C'est difficile de croire qu'un avion se désintègre de la sorte à moins que ce soit une chute libre depuis les 10 km ou un bombardement depuis le sol.
Tout pousse à croire qu'il y eu "chute libre" d'un avion dont les pilotes ont perdu rapidement le contrôle tout en étant privé de moyens de communication avec le monde. La météo n'explique pas à elle seule cette situation. Une avarie majeure , non plus . Dans les deux cas , le pilote aurait appelé au secours et prévu un atterrissage de fortune .
La bombe qui explose reste , pour les profanes , la piste à retenir , dans le cadre d'un attentat terroriste perpétué par des kamikazes. Dans un premier temps , ils prennent la direction de l'avion et le force à changer de cap sous menace de le faire exploser en cas de refus. L'équipage obéit . Par le suite tentative de maitriser le commando qui fait exploser sa bombe .
Le tout est à replacer dans les derniers accidents d'avion dont l'origine reste pour les civils mystérieuses . Une arme satellitaire , telle un canon laser pourrait désintégrer en vol un aéronef dans un signe d'avertissement au camp adverse.
Commentaire