Annonce

Réduire
Aucune annonce.

47 migrants nigériens meurent de soif près de In Gezzam

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Oui, ça s'appelle stagnation. C'est pas par intelligence, mais ca les protege des changements dangereux; mais aussi ca les prive des changements benefiques.

La societe saoudienne est loin d'etre un modele de societe reluisant. Leur IQ est parmi les plus bas du monde.
    Qui te dit qu'ils sont envie de changer ?

Ils sont bien comme ils sont, c'est tout.

Commentaire

Oui, ça s'appelle stagnation. C'est pas par intelligence, mais ca les protege des changements dangereux; mais aussi ca les prive des changements benefiques.

Quels changements bénéfiques au juste? copier le mode de vie occidental?
      Les Saoudiens sont des bédouins qui se complaisent dans leur mode de vie c'est tout et ils n'ont pas à vivre comme en occident.
      “Le cours évolutif du progrès européen pendant ces trois cents dernières années pourrait se résumer à seulement quatre mots: égoïsme, massacres, impudeur et corruption.” Yan Fu

Commentaire

Raisonnement simpliste surtout...
        Elle ne joue pas à domicile, les patriotes cadres de l'ANP, ainsi que le DRS veillent..La France ne peut faire face de front, sa seule stratégie est d'allumer des feux autour de l'Algérie,de financer des égorgeurs, de les armés et de les entraîner, afin de les envoyer à l'assaut du peuple Algérien! sasn compter les vendus qu'elle finance de l'intérieur, les soit disant opposants ou journalistes...Comme elle le fut pour la Libye, la Syrie, le Soudan l'Egypte..et j'en passe!
        Raisonnement naif surtout..
        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

la société séoudienne est complétement déboussolée ,elle est réduite à consommer frénétiquement ce qu'elle est incapable de produire par elle même , et je vais te rajouter une chose , les séoudiens sont incapables de prendre en charge la gestion de leur propre pays dans quelques domaine qu'il soit , ils ont besoin que des étrangers le fasse pour eux que ca soit du simple balayeur en passant par les médecins , les ingénieurs et les comptables et ce prés d'un siécle aprés leur indépendance.

ils ne sont même pas capables d'assurer leurs propre sécurité , si ce n'était l'intervention des marocains et des jordaniens les houthis yéménites auraient laminés leurs armée de pacotille..
          Je ne vois pas où est le problème.

S'ils ne veulent pas travailler et qu'ils ont de l'argent et que d'autres viennent le faire pour eux où est le problème ?

L'essentiel, ils n'ont pas perdu leur mode de vie. Quand il n'y aura plus d'argent, ils retourneront avec leur chameau comme à l'époque au lieu de faire appel au FMI.

Le truc, c'est qu'ils n'ont pas perdu l'essentiel.

Commentaire

Raisonnement naif surtout..
            Il ne suffit pas d'une affirmation dénuée de tout fondement pour éluder les vrais problèmes, ceux la même qui rendent tellement de gens aveugles, qui produisent tellement d'adeptes de l'autruche...
            A moins qu'il ne faille pas pointer du doigt mama?
            Quant à moi ce dont je parle est avéré et maintes fois prouvé! bien sur pour celles et ceux ayant soif de vérités et non accroc aux discours officiels..
            “Le cours évolutif du progrès européen pendant ces trois cents dernières années pourrait se résumer à seulement quatre mots: égoïsme, massacres, impudeur et corruption.” Yan Fu

Commentaire

Qu'ils le veuillent ou non, qu'ils soient bien ou non, c'est du subjectif.
              Tes posts laissent entendre que tu proposes le modele saoudien comme meilleure option alors que c'est loin d'etre le cas, pour les raisons que j'ai citées, c'est tout.

Commentaire

Les Saoudiens sont des bédouins qui se complaisent dans leur mode de vie c'est tout et ils n'ont pas à vivre comme en occident.
                Ils vivent matériellement comme en occident, y reproduisent les travers du capitalisme sauvage ,y compris l'exploitation inhumaine et sans compassion des misérables sans s'inspirer pour autant de la notion de droits , de justice et d'émanicpation intellectuelle de l'individu qui caracétrisent la société occidentale.

Commentaire

Tes posts laissent entendre que tu proposes le modele saoudien comme meilleure option alors que c'est loin d'etre le cas, pour les raisons que j'ai citées, c'est tout.
                  Je ne propose pas du tout le modèle saoudien. Je dis simplement que les Saoudiens ont gardé l'essentiel et que le reste leur importe peu.

Comme les Japonais sont dans la mondialisation mais n'ont pas perdu leur tradition.

C'est une question de peuples. Les Maghrébins sont des bisounours qui copient les autres.

Commentaire

wakila

Un changement peut etre mauvais ou bon, quelque soit son origine ou sa source initiatrice.

Je dis que stagnation n'est pas une bonne chose juste parce que ca protege des mauvais changements, puisqu'elle prive aussi des bons changements, les changements positifs. Quels qu'ils soient.

Le monde arabe, total stagnation, si ce n'est du recul. Tous les indicateurs de performance le prouvent.

Commentaire

Ils vivent matériellement comme en occident, y reproduisent les travers du capitalisme sauvage ,y compris l'exploitation inhumaine et sans compassion des misérables sans s'inspirer pour autant de la notion de droits , de justice et d'émanicpation intellectuelle de l'individu qui caracétrisent la société occidentale.
                      Ils sont logiques avec eux-mêmes. Ils savent qu'ils ne peuvent assumer tout ce bisounoursisme. Donc, ils s'en écartent.

L'idiot est celui qui exploite ou celui qui se fait exploiter ?

Ils n'ont pas envie de devenir des Occidentaux. Ils savent qu'ils font finir par devenir rien. Ils préfèrent rester comme ils sont.

Commentaire

L'idiot est celui qui exploite ou celui qui se fait exploiter ?
                        celui qui se fait exploiter tout en ayant pas conscience de l'être..
                        et je ne parle pas des pauvres pakisatanais ..

Commentaire

Tu es conscient des énormités que tu écris? tu y crois sincèrement?

Plus les preuves du contraire de tes affirmations s'allongent, plus les faits concrets s'empilent de jour en jour pour nous démontrer le contraire et plus tu gargarises cette société occidentale qui n'a de cesse d'esclavager ses propres citoyens, leur retirant au fil des années leurs droits les plus élémentaires, leur liberté!

Je pense que tu vis dans un autre monde, à mille lieues de la réalité.

Commentaire

celui qui se fait exploiter tout en ayant pas conscience de l'être..
                            et je ne parle pas des pauvres pakisatanais ..
                            L'idiot est celui qui se fait exploiter qu'il en ait conscience ou pas.

Si chaque pays s'occupait de sa population et que l'ONU faisait ce qu'elle doit faire, on n'en serait pas là.

Les Saoudiens s'adaptent au monde. Le monde est capitaliste alors il vaut mieux exploiter que de se faire exploiter. Il ne veulent pas changer le monde.

Commentaire

Tu es conscient des énormités que tu écris? tu y crois sincèrement?

Plus les preuves du contraire de tes affirmations s'allongent, plus les faits concrets s'empilent de jour en jour pour nous démontrer le contraire et plus tu gargarises cette société occidentale qui n'a de cesse d'esclavager ses propres citoyens, leur retirant au fil des années leurs droits les plus élémentaires, leur liberté!

Je pense que tu vis dans un autre monde, à mille lieues de la réalité.
                              M'ouai , j'attends que tu me donne un contre exemple d'une société évoluée politiquement et socialement sur cette planéte qui ne tire pas d'une maniére ou d'une autre le modéle de son dévellopement scientifique , politique , économique et social du modéle occidental ?
                              donne moi un exemple ?

Commentaire

Vanille

Un changement peut etre mauvais ou bon, quelque soit son origine ou sa source initiatrice.
                                Un changement est toujours mauvais lorsque qu'il va a l'encontre d'une culture, de traditions séculaires et ayant fait leur preuves en terme d'organisation sociétale, de respect, d'entraide, de prévoyance et de justice.
                                Copier ce qui est mauvais et abandonner ses valeurs est le propre des sociétés arabo-musulmanes, ce qui explique le chaos, le désastre que nous constatons chaque jour hélas.

Je dis que stagnation n'est pas une bonne chose juste parce que ca protege des mauvais changements, puisqu'elle prive aussi des bons changements, les changements positifs. Quels qu'ils soient.
                                Un changement pour qu'il soit positif doit être en adéquation avec sa propre culture. Ce qui n'est nullement le cas en Algérie, ou dans tout autre pays arabe.

Le monde arabe, total stagnation, si ce n'est du recul. Tous les indicateurs de performance le prouvent. Depuis qu'ils ont renié leur mode de vie, leur religion au profit de celui des occidentaux, qui pourtant est une faillite sur tous les plans!

Commentaire

Chargement...
                                X