Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
« ce qui vous chagrine c'est qu'un algérien puisse dire des vérités qui vous font mal. comme je n'ai pas subit le bourrage de crâne de l'école algérienne ,je suis plus libre que vous tout simplement.
quand il y a un problème ,j'essaye d'analyser (quitte a me tromper) mais je fais fonctionner ma cervelle (on utilise que 10% ) donc c'est pas cela qui va nous tuer . »
pourquoi ce besoin d’essayer de prouver ce qu’on est ? aucun d’entre nous sur le forum ne s’est jamais clamé ou revendiqué être Algérien, chez toi c’est récurrent –y-a-t-il un doute sur ce fait ? tu remets souvent à l’épreuve ta relation avec les autres, a te lire on dirait que tu est prisonnier de toi-même et surtout de ton passé, tu n’a peut-être pas subit de bourrage de crane par l’école algérienne comme tu le prétend , mais peut-être que le processus c’est fait dans l’autre sens peut-être, je dis bien peut-être sinon tu va te mettre encore à pleurnicher dans le creux de l’epaule d’une femme , a tu subi ce bourrage de crane fut-il encore que tu en est un (cerveau pas crane ) par l’école de jules ferry , enfin tu dis être plus libre que nous, tu en fait de tes illusions des croyances de vérité, consulte Platon a ce sujet il t’éclairera mieux que moi, quand à l’utilisation de tes 10% je crains que l’ecole de jules ferry ne te bourre le cerveau , tout ceci n’est qu’un mythe pour les illuminés comme toi
« le libre arbitre c'est important pour moi.
si le gouvernement français ou algérien me dit que le ciel est bleu et que le soleil est jaune, je vais me poser tout de même la question de savoir si c'est vrai ou pas malgré que ça parait évident. »
tu n’a pas l’impression que ton libre arbitre penche que d’un coté ?
« en faisant travailler mes méninges je m'aperçois que les vérités absolues sont très rares et encore plus quand ça vient d'un état pas très démocratique. »
Puisque tu veux t’approprier des vertus et prétendre penser, Nietzsche disait « la vérité c’est celle qu’on a toujours voulu ignorer », car la verité est une valeur
« vous êtes tellement habitués a penser tous de la même façon que cela vous choque qu'un algérien pense différemment. Ca ne peut être qu'un harki selon vous. vous excellez dans l'art de cataloguer les gens(untel est juif, untel français etc.) comme si vous étiez une race supérieure. »
On s’attelant au principe que tu nous définit, si vraiment tu est Algérien tu ne devrais pas déroger à la règle que tu énonce , c’est ton postulat , ton théorème, si tu a décidé que nous pensons tous de la même façon celui qui penserait différemment ne serait pas Algérien, car c’est la particularité par laquelle tu nous définit , alors Samarkand 777 serait quoi ?
« mais bon je ne t'en veux pas car les soviétiques se pensaient une race supérieure tout comme les allemands du 3 ème reich ou encore les coréens du nord. mais le réveil risque d'être brutal le jour ou vous vous apercevrez que vous êtes au même niveau que le harki que vous pourfendez . »
Quel blasphème, nous prétendre être au même niveau que le harki ? J’ai cru lire juste paragraphe précédent que cela nous choquaient que toi tu pensais différemment que nous, et plus encore mieux que nous car toi tu pense avec tes méninges et nous ont sait d’ailleurs même pas avec quoi on pense ? et si d'ailleurs on pense ?
« pour les vérités absolues sache que le ciel n'est pas bleu et le soleil est blanc..comme quoi l'essentiel est invisible pour le cœur des gens insensibles. »
Voila que tu deviens philosophe a tes heures d’égarement, mais même s’il y a un effet d’optique du à l’atmosphère, si demain tu me montre un éléphant je ne peux pas te dire c’est une gazelle, si tu me montre une barque je ne peux te dire c’est un train , autrement tu me traiterait de débile , celui qui agonise dans le désert crois réellement voire l’oasis, et le schizophrène entend réellement des voix , ignorait ses faits ne ferait qu’aggraver la situation de ton sujet, tu cite la sensibilité du cœur là ou il faut citer l’ouverture d’esprit, il ne s’agit pas d’un sentiment de foi ou d’amour, il s’agit de raisonnement logique est cartésien pour comprendre ses phénomènes d’optiques , les rayonnements traversant notre atmosphère définissent cette couleur , ceci est un fait basé sur une étude scientifique et non sur un sentiment émanent du cœur, même pour tes métaphores le sens est erroné
J’avais décidé de ne plus te répondre, mais quand j’ai lu que tu pleurais et t’apitoyer au creux de l’épaule de rose des sables, je me suis dit qu’il ne fallait pas affliger davantage cet adolescent qui veut jouer à l’ Homme
Il semblerait que tu ne puisse comprendre mes métaphores , c’est pourquoi pas je n’userai plus de rhétorique avec l’adolescent que tu est , quand je citais tes sœurs ou ta mère c’était sur un sujet bien définie qui devait t’aider à mieux réfléchir et essayer d’analyser je reprend tes mots : prétendument tu déclare savoir analyser et savoir faire fonctionner ta cervelle, ma métaphore consistait à te positionner dans un questionnement si dans ses maisons closes que tu souhaite ouvrir , est-ce que tu accepterai de faire travailler les femmes qui te sont proches et chère (mère, sœur, fille) si tel n’est pas le cas pourquoi souhaiter à l’autre ce qu’on aimerait pas pour soi et pour les siens ? je te donne un exemple concret pour que tu puisse bien saisir la nuance, on est deux amis , toi tu va faire la guerre au front pour sauver notre pays tu laisse une petite fille cosette et sa mère au village et moi par un concours de circonstance je deviens maire de la ville et un riche notable,( tu vois je puise dans ta culture ) le destin veut que Samarkand meurt au champ d’honneur , le pays est ravagé par la misère, la pauvreté , la mère de ta fille n’a d'autre choix que de se prostituer pour subvenir au besoin de ta fille, moi ton ancien ami dois-je ouvrir des maisons closes pour permettre a ta veuve et à ta fille de travailler ou dois je l’aider a trouver du travail et venir en aide à l’orpheline que tu a laissé ? , ce que tu a essayé de mener est un faux débat , tu a essayé de te creuser le peu de méninge que tu pretend possèder , a essayer de trouver des solutions pour ouvrir des maisons closes et pervertir la débauche, pourquoi ne pas essayer de marier ses jeunes et essayer de faire d’eux des hommes responsables civilement, si tu a la faculté de trouver des solutions pour construire des maisons closes pourquoi ne pas trouver des solutions pour construire des maison pour nos futurs jeunes marié afin de les aider à s’insérer dans la société au lieu de les inciter à en faire des brebis égaré dans la débauche ?
Tu crois aux illusions d’optique et tu en fais ta verité c’est ce qui aggrave ton cas, et personne ne pourra te faire entendre raison, car tu incarne la raison, le savoir , la connaissance, la culture , la logique et avec ça tu n’exploite que les 10% de ton crane euh… je voulais dire de ta cervelle, ce qui te permets d’ailleurs de déclarer que les Français du sud de la France sont des raciste, tes vérités a toi sont très bien élaboré et très bien définies, le racisme prend naissance dans les localités géographique du monde , il parait que c’est une plante qui pousse dans certaines régions du monde, le racisme n’a rien à voir avec la nature humaine , ni les sensibilités et la spiritualité des hommes, c’est de la foutaise , c’est plus une localité géographique, d’après les études menés par Sir Samarkand 777 chercheur au CNRS en connerie humaine et membre honoraire de la prestigieuse université de la traitrise, la vanité et l’orgueil, et si je te disais que j’ai croisé délibérément , j’ai provoqué ses rencontres durant le parcours de ma vie avec des personnes qui se proclamaient Fascistes et d’autres du Front national , après avoir échangé j’ai noté une tolérance et une ouverture d’esprit que je n’avais pas trouvé chez nos fanatiques et amis de Belhadj , un front national qui avait hébergé une famille maghrébine sans papiers et qui s’était occupé de la scolarité de leurs enfants, un front national qui faisait le chauffeur à des étudiants maghrébins le soir quand il n’y avait plus de navette,apres 21heures , un fasciste qui a honoré la facture de soins de l’hôpital d’un sans papiers pour lui permettre d’être opéré
Dans ton cas il ne faut surtout pas contester la certitude de tes affirmations, ce que tu n’arrive pas à intégrer c’est qu’une certitude demande plus que sa formulation affirmative, ce qui implique une connaissance parfaite et maitriser de tes sujets, si tel n’est pas le cas alors sache que ton ambition est désespérante, et cela te mène droit à la tentation métaphysique du savoir absolu, ce qui reste une aberration pour un esprit sainement instruit, dans ton cas cher Samarkand 777 il s’agit d’une exaltation irrationnelle, tes fantasmes intellectuelle finissent par attesté de ton irrationalité débridé
Vous savez, des guignoles comme ça il ne faut jamais les prendre trop au sérieux. Il faut juste s'amuser er rigoler avec, c'est là seule raison pour laquelle ils furent crées ...
"L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]
C'est vrai Harrachi ,mais ils sont partout à travestir la vérité ,un certain moment il faut les remettre à leurs places !
Leur mission n'est pas anodine ,elle a un but ,semer le trouble dans des esprits non avertis .
Est ce que c'est possible ,en France de faire l'éloge du régime de Vichy ,et dire que grâce au maréchal Pétain ,la France a évité un carnage ,et que les collabos avaient raison de donner les juifs etc ,etc ...
L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote
Mouais, mais lorsqu'on remarque être l'idiot de presque tout le monde dans un coi, il y'a lieu de se poser des questions et plus particulièrement lorsqu'on se prétend super-utilisateur de super-méninges ...
"L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]
non, Rollon , ce n'est pas une question de point de vue.
Je l'aurais respecté le point de vue s'il y avait cohérence, réalisme.
Le mec te dit : revenons à l'Algérie franĉaise...puis après, il te dit les français sont des racistes.
ca c'est de la stupidité.
Harrachi
oui Samarkand se surpasse. Son problème c'est qu'il est excessivement bavard et les bavards parlent tellement vite et beaucoup qu'ils ne pensent pas ce qu'ils disent.
ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
samarkand 777 idéalise peut être la France il a peut être une vision déformée de la réalité ,il aurait voulu être français et comme il est algérien et qu'il vit en Algérie et bien il aurait aimer qu'elle reste dans le giron de la France pour ainsi de facto devenir français ...
bon moi je vois ça comme ça mais j'ai peut être tout faux
The happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.
Commentaire