Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Benflis à RTL: "je n'appelerai jamais à la révolte"

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mais elle est avec lui. C'est ça que vous ne comprenez pas.

Ça fait 50 ans que l'armée n'a pas mis en place la démocratie, ça ne te suffit pas ? Attends encore 50 autres années.

Commentaire

• @Louny c'est ce que je dis.

Commentaire

• Louny
        vas demander un passeport diplomatique à Bouteflika comme tu es de Telmcene, ses proches ils ont tous bénéficies de cette faveur.
        Éclairer les nations encore obscures.

Commentaire

• Oui je suis de Tlemcen. Tlemcen c'est plus grand que toi.

Commentaire

• maalouf

Je ne polémique pas la, mais qu'est-ce que l'armé pourrait faire tant qu'elle n'a pas les outils juridiques et pratiques pour faire face a la fraude ? Un coup d'état contre bouteflika par exemple?
            faire pression. quand je dis armée patriotique je ne parle pas de toute l'armée, mais la partie qui veut le changement. pas seulement l'armée tous les gens intègres qui veulent préserver le pays ...

Louny
            Mais elle est avec lui. C'est ça que vous ne comprenez pas.

Ça fait 50 ans que l'armée n'a pas mis en place la démocratie, ça ne te suffit pas ? Attends encore 50 autres années.
            il ne s'agit plus de démocratie mais de stopper la dérive folle du système bouteflika.

Commentaire

• faire pression. quand je dis armée patriotique je ne parle pas de toute l'armée, mais la partie qui veut le changement. pas seulement l'armée tous les gens intègres qui veulent préserver le pays ...
              Mon avis personnel est que tant que l'armé n'a pas fait pression sur bouteflika pour qu'il ne se présente pas au 4 eme mandat quand il était temps. Maintenant c'est trop tard , intervenir est plus dangereux et le dernier message dans le magazine El Djaich le confirme.

Commentaire

• l'armée qui va libérer l'Algérie et son peuple ne peut venir que des djebels de la Kabylie et des Aures, dans monde entier les pays ont une armée, chez nous l'armée a un pays à elle seule, c elle qui décide, c elle qui nome le président et c .....
                Dernière modification par wilams, 15 avril 2014, 19h38.

Commentaire

• 'armée qui va libérer l'Algérie et son peuple ne peut venir que des djebels de la Kabylie et des Aures
                  le maroc n'est pas plus libéré que tu le pense
                  Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                  (Paul Eluard)

Commentaire

• oui ya el bleu de 2014, le Maroc est le pays de sidek Bouteflika et de n°2 Bensalah, alors il ya à ta disposition la brosse d'or.

Commentaire

• il ne s'agit plus de démocratie mais de stopper la dérive folle du système bouteflika.
                      Quelle dérive ?

Le système est clos et avec la bénédiction de l'armée. Plus aucun parti non habilité n'aura de pouvoir (le printemps arabe n'est pas arrivé en Algérie grâce à ce verrouillage car il y a deux ou trois ans voter islamiste était à la mode). Et, si les gens avaient voté islamiste, là, on parlerait de faire machine arrière pour voter laïque et toutes ces bêtises.

C'est ce système républicain qui a plein de failles et que vous voulez importer. En Algérie, c'est comme en Russie.

Conclusion : Si tu changes, tu te fais infiltrer et tu deviens un pays copié-collé des pays occidentaux (un pays qui ne sert à rien). Si tu ne changes pas, tu restes dans ce marasme.

Que celui qui veut changer aille demander à l'armée de le chapeauter comme l'a fait Bouteflika et qu'il fasse "le bien" mais il aura toujours l'armée sur le dos qui pourra faire ce qu'elle veut de lui.
                      Dernière modification par Louny, 15 avril 2014, 20h06.

Commentaire

• oui ya el bleu de 2014, le Maroc est le pays de sidek Bouteflika et de n°2 Bensalah, alors il ya à ta disposition la brosse d'or.
                        Le bleu te dis que tu n'écris pas bien en français et que tu fais beaucoup de fautes .
                        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                        (Paul Eluard)

Commentaire

• Envoyé par Ahmadov
                          Mensonges. Tu veux nous faire croire que dans notre pays ne régne que la fraude.
                          Continue ton intox. Tous les algériens savent qu'il y a fraude lors des élections. Le bourrage des urnes a été même filmé par des chaines étrangères. En 1999, Bouteflika avait exigé de Toufik un taux de 74%. Ce taux a grimpé à 85% en 2004 puis à 90% en 2009. Si Bouteflika sera réélu pour ce 4ème mandat ca sera également par la fraude. J'espère qu'ils seront assez intelligents pour ne pas lui attribuer un taux de 95%.
                          Dernière modification par shadok, 15 avril 2014, 19h57.
                          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

• oui je connais pas très bien le français ya el bleu (toute algérien connait la définition de mot el bleu qui veut dire << nouveau>> en langage algérien, pas la couleur bien-sur ya el bleu de 2014
                            Dernière modification par wilams, 15 avril 2014, 20h08.

Commentaire

• l'armée qui va libérer l'Algérie et son peuple ne peut venir que des djebels de la Kabylie et des Aures, dans monde entier les pays ont une armée, chez nous l'armée a un pays à elle seule, c elle qui décide, c elle qui nome le président et c .....
                              wilams

je suis sur que tu es de cette région !!
                              quelle régionalisme mdrrr

Commentaire

Chargement...
                              X