se peuple de merde sauvage et sale tellement y n'ont pas l'habitude du tourisme........
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ces 7 insupportables clichés sur les Algériens
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
-
merci de les retirer.
C'est vrai que le régime algérien mène l'Algérie tout droit au mur.
C'est dommage car le pays a de grandes potentialités et le peuple ne mérite pas le mépris qu'il lui inflige.ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Commentaire
-
Le peuple ne mérite pas certes, mais il est bien descendu dans mon estime car la plupart ce conduise comme des animaux aucun savoir vivre, hospitalité, éducation, respect du pays.................etc c'est surement a cause de l'état mais le constat est là, le peuple est devenu aussi bête que l’État
P.S.: je precise que ce n'est pas tout le peuple je n'en fait pas une generalité bien sûr mais malheureusement une trop grande minorité
Commentaire
-
Ah, j'ai oublié: l'algérien n'accepte pas la critique...
mais ça dépend de qui elle vient...
Mais sérieusement, moi, je vis depuis 40 ans auu Québec et j'ai eu à connaitre ici beaucoup de mes compatriotes et je ne vois pas un seul de ces clichés qui les dépeint vraiment.
Aimables, serviables, bien plus bosseurs que les autochtones, courageux, responsables etc...ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Commentaire
-
Il y a critique et critique .....Quand ça devient de la mauvaise foi ,ça devient insupportable !!
Sinon , les algériens passent leurs temps à s'autoflageller et c'est un bon signe !L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote
Commentaire
-
Bachi Bonsoir,
Peut être que les algériens dont tu parles ont changé au contact d'autres cultures. Et en vivant dans un autre milieu dans lequel ils se sentent plus libre et dans lequel ils peuvent réaliser leur rêves et leur projets.
Ces remarques je trouve qu'elles s'appliquent très bien à beaucoup d'algériens d'Algérie. Bien sûr il y a des exceptions.
Quand je rentre en Algérie, je le constate même au sein de la famille, certains défauts reviennent très souvent.
L'algérien nerveux et agressif: il n' y a qu'à faire un tour au marché, surtout au mois de ramadan
L'Algérien est chauvin, un petit peu quand même
L'Algérien bat sa femme: pas tous heureusement mais beaucoup sont macho, puisque machisme rime avec redjla pour pas mal d'algériens. D'ailleurs quand un homme frappe une femme dans un lieu public personne n'intervient et les gens trouvent ca normal.
L’Algérien est un grand fainéant qui refuse de travailler. Là aussi pas de généralisation mais il y a beaucoup de vrai il n'y a qu'à voir le fonctionnement des administrations.
La moins vraie est sans doute la 2: frustré sexuel, je ne le pense pas.
Des frustrés il y en a partout pas plus en Algérie qu'ailleurs, mais on ne peut pas dire que ce soit une caractéristique de l'Algérien qui est plutot réservé et conservateur, mais pas frustré.
La 3 et la 4 sont moins vraies, pour le racisme il existe un peu quand même chez nous aussi, envers les noirs qui viennent d’Afrique, beaucoup les rejettent parce qu'ils sont noirs.Dernière modification par Megane, 01 septembre 2014, 20h19.Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"
Commentaire
-
salam
fafdelarimia
citation :
Le peuple ne mérite pas certes, mais il est bien descendu dans mon estime car la plupart ce conduise comme des animaux aucun savoir vivre, hospitalité, éducation, respect du pays.................etc c'est surement a cause de l'état mais le constat est là, le peuple est devenu aussi bête que l’État
oui c'est exact l'une des plus grande hogra de la planete apres la corée du nord, et quelque pays africains
Ne t affole pas tu fait parti de se bas monde de critiquemon pauvre tu me fait de la peine j ai faillie sortir mon mouchoire
Commentaire
Commentaire