Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie aurait-t-elle dû adopter le Français comme langue officielle en 1962?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • l'imense majorité des mathématiciens musulmans n'étaient pas arabes.
    Certes, mais leur langue de travail était l'arabe. Mieux, un grand mathématicien européen comme Fibonacci, qui a fait une grande partie de ses études à Béjaïa, l'a faite en arabe...
    كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

    Commentaire


    • Le mot "chiffre" est arabe dans toutes les langues de l'Europe ....il découle du mot "sifr" ....le zéro qui a permis l'essor des sciences ..


      Ce n'est pas moi qui le dis c' confiture

      Commentaire


      • Certes, mais leur langue de travail était l'arabe. Mieux, un grand mathématicien européen comme Fibonacci, qui a fait une grande partie de ses études à Béjaïa, l'a faite en arabe...
        Lombardia

        N écrit pas ça certain vont avoir une attaque en lisant ça
        ils veulent a tout prix rendre la langue arabe inutile pour assouvir leur vengeance ! .

        Commentaire


        • Les principaux acquis du passé

          Comme nous l'avons déjà signalé, le premier travail des scientifiques arabes a été de redécouvrir les textes anciens des Grecs, des Indiens et des Perses, de les traduire et de mettre en commun toutes les connaissances. Ils se sont donc réappropriés les savoirs du passé et les ont utilisés comme base de leur propre réflexion.
          Acquis indiens : les acquis majeurs. On pense immédiatement au système à 10 chiffres, au système décimal positionnel et aussi au zéro.
          Acquis Grecs : ils se retrouvent essentiellement en géométrie. Les Arabes ont largement développé les théories d'Euclide. Mais ils ont également utilisé les savoirs orientaux des Mésopotamiens et des Chinois. Les Babyloniens parvenaient déjà à résoudre des équations du second degré.
          Dernière modification par ali_baba, 23 mai 2014, 15h03.

          Commentaire


          • Les principaux acquis du passé

            Tout ça c'est du blabla , depuis le 15ème siècle plus rien! Où sont les grandes Universités, Facultés, Instituts, Centres de recherche , lES grands laboratoires de recherche, les Grandes Ecoles , Académies de Médecine Où ? Tripoli? Casablanca , Tunis, baghdad, dans quel pays arabe ? Ou sont les grandes bibliothèques ? où rêvent d'aller tous les étudiants ?qui fait avancer la recherche , la Science , on peut toujours parler d'Ibn Sina, mais il est MORT depuis plus de 5 siècles ! on a juste garder le ZERO en tout
            « Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire. » Albert EINSTEIN

            Commentaire


            • Je suis désolé. Dans le Maghreb, il n'y a rien eu.

              Quand on parle des avancées de l'ex-empire musulman, ça s'est fait au Machrek (surtout Irak et Syrie). Des techniques ont été importé au Maghreb mais sans plus. Il n'y a quasiment rien eu au Maghreb.

              C'est encore un faux débat.

              Ceux qui se focalisent sur l'ex-empire musulman se trompent puisqu'en fait, ils parlent plus de l'Irak et de la Syrie que du Maghreb.

              De la même manière, on va me dire qu'avec le français ça va changer et on va devenir des inventeurs géniaux avec des universités excellentes. Je n'y crois pas du tout. Les meilleurs universités resteront en Occident de même que Baghdad et Damas étaient le top comparé au Maghreb à l'époque.
              Dernière modification par Louny, 23 mai 2014, 14h57.

              Commentaire



              • P.S. l'imense majorité des mathématiciens musulmans n'étaient pas arabes.
                Tout comme pour les grecs de l'antiquité !!!

                Et les grecs ont conservé leur langue !!!!!!!!!!!!!!
                Dernière modification par confiture, 23 mai 2014, 15h41.

                Commentaire



                • Comme nous l'avons déjà signalé, le premier travail des scientifiques arabes a été de redécouvrir les textes anciens des Grecs, des Indiens et des Perses, de les traduire et de mettre en commun toutes les connaissances. Ils se sont donc réappropriés les savoirs du passé et les ont utilisés comme base de leur propre réflexion.
                  Acquis indiens : les acquis majeurs. On pense immédiatement au système à 10 chiffres, au système décimal positionnel et aussi au zéro.
                  Acquis Grecs : ils se retrouvent essentiellement en géométrie. Les Arabes ont largement développé les théories d'Euclide. Mais ils ont également utilisé les savoirs orientaux des Mésopotamiens et des Chinois. Les Babyloniens parvenaient déjà à résoudre des équations du second degré.
                  OK …..donc c’est la pensée et la langue arabe qui ont recueilli l’héritage des autres civilisations pour le transmettre, notablement développé, à l’Europe ……Tu dois donc admettre que pour cette opération, il a fallu à la langue arabe être autre chose qu’une langue religieuse ….ou juste bonne pour la poésie …..Autrement dit tu dois être en panne ….et tu es vraiment en panne pour penser sortir de ta condition en important une autre langue …......un p'tit cocou à celui qui pensait faire du Français, langue officielle ...de l'Arabe et du Berbère un folklore exotique !
                  Ceci dit, rien n’em^pche l’étudiant algérien ou maghrébin de s’approprier d’autres langues ….pourvu qu’il sorte de sa torpeur ……Hum …..pourquoi aucun d’entre vous ne relève le cas de la sahyouni et de l’Hébreu ?
                  On a déjà parlé de la Corée …..du Vietnam , qui du point de vu linguistique a subi les mêmes affres …Qu’ont-ils de si spécial pour avoir fait de leurs langues respectives des langues officielles et d’enseignement ?

                  Commentaire


                  • Le mot "chiffre" est arabe dans toutes les langues de l'Europe ....il découle du mot "sifr" ....le zéro qui a permis l'essor des sciences ..

                    Ce n'est pas moi qui le dis c' confiture
                    Et j'ai laissé entendre aussi que tues notre zéro national ....et que je ne peux pas imaginer un monde sans des comme toi tout comme tu ne peux pas imaginer une science sans le zéro
                    Dernière modification par confiture, 23 mai 2014, 15h47.

                    Commentaire


                    • On a déjà parlé de la Corée …..du Vietnam , qui du point de vu linguistique a subi les mêmes affres …Qu’ont-ils de si spécial pour avoir fait de leurs langues respectives des langues officielles et d’enseignement ?
                      Tu ne sais meme pas de quoi tu parles. Les Coréens ont toujours parlé leur langue le COREEN hangungmal 한국말. Les Corens utilisaient les charactères chinois et c'est sous King Sejong en 1443 que fut crée l'alphabet Coréen le Hangul.
                      Pour faire comme les coréens il aurait fallu inventer un alphabet et reprendre l'Algérien parlé en 1962 comme langue nationale. Les bras cassés illétrés ne pouvaient imaginer une telle solution, mieux prendre les racourcis et arabiser de force avec les kharayins d'égyptiens.
                      Et en 2014 le résultat est la sous vos yeux d'aveugles qui vous empechent de voir.
                      Dernière modification par ali_baba, 23 mai 2014, 16h46.

                      Commentaire


                      • Ataturk le GRAND! bienfaiteur de son pays.

                        La révolution des signes ou révolution linguistique (Dil Devrimi) est une réforme mise en œuvre le 1er novembre 1928 par Mustafa Kemal Atatürk pour remplacer l'alphabet arabe, en usage sous l'Empire ottoman pour transcrire le turc, par un alphabet spécifique dérivé de l'alphabet latin. L'usage de l'alphabet arabe sera finalement interdit le 3 novembre suivant.

                        KEMAL ATATÜRK SUR L'ISLAM ET MAHOMET,
                        «L’Islam, cette théologie absurde d’un Bédouin immoral, est un cadavre putréfié qui empoisonne nos vies.» (Mustapha Kémal Atatürk)
                        IL INSCRIT LA LAÏCITÉ DANS LA CONSTITUTION TURQUE, DONNE LE DROIT DE VOTE AUX FEMMES ET REMPLACE L’ALPHABET ARABE PAR L’ALPHABET LATIN.

                        « Depuis plus de cinq cents ans, s’écriait-il dans ses moments de colère, les règles et les théories d’un vieux cheik arabe (Mahomet), et les interprétations abusives de générations de prêtres crasseux et ignares ont fixé, en Turquie, tous les détails de la loi civile et criminelle. Elles ont réglé la forme de la Constitution, les moindres faits et gestes de la vie de chaque citoyen, sa nourriture, ses heures de veille et de sommeil, la coupe de ses vêtements, ce qu’il apprend à l’école, ses coutumes, ses habitudes et jusqu’à ses pensées les plus intimes.
                        Dernière modification par ali_baba, 23 mai 2014, 16h23.

                        Commentaire


                        • @ ali baba

                          Tu devrais te renseigner sur la Corée avant de sortir tes âneries ....sinon, merci d'avoir évoqué le chinois dans cette langue

                          . Les bras cassés illétrés ne pouvaient imaginer une telle solution, mieux prendre les racourcis et arabiser de force avec les kharayins d'egyptienns.
                          Les algériens parlaient déjà l'Arabe avant l'avènement des égyptiens ....il faut vraiment avoir la haine de soi pour le nier ....et il faut être un véritable bras cassés pour laisser tomber une langue ancestrale pour la langue française ...il faut être vraiment en panne pour chercher la facilité ....une langue clé en main pour le "fracturé du cerveau" ....la langue de fafa

                          Tiens, rien au sujet de sahyoun et de sa langue !!!!!!!!!!!!

                          Commentaire


                          • IL INSCRIT LA LAÏCITÉ DANS LA CONSTITUTION TURQUE, DONNE LE DROIT DE VOTE AUX FEMMES ET REMPLACE L’ALPHABET ARABE PAR L’ALPHABET LATIN.
                            Donc il a conservé sa langue contrairement au bras cassés en panne d'idée....Sinon, tout le monde sait que la Turquie de Ataturk est très avancée en sciences

                            Quand est-ce que le bras cassé va comprendre que c'est toute une sphère civilisationnelle qui est en panne .....quand va-t-il comprendre que ce n'est pas la langue qui va réveiller son génie ?!!!!

                            Commentaire


                            • Attarturk c'est ce qu'on appelle un bougnoule.

                              Il a même remplacé le chapeau rouge des Ottomans par un chapeau haut de forme.

                              C'était un complexé.

                              Maintenant, le parti en vigueur est un parti islamique. Tu comprends pourquoi les Arabes n'ont jamais pu blairer ces Ottomans et s'en sont débarrassés à la première occasion. 300 ans en Algérie et on ne sait toujours pas ce qu'ils ont construit en Algérie.
                              Dernière modification par Louny, 23 mai 2014, 16h35.

                              Commentaire


                              • u devrais te renseigner sur la Corée avant de sortir tes âneries ..
                                WOW ya monsieur la science qui n'est jamais sorti de son trou
                                La corée je connais mieux que toi et le hangul n'a aucun secret pour moi ni en écriture ni en parlé, pour te dire j'ai un F5 quasi impossible à avoir, tu devineras ce qu'est un F5 avec ton QI à 1 digit

                                Tu oses affirmer que l'Algérien parlé en 1962 c'est la langue du coran. et en 1970 on importe les kharayins d'egyptiens pourquoi? pour t'apprendre tayab el foul?
                                Et je suppose que tu oses affirmer que tout est beau en Algérie concernant la langue l'école etc...
                                Reste dans ton trou.
                                Dernière modification par ali_baba, 23 mai 2014, 18h08.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X