Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les étrangers et le Ramadhan en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Svp, le sujet du topic est expliqué dans le 1er post du topic. Merci d'éviter de le dévier et de le transformer en querelles personnelles.

    Commentaire


    • #47
      Et voilà d’une discussion pratique sur comment donner la possibilité aux étrangers non musulmans qui sont chez nous de manger pendant le Ramadhan, certains se lancent dans des discussions théologiques et insultes personnelles.

      Je suis en ce moment en mission de travail à l’intérieur du pays et avec des experts étrangers. Le problème se pose vraiment pour eux. Aujourd’hui, ils n’ont pas trouvé de petit déjeuner à 7h du matin dans l’hôtel. Que doivent-ils faire se lever à 4h ou 5h du matin pour prendre le s’hour avec nous ?

      Si nous voulons que l’Algérie s’ouvre à l’investissement étranger, il faut prendre sérieusement en compte ce genre de problèmes surtout à l’intérieur du pays.
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

      Commentaire


      • #48
        Oui,il faut qu'il y ait un respect mutuel,qu'on les servent a manger,car ils ne fon pas carême,un point c'est tout.

        Commentaire


        • #49
          1) installer des distributeurs automatiques de repas ou de boissons.

          2) employé du personnel étranger dans les restaurants pendant le mois
          de ramadan .

          Commentaire


          • #50
            Curieux...

            Je suis vraiment curieux de savoir si le problème que semble soulever la période du ramadan en Algérie existe aussi dans les autres pays musulmans,

            J'ai eu une conversation avec un monsieur qu'il n'avait pas de problèmes pour manger dans un des pays des Émirats .... pas plus qu'au Pakistan.

            Et il m'a souligné ce fait: Pourquoi certains musulmans seraient offusqués de savoir qu'un étranger mange pendant le carème dans un lieu qui lui serait réservé .... alors que les musulmans qui vivent leur carême dans les pays non musulmans ne semblent pas du tout dérangés de voir la masse manger alors que eux ils jeûnent.

            En tant qu'algérien j'ajoute mon opinion: Que pensent de nous ces étrangers qui nous voient certains algériens boire de l'alcool pendant 11 mois de l'année ... et qui, essayez de le leur expliquer, pendant le mois de ramadan c'est tout le monde qui fait de l'excès de zèle en ne faisant aucun effort à ne pas accommoder les étrangers.
            D'ailleurs comme certains l'ont ici souligné, il y a même des algériens qui ne font pas le carême.

            C'est ici un trait qu'il faudra analyser... et en tant que peuple tolérant, il faudra revoir...

            Et bonne journée de jeûne à tous ceux qui le font!
            Dernière modification par Avucic, 19 octobre 2006, 23h05. Motif: orthographe
            L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

            Commentaire


            • #51
              http://www.algerie-dz.com/forums/sho...ght=B%E9ja%EFa

              A ceux qui ont écrit que l'Etat n'interdisait pas aux non-musulmans de ne pas jeûner

              Commentaire


              • #52
                ..............

                ..............
                Dernière modification par bauréal, 06 décembre 2006, 13h50.

                Commentaire


                • #53
                  monger est laisser nous tranquil
                  a tout les étranger ne veuné pas cher nous au moi du ramadhan sinon vous aller pas monger
                  est té experts étrangers shadok en fin de conte il on monger ou pas

                  Commentaire


                  • #54
                    A ceux qui ont écrit que l'Etat n'interdisait pas aux non-musulmans de ne pas jeûner
                    Pour moi, c'est pas une interdiction de ne pas jeuner, désolé ...

                    Rien ne les empeche de manger discretement, par egard à la majorité qui les entoure ... non ?

                    Commentaire


                    • #55
                      L'obsession religieuse est largement répandue dans la société, ce qui explique de nombreuses attitudes d'intolérance.
                      Les intolérances sont nombreuses, malheureusement...
                      Le paradoxe, c'est que ce n'est même pas une question de religiosité.
                      Car au fond, la religion n'est souvent qu'un cache misères. Misères morales.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X