Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ces 7 insupportables clichés sur les Algériens

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

tizout

Le principal défaut des algériens c'est surtout cette proportion a toujours se trouver des défauts et d'auto dénigrer en permanence
    Très juste. c'est l'origine même de notre mauvaise réputation. c'est de la naïveté je trouve.

Si ils ne travail pas c'est d'abord parce que le pouvoir les maintiens dans une économie d'assistanat pour mieux les contrôler
    Si ils sont un peu trop exubérant dans le foot ,c'est parce que la culture est un secteur en jachère depuis l'indépendance
    les algériens sont très débrouillards, tu penses réellement qu'ils se contentent des aides étatiques? d'autant plus qu'ils n'ont aucune ressource financière (ni chômage ni RSA), ils crèvent s'ils travaillent pas. tout se fait dans le marché parallèle c'est tout. Les jeunes algériens peuvent gagner très bien leur vie dans le marché parallèle, d'où leur refus de faire des travaux pénibles. y en a ils se mettent à 10 pour acheter des voitures de luxes pour les revendre avec une assez bonne plus value tu ne trouveras ça nul part ailleurs

Commentaire

@alessandro

l'Algérien n'aime pas la hogra
      Faux l'Algérien est lui même un haggar chacun y haqqar a son niveau
      "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

Commentaire

les algériens sont très débrouillards, tu penses réellement qu'ils se contentent des aides étatiques? d'autant plus qu'ils n'ont aucune ressource financière (ni chômage ni RSA), ils crèvent s'ils travaillent pas. tout se fait dans le marché parallèle c'est tout. Les jeunes algériens peuvent gagner très bien leur vie dans le marché parallèle, d'où leur refus de faire des travaux pénibles. y en a ils se mettent à 10 pour acheter des voitures de luxes pour les revendre avec une assez bonne plus value tu ne trouveras ça nul part ailleurs

C'est pas du tout contradictoire avec mon propos
        L'État a injecté tellement d'argent dans la société grâce des prêts bidons , des subventions a plein de secteurs qu'un jeune n'a aucun intérêt a aller travailler dans le bâtiment alors qu'il peut largement gagner sa croute en se trouvant une petite place dans ce déluge de pétrodollars
        L'argent facile a malheureusement beaucoup plus d'inconvénient a long terme que davantage a court terme

Commentaire

tizout
          C'est pas du tout contradictoire avec mon propos
          L'État a injecté tellement d'argent dans la société grâce des prêts bidons , des subventions a plein de secteurs qu'un jeune n'a aucun intérêt a aller travailler dans le bâtiment alors qu'il peut largement gagner sa croute en se trouvant une petite place dans ce déluge de pétrodollars
          L'argent facile a malheureusement beaucoup plus d'inconvénient a long terme que davantage a court terme
          tout à fait d'accord avec toi, le résultat, beaucoup de métiers se perdent. la culture du métier se perd d'une manière inquiétante, même un avocat peut se reconvertir en beznessi ... je discutais hier avec un avocat, et il me dit qu'il a un projet en tête, et que si ça marche il déchire son diplôme d'avocat et ferme son bureau et s'investit pleinement dans son projet. le "je déchire mon diplôme" m'a fait un peu mal ... le tableau n'est pas tout à fait noir, il y a un retour à l'agriculture qu'on ne peut pas nier. l'année passée j'ai été voir une exposition sur le miel au palais de culture de ma ville, j'ai été agréablement étonné de voir un nombre important de jeunes, maitriser avec brio un métier aussi difficile. si seulement les crédits avaient été encadrés plus rigoureusement ...

Commentaire

Merci pour le partage de ce post
            "L' Algérie c'est le seul pays, où quand les gens me tendaient la main c'était pour m'offir quelque chose alors que dans les autres pays c'était pour m' en demander " Yann Arthus Bertrand

Commentaire

Deux collègues de travail algériens m'ont dit ceci :

La fille, technicienne : " c'est connu, les Algériens en général sont des fainéants"

Le garçon, ingénieur : " les Algériens sont violents. Ils ont le sang chaud"

Commentaire

l'Algérien n'aime pas la hogra
                on le voit bien;:depuis 62;que l'algerien n'aime pas li kayhgar 3lih

oui;il faut aussi reconnaitre que ce sont les seuls dans ce bas monde:

ahh;ce 'nif' fait des merveilleux abrutis!!!

Commentaire

Deux collègues de travail algériens m'ont dit ceci :

La fille, technicienne : " c'est connu, les Algériens en général sont des fainéants"

Le garçon, ingénieur : " les Algériens sont violents. Ils ont le sang chaud"
                  Une marocaine me disait :
                  Dans l'algérien on sent le vrai homme, le mâle dont on peut s'accoter, il est friand de justice, solide et doux.
                  وإن هذه أمتكم أمة واحدة

Commentaire

A Serpico!

Va revoir tes manuels d'histoire au lieu de proférer des bêtises !

Avec tous les soulèvements ,toutes les révoltes ,
                    le 8 mai 45 et tous les massacres....Et ce depuis la conquête il n'y a pas eu de répit et tu dis que l'algérien s’accommode de la hogra !

La décennie noire ,ça te dit quelque chose ???
                    Avec son lot de violence extrême ..Il faut l'avoir vécue pour savoir ce que c'est !
                    Quel est le peuple qui a subi deux guerres des plus meurtrières en l'espace de trente ans ?
                    C'est facile de parler de loin...On aurait pu s'accommoder vraiment de notre situation et se libérer à l’œil comme les autres !
                    On est comme ça ,on supporte pas la hogra !
                    L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

Commentaire

A Daruis !

Le post précédent t'est destiné aussi !

Quelques leçons d'histoire (en plus contemporaine) s'imposent !
                      L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

Commentaire

des cliché, 99 fois sur 100, c'est des préjugés.

Quelle utilité que les clichés, M. Semmar?
                        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Une marocaine me disait :
                          Dans l'algérien on sent le vrai homme, le mâle dont on peut s'accoter, il est friand de justice, solide et doux.
                          c'est sûrement l'hollywoodienne de jawzia

Commentaire

on supporte pas la hogra !
                            oui;c'est trop evidentoeilfermé

reflechis un peu:
                            si je te dis la chaise roulante
                            Dernière modification par Daruis80, 01 septembre 2014, 19h11.

Commentaire

Algerie pays a la dérive

Moi mon avis perso en tant q'Algerien qui vaut rien c'est que mon pays et son peuple ne vaut rien tous des feneasse qui ne compte que sur l'etat voleur et l'argent du petrole, 98% des exportations viennent des hydrocarbures quelle honte, plus de 10 ans pour construire une autoroute de merde (projet bidon juste pour voler encore plus d'argent) sans compter tout les autres projets metro d'alger plus de 30ans, pont de constantine................ qui ne sont là que pour voler encore plus d'argent, mais pour ce qui s'agit de faire des projet touristiques (hotel au normes et propres avec prix correct...., restaurant...etc) ou faire des usines...... tous sa pour creer de l'emploi et assurer un avenir au algerien apres la disparition du petrole car ce ne sont pas des autoroutes, metro....... qui vont les nourrir on va finir pirre que l'afghanistan, les tunisiens et marocains arrive a vivre sans hydrocarbure et nous on en vie a 98% on est foutus politiens voleur et peuple feneant et voleur, il n'ameliore pas la qualité de vie des algeriens en refesant par exemple trottoirs.....etc au lieu de tout laisser a l'abandon et faire un tramway neuf lstom en plein ilieu debile d'ALGERIEN et surtout éduquer se peuple de merde sauvage et sale tellement y n'ont pas l'habitude du tourisme........

Commentaire

algerien pays a la derive

Oui c'est vrai que sous la colère et la haine j'ai du mal a peser mais mot et a y reflechir j'ai repris un peut trop facilement se titre de cette discussion, l'Algerie contrairement a ce que j'ai dit precedement n'est pas a propre m'ent dit un pays de merde mais beaucoup trop de gens qui y habite et qui profite du systeme de corruption..........etc sont des enfoirés qui ne pense pas a leur pays ce si beau pays qui avait t'en de potentiel je parle au passé car malheureusement je n'ai plus d'illusion, ni d'espoir, meme si aux font de nous on a toujours un espoir mais pour l'Algerie il est bien aux font du font quasi impossible, on doit certainement battre les records mondiale de corruption, de betise, de feneantisme, de manque de respect...etc, ce qui fait que la tache et gigantesque et que tout les millions d'enfoirés qui on était crée par tout les milliers d'e*****, ne laisserons jamais personne essayé d'arranger les choses, car eux le jours ou le pays tombera dans le chaos le plus total il ne seront plus là, y fuiront tous dans leur villa ou belle appartement en Suisse, a Miami......etc avec tout l'argent qui on volés bâtard de gouvernement qui ne mérite que l'exile cassé vous!!!!! bien sûr je ne généralise pas il doit bien avoir quelque politiciens ou entrepreneur qui aime ce pays et qui lui veulent du bien mais y sont trop minoritaire, et je ne parle pas des propres immigrés qu'on maltraite et a qui on ne donne rien au contraire on les voles dès qu'on peut, y font tout pour nous dégoutté de ce pays rien cas l'arrivé au port et avec les prix exorbitant de leur billet a chaque fois surtout en pleine saison on a l'impression de prendre des billet long courrier pour l'asie, ou l'amerique y ont trop peur de faire rentrer Easyjet, ou autres compagnie

Commentaire

Chargement...
                                X