Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie aurait-t-elle dû adopter le Français comme langue officielle en 1962?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tes neuronnes dégénérés t'empechent de faire la distinction entre l'Algérien parlé en 1962 et l'arabe langue du coran.
    Tu pars d'un mensonge Dialecte Algérien = Arabe et tu tournes en rond comme un zarbout.
    Si L'Algérien parlait l'arabe du Coran en 1962 il n'y aurait jamais eu ce débat.
    L'arabisation forcée imposée et misee en place par Boukharouba l'arabisant borné dictateur assassin puctchiste au travers des kharayins d'egyptiens n'aurait jamais eu lieu si ce que tu affirmes était vrai.
    Le bouquet final: la catastrophe provoquée par cet ignare des temps modernes devient pour toi une avancée majeure.
    Ainsi va l'algérie chez les miséreux les VALEURS SONT INVERSEES.
    Le voleur devient kafez djabtou yamah, le menteur devient chatar djabou babah.
    Va vénérer SAADANI le mafioso voleur ou quilna yarham babak.
    Confiture de tomatich:
    Tu as quelque chose à dire la dessus?
    Sinon passe ton chemin tu n'es qu'un provocateur.
    Tu as un raisonnement à la uluberlu donc Safag et tais toi. Tu ferais bien de rejoindre le FLN si ce n'est deja fait, y à boire et à manger la bas, peut etre meme kech partmanat.
    C'est quoi ton niveau école maternelle arabisée?
    Dernière modification par ali_baba, 24 mai 2014, 17h38.

    Commentaire


    • C'est la faute à personne OK. Tout ce gachis je veux dire, c'est la faute à personne.
      L'Algérie a opté pour l'Arabe parce qu'elle n'avait pas le choix tout simplement. Vous ne pouvez etre plus francophile que les politicards algériens de l'époque et de today! Pourtant, ils ont choisi l'Arabe pour des raisons évidentes. Alors poser la question de la sorte est insensé.

      Ils ont choisi l'arabisation meme si beaucoup n'y croyaient pas. C'etait tout simplement le seul choix possible à l'époque et vu le contexte historique.

      C'est pas la faute de l'arabe non plus. Les algériens sont nuls avec ou sans l'arabe, avec ou sans le francais. Les gens pensent qu'en parlant le francais, ils auront automatiquement le 'niveau'. C'est faux. Allez parler avec les médecins algériens. Ils se croient des einsteins parce qu'ils font leurs études en français. Alors qu'ils sont absolument à côté de la plaque, la majorité d'entre eux.

      Il faut commencer par détruire ce complexe de la langue d'abord.

      Commentaire


      • Tu sors d'où toi, de la lune ?
        C'est la faute à personne OK. Tout ce gachis je veux dire, c'est la faute à personne.
        Les kharayins d'egyptiens ont donc débarqué tout seul? c'est ça ! Les coopérants techniques français n'ont pas éxisté?
        De 1962 à debut 1970 on enseignait quoi? et la langue de l'administration c'était quoi. Ca marchait corectement oui ou non, y avait il un problème quelquonque à régler NON! Meme le niveau de l'enseignement était mille fois plus élevé qu'aujourd'hui
        Le bourourou de Boukharourba reveur borné n'y est pour rien donc? YA AAJABA!
        Maintenant au lieu d'aller tilliler les médecins pose toi la question de toute la disapora de centaines de milliers de Docteurs, d'ingénieurs de techniciens qui ont fui le pays et sont installés en France au Canada au USA et ailleurs ils parlent quelle langue et exercent en quelle langue l'ARABE de mahomet peut etre? Cette diaspora ce sont des nuls, les pays d'acceuil font de la charité n'est ce pas ?

        C'etait tout simplement le seul choix possible à l'époque et vu le contexte historique.
        Il fallait tout simplement ne pas toucher à la dynamique des années 1962-1970, meme si l'arabe était décrété langue nationale pour le folklore et d'abord sortir du sous développement qui était le problème.
        A force de charger la mule ca donne ça.
        http://www.google.fr/imgres?imgurl=h...ed=0CFgQrQMwAA

        Il faut commencer par détruire ce complexe de la langue d'abord.
        Et ca veut dire quoi ce charabia?
        Dernière modification par ali_baba, 24 mai 2014, 18h24.

        Commentaire


        • J'étais assez âgé avant 1962 poursavaoir que les algériens étaient bien conscients d'être des algériens avant tout.
          Quand j'étais dans les scouts (algériens) nos chansons étaient en daridja ou kabyle.... et on disait nous les algériens.... même Messali c'est ce qu'il affirmait!

          Ce n'est qu'après l'indépendance et l'arrivée des égyptiens qu'on commencé à faire réciter à l'école NAHNOU AaRAB (nous sommes des arabes) avecla bénédiction de Boukherouba (Ça vous dit quelque chose Belkhadem, choix du zaim ?)
          Oui ...et pour toi la Kabylie c'est toute l'Algérie .....il aurait fallu peut-être que tu nous parles du fondateur scoutisme algérien .....et à moins que tu considères la darridja plus proche du français que l'arabe ..... ou peut-être que scout on te disait que ta langue c'est le français ....sinon, le colon avait construit des maderssa pour qu'on y parle la darridja, n'est-ce pas ?!!!
          Dernière modification par confiture, 24 mai 2014, 18h47.

          Commentaire


          • . Les algériens sont nuls avec ou sans l'arabe, avec ou sans le francais. Les gens pensent qu'en parlant le francais, ils auront automatiquement le 'niveau'. C'est faux. Allez parler avec les médecins algériens. Ils se croient des einsteins parce qu'ils font leurs études en français. Alors qu'ils sont absolument à côté de la plaque, la majorité d'entre eux.
            Une triste réalité ......et aucun des contradicteurs n'osent évoquer l'hébreu en sahyouni

            Commentaire


            • ali baba :
              les Algériens n'ont JAMAIS demandé à parler arabe.


              okba :
              Ils demandaient à parler quoi ?
              Effectivement, une question difficile ......mais il préféraient dans leur majorité le zayte zitouna au pastis

              Commentaire


              • Bon en attendant , les français vont trés prochainement si ce n'est déja commencé -débuter l'exploration puis l'exploitation du gaz de schiste .
                d'ici à ce que tout le pays soit pollué avec l'assentiment de fakhamatouhou et sa clique francophile et arabophile , on aura ballak régler la question linguistique en algérie.
                ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                Commentaire


                • @ Okba


                  C'est à se demander si le fameux concept de « colonisabilité » concernant les sociétés en décadence, de Malek Ben Nabi, ne trouve pas application dans la société algérienne d'aujourd'hui !
                  Il disait donc, rahimahou Allah : Les résidus de l’ère coloniale ne demeurent pas un simple « tas » que le temps dispersera et effacera peu à peu. On serait bien naïf de le croire. Le « tas » demeuré sur place deviendra vite, sous l’influence d’une volonté organisatrice qui ne perd jamais le nord ni le temps, un tout « organisé ». Il redevient un myriapode avec des pattes indigènes et une tête pensante à l’étranger.

                  Commentaire


                  • Confiture de tomatich
                    Continue dans ton délire. Ignore la réalité d'aujourd'hui et demain.
                    La sinistrose t'a déja atteint le cerveau, tu ferais un bon cadre du FLN. Kayan partmanat gallou pour les érudits comme toi.

                    Commentaire


                    • Oui ...et pour toi la Kabylie c'est toute l'Algérie .....il aurait fallu peut-être que tu nous parles du fondateur scoutisme algérien .....et à moins que tu considères la darridja plus proche du français que l'arabe ..... ou peut-être que scout on te disait que ta langue c'est le français ....sinon, le colon avait construit des maderssa pour qu'on y parle la darridja, n'est-ce pas ?!!!
                      Confiture, là je ne sais pas si c'est le hasard qui te fais écrire ceci, ou tu connais bien notre HISTOIRE.
                      En effet, au cas ou tu ne le sais pas, ce sont les colons français qui on commencé à arabiser l'Algérie: et je suis sérieux.
                      Ce sont les français qui croyaient que les algériens étaient des arabes et avaient l'intention de créer un royaume arabe en Algérie...
                      Ensuite sur place, malgré les bureaux arabes... il se sont aperçu qu'il y avait autre chose que des arabes, ce qui ne les a pas empçecher de créer des medersa ou on enseignait de l'arabe mais l'arabe algérie: Je sais de quoi je parle puisque j'ai pris ces cours!

                      Je vous apprends peut être aussi que jusque les années 50 il y avait beaucoup de régions que j'ai visité en dehors de l'Aurès et de la Kabylie ou on parlait un langage proche du Kabyle (comme Tiaret, Tléemcen, Nédroma, Miliana...) et j'y ai connu des gens avec j'étais resté en contact jusque vers 1994.
                      Malheureusement combien de gens sont au courant de cela ?

                      Alors, tu peux vérifierce que je dis là, et je l'ai vécu, comme j'ai vécu l'arrivée de Boukherrouba, un berbère qui m'a répondu en daridja quand je lui ai parlé en kabyle, et c'est lui qui a continué l'arabisation de notre pays... et oui il a continué la vision civilisatrice(sic) des français!!!!!

                      En passant, quand les français on débarqué en algérie, la majorité des algériens étaient berbérophones et le pourcentage des lettrés en Algérie était de loin supérieur à celui en France!!!

                      Un détail: ne vous trompez pas sur mon compte: je suis tout le contraire d'un frocophile car je suis le produit de la spoliation de mes ancêtres après 1890 ... et mon grand m'a appris beaucoup de chose là-dessus.

                      L'injustice des français c'est une chose, celle de nos compatriote est plus cruelle.
                      L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                      Commentaire


                      • En passant, quand les français on débarqué en algérie, la majorité des algériens étaient berbérophones et le pourcentage des lettrés en Algérie était de loin supérieur à celui en France!!!
                        En quelle langue ?!

                        il se sont aperçu qu'il y avait autre chose que des arabes, ce qui ne les a pas empçecher de créer des medersa ou on enseignait de l'arabe mais l'arabe algérie
                        Ah bon, l'arabe algérien ?!

                        Sais-tu au moins pourquoi ils ont mis ne place ces maderssa ?!

                        Commentaire


                        • Continue dans ton délire. Ignore la réalité d'aujourd'hui et demain.
                          La sinistrose t'a déja atteint le cerveau, tu ferais un bon cadre du FLN. Kayan partmanat gallou pour les érudits comme toi.
                          Il redevient un myriapode avec des pattes indigènes et une tête pensante à l’étranger.

                          C'est jhouny sur FA

                          Commentaire


                          • Confiture,

                            Concernant la Kabylie, les gens là-bas ont de quoi sortir de leurs gonds. Entre la misère et pauvreté des citoyens se trainent quelques cerveaux lessivés et/ou des chretiens en mission profitant du terrain fertile.
                            L'arabe est strictement synonyme de souffrances.

                            C'est bien expliqué par ce courageux député :

                            وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                            Commentaire


                            • Concernant la Kabylie, les gens là-bas ont de quoi sortir de leurs gonds
                              Salut Okba,
                              Il n'y a pas qu'en Kabylie que les gens ont raison de réagir... c'est tout le peuple algérien qui est brimé par par une clique qui est né après le coup d'état de 1965.
                              Pendant la révolution et jusqu'en 1962, en Algérie il y avait des algériens qui se respectaient sur tout le territoire... et quand on changeait de région on était bien accueilli.... car on faisait parti du peuple algérien.

                              Après 1965 il s'est créé un faux problème et le régime issus d'hommes qui ne connaissaient pas le peuple, ont créé un ÉTAT selon leurs idées et le régime s'est même créé un camps d'algériens nés à l'étranger qui s'est ingénié à imaginer leur passé, et ont associé à leur projet des hommes pour qui l'Algérie était un butin de guerre.
                              J'avais même des amis très haut placés qui se taisaient car... il fallait survivre à cette mafia.

                              Ce qui me déçoit, c'est que l'école a réussi à lavé les cerveaux des algériens, et aujourd'hui il y a de mes jeunes compatriotes qui questionnent des choses que j'ai vécu... comme la langue que parlaient les algériens avant 1962!

                              Alles vister toutes les régions et si vous parlez avec les vieux, vous serez surpris d'apprendre que la vie des algériens était la même partout en Algérie dans le passé, comme c'est la misière aujourd'hui encore pour la majorité de ceux qui ne font pas partie de l'élite dirigente et des proche!

                              Oui, le peuple algérien souffre, et la plupart des algériens passent leur temps à chercher à critiquer ce qui se passe ailleurs dans le monde: C'est un peu comme si tout le monde ne croit plus au possible.
                              L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                              Commentaire


                              • @confiture :

                                Une triste réalité ......et aucun des contradicteurs n'osent évoquer l'hébreu en sahyouni
                                Le sahyouni n'a ni patrie, ni religion, ni "race", il représente le capitalisme financier spéculateur, il se sert des mots "hébreux", "juifs" "judaisme" pour faire passer ses intérêts de classe; Il est l'ennemi des juifs qu'il a utilisé pour fonder une colonie otanienne, un apartheid, une entité raciste et terroriste qu'il a appelé "Israël" dans un pays arabe : la Palestine !!!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X