Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mort d'Ebossé : "mort par hémorragie interne provoquée par un objet contondant et tranchant"

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mort d'Ebossé : "mort par hémorragie interne provoquée par un objet contondant et tranchant"

Contrairement aux spéculations des uns et des autres qui ont fait que la mort de Albert Ebossé serait due à un arrêt cardiaque, le parquet de Tizi-Ouzou vient de trancher sur la question.

En effet dans un communiqué rendu public le parquet près le tribunal de Tizi-Ouzou a annoncé que les résultats préliminaires de l’autopsie accomplie par le médecin légiste sur ses réquisitions "révèlent que la mort du dit joueur est due à un traumatisme causé par un objet contondant et tranchant provoquant une hémorragie interne". Voilà qui est net et précis.

Dans le même communiqué, le parquet annonce aussi avoir ordonné "l'ouverture d'une enquête" et surtout avoir "instruit la police judiciaire d'exploiter tous les moyens légaux tels les enregistrements audiovisuels afin d’identifier le ou les mis en cause et les traduire en justice".

Comme il est aussi indiqué que la même police a été instruire pour diligenter une enquête sur les circonstances qui ont permis au mis en cause de se procurer des pierres ou tout autre projectile et de les lancer sur les joueurs".

Elwatan.com

../..
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Comment un objet tranchant et contondant peut il provoquer une hémorragie interne et non pas externe?
    The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

Commentaire

bjr

Je me donne raison a moi-même maintes fois j ai dénonce ce genre de
      comportement d assassins dans les stades algériens et dans tous les sports même dans la boxe où j ai reçu des projectiles et tu sais pas d'où ça vient, il faut le dénoncer.

La police algérienne est coupable en autorisant fumigène et projectiles divers.

Il devrait faire comme en France fouiller chaque supporter des pieds à la tête, cela éviterait ce genre d'assassinat et surtout poser des caméras à chaque coin et surtout sur les supporters.

Mon souhait c est d'arreter le championnat pour un temps indéterminé tant que les coupables ne sont pas arrêtés et condamnés... si vraiment ce sont des hommes qu'ils aillent se denoncer a la police mais ils sont trop lâches pour le faire.

Commentaire

Comment un objet tranchant et contondant peut il provoquer une hémorragie interne et non pas externe?
        le choc tout simplement. TU peux à la fois t'ouvrir la tete, mais t'exploser des vaisseaux interne qui créé l'hemorragie interne
        l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

Commentaire

@mousmous : Les projectiles sont récupérés dans les stades.

Les stades sont pourris.

Ce que je trouve malsain c'est de spéculer sur d'autres raisons du décés, le gars reçoit 2 projectiles, dont un sur la nuque, et oser dire qu'il est mort suite à un arrêt cardiaque.
          «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

Ernestito,
            J'ai relevé cette partie de la déclaration car je la trouve anormale. De un pourquoi préciser que c'est objet tranchant si la cause du décès est une hémorragie interne. Car cette conclusion émane d'un médecin légiste suite à une autopsie. Si ce médecin a établi dans son rapport que c'est un objet tranchant c'est qu'il a dû observer la blessure correspondante et dans ce cas ce n'est plus une hémorragie interne.
            Quoi qu'il en soit, si c'est vraiment d'un objet tranchant qu'il s'agit il serait facile de l'identifier et recueillir les informations nécessaires pour identifier le meurtrier et le juger pour homicide volontaire.
            Dans cet assassinat abjecte qui ne relève pas de l'activité sportive, il y a des responsabilités diffuses qu'il serait difficile d'établir. J'espère que tous les coupables seraient jugés,et punis.

Commentaire

Pas de polémique _inutile sur le pourquoi ou le comment de la mort de ce joueur .

Il est mort et nous sommes tous responsables , nous algériens .
              " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

Iska,
                il ne s'agit nullement de polémique et justement je suis d'accord avec toi sur la responsabilité et c'est cette responsabilité qui me fait poser ce genre de question pour s'assurer que toute la lumière soit faite sur cet horrible meurtre.

Commentaire

Drôle de constat du Président Hannachi au lieu de présenter des excuses et prendre une décision sage " Démission", vraiment c'est une honte, on parle d'un mort sur terrain et ce monsieur il parle de l'arbitre et d'un penalty.
                  "Les grands hommes proposent à leurs peuples un destin, quant aux autres ils proposent que des dessins".

Commentaire

Dans un post antérieur , j'ai suggéré le diagnostic le plus vraisemblable ,l' hémorragie interne qui suit une plaie de la carotide et qui emporte le blessé non par déplétion sanguine, par la perte du volume sanguin , mais par étouffement. Une carotide blessée contrairement à l'image que l'on a du mouton égorgé, quand elle traduit par une hémorragie externe , est contrôlable par simple compression , le temps d'évacuer le blessé . Si les conditions locales sont plus favorables à l'extension du sang vers l'intérieur du cou dans un espace cloisonné avec une peau qui reste imperméable, l'hématome qui créé va augmenter de volume et comprimer la trachée étouffant le malade. C'est pourquoi j'ai précisé qu'un geste simple aurait pu sauver le blessé. L'intubation de la trachée. On met un tube dans l'arbre bronchique par voie orale ou par trachéotomie,par abord externe.

http://www.algerie-dz.com/forums/sho...39#post5066939
                    Dernière modification par KHORE, 26 août 2014, 12h31.

Commentaire

tranchant et contondant
                      Contondant définition : Du verbe contondre (« blesser sans couper »).

Soit un objet est tranchant soit il est contondant.

Commentaire

Eight

si le medecin légiste te le dis

En effet dans un communiqué rendu public le parquet près le tribunal de Tizi-Ouzou a annoncé que les résultats préliminaires de l’autopsie accomplie par le médecin légiste sur ses réquisitions "révèlent que la mort du dit joueur est due à un traumatisme causé par un objet contondant et tranchant provoquant une hémorragie interne". Voilà qui est net et précis.
                        qui dit mieux?

Commentaire

Contondant définition : Du verbe contondre (« blesser sans couper »).

Soit un objet est tranchant soit il est contondant.
                          le légiste peut paraitre pas très clair dans sa description ou El Watan a mal traduit. Il faut comprendre la lésion dans son étendue. Un projectile qui percute le corps, selon sa vitesse , son poids er sa surface de contact crée un trajet lésionnel avec une zone d'entrée et s'il traverse le corps une zone de sortie. Le contondant est celui qui ne coupe pas la peau, pais qui peut quand même "trancher", couper , vaisseaux ou nerfs à l'intérieur. La peau élastique se déprime sous le caillou en épousant sa forme sans se rompre et le tout va percuter la carotide qui est composé de trois tuniques dont la plus fragile , interne cède en partie . La pression sanguine va aggraver progressivement la lésion et provoquer une hémorragie locale extensive toujours limitée par la peau qui n'est pas coupée et qui évolue donc vers l'intérieur comprimant le conduit aérien de la trachée et provoquant une asphyxie. Ceci est un des mode lésionnels .Les vaisseaux constituant un squelette assez rigide , quant un gros tronc subit un choc, le déplacement peut provoquer l'arrachement d'un petite branche afférente qui est "tranchée"par étirement. Le petit vaisseau desinséré inaugure une hémorragie qui évoluera de façon insidieuse et progressive jusqu'à atteindre une phase de décompression explosive et aigue.
                          Dernière modification par KHORE, 26 août 2014, 14h10.

Commentaire

Soit l'objet est contondant soit il est tranchant !
                            Les deux c'est contradictoire !

Qu'est ce que c'est que cet article ?

Anyway, la mort de ce pauvre monsieur est un drame et une honte absolue pour le pays, peuple et institutions. Je n'ai en rien participé à son décès mais j'ai ressenti une honte et une désolatin profondes en lisant les circonstances.

Une partie des algériens sont de la pure racaille sans foi ni loi . Une honte. Produit indirect de ce système corrompu qui pour perdurer a semé l'ignorance et le laxisme. Résultat : Démission des parents qui sont souvent soit ignorants soit occupés à combattre la misère +echec du système educatif -----> L'ensauvagement d'une partie de la société.

Qu'il repose en paix. L'état doit punir sévèrement les sauvages qui ont fait ça et doit verser une somme confortable à sa famille et à son pauvre petit garçon histoire de leur gartantir de ne plus être dans le besoin. Que c'est triste mon dieu

J'espère que la FIFA va punir tous les responsables et le club très très sévèrement.
                            Dernière modification par NowOrNever, 26 août 2014, 14h26.
                            مالي و للناس كم يلحونني سفها
                            ديني لنفسي و دين الناس للناس

Commentaire

jmlix tu y crois sérieusement?

Commentaire

Chargement...
                              X