Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une quinzaine de policiers blessés dans des affrontements à Ghardaïa

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Une quinzaine de policiers blessés dans des affrontements à Ghardaïa

Une quinzaine de policiers, dont deux officiers, ont été blessés dans des affrontements entre des jeunes et les forces de l’ordre dans le quartier de Theniet El Makhzen, à Ghardaïa, rapporte, ce samedi 17 mai, l’agence officielle APS, citant des sources hospitalières.

Des mobiliers urbains ainsi que des biens privés ont été saccagés, notamment, les devantures des hôtels situés dans ce quartier, précise l’APS. Des échauffourées qui ont éclaté en fin de matinée entre groupes de jeunes et les forces de l’ordre, dans ce quartier, se poursuivaient en début de soirée. Les heurts ont éclaté dans la rue principale de ce quartier populaire où des centaines de jeunes ont érigé des barricades à l’aide de pneus en feu et jeté des pierres sur les forces de l’ordre, ces derniers ayant fait usage de gaz lacrymogène pour disperser une « foule excitée » prête à « causer des dégâts » au ksar de Melika, habité essentiellement par des Mozabites, situé en face, où des jeunes ont « grièvement blessé des passants », d’après la même source. « Faute de n’avoir pu accéder au ksar de Melika, bouclée par un impressionnant dispositif de sécurité, les jeunes de ce quartier, opposés à ceux du quartier de Theiniet El Makhzen, se sont pris aux forces de police qui se sont interposées entre les deux groupes et ont tenté de les disperser », souligne l’APS.

Ces échauffourées entre Arabes et Mozabites interviennent après quelques jours d’accalmie grâce au déploiement d’un impressionnant dispositif sécuritaire.
    TSA

Le problème est le traitement de l'information par ce journaliste et du professionnalisme de ce dernier qui ne semble pas vouloir appeler les choses par leur nom. Voici ce qui s'est passe :
    Dans ce quartier à majorité Ibadite, de jeunes mozabites ont assiégé la mosquée malekite, fréquentée également par quelque Ibadites. De l'intérieur de la mosquée les fidèles en appelé les secours en utilisant les hauts parleurs de la mosquée, ce qui eut pour résultat l'afflux des Malekites des quartiers voisins (Sidi Abaz, Theniet el Makhzen...) les services de l'ordre ont essayé de s'interposer et ça a déclenché des échauffourées qui ont fait une vingtaine de blessés parmi lesquels plusieurs policiers.
    Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

Commentaire

les apprentis sorciers du DRS sont appelés à se brûler les doigts comme de coutume.

Commentaire

KHORE
        les apprentis sorciers du DRS sont appelés à se brûler les doigts comme de coutume.
        Peux-tu être plus explicite????
        "L' Algérie c'est le seul pays, où quand les gens me tendaient la main c'était pour m'offir quelque chose alors que dans les autres pays c'était pour m' en demander " Yann Arthus Bertrand

Commentaire

@ Ahmadov
          Peux-tu être plus explicite????
          Devant la situation "invraisemblable" de Ghardaïa , j'ai avancé l'hypothèse d'un terrain d'expérimentation de la terreur provoquée par le DRS en vue d'imposer ses décisions à l'opinion publique et aux opposants. Ghardaïa, Laghouat , Tamanrasset sont des petites villes isolées dans l'Algérie profonde, où les populations peuvent être manipulées en toute sécurité par les Services, dans une mise en scène médiatisée et dramatisée à souhait. Le but est de maintenir les Algériens dans la crainte du retours au chaos de la guerre civile.
          La manipulation a ses risques . Les agitateurs peuvent échapper à leurs commanditaires. C'est ce qui s'est passé avec le FIS. Mis en scène par le DRS, il a fini par être autonome et se retourner contre les apprentis sorciers.
          En ce moment, à Ghardaïa , il semble que l'agitation, qui rentre dans le cadre général de ce qui se passe au Mali ou en Libye, soit à créditer sur le compte des militaires algériens...avec le risque le les voir se brûler les doigts en cas de régionalisation du conflit .

Commentaire

Ghardaïa ou la destruction de la preuve.
            Le mariage réussi de l'arabe, de l'amazighité et de l'islam.
            Allez, un coup de pied dans la fourmilière, tout le monde contre tout le monde.
            arabes contre mzabs, ibadites contre malékites et pour couronner le tout un brin du MAK par-ci et un soupçon d'al qaida par-là et le tour est joué.

Quand je vois cet étendard conçu dans les années 70 (un mélange de totem ''koh Lanta'' et des couleurs des gais et lésbiennes) quelque-part je me dis bonjour les dégats.

C'est l'action concertée des élements au sein du gouvernement et d'autres d'outre-mer... et que vive la France.
            وإن هذه أمتكم أمة واحدة

Commentaire

C'est comme injurier le facteur dont le seul tort est de mettre votre feuille d'impôts dans votre boîte aux lettres.
              Sauf que ce facteur déchire ton courrier de bonnes nouvelles et te donne que ce qui n'a pas d'importance ? et ce, depuis qu'il est facteur ...je ne pense pas que tu aura le même regard sur lui.

Commentaire

barthez:
                "makhnézi howa rajel MOK ya Lkelb"
                Merci ya el marroki barthez pour ces belles paroles que tu m'as envoyé en privé. Et dire que je suis censé être dans un forum dedié aux Algériens
                "L' Algérie c'est le seul pays, où quand les gens me tendaient la main c'était pour m'offir quelque chose alors que dans les autres pays c'était pour m' en demander " Yann Arthus Bertrand

Commentaire

Ahmadov
                  Les propos de Barthez renseignent bien sur son éducation. Seuls ceux qui ont grandi dans des milieux malsains et licencieux possèdent un tel vocabulaire... Le genre d'homme qui ne sont Hommes que derrière un clavier.
                  Dernière modification par ETTARGUI, 20 mai 2014, 20h34.
                  Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

Commentaire

Merci ya el marroki barthez pour ces belles paroles que tu m'as envoyé en privé. Et dire que je suis censé être dans un forum dedié aux Algériens
                    Et si tu postais ce que tu lui as dis avant

Commentaire

une personne qui insulte la mère d'autrui ( seuls deux FAistes l'ont fait jusqu'à présent) elle n'a pas de respect pour sa propre mère.

Commentaire

Il faut que les militaires en finissent avec cette vermine (Makiste) qui tente à bruler ce chef-d'oeuvre unique au monde. On veut faire rentrer les mzabs dans un cyclone déstructeur pour leur extirper l'islam, la langue arabe et la droiture.

Ici les agissements inadéquats d'un policier. Vu la souffrance qu'il subit et les tonnes de roches qu'il reçoit je peux imaginer son désarroi et je peux le comprendre, à se demander au sujet de la sauvagerie des gens en face. Taper sur l'uniforme algérien c'est taper sur l'Algérie :

PS: On aimerait bien que les services de Police prennent des vidéos du camps en face pour nous faire voir les agissements des voyous dits ''mzabs''. Et qu'ils mettent leur pantalons pour une fois avant que Ghardaïa brule. C'est une ville algérienne ... j'espére.
                        Dernière modification par okba30, 21 mai 2014, 14h55.
                        وإن هذه أمتكم أمة واحدة

Commentaire

cne
                          une personne qui insulte la mère d'autrui ( seuls deux FAistes l'ont fait jusqu'à présent) elle n'a pas de respect pour sa propre mère.
                          C'est sûr!! il ne faut pas s'etonner quand cela emane de gens connus pour leur fourberie et leur haine de tout ce qui touche à l'Algérie. Dialoguer à longueur de journée et de l'année à travers des forums dediés aux Algériens avec des citoyens dont ils leur souhaitent tout le mal à leur pays, il faut du cran pour cela et surtout de la fourberie. Les Algériens sont connus pour leur honneur et leur franchise mais pas du tout pour la fourberie.

Commentaire

PS: On aimerait bien que les services de Police prennent des vidéos du camps en face pour nous faire voir les agissements des voyous dits ''mzabs''.
                            bah avec un peu de persévérance , ils devraient bien pouvoir en trouver un mzabi voyou ou deux et filmer de quoi mettre sur youtube et se donner bonne conscience ...oeilfermé

Il faut que les militaires en finissent avec cette vermine (Makiste) qui tente à bruler ce chef-d'oeuvre unique au monde
                            okba ,on peut te publier ici des vidéos de quartiers ou sites historiques et culturels de Ghardaia en train d'être saccagés ou brûlés par des individus dûment identifiés ,cependant je ne pense pas que tu vas aimer le contenu ..

On veut faire rentrer les mzabs dans un cyclone déstructeur pour leur extirper l'islam, la langue arabe et la droiture.
                            je pense que c'est un peu ce qui gêne beaucoup de gens , ils sont bons musulmans à contrario de beaucoup d'autres , berbérophones donc autonomes identitairement et culturellement des canons idéologiques et de la tchekchouka définis par l'Etat , et le pire c'est qu'ils sont droits ,travailleurs , honnêtes et discrets , quatres défauts majeurs en Algérie de la ch'kara..

cela dit et concernant Ghardaia , je crois que malheureusement les deux communautés ne se supportent plus pour moult raisons et puis c'est tout ..
                            Dernière modification par xenon, 21 mai 2014, 13h56.
                            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

okba ,on peut te publier ici des vidéos de quartiers ou sites historiques et culturels de Ghardaia en train d'être saccagés ou brûlés par des individus dûment identifiés ,cependant je ne pense pas que tu vas aimer le contenu ..
                              J'espére que le problème n'est qu'un chamaillage d'adolescents idiots.
                              Ce dont j'ai bien peur c'est le programme d'instauration du concept de l'arabe ennemi. Déjà que ce dernier n'a pas bonne presse avec les hordes sauvages amplifiées de Libye, Syrie et les sionisés du Golf.
                              وإن هذه أمتكم أمة واحدة

Commentaire

Chargement...
                              X