Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
3000 ans d'attente pour accoucher d'un idiot par Kamel Daoud
Que veut il dire par la.. que 3000 ans d'histoire des berbers s'est mal terminé ou quoi.?
Il veux dire que 3000 ans dans l 'histoire des Berbères , pour enfanter des idiots ( comme ce chemssou ) qui veulent précipiter ce pays dans les décombres ...
Gloire donc de l'échec. Du populisme. De la haine de soi. De la bigoterie. Voila un concept sioniste pour neutraliser toute parole alternative....Il a tout de meme réussi a le caser dans sa petite crise de nerfs
Non , un concept qui sort de la flagornerie ! ...
Bref, encore une fois... Je n'aime pas ses propos.
C'est ton droit ...
Dernière modification par arrezki, 17 septembre 2014, 22h36.
Est ce qu'on a garde les vaches ensemble toi et moi ? depuis 8 ans que je suis sur ce Forum , je ne t'ai jamais adresse la parole.
Kedab.. oeilfermé
La dernière fois où tu m'as adressé la parole remonte à la page précédente. Et les fois précédentes étaient du même style..
Envoyé par hiemsal
Pour ce qui est de roder, je te dirai ceci pour reprendre le chere kamal daoud:
je suis chez moi ici, chez toi c'est un psychotrope. va le prendre ...ou retourne dans ta "mosquee".
voila l'exemple de dégâts qu'un Kamel Daoud peut faire dans la tête d'un simple d'esprit.. c'est du Ali Belhadj en mode inversé.. à chacun son public.
Ne vous laissez pas berner par deux trois personnes islamophobes, qui ne représentent qu'eux mêmes et sûrement pas les Berbères. L'écrasante majorité des Berbères aiment leur religion wa l'hamdoulilah, il suffit de le voir auprès des Berbères que nous cotoyons et respectons. Ils ont tous contribué d'une manière ou d'une autre à la culture islamique qui réuni tant de peuples. Beaucoup de Berbères ont donné des lettres de noblesse à la culture islamique depuis plus de 1000 ans.
Laissez les amuser la galerie, ce n'est que de la provoc', chers soeurs et frères.
Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir
Je te donne un constat.. je ne sais pas où tu vis.. mais une fille se baladant dans la rue, et qui tient un cornet de glace dans sa main et le consomme.. disons.. de la façon traditionnelle.. et mal vu dans mon patelin.. je n'y peux rien
tu semblais donner l'impression dans ton précédent post comme étant une valeur que tu revendique ou du moins dont tu t'y identifie.
Le défilé des miss dans les beaux salons en est un bon exemple.
bof bof , une lubie d'adolescentes que personne ne suis hormis quelques cercles très restreints..y'a pire 3ala koulihal et ce n'est pas ce qui pose problème actuellement en Algérie ou ailleurs dans le monde musulman.
Au final, les cornet et les miss.. reviendraient à la même chose.. quoique les miss, c'est plus grave.. les cornets, il faudrait avoir un esprit détourner pour imaginer la chose.. mais les miss, c'est plus direct.
ça n'a rien a voir , sauf si les deux ont un une influence sur les séismes et la tectonique des plaques comme le maillot de bain.
à ce moment là, le véritable souci pour l'avenir de l'Algérie sont nos experts en sismologie et l'enseignement qu'ils distillent à ceux qui sont à la recherche du savoir.
Faute de pourvoir éduquer les pervers, ont protègent nos filles.
ok , puisque tu reconnais que ce sont des travers sociaux et culturels et non pas des "valeurs" laissez les kamel daoud dénoncer ce que beaucoup se contentent de gérer ou subir au quotidien.., ca va du racket des parkings à la terreur du cornet de glace...
Dernière modification par xenon, 18 septembre 2014, 11h43.
ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)
le Daoud n'est qu'un chemissou sans barbe .. avec son public ...
les deux font de leur mieux et semblent sincères .
cela dit ils ne boxent pas dans la même catégorie et n'ont pas le même public effectivement.
je n'ai rien contre chemssou , je le trouve personnellement sympathique , celà dit à la différence de kamel daoud , hormis la facture intellectuelle , chemssou
reste bloqué dans les paradigmes du peuple algérien , bons ou mauvais soient ils , alors que daoud cassent les tabous et va au delà de ce que beaucoups considèrent comme des aberrations sociales ou politiques.
aprés on est pas tous obligés d'être d'accord sur tout,
chemssou ne méritait pas un billet spécial de daoud.
tu semblais donner l'impression dans ton précédent post comme étant une valeur que tu revendique ou du moins dont tu t'y identifie.
Oui.. j'avait compris ta réaction.. c'est pour cela que j'ai corrigé un peu avec quelques explications.
Envoyé par xenon
bof bof , une lubie d'adolescentes que personne ne suis hormis quelques cercles très restreints..y'a pire 3ala koulihal et ce n'est pas ce qui pose problème actuellement en Algérie ou ailleurs dans le monde musulman.
C'est vrai que l'Algérie a d'autres problèmes.. A mon avis.. tout ce qui haram est grave.. imagine un homme regardant une joli demoiselle.. il s'imagine des trucs.. (ne fais pas de grimaces xenon, Freud le dit aussi).. après en rentrant chez lui, et regarde sa femme il se dit qu'il y a une réelle différence entre ce qui existe et ce qui a disponible devant lui. Et cela provoque souvent des séismes au niveau familial.
Envoyé par xenon
à ce moment là, le véritable souci pour l'Algérie sont nos experts en sismologie et l'enseignement qu'ils distillent à ceux qui sont à la recherche du savoir.
Il n'y a pas meilleurs experts en sismologie que l'Islam.. tu as tout. Aucune religion ni loi dans le monde n'a atteint ce degrés de finesse dans le traitement des affaires sociales.
Envoyé par xenon
ok , puisque tu reconnais que ce sont des travers sociaux et culturels et non pas des "valeurs" laissez les kamel daoud dénoncer ce que beaucoup se contentent de gérer ou subir au quotidien.., ca va du racket des parkings à la terreur du cornet de glace...
Je te l'accorde.. et si tu relis ce que j'ai dis plus haut.. ce n'est pas les idées de Daoud qui m'ont fait réagir (il y a pire).. mais ces propos dégradants. Je pense que Chmissou a tout ce qu'il faut pour traîner ce bnadem en justice pour insulte et menaces. Il expliquera ensuite au juge la différence entre le sens propre et le sens figuré.
Il n'y a pas meilleurs experts en sismologie que l'Islam.. tu as tout. Aucune religion ni loi dans le monde n'a atteint ce degrés de finesse dans le traitement des affaires sociales.
malheureusement,la pratique sur le terrain démontre chaque jour que tout n'est pas si rose ,qu'il y'a des incompréhensions et des dérives sans les fusibles qu'il faut pour celà ,ce qui se passe au proche orient est éloquent à ce sujet.
je ne parle pas de l'islam en tant que spiritualité et dogme mais du "package" islamique et tout ce qui le constitue actuellement.
sur les autres points, je pense qu'on s'est compris à présent.
Dernière modification par xenon, 18 septembre 2014, 13h17.
,qu'il y'a des incompréhensions et des dérives sans les fusibles qu'il faut pour celà ,ce qui se passe au proche orient est éloquent à ce sujet.
Une des raisons c'est que l'Islam sunnite n'a pas de clergé pour s'ériger en gardien de la Foi.. Les chiite par exemple s'en tire mieux. Ils sont organisés autour de leurs mollahs.. et tous les chiites du monde ont leurs yeux braqués sur le guide suprême en Iran.. En retour, l'Iran (Etat Islamique) soutiens financièrement et militairement tout groupement de chiites dans le monde.
Donc contrairement au chiisme, l'Islam (sunite) n'est pas politique.. il n'a pas d'autorité centrale.. il est donc laissé à l'abandon actuellement.. il existe ça et la des organisations, des écoles, plus ou moins à la botte de certains pays..
Mais historiquement, l'autorité centrale reviendrait au qualifa..
La parenthèse que tu ouvres ici concerne un sujet long.. il est préférable de l'entamer ailleurs qu'ici.
Mais historiquement, l'autorité centrale reviendrait au qualifa..
on est mal barrés alors avec le roi de la tronçonneuse qui nous sert de calife ( parait il )..
enfin , c'était juste une parenthèse ...le sujet est large et il y'a tellement de choses à dire ...
je n'ai rien contre chemssou , je le trouve personnellement sympathique , celà dit à la différence de kamel daoud , hormis la facture intellectuelle , chemssou
reste bloqué dans les paradigmes du peuple algérien , bons ou mauvais soient ils ,
chemsou est un comique qui fait mal au cœur et a la tête et voir daoud le prendre au sérieux renseigne sur sa personne : un autre comique , éloquent certes, mais un comique.
alors que daoud cassent les tabous et va au delà de ce que beaucoups considèrent comme des aberrations sociales ou politiques.
Daoud ne casse rien : c'est un mercenaire de la plume et il sais bien de quel coté il est bon de se trouver par les temps qui courent : sa "désolidarisation" avec gaza avec son lot d'arguments médiocres n'a fait que renforcer ma conviction.
aprés on est pas tous obligés d'être d'accord sur tout,
certainement
وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ
chemssou ne méritait pas un billet spécial de daoud.
Beaucoup font une lecture superficielle. Chemsou truc n'est qu'un personnage dans ce billet ça aurait pu être n'importe quel imbécile de prédicateur, mufti de la connerie.
C'est très malheureux, les Algériens en grande majorité versent dans ce fondamentalisme de la bigoterie et les c'est très utile qu'un intellectuel comme Kamel Daoud les mettent devant leur connerie.
ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Commentaire