Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel est le profil des membres du mouvement Barakat ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Je veux continuer le projet de civilisation d'Ibn Badis qui est autre chose qu'un projet de vassalisation sous illusion de liberté ou libertaire.
    Hey weeeeh ! si d'autres utilisent les martyres, toi tu te sers carrément de ibn Badis !!!

    on aura tout vu avec bouhef !

    Commentaire


    • #17
      Hey weeeeh ! si d'autres utilisent les martyres, toi tu te sers carrément de ibn Badis !!!

      on aura tout vu avec bouhef !
      hasbara

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par babeloued
        Je veux continuer le projet de civilisation d'Ibn Badis...
        Tu veux continuer ce projet d'Ibn Badis depuis le confort d'un pays occidental démocrate?! Sérieusement, si la démocratie occidentale est aussi mauvaise que tu ne la décris, pourquoi vis-tu dans un pays occidental démocrate?!

        Envoyé par babeloued
        C'est le coté romantique et émotionnel de la chose.
        Ne penses-tu pas que c'est indécent de dénigrer des Algériens parfaitement pacifiques qui militent en Algérie pour un Etat de droit?

        Les Algériens d'Algérie méritent aussi de vivre dans un pays de droit et de démocratie.

        Commentaire


        • #19
          Dans un article datant d'hier, Alain Jules, bloggeur franco-camerounais, avait pourfendu le mouvement en invectivant, notamment les journalistes qui y sont membres.
          des membres t'ont expliqué sommairement qui il est .....son cas a été traité et on est arrivé à la certitude que c'est un mythomane .....C'est le même qui diabolise la résistance syrienne .....les forums sont inondés par ses comptes-rendus .....Peut être que babeloued n'est pas au courant

          Commentaire


          • #20
            hasbara
            ça doit être la nouvelle désignation du boycotteur anti-bouhef

            Commentaire


            • #21
              c'est vraiment ridicule, ridicule a un point qu'on ne peut pas le croire. Un petit groupe qui ose dire non au mafieux bouteftef et son clan, et tout d'un d'un coup tu as toute l'armada mediatique et l'armee des chaiyyatines l'accuser de main etrangeres, agenda sionistes, destabilisation du pays ... blabla...blala.

              Ils sont des algeriens qui ont en marre de ce systeme vieux, corrompu et rentier et ses chiyyatines.

              ahhacmou chouiya, echita deyra hala.

              Commentaire


              • #22
                nous avons d'un coté, des menteurs avérés, des dirigeants incompétents, à l'image de sellal ou de ben younes, des hauts gradés de l'armé compromis dans des affaires louches, une succession de crises sociales que tout le monde impute au peuple, des journalistes et des médias à la solde du régime qui prive les algériens de leur droit les plus élémentaires, en instaurant une injustice sociale à tout les niveau de la société

                le mouvement BARAKAT se place en OPPOSANT à ces gens là; qui se cachent derrière le patriotisme et l'amour des algériens pour la nation.

                si ce n'eut été ma mère qui m'avait supplié les yeux larmoyant alors que j'étais alité après avoir passé une journée au poste à barra9i, de ne plus mettre ma vie en danger en m'affichant contre el harda errabi3a; je serai MEMBRE de ce mouvement.
                La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                Commentaire


                • #23
                  Ne penses-tu pas que c'est indécent de dénigrer des Algériens parfaitement pacifiques qui militent en Algérie pour un Etat de droit?
                  Je n'ai pas dénigré les personnes (mettant l'aspect romantique de coté), je parle d'un mouvement et je l'inscrit dans un cadre de forces et d'intérêts en jeu.

                  Les Algériens d'Algérie méritent aussi de vivre dans un pays de droit et de démocratie.
                  La démocratie est un concept, l'enjeu c'est le système de fabrication des élites dans le cadre d'un projet civilisationnel.

                  Il y a 2 conflits que vit l'Algérie.

                  1) - Un conflit identitaire et de système de valeur

                  2) - Un conflit lié au système de fabrication et de légitimation des élites.

                  Les 2 sont liés entre eux du fait que on est un pays musulman on ne peut pas faire l'impasse sur le premier.

                  -Résoudre le premier cela veut dire islamiser la politique et donc par nature dépolitisera l'islam (Evitera qu'un parti ou un groupe ne fasse l'op sur l'islam dans son projet de conquête du pouvoir)

                  -Ne pas résoudre le premier cela veut dire politiser l'Islam qui devient la propriété d'un groupe qui évidemment son projet de conquête du pouvoir se traduira par un takfirisme de tout autre opposition.
                  Dernière modification par babeloued, 15 avril 2014, 16h11.

                  Commentaire


                  • #24
                    Afin d'y voir plus clair, et loin de toute polémique (franchement, vu le contexte, on a pas besoin), je suis curieux de connaître l'identité de ces fameux journalistes qui en font partie ainsi que leur background militant et l'idéologie qu'ils soutiennent.
                    On s'en fout de ceux qui sont derrière. L'essentiel est qu'il y a un bon terreaux pour soulever le peuple : un président-candidat-malade qui brigue un nième mandat. Le reste c'est de la littérature.

                    Commentaire


                    • #25
                      L'essentiel est qu'il y a un bon terreaux pour soulever le peuple : un président-candidat-malade qui brigue un nième mandat. Le reste c'est de la littérature
                      Exactement. Et, le problème c'est que les Occidentaux ne te lâcheront pas tant tu n'auras pas mis en place une société comme la leur ie une société de dépravation, d'individualisme et de consumérisme.

                      C'est ça l'arnaque. Ce genre de mouvement est le début de l'occidentalisation de l'Algérie de même que la démocratisation de l'Europe a fini par l'américanisation de l'Europe.

                      Le seul moyen pour contrer ça, c'est un peuple conscient et fort.

                      Et, je ne critique pas Barakat. Moi, je m'en fou. Je comprends aisément qu'on soit contre un 4ème mandat. Je parle surtout des mouvements de démocratisation à l'occidentale.
                      Dernière modification par Louny, 15 avril 2014, 17h32.

                      Commentaire


                      • #26
                        Afin d'y voir plus clair, et loin de toute polémique (franchement, vu le contexte, on a pas besoin), je suis curieux de connaître l'identité de ces fameux journalistes qui en font partie ainsi que leur background militant et l'idéologie qu'ils soutiennent.
                        Demande-toi plutôt qui a effectué la commande .....Quant à l'idéologie ....bah, c'est du khobzisme ....ou si tu veux, dans son cas : du chocolatisme

                        Et sache que le problème n'est pas la maladie d'un président ....mais plutôt sa mauvaise gestion de nos affaires

                        Commentaire


                        • #27
                          Barakat

                          Si tu veut les connaitre t'a qu'a te presenter lors de leurs manif, c'est un mouvement qui n'est pas pyramidal, chacun peu decidé et organise une protesta, et pour repondre à ceux qui parle de leurs relais , a la naissance c'est el karma des policiers qui a fait leurs aura car la reponse du regime est la violence et les gens n'aiment pas surtout qu'il etaient pacifique

                          Commentaire


                          • #28
                            Exactement. Et, le problème c'est que les Occidentaux ne te lâcheront pas tant tu n'auras pas mis en place une société comme la leur ie une société de dépravation, d'individualisme et de consumérisme.
                            Dixit celui qui a choisi de donner des leçons depuis la banlieue parisienne! Décidément, le ridicule ne tue pas!
                            "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                            Commentaire


                            • #29
                              Citation:
                              Justement, c'est ça l'arnaque. Ceux qui veulent t'infiltrer le font en jouant sur les divisions.

                              En Ukraine, ils se sont servis des neo-nazis, en Afghanistan des Talibans. C'est la phase une.

                              Ya Si Louny haya khouya, montre nous, dis nous où sont had'ass'hah...les vrais patriotes el m'khabiine pour nous orienter, qu'ils nous éclaire le chemin s'hih ?
                              " C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attends jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par Louny
                                C'est ça l'arnaque. Ce genre de mouvement est le début de l'occidentalisation de l'Algérie de même que la démocratisation de l'Europe a fini par l'américanisation de l'Europe.
                                Et, je ne critique pas Barakat. Moi, je m'en fou.
                                Sérieusement, il t'arrive de te relire?! Tu vis dans un pays occidental démocrate, mais tu t'amuses à prévenir les Algériens contre la démocratie et pire, depuis ton confort occidental, tu t'amuses à dénigrer de simples Algériens sans pouvoir qui vivent en Algérie ET qui militent en Algérie dans l'espoir de vivre dans un pays meilleur (= un pays de droit et de démocratie)?

                                Ne penses-tu pas que c'est totalement indécent de ta part de t'en prendre ainsi à des Algériens qui agissent sur le terrain en Algérie malgré les énormes pressions et le chantage qu'ils subissent des maffieux au pouvoir à Alger?


                                Envoyé par babeloued
                                Résoudre le premier cela veut dire islamiser la politique et donc par nature dépolitisera l'islam...
                                L'Algérie n'a pas besoin de plus de religion dans la politique, mais de plus de démocratie et de libertés individuelles...etc. Il y a assez d'espace en Algérie pour pratiquer sa religion (dizaines de milliers de mosquées...etc).
                                Concrètement, l'urgence pour l'Algérie n'est pas de s'offrir une autre dose de religion, mais de s'offrir une très forte dose de démocratie, de droits de l'homme, d'Etat de droit, de justice, de méritocratie...etc.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X