Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Islam : c'est Cordoue ou l'éradication mondiale

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

cher(e) mage, saches que l'une des règles de base de courtoisie au cours d'un dialogue est d'attendre la réponse avant de poursuivre
    Je n'ai enfreins aucune règle de courtoisie et je n'ai rien dit d'impoli.
    Tout ce je voulais dire c'est je n'ai rien compris aux interprétations humaines de l'Islam. Un seul Dieu, un seul prophète, un seul coran et plusieurs interprétations différentes qui ont abouti à plusieurs divisions et subdivisions des musulmans.
    Pour ne pas enfreindre la règle de courtoisie encore une fois, le sujet est clos de mon coté.
    (Sans rancune)
    Curriculum vitæ : "Je suis né et depuis... j'improvise !!"

Commentaire

ernisto :

il ne s'agit pas de ce qui est appliquer mais plutot de ce qui devrait l'etre ..
      il laisse le bon soupcon pour la demoncratie parce que d'apres lui elle est maliable qui contrairement a ce qu'il pense est un defaut en soi ..mais ne prend pas en cinsideration ce qu'il en decoule' d'elle et continu de l'etre comme cote' negative .. mais quand il s'agit d'islam la la donne change par magi .. pourquoi juge il l'islam a travers les divergences des musulmans qui eux faut le dire son en partie influence' par cette meme demoncratie represente' pas les occidentaux et qui s'immiscent magouillent manigancent influence ces peuplades dite musulanes ..quand on veut porter un jugement sur l'islam vs demoncratie faut tout mettre sur la table et non se contenter d'imposer une vision toute prete taille' sur mesure suivant une pense' unique et qui est tout sauf juste et veridique ..
      Dernière modification par absent, 23 septembre 2014, 20h04.

Commentaire

Mage

tu as mal saisi mon post. Tu n'as pas été impoli.

La différence entre les différentes interprétations que tu mentionnes est due entre autres à la qualité des sources ou au degré d'honnetete des chefs de sectes. A nous de faire la part des choses en se basant sur des sources fiables et sur nos convictions.
        The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

Commentaire

@chardo
          J'adore quand je lis manipulé, car cela renvoie a la faiblesse d'esprit. Donc en disant cela, il revient a dire que les musulmans sont faible d'esprit, qu'ils s'entretuent au nom des occidentaux, qu'ils ne créent pas et ne sont pas intéressé de le faire au nom des occidentaux.
          La démocratie a énormément de tares, mais elle a permis une chose, le développement des pays, les populations les plus développées (social, santé éducation, recherche scientifique...) se trouvent dans les pays qui ont eu accès a la démocratie.
          l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

Commentaire

Saha Mezzo ,
            je rebondis sur ce point ,

Il n'y a qu'un seul Islam. Ceux qui disent le contraire Allah yahdihoum.
            Ok d'accord avec toi dans l'absolu

La différence entre les différentes interprétations que tu mentionnes est due entre autres à la qualité des sources ou au degré d'honnetete des chefs de sectes. A nous de faire la part des choses en se basant sur des sources fiables et sur nos convictions.
            ok , je suis d'accords mais dans la pratique il y'a donc plusieurs façon
            de comprendre l'islam , ca va du soufi quiétiste au djihadiste takfiriste (salafiste le plus souvent) , entre les deux , toutes les nuances possibles du gris .
            le dérnier cité étant celui qui fait le plus parlé de lui et tous conçoivent leur islam comme étant le plus proche de la vérité avec plus ou moins de tolérance selon la doctrine .

il y'a un islam c'est vrai , mais plusieurs doctrines idéologique islamiques .
            sur ce point je suis du même avis que mage.
            Wallah a3lam
            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

Oui il y'a des conceptions différentes de l'Islam depuis son début. Les Chiites contre les sunnites, les malékites contres le Ibatites les Salafistes contre les soufistes et enfin les illuminés contres tout le monde.
              Dans ce cas, la seule solution c'est:
              Une république laïque loin de toutes divergences rituelles.
              pour ma part , jusqu'a ce qu'on puisse prouver le contraire-ce qui n'est pas encore le cas-, un Etat Civil , serait la meilleur solution pour les pays multi ethniques et multi communautaires comme les pays du proche orient ..
              je suis même convaincu , que comme la médine de l'aprés hidjra , l'andalousie ou la jérusalem de l'âge d'or musulman , l'Etat civil n'est en rien contraire à l'idéal de la cité islamique empreinte de tolérance et de vivre ensemble harmonieux.

Commentaire

Saha Xénon,

les différence les plus importantes en terme de doctrine sont les plus dangereuses.
                c'est une phase ou les musulmans doivent êtres prudents pour éviter d'être happés par la fitna.
                The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

Commentaire

les différence les plus importantes en terme de doctrine sont les plus dangereuses.

On a un probléme avec le djihadisme salafiste , il ne faut pas se le cacher, il cause énormément de tords à la communauté islamique , cette mouvance politiquo religieuse se base sur des sources et des théories qui sont identifiées , tant que ces théories ne seront pas unanimement dénoncés par
                  les plus hautes autorités musulmanes , l'histoire se répetera indéfinement.
                  sur ce sujet , l'Arabie séoudite et son wahabisme ont une trés grande part de responsabilité dans la dérive religieuse actuelle au sein du monde musulman.

c'est une phase ou les musulmans doivent êtres prudents pour éviter d'être happés par la fitna.

oui ,mais La fitna s'est installé dés la mort du prophéte sws , de tout temps les musulmans se sont massacrés sur la base de différents doctrinaux.

Commentaire

toujours aussi pertinent kamal daoud il a le mérite de bousculer certains esprits sclérosés.
                    l'islam (coran et sunnah et autres sources de législation) a la base c'est de la dynamite dangereuse et destructrice qui aurait du resté au VIIème siècle, tout dépend des mains qui le manipule. tout ça pour dire que si des fois l'islam donne l’impression d'être tolérant et pacifiste a travers certains peuples ou certaines personnes ce n'est en rien a cause de sa substance mais à l'éducation, la raison et la civilisation de ces hommes, c'est ces gens qui rehaussent cette religion et pas l’inverse. car à la base et si on l'applique à la lettre l'islam = daech
                    "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

Commentaire

ernesto ..

manipulation rime pas forcement avec faible d'esprit ..aussi se dernier detail reste a definir et a constater l'etendu avant d'en tirer de telle conclusions ..
                      l'allusion etait faite a des faits connu et reconnu entre autre pour les evenements les plus recent la chute de l'empire othoman la deuxieme guerre mondiale et ce qui en decoule' comme partage de la carte des commande et des politiques depuis n certains temps les musulmans ne font que subir que ce soit au niveau de leur gouvernance ou au niveau mondial ..inutile de te dire qui est derriere la plupart des dictatures arabes ou musulmane dechu ou encore active ...ou te decrire les recentes guerres leur declencheur et le premier benificiere ..tout ca rentre dand le cadre de la manip ..c'est la regle quand t'es plus acteur tu subi ..

un peu de serieux ernest tu crois vraiment que la france l'allemagne l'angletaire ou les states se son bati et faite sur des principes democrate et humaniste !!?

Commentaire

djingo la democratie et les peuple qui s y adonne et auxquel tu crois on provoque' plus de 60 millions de morts rien que pour la deuxieme guerre mondial et ca ne c'est pas arreter depuis ..oserais tu dire que occident +democratie = da3ichien ?

Commentaire

moh :

les meme qui assasine' d'autre prophete d'autre tribu d'autre peuplade d'autre presidents ..etre musulman na jamais signifier etre epargner ..

Commentaire

Les zionistes judéo chrétiens sont les heritiers des tueurs des prophetes et envoyés et les salafo wahhabistes et takfiro terroristes sont les heritiers des omeyyado abbassides et assassins de ahl el bayt et awliya d'Allah

Commentaire

moh :

ils peuvent pretendre ce qu'ils veulent , l'occident et leur marionnettes pretendent tout autant ..
                              les contrees que tu cite n'on fait que change' de cible apres s'etre rendu compte qu'ils risquaient l'extermination s'ils continuaient a s'entre tuer entre eux .. c'est pas un cas de conscience mais juste une histoire d'interets ..

Commentaire

djingo la democratie et les peuple qui s y adonne et auxquel tu crois on provoque' plus de 60 millions de morts rien que pour la deuxieme guerre mondial et ca ne c'est pas arreter depuis ..oserais tu dire que occident +democratie = da3ichien ?
                                les guerres pour les territoires existent depuis l'homo sapiens et le Neandertal et dieu sais combien "les croissonades" de l'islam on provoqué de morts en le propageant
                                mais la n'est pas la question : la question c'est est ce que l'islam est vraiment une religion de paix ?
                                "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

Commentaire

Chargement...
                                X