Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
"Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."
au lieu d'annuler une activité artistique ,on auraient du mettre en taule ce groupe qui menace tout le monde , c tres grave quand meme a mon sens que des personnes imposent leur regles juska annuler des activités et que les autoritès y accedent a cette demande
C'est la deuxième fois que ça dégénère à Béjaia, alors que pour les mêmes faits, tout se passe dans le calme à Tizi. Les pour et les contre manifestent successivement, dans la liberté et sans heurts.
Sommes-nous entrain d'assister à la naissance d'une micro-société libre et démocratique à Tizi, qu'on veut empêcher à se ramifier aux autres régions, à commencer par la jumelle Béjaia ?
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
Socrate.
Quand tu sors faire le fou sur l'espace publique il faut t'attendre à un autre fou qui te signifiera son mécontentement.
Il faut assumer sans pleurnicher.
قال تعالى : لا إكراه في الدين قد تبين الرشد من الغي
قال تعالى : افانت تكره الناس حتى يؤمنون
قال تعالى: إن تحرص على هداهم فإن الله لايهدي من اضل
C'est l'ignorance qui poussent les gens à réagir d'une façon violente
Ils ont laissé la parole de Dieu et suivent les paroles des érudis
C'est l'ignorance qui poussent les gens à réagir d'une façon violente
Ils ont laissé la parole de Dieu et suivent les paroles des érudis
Certes keazy , mais c complètement cretin de vouloir rompre le jeune en public dans un pays ou l'écrasante majorité fait le ramadan .
A titre personnel , je travaille avec des européens , non musulmans , et qui forcément ne font pas le ramdan, et chaque jour , je dis bien chaque jour , ils ne peuvent s'empêcher de se confondre en excuse lorsqu'ils sortent un sandwiche ou une boisson devant moi , et qu'il se rendent compte que je fais le ramadan....... On appèlent ça le respect , et c'est ce dont ces gamins ne font pas preuve .
" Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm
ta lecture des versets que ta cite' est superficiel est sans fondement . ..
sinon pour les non jeuneurs c'est tout ce qu'ils cherchait a travers leur actions ils savaient tres bien ce qui les attendait a travers celle ci ..maintenant ca sera place au media et ainsi de suite ...d'ailleurs ca ne m'etonnerait pas s'ils s'avere qu'ils aient immortalise' ce qui c'est passe' en grand plan ..
je déplore qu'il y'ai autant de violence le jour d'un ramadan.
il ne s'agit pas de n'importe quel non-jeûneurs, il s'agit de personnes sous l'influence d'un mouvement politique radical qui entreprend des actions avec un maximum d'écho médiatique pour attirer l'attention de leur parrain (l'occident).
il s'agit aussi de provocations dont les résultats étaient prévisibles et voulus et finement calculés.
ce déjeûner en publique délivre un message très clair: "regarde moi faire toi le jeûneur".
La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective
exacte Risk et avec le brasier qu'ils nous on allume' a ghardaia je me demande bien ou vont les choses ..pourquoi pas un autre a l'est et un autre a l'ouest comme ca y'aura pas de jalou et les" choses" se feront a" part" egale ..
Dernière modification par absent, 21 juillet 2014, 23h32.
ta lecture des versets que ta cite' est superficiel est sans fondement . ..
Erreur ,le verset ne demande pas interprétation ,c'est ce qu'on appelle Ayatoue mouhkamate ,et c'est pas moi qui parle ,mais on est tellement aveuglé qu'on peut se permettre de faire n'importe quoi..pour ce venger de l'autre qui n'a pas respecter nos croyances;ou comme si Dieu a besoin qu'on l'adore hypocritement .Quant a ceux qui s'excuser de manger devant toi Cell ,c'est possible mais ça n'est pas le cas de tous le monde,il y a toujours des bons et des mauvais et des plus mauvais
Dernière modification par keazy, 21 juillet 2014, 12h50.
On est devant un problème de droit islamique ou de bienséance sociale ?
Doit-on corriger l'impolitesse ?
à mon humble avis si on est poussés à bout, oui.
De la pollution sociale.
A bejaia ,il y'a jalais eu de siucis entre jeuneurs et non jeneurs ,ils ont de tt temps cohabites sans qu'aucun probleme ne surgisse mais avec l'appartion de qq barbus qui font ds l'exces de zele ,certains reflexes de lepoque avant terrorisme reviennent , liks arrivent meme a annuler le festival du rire et bizarements les autorites cedent a ces voyous
il ne s'agit pas de n'importe quel non-jeûneurs, il s'agit de personnes sous l'influence d'un mouvement politique radical qui entreprend des actions avec un maximum d'écho médiatique pour attirer l'attention de leur parrain (l'occident).
il s'agit aussi de provocations dont les résultats étaient prévisibles et voulus et finement calculés
Même si c'était le cas, ce ramassis de petits cons à barbe devraient être arrêtés un à un et sévèrement sanctionnés pour voie de faits aggravés. Mais on sait tous que l'état algérien est encore plus con.
ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Commentaire