Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Des milliers de personnes marchent à Tizi Ouzou pour disqualifier les élections
La police a laissé cette marche parceque d'abord elle a une emprise faible sur tizi ouzou, ensuite leur méthode avec la kabylie c'est la diabolisation, ils peuvent manifester autant qu'ils veulent ça sera pour "du séparatisme", "pro-MAK", et donc pas crédible.
C'est toute une région qui aurait dû être visée en priorité par Benflis pour le vote, car cette région a fait le choix du boycott sous bouteflika par impuissance, mais elle a aujourd'hui un candidat amazigh qui lui assure de ne plus être traité comme l'enfant turbulent de la famille et d'être mise à l'écart, ces millions de voix pourraient clairement compliquer la fraude, voir renverser la vapeur, dommage.
Perso.. Je veux bien refaire confiance à Said Sadi une 2ème fois
Il a parait-il revue sa copie, et reconnu plusieurs fautes de parcours !
Reste à savoir s'il jouera au chat et à la souris avec le FFS ?!
Les deux antagonistes appellent à une conférence de dialogue national ;
J'espère qu'il y en aura une ..et pas deux !
Le temps nous le dira..
Ca c'est vrai. Il aurait pu appeler en effet à marcher partout en Algérie. Ce qui est escompté en fait par le RCD à travers ces marches est de rappeler au système qu'il est un acteur incontournable en Kabylie et qu'il a encore son mot à dire. C'est ce qu'on appelle une guerre de positionnement.
Dans ce cas, il aurait été souhaitable de laisser les Algériens lui déterminer sa zone d'influence et ne pas se déterminer soi-même sa zone d'influence. Un vrai parti politique doit avoir une visée nationale et pas régionale, ou d'au moins ne pas l'afficher ostentatoirement.
Dans ce cas, il aurait été souhaitable de laisser les Algériens lui déterminer sa zone d'influence et ne pas se déterminer soi-même sa zone d'influence. Un vrai parti politique doit avoir une visée nationale et pas régionale, ou d'au moins ne pas l'afficher ostentatoirement.
c'est le régime qui l'a ostracisé , comme il a ostracisé politiquement la kabylie car c'est une région frondeuse qui n'a jamais accepté de se soumettre à ce régime pour les raisons historiques connu de tous (63).
le régime a monter politiquement les autres régions contre la kabylie et l'a diaboliser depuis 62 afin de neutraliser tout contagion des revendications démocratiques.
Nb: Rien n’empêche les algériens des autres wilayas de faire pareille et de montrer massivement à cette mafia qu'elle est honni..
ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)
Mdr. Il se confine lui-même dans cette région en le démontrant à chaque occasion comme cette fois encore et tu viens accuser le système de l'avoir ostracisé. Allons, un peu de bon sens ...
.Et à part la ramener, vous faites quoi vous???
Rien...
Je connais au moins l'odeur du gaz Lacrymogène et des balles réelles m'ont effleurées par miracle alors arrêtez-vous plutôt de se la ramener.
Nb: Rien n’empêche les algériens des autres wilayas de faire pareille et de montrer massivement à cette mafia qu'elle est honni..
xenon
Si la majorité des algériens ne vous suivent pas dans votre démarche !
par ce que ils sont pas d accord avec vous tout simplement !
Le mak qui traite avec les sionistes
certain con qui déjeunent en plein ramadan en publique avec alcool en plus
etc etc
votre langue je sais pas ils faut demander au algérien si ils veulent d elle ou pas !
vous faites tellement de manif mais jamais les algériens ont bronche avec vous il faut revoir votre stratégie !
je crois en gros ils vous font pas confiance allah wa a3lam
Mdr. Il se confine lui-même dans cette région en le démontrant à chaque occasion comme cette fois encore et tu viens accuser le système de l'avoir ostracisé. Allons, un peu de bon sens ...
mon propos concerne la politique kabyle du régime algérien de maniére général et non une personne ou une autre ...on se rappelle tous les événements de 2001 , la marche sur Alger et la maniére dont ca avait été traitée médiatiquement via les journaux et la télé ..
on aurait cru la télé égyptienne tellement les insultes étaient clairement du même acabit..
bref , que ceux qui veulent démontrer leurs mécontentement le fassent dans leurs villes respectives , tout le monde est sensé avoir une conscience politique .
pas besoin de said saadi ou d'un autre..
ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)
Commentaire