Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ghardaia: La police attaque les amazighs mozabites avec les arabes !!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16



    ça semble être la suite de l'affrontement. les forces de securitè avancent en formant un barrage entre deux groupes de personnes.le gaz lacrymogene etant utilisè pour forcer les groupes à se disperser.

    une enquête precise en determinant les responsabilitès sera aisèe avec des documents filmès.ce qui doit interpeller ,ce sont
    -les titres des videos ,ceux qui les ont mis ont un parti pris clair puisqu'ils rajoutent à chaque fois 'mzab amazighs',en algerie ,seul le mot m'zab suffit quand nous discutons.
    -france 24 ,s'en mêle ,ce n'est jamais un bon signe.ils commencent à passer en boucle ,plusieurs fois par jour ,plusieurs jours par semaine ,ce qu'ils veulent provoquer.on a vu ça pour la lybie ,la syrie

    Commentaire


    • #17
      sur FB,une photo a ete partagèe par un grand nombre de personnes,des algeriens.elle representait un enfant couvert de sang ,violentè ,etendu sur le sol .il y avait comme commentaire ;'ce qui se passe à ghardaia'
      apres verification ,la tête et le corps n'etait pas de la même personne.un montage.de plus ,le compte etait celui d'un marocain,qui etait-il ? j'ose esperer que c'est un senile et qu'il ne represente pas ses compatriotes ,tous ses statuts portaient sur ghardaia.... ceci est une simple remarque ,au passage.ce genre de procèdè est minable et ne marche pas..

      Commentaire


      • #18
        Les vidéos sont réellement impressionnante et nous décrivent une réalité a mille lieux de celles que nous racontent les officiels
        Il es clair maintenant que les mozabites n'ont plus d'avenir dans cette région ,la valise ou le cercueil dans une autre version

        Commentaire


        • #19
          Pauvres maKHNEZis illusionnés (wahimines).
          ----------------------------------------------------------------

          Qu'est ce qu'on peut espérer d'un adjudant du DRS admirateur d'Assad qui a détruit son pays, admirateur de Saddam qui a gazé les Kurdes de Halabja, admirateur de Gaddafi le dictateur fou ? De surcroît anti-Maroc par principe !

          Que dalle ! walou !

          Commentaire


          • #20
            Il faut être aveugle pour ne pas voir ici encore (comme pour l'histoire des non jeûneurs) une tentative de déstabiliser le pays et de créer une guerre civile.

            Les beni mzab sont une communauté de gens pacifiques, discrèts, de gens sérieux travailleurs et pratiquants modérés, disciplinés qui n'ont jamais fait de mal à personne.

            On va les provoquer et certains ont le culot de mettre le tort sur eux.

            On veut créer un conflit bessif entre berbérophones et arabophones , pour déstabiliser le pays.

            Beaucoup tombent dans le piège et oublient que si guerre civile il y aura (b3id echchar) TOUT LE MONDE sera perdant!

            On ne veut pas que l'Algérie devienne un deuxième Irak.
            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

            Commentaire


            • #21
              Risk

              eh bien figure toi Megane qu'ils ont trouvé une explication qui fera taire toute tentative de révisionnisme par rapport au sujet:

              il faisait noir, les militaires ne pouvaient pas intervenir par peur de faire plus de dégat et de prendre des civiles pour cible.
              Ya hesrah...khellihoum bark, la vie est courte, personne n'est éternellement fort, s'il n'y a pas de justice humaine il y a la justice divine.
              Koullou man 3alayha fane...

              Quand on a autant de sang sur les mains on a du soucis à se faire, tôt ou tard ils en paieront les frais ceux qui ont commis le massacre le plus barbare que l'Algérie n'ait jamais connu, ce ne sont pas des hommes mais des monstres.
              Allah yerhem nos martyres et qu'il leur rende justice inchallah.

              J'espère plus jamais ca dans mon pays, ya rebbi...amine.
              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

              Commentaire


              • #22
                On veut nous prendre pour des dupes ou quoi?
                Qu'est-ce qui prouve dans cette video que ces gens s' attaquent a des "mozabites " , "innocents" et "pacifiques" ?

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par Ath-Snouss
                  ............

                  Commentaire


                  • #24
                    @mek

                    Déjà je ne lisais pas tes posts et je ne te calculais pas; depuis que j'ai appris que tu es un poliz-AGHIOUL qui essaie de semer la haine entre les peuples frères algérien et marocain, ça sera bien de m'ignorer !

                    Commentaire


                    • #26
                      poliz-AGHIOUL=le grand KEMbou


                      Commentaire


                      • #27
                        قال المتنبي :اذا أتتك مذمتي من ناقص فهي الشهادة بأني كامل
                        qu'esperer de quelqu'un qui continuent de boire ce genre de prophéte pour la cause amazigh!!!!

                        Commentaire


                        • #28
                          Qu'est ce qu'on peut espérer d'un adjudant du DRS admirateur d'Assad qui a détruit son pays, admirateur de Saddam qui a gazé les Kurdes de Halabja, admirateur de Gaddafi le dictateur fou ?
                          rectification: il est juste caporal...et devrait être promu caporal chef dans les mois qui viennent.

                          Commentaire


                          • #29
                            faut pas croire ces videos de youtube, parce que les aggerssions sont commis des deux cotés, celles des m'zab sont les plus méchantes et redoutables.

                            J'ai entendu les témoignage d'un pompiers algerois recruté dans ce conflis pour éteindre les feu que les beni m'zab mettent le feu dans les maisons arabes, a savoir que la presence d'une famille ne les arretent pas.

                            les arabes n'attaquent que les magazins de mouzab

                            c'est pour ça que les gendarmes se mettent à coté des arabes contres ces m'zab.

                            Commentaire


                            • #30
                              @okba30
                              Ce n'est pas un conflit artificiel, il date des années 60, il prends de l'ampleur car il y a cette fois si une démission de l'état, et surtout une augmentation de la population. Revois un peu l'histoire de cette région.
                              l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X