Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tamazight langue officielle: Pour ou Contre ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Notre hymne appelle au shrik et a été écrit par un ivrogne.

    Commentaire


    • Tu es salafo wahhabiste toi? vous voyez du chirk partout, ou un partisans de eiil?

      Commentaire


      • rak massmouh à miss n' temourth..tu n'as besoin d'aucune autre accréditation..
        Ath-snouss,
        Sers toi, du moment que la ''3assabya qabaliya'' de la djahiliya régne en roi et maitre.
        En algérie il y a des arabistes, des kabylistes, des islamistes ... bel embarras du choix, profites-en a ya ath (comme on t'a déjà appelé affectueusement). Why not! Puisque au Maroc il y a juste des marocains.
        Yallah, tu pourras applaudire quand les algériens s'entretuent entre eux.
        وإن هذه أمتكم أمة واحدة

        Commentaire


        • Notre hymne appelle au shrik et a été écrit par un ivrogne.

          il es ou le shirk dans le texte ??

          Commentaire


          • il es ou le shirk dans le texte ??
            il est fait allusion au passage
            suivant "kassaman bi nazilati el ma7ikate......etc etc"comme quoi en l'ISLAM il est interdit de jurer par autre chose que Dieu
            bah c'est ce que j'ai cru comprendre...mais je ne saurais dire si c du shirk ou non
            أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

            Commentaire


            • il est fait allusion au passage
              suivant "kassaman bi nazilati el ma7ikate......etc etc"comme quoi en l'ISLAM il est interdit de jurer par autre chose que Dieu
              bah c'est ce que j'ai cru comprendre...mais je ne saurais dire si c du shirk ou non
              on appelle cela Ta3"bir majazi une métaphore , ça existe dans toute les littératures .

              Depuis le temps que notre hymne est chantée dans les pays des grands machayekh, est ce qu'il y a eu contestation ?


              Alla yerham Moufdi Zkaria

              Commentaire


              • Notre hymne appelle au shrik et a été écrit par un ivrogne.
                Hchouma a3lik,Zakaria (A.Y.) etait un grand nationaliste et un poete talentueux.Le traiter d'ivrogne alors qu'il passait son temps en taule n'est pas juste sauf si les colons offraient du Chateauneuf Du Pape au prisonniers musulmans.
                My will is strong,it's my won't that is weak.

                Commentaire


                • Saha ftourek La Place D'Armes,

                  Le pire c'est qu'il ose le traiter d'ivrogne.
                  My will is strong,it's my won't that is weak.

                  Commentaire


                  • Saha ftourek La Place D'Armes,
                    Saha f'tourek , jebbanet lihoud

                    Le pire c'est qu'il ose le traiter d'ivrogne.
                    oui c'est très facile de détruire oeilfermé

                    Commentaire


                    • Saha f'tourek , jebbanet lihoud


                      Allez bonne nuit sis,il est 2.45 et il reste 15 minutes pour bouffer.
                      My will is strong,it's my won't that is weak.

                      Commentaire


                      • Bonne nuit Guediri saha s'horek

                        Commentaire


                        • a'hya Guediri ..

                          fakou bik !!.. wlid jebanet lihoud

                          saha s'hourek

                          Commentaire


                          • Ath-snouss,
                            Sers toi, du moment que la ''3assabya qabaliya'' de la djahiliya régne en roi et maitre.
                            En algérie il y a des arabistes, des kabylistes, des islamistes ... bel embarras du choix, profites-en a ya ath (comme on t'a déjà appelé affectueusement). Why not! Puisque au Maroc il y a juste des marocains.
                            Yallah, tu pourras applaudire quand les algériens s'entretuent entre eux.

                            ---------------------------------------------------


                            Tu es à côté de la plaque et il me semble que le sujet du devenir de l'amazighité en Afrique du Nord te dépasse et tu ne saisis pas les enjeux !
                            Ces sujets là ne sont pas à la portée de tout le monde!

                            Commentaire


                            • Dans l'absolu, je suis plutôt pour l'idée ou en tout cas je n'y vois aucune objection. Ceci est la langue d'une partie non négligeable de nos concitoyens, tout comme c'est la langue ancestrale d'une grande partie des algériens et des maghrébins. Dans ce sens, il s'agit d'un bien commun et si cette langue n'eut jamais la chance d'être portée au niveau des grandes langues écrites de l'humanité (ce n'est pas forcément la faute "à quelqu'un"), il serait bien qu'on le fasse désormais puisque c'est possible.

                              Une condition toutefois: que la chose se fasse dans un esprit positif et pour elle même, et non dans un dessein revanchard ou disons "contre" quelque chose d'autre. Si tel est le cas, alors que chacun garde son héritage chez lui et on sera tous heureux.
                              I second that.

                              Je suis pour.
                              It ain't what you don't know that gets you into trouble. It's what you know for sure that just ain't so -- Attributed to Mark Twain

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X