Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel est le profil des membres du mouvement Barakat ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Sérieusement, il t'arrive de te relire?! Tu vis dans un pays occidental démocrate, mais tu t'amuses à prévenir les Algériens contre la démocratie et pire, depuis ton confort occidental, tu t'amuses à dénigrer de simples Algériens sans pouvoir qui vivent en Algérie ET qui militent en Algérie dans l'espoir de vivre dans un pays meilleur (= un pays de droit et de démocratie)?

    Ne penses-tu pas que c'est totalement indécent de ta part de t'en prendre ainsi à des Algériens qui agissent sur le terrain en Algérie malgré les énormes pressions et le chantage qu'ils subissent des maffieux au pouvoir à Alger?
    Il y a un modèle qui a duré 1000 ans, certes c'est une micro-civilisation mais
    Il a le mérite d'exister.

    Ghardaya mais malheuseument on ne se rend pas compte de la profondeur et de la valeur de ce modèle.

    Commentaire


    • #32
      Sérieusement, il t'arrive de te relire?! Tu vis dans un pays occidental démocrate, mais tu t'amuses à prévenir les Algériens contre la démocratie et pire, depuis ton confort occidental, tu t'amuses à dénigrer de simples Algériens sans pouvoir qui vivent en Algérie ET qui militent en Algérie dans l'espoir de vivre dans un pays meilleur (= un pays de droit et de démocratie)?

      Ne penses-tu pas que c'est totalement indécent de t'en prendre ainsi à des Algériens qui agissent sur le terrain malgré les énormes pressions et chantage qu'ils subissent des maffieux au pouvoir?
      Si les gens veulent la démocratie à l'occidentale, ils font ce qu'ils veulent. S'ils veulent tout faire comme la France, moi je m'en fous.

      Je dis juste ce que j'ai à dire.

      Commentaire


      • #33
        Ghardaya mais malheuseument on ne se rend pas compte de la profondeur et de la valeur de ce modèle.
        Exactement. La société mozabite c'est une société durable et démocratique.
        Ca fait près de 1000 ans qu'ils vivent ainsi. Tu vois alors la force de ce modèle.

        Le modèle occidentale surtout économique va droit dans le mur. Le monde consomme 1,5 planète. Si tout le monde vivait comme les Occidentaux, il faudrait combien de planète ? Tous les pays occidentaux sont endettés.

        Ce monde va vers la faillite généralisée. Seuls ceux qui auront pris leur précaution s'en sortiront.
        Dernière modification par Louny, 15 avril 2014, 23h26.

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par babeloued
          Ghardaya mais malheuseument on ne se rend pas compte de la profondeur et de la valeur de ce modèle.
          En quoi Ghardaia soit un modèle pour toute l'Algérie? On est au 21e siècle, le monde d'aujourd'hui est dominé économiquement par le savoir et la technologie, et socialement par l'égalité des sexes. Dans ces critères, Ghardaia est largement à la traîne. L'Algérie a besoin de modèles qui représentent l'avenir et non le passé.

          Commentaire


          • #35
            En quoi Ghardaia soit un modèle pour toute l'Algérie? On est au 21e siècle, le monde d'aujourd'hui est dominé économiquement par le savoir et la technologie, et socialement par l'égalité des sexes. Dans ces critères, Ghardaia est largement à la traîne. L'Algérie a besoin de modèles qui représentent l'avenir et non le passé.
            C'est ça le problème. Faire coexister les deux visions qui sont totalement différentes. Il faudrait couper le bled en deux. D'un côté, ceux qui veulent vivre simplement et ceux qui veulent vivre à l'occidentale.

            Et je pense que tu seras surpris de voir quel côté aura une économie durable et une société apaisée et qui subira les crises économiques à répétition.
            Dernière modification par Louny, 15 avril 2014, 23h37.

            Commentaire


            • #36
              En quoi Ghardaia soit un modèle pour toute l'Algérie? On est au 21e siècle, le monde d'aujourd'hui est dominé économiquement par le savoir et la technologie, et socialement par l'égalité des sexes. Dans ces critères, Ghardaia est largement à la traîne. L'Algérie a besoin de modèles qui représentent l'avenir et non le passé.
              Tu poses pleins de sujets en même temps.

              Le monde est dominé par l'individualisme et une aliénation profonde de l'homme, homme devenu produit et client à la fois.

              Ghadaya a su mettre en oeuvre une civilisation centrée sur l'homme dans ses différentes dimensions (spirituelle, sociale et matérielle).
              a su mettre en oeuvre un système de gouvernance, politique, culturel, économique et social dans un environnement hostile (Dans la durée).

              a su innover, soumettre son environnement et mener des projets dans le cadre d'une même génération et dans le cadre de plusieurs générations.

              Comme je te l'ai dis le véritable enjeu est le projet de civilisation et quel projet de civilisation sommes nous porteur...cette question est latente en Algérie et dans le monde arabe et musulman.

              Pour retrouver une ambition autre que faire la course a l'échalote imposée par la civilisation dominante.

              Commentaire


              • #37
                c'est vraiment ridicule, ridicule a un point qu'on ne peut pas le croire. Un petit groupe qui ose dire non au mafieux bouteftef et son clan, et tout d'un d'un coup tu as toute l'armada mediatique et l'armee des chaiyyatines l'accuser de main etrangeres, agenda sionistes, destabilisation du pays ... blabla...blala.
                C’un peu plus complexe que ça. La Lybie, la Syrie, L’Egypte, l’Ukraine … sont tous passer par le même chemin, ils sont tous commencer par des petits groupes pacifistes manifestant contre la mafia politique qui les dirigent, malheureusement on n’a pas d’exemple de réussite, ces mouvements n’ont apporté (malgré eux bien sûr) que le chaos, la mort et la désolation. Sans oublier que l’Algérie est déjà passé par ce meme chemin il y a quelques décennies, on connait l’histoire.

                Les Algériens veulent du changement, mais malheureusement, il faut l’avouer on n’est pas prêt. On ne l’a pas préparé. On n’a rien fait pour, le peuple n’est pas diffèrent de sa classe politique, on dort des décennies et on se réveille la veille des élections, c’est un peu trop tard aujourd’hui, il faut assumer notre immobilisme, apprendre encore une fois de nos erreurs et se préparer. Boutef n’est pas éternel, dans quelques mois il fera partie de l’histoire, les algériens seront-ils prêt cette fois ?

                Commentaire


                • #38
                  C’un peu plus complexe que ça. La Lybie, la Syrie, L’Egypte, l’Ukraine … sont tous passer par le même chemin, ils sont tous commencer par des petits groupes pacifistes manifestant contre la mafia politique qui les dirigent, malheureusement on n’a pas d’exemple de réussite, ces mouvements n’ont apporté (malgré eux bien sûr) que le chaos, la mort et la désolation. Sans oublier que l’Algérie est déjà passé par ce meme chemin il y a quelques décennies, on connait l’histoire.*
                  ce ne sont pas ces mouvements qui ont apportés le chaos , la faute incombe aux régimes en place qui ont pratiqués la politique de la terre brûlée. C moi ou je détruit ce pays..
                  ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                  On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                  Commentaire


                  • #39
                    ce ne sont pas ces mouvements qui ont apportés le chaos , la faute incombe aux régimes en place qui ont pratiqués la politique de la terre brûlée. C moi ou je détruit ce pays..
                    le discours :

                    "la faute incombe aux ..." n'est pas une réponse.

                    "Mobiliser contre " n'est pas un projet et surtout lorsque une bonne partie de la population est satisfaite de ce qu'elle a.

                    Une révolution c'est avant tout un projet et la prise de pouvoir n'est que la dernière étape du projet.

                    Commentaire


                    • #40
                      il n'ya que la clique mafieuse au pouvoir et ses relais médiatiques qui parlent de révolution..
                      s'ils écoutaient un peu l'algérie qui réflichi, ils auraient peut être compris ,que pour éviter un pourrissement probable trés bientot quand la rente va disparaitre , il fallait donner un coup de barre salvateur tout de suite et maintenant..nous aimons tous ce pays , et ceux qui veulent sauver le pays encore plus que ceux qui soutiennent les voleurs qui gouvernent..

                      le pouvoir actuel marche sur les pas de Bachar le tueur de son peuple...
                      Dernière modification par xenon, 16 avril 2014, 00h59.
                      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                      Commentaire


                      • #41
                        ce ne sont pas ces mouvements qui ont apportés le chaos , la faute incombe aux régimes en place qui ont pratiqués la politique de la terre brûlée. C moi ou je détruit ce pays..
                        En Ukraine, ils avaient déjà fait leur révolution orange en 2004. Puis en 2010, Ianoukovitch a été élu et maintenant encore la révolution.

                        Non, c'est le système républicain qui ne va pas. Ce système ne propose aucun modèle de société à part celui de voter tous les 5 ans et de ne rien faire pendant. Les mecs sont trop occupé à penser à garder leur koursi plutôt qu'à aider les gens. Et oui, quand tu es wali, tu fais quoi quand tu as été battu, tu vas faire caissier ?
                        Dernière modification par Louny, 16 avril 2014, 01h20.

                        Commentaire


                        • #42
                          Avant de chercher à connaitre le profil de Barakat, n'est-il pas plus juste de connaitre le profil de ceux qui imposent un mort-vivant comme président à 40 millions d'individus?

                          Commentaire


                          • #43
                            Je vous remercie pour vos messages et les informations qu'ils contiennent.

                            Le topic a été initié dans le dessein de comprendre et pas forcément d'échanger son point de vue sur le mouvement (je pense qu'il y a assez de topics pour cela).

                            @Nassim,

                            J'ai cité Alain Jules comme j'aurais pu citer Mediapart ou un autre médias sur lequel un article critique au mouvement était paru. J'ai parlé des gens qui était pour et des gens qui était contre pour introduire le sujet en disant que ce mouvement polarisait une partie l'opinion publique.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X