Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Benflis à RTL: "je n'appelerai jamais à la révolte"

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Est-ce que vous avez pris le peine d'écouter la video dans le premier post?
    Voici une transcription :
    Monsieur Benflis, vous avez été la premier ministre de Bouteflika, qu'est-ce qu'il n'était pas possible alors et qui le deviendrait aujourd'hui si vous etes élu ?
    IlBenflis:: Eh bien moi je représente une autre generation, je représente l'avenir
    il parle de son projet, il ne parle pas de sa personne. il faut être sérieux dans la critique. la caricature ne sert pas le débat. il a toujours dit que son objectif était de permettre une réelle transition, et qu'il n'était pas éternel.

Je ne vois pas comment cela est en relation avec le sujet. Mais bref, vous pensez que tous les 35 millions d'algérien ont servi ce regime maffieux et qu'il n'y a plus d'autres? Ou est la difference entre ce que vous dites et ceux qui disent qu'âpres bouteflika c'est le deluge?
    Et pour satisfaire votre curiosité encore une fois, si je serais obligé de voter dans ces elections je voterai pour un Rebaine ou Touati ou meme l'autre de Merouana. Ils sont beaucoup de loins moins maffieux que Benflis.
    ton problème est que tu n'es pas encore conscient des enjeux. pour toi le vote n'est qu'un avis semblable aux avis que tu partage sur FA. l'enjeu est grand, très grand. tu n'es pas non plus conscient du travail énorme que font les patriotes au sein du pouvoir pour préserver l'Algérie, beaucoup y ont laissé leur vies. il ne suffit pas donner son avis loin de toute responsabilité pour se dire patriote. dire que tous ceux qui sont au pouvoir sont mafieux est injuste. beaucoup veulent le changement et le bien pour le pays.
    personnellement et d'après ce que j'ai pu lire et vu. je pense que Benflis en fait partie. je peux me tromper. mais ce dont je suis certain c'est le danger que représente bouteflika et les médiocres qui l'entourent sur l'Algérie. ces gens là doivent dégager au plus vite. après on pourra parler de changement pacifique.

Pour faire court, c'est une main étrangère qui m'a envoyé semer la zizanie ici
    Mais je ne dis pas laquelle qu'apres avoir toucher mon cheque
    ça sent le monologue. même positions même "humour" si on peut l'appeler humour, même tournures de phrases ...

Commentaire

Comme on vous l'a deja dit: vous maitrisez l'art de tout melanger .

Harimna !
      Si tu réfléchis en termes Blanc/Noir tu ne peux pas saisir la complexité.

C'est pour te donner une source et une histoire afin de comprendre ce qui est en jeu.
      Pour comprendre les contradictions de la société algériennes, les origines de ses contradictions les luttes qui ont été efficaces pour traitées certaines de ses contradictions.

Il faut penser en termes de processus en termes dynamiques de l'évolution de la société et des forces inhérentes.
      Il ne faut pas penser en termes de snap-shots statiques.

Commentaire

@cne

SVP épargnez nous ce discours qu'on est incapable de faire fonctionner quelques neurones.
        Moi aussi j'avais dans le passé un espoir de voir un changement comme vous le envisagez mais les jours m'ont montré que c'est impossible. Et je vous donne rendez-vous dans quelques années , ila hyana rabbi, pour que vous revenez répéter ce que je dis avec exactitude.

Envoyé par cne
        dire que tous ceux qui sont au pouvoir sont mafieux est injuste. beaucoup veulent le changement et le bien pour le pays.

Certainement il y en a des gens honnêtes et intègres dans ce regime mais leurs lâcheté l'interdit de bouger ou de parler. D'autres sans doute cherchent un changement, mais un changement a leurs guise eux pas celui qu'on aspire tous.

Commentaire

Envoyé par babeloued
          Si tu réfléchis en termes Blanc/Noir tu ne peux pas saisir la complexité.

C'est pour te donner une source et une histoire afin de comprendre ce qui est en jeu.
          Pour comprendre les contradictions de la société algériennes, les origines de ses contradictions les luttes qui ont été efficaces pour traitées certaines de ses contradictions.

Il faut penser en termes de processus en termes dynamiques de l'évolution de la société et des forces inhérentes.
          Il ne faut pas penser en termes de snap-shots statiques.
          Tout ce khorti ne m'intéresse pas. Comme si le binaire est 3eib.
          Sans tneyfiq je vous dis: j'ai horreur du mot "compromis"
          Parce que dans le language courant ca veut dire qu'une minorité a le droit d'asservir une majorité.
          Je suis un extrémiste déclaré sans hechma.

Commentaire

Certainement il y en a des gens honnêtes et intègres dans ce regime mais leurs lâcheté l'interdit de bouger ou de parler. D'autres sans doute cherchent un changement, mais un changement a leurs guise eux pas celui qu'on aspire tous.
            C'est un exemple d'esprit revanchard.

Commentaire

C'est un exemple d'esprit revanchard.
              Ah bon? Et pourquoi cela? Nsalhom drahem ou makhalsouniche?
              Il est claire ce que je leur reproche, alors arrêtez de trop lire entre les lignes.

Commentaire

Tout ce khorti ne m'intéresse pas. Comme si le binaire est 3eib.
                Sans tneyfiq je vous dis: j'ai horreur du mot "compromis"
                Parce que dans le language courant ca veut dire qu'une minorité a le droit d'asservir une majorité.
                Je suis un extrémiste déclaré sans hechma.

إِنَّ اللَّهَ لا يُغَيِّرُ مَا بِقَوْمٍ حَتَّى يُغَيِّرُوا مَا بِأَنفُسِهِمْ

C'est ce qu'a bien compris Ibn Badis rahimahou Allah.

Commentaire

Envoyé par babeloued

C'est ce qu'a bien compris Ibn Badis rahimahou Allah.
                  Une petite correction, c'est plutôt un verset du coran sourate arraad que tout musulman doit croire que c'est Allah azza wa jal qu'il a dit.

Commentaire

@maalouf

Tu as accusé Benflis sur ses intentions de changement car il fait partie du système. Certains l’ont même accusé d’être le lièvre de Bouteflika. Mais la cabale contre lui par le clan de Bouteflika prouve le contraire. Tu te trompes au sujet de Benflis. Le minimum est de rester neutre sinon tu participes sans le vouloir à cette cabale.
                    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Dans ce cas, il faut que le vote attende que nous changions !

Sinon, ibn Badis a été le moteur du changement ....ou devait-il lui aussi attendre que les autres changent d'eux même ?

Avanci chwi allawra

Commentaire

Tu te trompes au sujet de Benflis. Le minimum est de rester neutre sinon tu participes sans le vouloir à cette cabale.
                        ton conseil est valable aussi pour toi, mon frère !

Commentaire

@ shadok
                          Je sais que tu es sincere et je respecte ton point de vue.
                          Pourtant je ne l'accuse pas gratuitement. Un fraudeur qu'est ce qu'on attend de lui?
                          Je n''ai rien vu de rassurant venant de Benflis et de son entourage.
                          Par ailleurs, et je suis @99% persuadé que la fraude massive sera présente cette fois encore. Mais je souhaite de tout mon coeur que j'ai tort.
                          En tout cas je suis pour la rupture totale avec ce regime et ne pas participer a ses mascarades.

Commentaire

@shadok, oui je ne suis pas neutre. Je crois que si benflis gagne ces elections c'est une grande poussée a ce regime pour continuer et survivre longtemps. Avec bouteflika a sa tete il pourra s'effondrer plutôt.

Commentaire

Envoyé par shadok
                              Mais la cabale contre lui par le clan de Bouteflika prouve le contraire.
                              Il ne serait pas un bon comédien s'il ne joue pas bien son rôle et si on fait pas semblant d'un vrai combat.
                              Envoyé par maalouf
                              Je crois que si benflis gagne ces elections c'est une grande poussée a ce regime pour continuer et survivre longtemps. Avec bouteflika a sa tete il pourra s'effondrer plutôt.
                              Ca par contre c'est excellemment pensé. Avec Benflis tout le monde aura l'illusion d'un changement du système sans qu'il soit le cas. Avec Boutef, tout le monde est persuadé que c'est le statut quo.

Si changement devrait y avoir, il faut qu'il soit un vrai pas un fallacieux.

Commentaire

Envoyé par Zen.man
                                Avec Benflis tout le monde aura l'illusion d'un changement du système sans qu'il soit le cas. Avec Boutef, tout le monde est persuadé que c'est le statut quo.
                                Je suis du même avis, j'ajouterai qu'il est plus facile de se débarrasser d'un zombie que d'un Benflis, ... des immobilisations pacifiques continue pourrai l'obliger à renoncer, en plus de la maladie qui fait son chemin, .... mais bon, l'espoir reste faible, le système s'est régénéré pendant 50 ans.

Commentaire

Chargement...
                                X