Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cela s’est passé un 10 juin 1920, naissance d’Abane Ramdane

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

C'est vrai que Abane a cosigné avec Krim Belkacem l'ordre d'élimination des berbéristes durant la révolution !

confiture ,n'essaye d’induire les gens en erreur, ce n'est pas moi qui a écrit cette phrase, on peu vérifier facilement

Cette information et venue de toi ,je n'est fais que signaler ta possibilité, d'axer dans les archive de qui tu sais... puisque tu fais parti de la panoplie des traites

Commentaire

@ arrezki et Ael

les gars vous me faites rire , vous vous etes toujours pas rendu compte que vous vous adressez à un debile, ignorez les con fitures il finira par se faire une raison de se taire lorsqu'il se rendra compte qu'il parle tout seul

la conne fiture prefere gratifié le systeme et hamourouchette pour baver sur la mémoire de Aban Ramdan, il estime que c'est plus courageux d'insulter les morts, et la mémoire de ce grand homme allah yerhamou

l’animosité de l’homme pense toujours contre quelqu’un , la démarche consiste à dissimuler l’attaque et lui confié un déguisement impersonnel, les imbéciles heureux se croient plus malin que les autres , ceux qui suivent leur mentor (hamirouchette) ne relève pas de l’intellect, mais plutôt de l’affect, car s’ils se donnaient a un exercice périlleux de philosopher, réellement ceci les obligeraient à penser contre eux-mêmes, parce qu’ ils ne désirent pas s’inquiétaient et alarmer leur petite intelligence, ils préfèrent le refoulement avec des certitudes infondées pour laisser libre courts à leurs fantasmes et leurs dogmes qu’ils trouvent mieux formulés chez leur maitre Hamirouchette que sous leur propre crane
      le con sa fierté ne l’incite jamais à s’auto invectiver, pour ma part cela ne me dérange aucunement de m’adresser aux cons, ce qui me dérange c’est l’usage dont ferai part ses cons de la connaissance qui leur ai transmises
      Hélas le comportement subreptice et médisant de la con fiture s’intègre de manière tribale et s’affirme par une indolence certaine, mais d’un autre coté à quoi devrions nous s’attendre de la part des rejetons ou des gaz de Hamrou- Chiste

con fiture allah ikhalik toujours avec djanitou et ta hamrouchette allez dis amine allah yahafdek, comme ça je te donnerai une sucette a sucer

Commentaire

@ Ael

Tu introduis l'arrestation de Ben-Bella qui a eu lieu après l'affaire de la poste d'Oran en avril 1950 sachant que la crise berbériste est datée entre 1947 et 1949, que les premières liquidations ont eu lieu en 1949 et que c'est suite à cette affaire de berbérisme, que Ben-Bella avait succédé à Ait-Ahmed à la tête de l' O.S qu'il a fait décapité avec ses révélations à la police consignées dans un rapport consultable sur le net .

Au cas où tu ne le sais pas, je précise que le Madjid dont parlait Ben-Bella dans ce rapport était Hocine Ait-Ahmed.

Je pense que tu as un sérieux problème avec la chronologie.
        Du tout, c'est toi qui joue au yoyo ....C'est toi qui a introduit Benbella alors qu'on parlait de l'ordre d'élimination cosigné par Abane Ramdane pendant la révolution !

Cet ordre est consultable sur le net !!!!!!!

rziouek comme tu l'appelles est un témoin et un acteur de son temps
        Il dit que Abane s'est battu pour les autres ....je suppose que tu lui fais confiance et que tu penses que Abane s'est battu pour les autres ....D'où ton incapacité à répondre à ma question : était-il un traitre ?

...................
        Dernière modification par confiture, 18 juin 2014, 12h17.

Commentaire

@ rizouek
          n'essaye d’induire les gens en erreur, ce n'est pas moi qui a écrit cette phrase, on peu vérifier facilement
          Je n'ai jamais dit que tu as dit ça :
          C'est vrai que Abane a cosigné avec Krim Belkacem l'ordre d'élimination des berbéristes durant la révolution !
          C'est moi qui l'ai dit et je le maintiens ....par contre toi tu as répondu (en gras)

Des traitres il y en a eu de tout temps...
          @ la vacuité, shamsou

Vas te remplir la ponce
          Dernière modification par confiture, 18 juin 2014, 12h20.

Commentaire

Envoyé par confiture
            ...
            Il dit que Abane s'est battu pour les autres ....je suppose que tu lui fais confiance et que tu penses que Abane s'est battu pour les autres ....D'où ton incapacité à répondre à ma question : était-il un traitre ?
            ...
            Il n' y a rien à supposer. Je me suis clairement exprimé à propos de Arrezki. J'ai dit qu'il était acteur et témoin de son temps que sur ça je lui fais confiance.

Pour la période de Abane, Arrezki n'a fait qu'analyser l'histoire pour arriver à la conclusion qu'il a donnée.

Dans le fil de la discussion, je t'avais mets sous les yeux les éléments prouvant que son analyse est juste mais ta mauvaise foi t'aveugle et t'abrutit. Tu ne fais que te ridiculiser.

Si j'ai introduit Ben-Bella dans la discussion, c'est parce que il y est pour beaucoup dans le complot pour l'élimination de l'élite kabyle sous prétexte de la crise berbériste. Comme il n'était pas seul, j'avais parlé de Ben-Bella et sa clique.

Pour être très clair dans mes propos, à ta question redondante, je te dirai que Abane comme beaucoup de chouhada s'étaient engagés dans la lutte armée par conviction pour servir la patrie alors que d'autres n'étaient que des ath-bessif ( par obligation ) ou des ath-el-hif ( par nécessité ). Les traîtres étaient dans ces deux dernières catégories.
            .

Commentaire

@ Ael

Rak mazelek ta'adjane

Pour être très clair dans mes propos, à ta question redondante, je te dirai que Abane comme beaucoup de chouhada s'étaient engagés dans la lutte armée par conviction pour servir la patrie alors que d'autres n'étaient que des ath-bessif ( par obligation ) ou des ath-el-hif ( par nécessité ). Les traîtres étaient dans ces deux dernières catégories.
              Rziouek a dit :

Mais comme ses prédécesseurs :Jugurtha , Syphaxe , ou plus proche de nous Tarik ibnou quel que chose ,... Il à fait la guerre pour les autres
              Es-tu d'accord avec lui ? D'aucun pense que si on lutte pour les autres on est soit un vendu soit un mercenaire, tu ne trouves pas ?!

Tu disais donc :
              Dans le fil de la discussion, je t'avais mets sous les yeux les éléments prouvant que son analyse est juste .
              T'as même zappé la question si tu te reconnais dans le combat de Abane

Au fait, ça y est, t'es arrivé à trouver l'ordre d'élimination cosigné par Abane pour l'élimination des berbéristes (entre autres) ?!
              Dernière modification par confiture, 18 juin 2014, 13h32.

Commentaire

Envoyé par confiture
                ...
                Au fait, ça y est, t'es arrivé à trouver l'ordre d'élimination cosigné par Abane pour l'élimination des berbéristes (entre autres) ?!
                ...
                Pourquoi ne donnes-tu pas le lien qui permettra l'accès à la source.

.

Commentaire

Pourquoi ne donnes-tu pas le lien qui permettra l'accès à la source.
                  T'es majeur et vacciné, je suppose ....et je n'aime pas mâcher le boulot pour le cherchuer d'autant plus qu'il ne se reconnait pas dans le combat de Abane Ramdane !!!

Sinon, le plus important, et ne te défiles pas
                  Rziouek dit au sujet de Abane Ramdane
                  Mais comme ses prédécesseurs :Jugurtha , Syphaxe , ou plus proche de nous Tarik ibnou quel que chose ,... Il à fait la guerre pour les autres
                  Et toi tu dis à ce sujet :
                  Dans le fil de la discussion, je t'avais mets sous les yeux les éléments prouvant que son analyse est juste .
                  Es-tu d'accord avec lui ? D'aucun pense que si on lutte pour les autres on est soit un vendu soit un mercenaire, tu ne trouves pas ?!

Y avait les algériens et le colon français ....qui sont ces autres ?!!!!!
                  Dernière modification par confiture, 18 juin 2014, 14h39.

Commentaire

Envoyé par confiture
                    ...
                    T'es majeur et vacciné, je suppose ....et je n'aime pas mâcher le boulot pour le cherchuer d'autant plus qu'il ne se reconnait pas dans le combat de Abane Ramdane !!!

Sinon, le plus important, et ne te défiles pas
                    Rziouek dit au sujet de Abane Ramdane
                    ...
                    Pour le combat de Abane, tu peux te garder tes conclusions de petit manipulateur.

Pour le lien, ton refus de le mettre à la disposition du lecteur doit cacher un côté obscur de ta source.

C'est difficile d'être confiture. Tu patauges dans la marmelade.

.

Commentaire

@ Ael

Pour le combat de Abane, tu peux te garder tes conclusions de petit manipulateur.
                      Tout le monde aura constaté que j'ai dit que je me reconnais dans le combat de Abane Ramdane ....et tout le monde aura constaté ta fuite face à la question si toi tu l'es.

Comme tout le monde aura constaté tu fuite face à cette question; rziuek dit :
                      Et toi tu dis :
                      Et j'ai dit :

Et tout le monde attend

Pour le lien, ton refus de le mettre à la disposition du lecteur doit cacher un côté obscur de ta source.
                      Penses-tu que c'est un traitre qui patauge lui aussi

Commentaire

Permettez moi de m'incruster et de dire que l'histoire de l’Algérie a été falsifiée et ce d'une façon délibéree

pendant la guerre de libération contre l'ennemi ,les guerre intestines implosaient mais ou sont ces archives ,sans doute ici et la Bâ
                        que reste dans la mémoire des quelques moudjahidines encore vivant?
                        toujours la guéguerre et le linge sale (exp zohra drif et yacef saadi,,,,,)
                        qui dira la vérité aux futures générations ,qui les intéresserait un jour à leur histoire

rappeler vous la mort de ben bella, à son enterrement la majorité des jeunes générations ignorait qui il était
                        je crois que notre histoire a débuté très très mal et le mal est installé

qui a écrit notre histoire ????? yves couriere,benjamin stora ,mahfoud keddache ?????????????

même avec un esprit cartésien ;il faut se référer aux témoignages de l’époque ;chose j’avoue délicate vu la politique de l’omerta

pour les amateurs deux ouvrages

la crise berbère de 1949 DE ALI YAHIA ABDENOUR
                        MOULOUD MAMMERI OU LA COLINE EMBLEMATIQUE DE HEND SADI

« LA BOUCHE ELLE-MÊME NE COMPREND PAS LA SALIVE »

Commentaire

a partir de la 36'
                          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

Commentaire

Envoyé par confiture
                            ...
                            Penses-tu que c'est un traitre qui patauge lui aussi

...

Voilà qui clarifie les choses.

Dans cette vidéo, c'est Rachid Ali Yahia qui s'exprime. Il cite des noms de ceux qui auraient signé cet ordre d'exécution des certains militants dont ceux dit berbéristes. La plupart de ces noms des signataires sont des membres du CCE.

Par ailleurs, voici ce que l'on peut lire dans l'article publié par Ali Yahia Abdenour dans le journal l'expression du Mardi 04 Septembre 2012 concernant l'exécution de BENNAI OUALI :

...
                            La tension a fait jaillir en Ben Khedda qui est maître de sa pensée et de son verbe, une colère vite maîtrisée pour ne pas donner libre cours à ses sentiments. «Le Congrès de la Soummam, dit-il, est un moment-clé de la Révolution. C'est de cette autorité suprême de la Révolution qu'émane la décision de l'exécution de Bennaï Ouali. Le CCE ne fait qu'appliquer la sentence prononcée par cette institution.»
                            ...
                            De 1949 à 1956, sept ans sont écoulés. Une crise qui a commencé avec le PPA-MTLD que le FLN aggrave au lieu de la résoudre.

Avec ces détails, de notre place, nous ne pouvons que faire des analyses sur les tenants et aboutissants de toutes ces intrigues.

.

Commentaire

@ Ael

Finalement, c'est ta manière de reconnaitre qu'il y a eu bien cet ordre cosigné par Abane Ramdane !!!

Mais, ne penses pas te défiler comme cela, je te rappelle :

Tout le monde aura constaté que j'ai dit que je me reconnais dans le combat de Abane Ramdane ....et tout le monde aura constaté ta fuite face à la question si toi tu l'es.

Comme tout le monde aura constaté tu fuite face à cette question; rziuek dit au sujet de Abane Ramdane
                              Et toi tu dis :
                              Et j'ai dit :

Et tout le monde attend !!!

Commentaire

Finalement obtus comme tu est, il faut te faire un dessin pour que tu comprenne des choses

Cette obsession concernant ABANE, qui te ronge la conscience et pourtant simples et claires

Oui ceux qu'on vient de citer y compris ABANE et tant d'autres sans être traire loin de moi cette idée ( idée, condamnable meme si elle ne vous a que traversée l’esprit )on bien fait la guerre pour les autres ...

EUX morts; leur noble combats ,ainsi que le pays et ses richesses , pour lequel ils se sont sacrifiés d'une manière désintéressée: est tombé dans l’escarcelle des héros des frontieres à l’ombre des palmiers de TUNIS , du MAROC ,et la dernière trouvaille ceux du front du MALI ?????....
                                Dernière modification par arrezki, 18 juin 2014, 22h04.

Commentaire

Chargement...
                                X