Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Islam : c'est Cordoue ou l'éradication mondiale

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

C'est de l'économie intellectuelle. Simplifier une équation complexe ne donnera jamais le bon résultat. On accuse une religion à cause de groupes extrémistes qui par magie trouvent toutes les facilités pour créer le chaos. Apparemment le "mind control" a créer de bons candidats.
    Il n'y a qu'un seul Islam. Ceux qui disent le contraire Allah yahdihoum.
    The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

Commentaire

Soit l'Islam accepte le monde, soit le monde va le rejeter définitivement
      le "monde" na pas attendu l'islam et les musulmans pour detruire et rejeter et l'islam et une partie du dit monde ..il est tellement confine' dans ces idees qu'il ne voit que d'un oeil que d'un seul angle la realite' qui est loin de ressembler a la sienne ..

Commentaire

Entendre un ministre des affaires religieuses parler de l'Islam de Cordoue est déjà une satisfaction en soi. Lire par la suite la chronique de Kamel Daoud qui nous renvois à ce qu'est l'islam aujourd'hui et à la manière dont il est perçu par le monde moderne nous renseigne sur la 'dérive' qu'a subie cette religion au cours des derniers siècles qui font qu'aujourd'hui elle est beaucoup plus associée aux décapitations d'innocents qu'à l'âge d'or de ses sciences, son architecture ...
        Dernière modification par Massnsen, 23 septembre 2014, 14h08.
        Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

Commentaire

On accuse une religion à cause de groupes extrémistes qui par magie trouvent toutes les facilités pour créer le chaos. Apparemment le "mind control" a créer de bons candidats.
          Salut ,

Ces groupes que tu dis extrémistes agissent pour l'argent ou pour la religion ?
          si c'est pour l'argent , la question ne se pose plus .
          si c'est pour la religion , il ya alors un problème , car ces gens tuent au nom de l'islam.
          mais voilà il se trouve que pour la majorité des musulmans , ces gens sont des déviants , il y'a donc des conceptions différentes de ce qu'est l'Islam .
          Dernière modification par xenon, 23 septembre 2014, 11h18.
          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

Envoyé par xenon
            si c'est pour la religion , il ya alors un problème , car ces gens tuent au nom de l'islam.
            mais voilà il se trouve que pour la majorité des musulmans , ces gens sont des déviants , il y'a donc des conceptions différentes de ce qu'est l'Islam
            Oui il y'a des conceptions différentes de l'Islam depuis son début. Les Chiites contre les sunnites, les malékites contres le Ibatites les Salafistes contre les soufistes et enfin les illuminés contres tout le monde.
            Dans ce cas, la seule solution c'est:
            Une république laïque loin de toutes divergences rituelles.
            Curriculum vitæ : "Je suis né et depuis... j'improvise !!"

Commentaire

Si la laicité est la liberté du culte, alors c'est Coranique meme (la ikraha fiddine), oui pourquoi pas
              Mais si c'est une autre manière pour parler d'athéisme et combattre la religion, alors non

Commentaire

Salut Xénon,
                tu dois connaitre la réponse à ta question ou une partie. Si ils tuent pour la religion alors ça doit être une religion que je ne connais pas. Ce n'est pas parce qu'ils disent au nom de l'islam que c'est vraiment l'islam qui ordonne de tuer des innocents ou des musulmans.
                "Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux, (133) qui dépensent dans l’aisance et dans l’adversité, qui dominent leur rage et pardonnent à autrui - car Allah aime les bienfaisants - (134)

al imran

Commentaire

Vraiment, pour les raccourcis, il excelle !
                  J'étais là...

Commentaire

Combien de morts et de crimes ont été commis au nom de la démocratie et pourtant personne n'incrimine cette dernière comme étant la cause. On veut nous faire croire qu'une doctrine créée par l'homme est meilleure que la religion de Dieu.

Commentaire

Combien de morts et de crimes ont été commis au nom de la démocratie et pourtant personne n'incrimine cette dernière comme étant la cause. On veut nous faire croire qu'une doctrine créée par l'homme est meilleure que la religion de Dieu.
                      Non, personne ne dit que la démocratie est mieux que la religion.La démocratie c'est une vision humaine qu'on peut modeler selon les circonstances, l'environnement et les peuples tandis que la religion c'est l'absolu que chacun prétend en détenir la vérité.

Que devrais-je choisir entre:

La Chiisme et le Sunnisme

(Et dans le Sunnisme) Le soufisme et le Salafisme

(Et dans Le soufisme et le Salafisme) Le Malekisme le Hanafisme, Habalisme, le Chafiisme et l'Ibadisme

???????????????????????

Chacun se prétend sur la bonne voie et pense qu'il doit combattre l'autre qui, selon lui est un "déviant".

Commentaire

Non, personne ne dit que la démocratie est mieux que la religion
                        Si au moins tous ceux qui parlent de laïcité.

Chacun se prétend sur la bonne voie et pense qu'il doit combattre l'autre qui, selon lui est un "déviant".
                        Le problème n'est pas dans la religion mais dans ceux qui la pratique ou l'utilise pour arriver à leur fin. Ceci démontre à quel point la société musulmane est disloquée. Une chose est sure c'est pas toutes les sectes que tu as cité sont sur le bon chemin.

Commentaire

Envoyé par mezzo-morto
                          Une chose est sure c'est pas toutes les sectes que tu as cité sont sur le bon chemin.
                          Dois-je en comprendre que vous êtes sur le bon ??

Notre malheur vient justement de ça: Chacun pense que les autres ne sont pas sur la bonne voie sauf lui.

Commentaire

mage :

dois je comprendre que vous etes sur la bonne vous aussi ?
                            dois comprendre que les states ? l'occident ? les raeliens? son sur la bonne ..?

la dangerosite' vient plutot de la "modelabilter" de la demoncratie car on a bien vu comment elle se ou ils la metamorphose et fait sa ou leur schizo selon les besoins et les interets de ceux qui la manie ..

tout le contraire de l'islam qui reste malgre' tout claire noir sur blanc malgre' les divergences ou l'incomprehension qu'il y'a ou peut y'avoir ..

Commentaire

a chardo
                              Ah non l'islam appliqué par les musulman n'est pas du tout clair, combien de mort entre chiites et sunnites, chaque groupe revendiquant le vrai islam,
                              Au sein du sunisme combien y a t'il eu de morts entre salafo-wahabiste et modéré?
                              Ce n'est pas que des divergences qui sont simplement débattus, mais une réelle fracture au sein des musulmans qui a causé des centaines de milliers de morts.
                              l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

Commentaire

mage
                                Dois-je en comprendre que vous êtes sur le bon ??
                                je l'espère de toutes mes forces. Je ne le saurai vraiment que le jour J.

Notre malheur vient justement de ça: Chacun pense que les autres ne sont pas sur la bonne voie sauf lui
                                cher(e) mage, saches que l'une des règles de base de courtoisie au cours d'un dialogue est d'attendre la réponse avant de poursuivre
                                "لا تتكلم حتى تخمم لا توقع في فضيحة"
                                enfin on en est pas encore là. Mon raisonnement ne vient nullement de l'hypothese que tu as voulu me coller mais plutôt d'une logique évidente que j'ai entamé plus haut.

il se pourrait aussi que le problème vient de notre incapacité de dialoguer et d'écouter, on essaye plutôt de coller coute que coute notre idée sur les pensées et les paroles de l'autre.

Commentaire

Chargement...
                                X