qu'ils mangent souvent du porc (sic)."
      roughboy:
      "ALATIF!!!!!!!!!!!"


      Aissa/Jesus:

      Ce qui compte n'est pas ce qui rentre dans ta bouche, mais ce qui en sort.

      Commentaire


      • #33
        J Ysuis

        Danielle.alors C Est Ici

        Commentaire


        • #34
          Fatey

          oui ici

          Commentaire


          • #35
            En Quoi ...

            un musulman devrait etres choquer de voire qq manger le ramadan ;j avais cru que la religion c etait des convictions personelles ;malheureusement on est toujours la a etres choquer des filles qui mettent un voile ou laba d un affame qui veut manger un morceaux en plein ramadan
            ( apres un long voyage ;on a refuse au restaurant de l aeroort de me servir avec demande de verification de l identité de la part du serveur! ridicule)

            Commentaire


            • #36
              on a refuse au restaurant de l aeroort de me servir

              c'est meme incroyablement ridicule si on sait qu'en voyage le jeuneur n'est pas soumis au meme regle.

              De plus, quelqu'un de sedentaire qui fait le ramadhan peut manger ou boire dans certains cas, c'est autorisé.

              Commentaire


              • #37
                C'est surtout du a un manque de connaissance de notre belle religion qu'est l'islam et il nous imcombe a chacun d'entre nous de la connaitre.

                Commentaire


                • #38
                  les décorations kitsch de Noël aux maisons sont une invention du monde moderne

                  c'est pas du tout traditionnel

                  d'ailleurs, je connais plein de chrétiens qui n'aiment pas ça du tout

                  je t'assure que ça n'a rien à voir avec la religion même si Noël en est le "pretexte"

                  je n'ai pas dit que Noël n'est pas une fête religieuse ;

                  et reste poli je te prie
                  comme je le suis avec toi
                  Comme tu l'as dit le pretexte c'est Noël, et Noël jusqu'à preuve du contraire c'est la célébration de la naissance de Jesus par les chrétiens. Les festivités peuvent prendre toutes les formes, moderne, traditionnelle, commerciale, désintéressée, il n'en demeure pas moins qu'il s'agit d'une fête chrétienne.
                  Inutile de m'expliquer que le père noël sous sa forme actuelle est une invention de coca, qu'il s'agit à l'origine de Saint Nicolas tralaliltralala. Je sais ça très bien !

                  Le carême et le ramadan nous viennent du Moyen orient ; de ces pays où au nom de Dieu, et depuis la nuit des temps, « les sionistes » et les autres se mettent sans arrêt des raclées.

                  En occident Dieu nous a donné en abondance de la nourriture et de la boisson, nous lui en rendons grâce en en profitant autant que nous le pouvons, et en contre partie il sait nous accueillir dans son Paradis ; et même nos femmes y ont droit alors qu’elles ne portent pas le voile.
                  Toi ça fait trop longtemps que tu te paies nos têtes sur ce forum avec tes affirmations !!!

                  Tout ce que tu dis est totalement ridicule, une fois de plus. Tu fais des anachronismes incroyables. Que vient faire le sionisme dans la nuit des temps ? Le sionisme est un nationalisme et comme tout nationalisme il prend sa source dans l'Europe du 19ème siècle ! Les guerres de religion ont été le lot quotidien des européens pendant des siècles et jusqu'à maintenant en Irlande du Nord, je te passe les épisodes de l'inquisition, des croisades, la nuit de la saint barthélémy avec le massacre des protestants, le colonialisme au nom de l'église. Je te passe également les millions de morts de la première et deuxième guerre mondiale pas au nom de la religion mais au nom du nationalisme le plus primaire. On a jamais vu pareille boucherie de mémoire d'homme.

                  Par ailleurs, Dieu ne vous a pas donner plus de nourriture qu'aux autres, les dernières famines en Europe sont très récentes. Quant au Paradis tu peux toujours te consoler en écoutant un air de Polnareff, dans l'état actuel des choses tu n'es pas prêt d'y renifler son odeur.
                  Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                  Commentaire


                  • #39
                    Le carême et le ramadan nous viennent du Moyen orient ; de ces pays où au nom de Dieu, et depuis la nuit des temps, « les sionistes » et les autres se mettent sans arrêt des raclées.

                    En occident Dieu nous a donné en abondance de la nourriture et de la boisson, nous lui en rendons grâce en en profitant autant que nous le pouvons, et en contre partie il sait nous accueillir dans son Paradis ; et même nos femmes y ont droit alors qu’elles ne portent pas le voile.

                    Ceci pour dire que chaque pays a ses coutumes, et, qu’en pays musulman, je ferai le ramadan, non pour des questions religieuses, mais par solidarité avec ceux qui vivent cette épreuve, et de faire la fête avec eux.

                    Quant à la Perfide Albion (l’Angleterre) qui faisait du persiflage quand on rappelait au respect de la loi à propos du voile, elle a maintenant bonne mine, et nous fait doucement rigoler.

                    Il faudra s’habituer à ce qu’il y ait dans le monde des pays où l’on peut-être religieux jusqu’aux dents et d’autres où la religion n’est visible que quand on visite l’âme. Dieu a accordé des largesses à certains de ses enfants, et imposé des contraintes aux autres. Mais nous sommes tous le même peuple de Dieu. Aïssa par son sacrifice, nous a libérés, nous, du pêché.
                    Je crois que ce sont les phrases les plus ridicules que j`ai lu de toi depuis que tu es sur FA. Mais tu peux dormir tranquille puisque le ridicule ne tue pas; et puisque tu es, de surcroit, libere de tous tes peches, tu as droit a une longue sieste.
                    NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

                    Commentaire


                    • #40
                      == MODERATION ==

                      Pollution de topic. Pensez à relire ET à respecter le règlement du forum. La récidive ne sera pas tolérée.

                      Commentaire


                      • #41
                        @mene sous une forme qui m'est personnelle, je décris des faits, et des états de l'opinion française qui ne sont pas rares.

                        Comme tu le dis si bien, nous avons l'âme en paix, et qu'on nous laisse faire notre sieste tranquille.

                        Nous avons des valeurs "ridicules" qui ne sont pas les tiennes, mais nous y tenons quand même, et nous le disons.

                        Commentaire


                        • #42
                          En occident Dieu nous a donné en abondance de la nourriture et de la boisson, nous lui en rendons grâce en en profitant autant que nous le pouvons, et en contre partie il sait nous accueillir dans son Paradis ; et même nos femmes y ont droit alors qu’elles ne portent pas le voile.
                          Je suis desolee de ma machancete dans mon intervention precedente, mais si Dieu vous a donne de la nourriture en abondance, il serait bien de s`en priver durant quelques jours pour connaite sa valeur . Dieu n`a pas donne la nourriture a certains peuples comme l`a fait pour les Europenns, malgre ca ces peuples, a travers le jeune, prennent conscience de ce bienfait.

                          Par ailleurs, je crois bien que le voile est cite dans l`evangile comme une obligation, je ne pense pas que les femmes aux siecles passees et les nonnes jusqu`a aujourd`hui portaient le voile par hasard.
                          Dernière modification par mene, 15 octobre 2006, 22h05.
                          NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

                          Commentaire


                          • #43
                            Mene, au nom du Père du Fils et du Saint-Esprit, je te pardonne. Nous, dans le sud, nous avons été envahis par les arabes du temps de la Septimanie et il doit bien nous en rester encore quelques gènes malgré les millions m3 de pastis engloutis par les générations successives. Ceci pour expliquer que tes réactions sont tout à fait compréhensibles.

                            Commentaire


                            • #44
                              Je crois que ce sont les phrases les plus ridicules que j`ai lu de toi depuis que tu es sur FA. Mais tu peux dormir tranquille puisque le ridicule ne tue pas; et puisque tu es, de surcroit, libere de tous tes peches, tu as droit a une longue sieste.
                              +1
                              daccord avec toi

                              Commentaire


                              • #45
                                == MODERATION ==

                                Pollution de topic. Pensez à relire ET à respecter le règlement du forum. La récidive ne sera pas tolérée.
                                Dernière modification par mkh, 15 octobre 2006, 23h04.
                                Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X