Annonce

Réduire
Aucune annonce.

20 Algériens refoulés, après avoir passé plus d’un mois dans les geôles marocaines

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

très drôle !!!

Il y avait des dépassements même chez nous, ensuite il y a eu les nouveaux textes régissant la garde à vue.

Reponse:
    Pour moi , un pauvre malheureux qui est oblige de souffiri pour survivre, quel qu'il soit et ou qu'il soit on doit lui fiche la paix. Quant aux flics, la betise n'a pas de frontiere.

Commentaire

oujdi on a pas de remerciement a donner pour l'extradition des vloeurs de la BNA ses des algeriens ils ont volé pas mal d'argent et ils doivent rendre des compte devant la justice algerienne en plus entre le maroc et l'algérie des accords judiciaires et ya des marocains extrader par l'algérie suite a la demande marocaine (l'affaire des terroristes qui voulaient rejoindre le gspc)
      sinon pour les clandestins je m'en tape s'ils ont voulu crever c'est leurs choix on a pas a pleurer sur le sort de quelq'un qui se jete en plein méditiranée pour rejoindre un paradis fectif

............................................
      kmou21

Ta reponse est revoltante pour deux raisons.

D"abord en disant que les marocains etaient obligés d'extrader ceux qui ont detourné l'argent.
      Il y a mille façons de ne pas appliquer des accords surtout en periode de tensions comme c'est le cas entre le Maroc et l'Algerie.
      La question est de savoir si l'Algerie aurait agit ainsi.

Ensuite , en te foutant de la detresse de ces clandestins comme si c'etait des insectes.L'homme n'est pas suicidaire et plutot que de t'en prendre à eux essaye de comprendre leur situation.

Commentaire

De tout facon , j'ai l'impression que c'est dans leurs gênes, ( LASOURCE )

.................................................. ............

Meme Hitler n'aurait pas dit mieux.

Lasource ( de haine ) n'oublie pas que nos sang sont mélés .

Commentaire

ç sur ,il fallait pas attendre de la par de ç clando des compliment renvoyé au marocain avec en plus un peut de mauvaise fois ou de partis pris de la part de journaliste et le cocktail était frais, faut pas tombé dans le piége ,le prison marocainne ne sont pas des hotel 4 étoile pour personne qu'ils soit algerien senegalais ou marocaines, idem pour les prison algerienne
          tu tombe je tombe car mane e mane
          après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

Commentaire

Lamia

Tu fais maintenant dans la propagande aussi !!!!

Je te croyais plus objectif !!

Mais bon ca semble etre une maldie nationale chez vous !!

Allah yester ou Yejib Chifaa

Vous faites vraiment pitié !!!

Commentaire

arrete TIZI
              je n'ai fait aucune propagonde j'ai posté un article que j'ai trouvé ds la presse ce mtin c tout
              d'ailleurs je n'ai meme pas commenté, c'est pour analyser la réaction de certaines personnes c tout
              ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

Commentaire

moi je dirais plutot lah ychafik @Tizi
                je sais quelle pense que nous sommes sauvées de l'Algerie,mais sauvées dequoi?J'était bien la ba, j'etait moi,j'était entre mes mains, dans mon visage, prés de mon corp,avec ma voix,j'était au coeur d'une vie...

Commentaire

après avoir lu les commentaires de chacun c'est à montour d'en donner les miens
                  bon cette histoire ne me réjouit pas trop, et ce n'est pas pour autent que je vaiqs m'en prendre contre tout les marocains, en plus les dépassements ds les prisons de la part des flics existent partout ds le monde, mais y a 2 points qui m'ont poussée à poster cet articl.
                  (pendant kelkessec je vais essayer d'oublier mon appartenance à l'Algérie dhalima aw madlouma )
                  primo je trouve le fait que cet article soit apparu kelkes jour à peine aprés celui sur les sahraouis tués par l'armée algérienne, un peu bizard, est-ce une tentative de montrer que son "ennemi" n'est pas moins "méchant" que "nous".??
                  le 2ème je le dirai plus tard
                  ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

Commentaire

Les exactions dont ont étaient victimes ces algériens dans les prisons marocaines me font rappeler les conditions effroyables de détention de la famille Oufkir. Les droits des détenus ne sont pas garantis dans les prisons des pays du Maghreb. Il ne faut pas croire que nos prisons sont meilleures que celles de nos voisins marocains ou tunisiens.
                    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Bon mon interpretation a moi !!

Ces algeriens cladestin s'infiltrent au Maroc de puis des decenis !! ils sont toujours a saidia et dans la region de OOujda et personne ne les inquitenet meme pas la police et la gendarmerie qui savent tres bine que non seulement ils n'ont aucu papier su eux mais aussi aucun cent pour vivre !!

Ces jeunes gens qui attendent l'occasion pour s'infilter en Euopre quand ils ne peuvent pas travailler dans les champs du Kif au Rif finissent par voler les gens, les magazins, et autres jusuq'a ce qu'ils sont arretés par la police qui les mets donc au prison !!

Ils contactent les autorités algeriennes qui ne remue pas le petit pouce pour leur compatriotes !!

Alors si vous avez quelques choses a dire ou a protester adressez vous a vos autorités qui lance ces citoyens dans l' enfer !!

Et si l' Algerie elle meme se foutent de ces individus je ne vois pas pourquoi le Maroc doit le faire alors qu'au Maroc ces personnes ne se sont distingués que par leur criminalité !!

Pour l' humiliation en pürison ca, c'est la propaande algerienne que vous celebrez tous les jours !! au Maroc ces moeurs sont morts avec la mort de Hassan II ! malheuresement elles persistent encore ailleur !!

Lamia: Si ces histoires sur les clandestins algeriens au Maroc t'interessent je vais te poster dans cette rubrique une dizaine !!! je n'espere pas là que te rendre un service !!!!

Commentaire

1 er article / portal de FA

Maroc : dix clandestins algériens arrêtés

Arrêtés au nord du Maroc, près du « Cap des trois fourches », les dix clandestins algériens dont l’embarcation avait échoué au large des côtes nord du royaume, espéraient atteindre les côtes espagnoles.

jeudi 28 septembre 2006.

Les 10 Algériens avaient pris le large mardi à partir des côtes de Ghazaouate (Algérie) à bord d’un zodiac de 5 mètres, équipé d’un moteur de 25 chevaux, dans une tentative de joindre les côtes sud-espagnoles, indique-t-on auprès des autorités locales, ajoutant que les mauvaises conditions climatiques ont contraint l’embarcation à échouer sur les côtes marocaines.

Ces candidats à l’émigration clandestine ont été remis aux services de la Gendarmerie Royale pour complément d’enquête et procédure d’usage. A noter que les efforts déployés par les autorités locales de Nador (nord du Maroc) en matière de lutte contre le phénomène d’immigration clandestine ont permis l’arrestation, du 1-er janvier au 26 septembre de l’année en cours, de 2 191 candidats à l’émigration clandestine, dont 271 algériens, 385 asiatiques et le reste appartenant à divers pays de l’Afrique subsaharienne.

Quelque 30 embarcations pneumatiques et 32 moteurs ont été confisqués lors des tentatives d’émigrations clandestines, mises en échec par des unités de la marine royale ou par des éléments des forces auxiliaires opérant près des côtes de la province de Nador dans la région du Rif, au nord du Maroc.

Commentaire

Tizinissa,
                          tu m'agresses là relis mon dernier post, j'ai pas besoins de tes articles sur les clandestins au Maroc, ceux de la mere qui meurent chaque jours me suffisent,
                          sinon moi aussi je connais personnellement des clandestins Marocains qui travaillent en noir à oran chez des algeriens d'origine marocaines. et je n'ai jamais pensé aborder le sujet!!!
                          ps: je te rappelle que j'ai pas pris leur defense!!!!!!!!!!!!!

Commentaire

Envoyé par Tizinissa
                            Pour l' humiliation en pürison ca, c'est la propaande algerienne que vous celebrez tous les jours !! au Maroc ces moeurs sont morts avec la mort de Hassan II ! malheuresement elles persistent encore ailleur !!
                            Tu ne connais pas ce qui se passe à l’intérieur des prisons pour lancer de telles affirmations. A ma connaissance le Maroc n’a pas encore atteint le degré des droits de l’homme des pays européens. Dans mon post, j'ai critiqué toutes les prisons des pays du Maghreb et celles du Maroc ne fait pas exception. Un peu d’autocritique et d'objectivité ça fait du bien de temps en temps.
                            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Lamia:

Tu as dis que t veux comprendre alors je t'aide a comprendre, en t'envoyant le material necessair !!!

Quand a ce qui se passe au Maroc on ne le sait qu tres bien ,mais nous on vient pas pleurer que c'est c'est les autres qui sont la cause de nos problemes !!

Inquiétude en Espagne après une avalanche sans précédent de clandestins Algériens

La presse espagnole, paraissant ce jeudi, a fait état de vives inquiétudes suite à une avalanche sans précédent d'immigrants clandestins algériens qui débarquent sur les côtes est de l'Espagne à bord de petites embarcations rudimentaires munies de moteurs.

En 48 heures, entre lundi et mercredi, les services de sécurité espagnols, ont intercepté près d'une quarantaine d'embarcations transportant plus de 500 immigrants illégaux, en majorité algériens, qui tentaient de gagner clandestinement les côtes d'Almeria et de Murcie, dans l'est du pays.

Les journaux espagnols se sont fait l'écho des craintes exprimées par la classe politique et l'opinion publique après un afflux massif de clandestins algériens, soupçonnant la découverte d'une "nouvelle route" de l'immigration clandestine entre les côtes ouest de l'Algérie et l'est de l'Espagne.

La région de Murcie a enregistré mercredi pour la première fois dans son histoire, l'arrivée d'une patera avec à bord 10 ressortissants algériens qui ont été tous arrêtés par les services de sécurité.

Sept parmi ce groupe de clandestins ont feint qu'ils sont sourds-muets pour éviter de divulguer leur origine, d'autant que les enquêteurs se sont fait aider par des interprètes qui pouvaient facilement savoir qu'ils sont algériens.
                              Les régions du sud de l'Espagne "vivent aujourd'hui la même situation que vivent les Iles Canaries", a réagi le président du Parti Populaire en Andalousie (PP-A, opposition), Javier Arenas, exhortant le gouvernement autonome andalou à "décréter déjà un plan d'urgence".

Le défenseur du peuple andalou, José Chamizo a appelé les autorités espagnoles à ouvrir une enquête pour connaître les raisons qui ont poussé les mafias de l'immigration clandestine à opérer ce changement et ouvrir une nouvelle route.

"Ce phénomène ne va pas s'arrêter ici et n'est pas du tout facile comme on se permet de le dire parfois. Les immigrants continueront d'arriver et nous devons être ouverts et donner la réponse la plus humaine possible" à cette situation, a-t-il affirmé.
                              Plusieurs observateurs estiment que les contrôles drastiques menés par les services de sécurité marocains pour empêcher la sortie d'embarcations de clandestins vers les côtes espagnoles, a poussé les mafias dédiées au trafic des êtres humains à établir des bases en Algérie, utilisant de petites barques rudimentaires munies de moteurs, ne pouvant pas transporter plus de dix personnes.

Le journal ABC estime que la "flotte de pateras" qui a débarqué entre mardi et mercredi près de 400 immigrants algériens sur les côtes d'Almeria et de Murcie était "coordonnée", ce qui attise les craintes des responsables locaux.

L'amélioration des conditions météorologiques a encouragé les candidats à l'émigration clandestine à entreprendre la traversée de la Méditerranée vers les côtes du sud-est de l'Espagne, à bord de petites embarcations.

Cette "avalanche" a obligé les autorités espagnoles à mobiliser d'importants moyens matériels et humains pour secourir les clandestins en mer et leur prêter l'assistance nécessaire une fois à terre.

Commentaire

Un odyssé exceptionel !!

Tiens voila comment l' Algerie traite ses propres fils clandestin !!

Peut etre que ca te donneras une idée a qui faut il s'adresser dans ces ca s ?

L’affaire des trois clandestins algériens qui ont embarqué à bord d’un navire marocain depuis plus de deux mois est en train de prendre une tournure tragique. L’un d’eux, violent, a menacé de se suicider. Récit d’une histoire dangereuse en haute mer.

L’affaire des trois clandestins algériens coincés à bord du porte-conteneur marocain «Kenza» est en train de prendre une tournure dramatique. En effet, les dits Bouchan Abderrahman, Kherbane et Idani Hicham ne cessent de semer le trouble à bord du navire. Aux dernières nouvelles, l’un des trois clandestins a essayé de se suicider, créant un climat de panique à bord du bateau.
                                Selon un rapport étali par le commandant du navire en date du 31 janvier, le matelot qui veillait à la porte des trois clandestins a, en effet, l’a alerté suite aux cris stridents qui provenaient de la cabine. Aussitôt informé, le commandant a accouru sur les lieux pour découvrir le dénommé Bouchan Abderrahman, clandestin le plus hostile, suspendu par un bandeau qu’il avait fixé sur la bouche de ventilation. Les secours lui ont été portés immédiatement et le commandant a donné ses instructions pour que Bouchan soit isolé dans une autre cabine. Mais ce dernier a refusé catégoriquement, menaçant de se couper les veines par une lame de rasoir si jamais on s’approchait de lui.
                                Les clandestins algériens perturbent ainsi de plus en plus les activités du bateau de l’IMTC et mettent sérieusement en danger le personnel marin et menace la sécurité du porte conteneur.

Ce dernier a déjà effectué deux allers-retours entre Casablanca et Rotterdam, sans qu’il ne soit soulagé du fardeau de ces trois invités surprises. Pis encore, les alertes générales à bord du navire se multiplient, à cause notamment des problèmes que ne cessent de créer ces passagers indésirables et dangereux : tentatives de fuite, bagarres avec les marins… Le commandant du navire estime de ce fait que ces clandestins sont en train de porter atteinte à la sécurité du navire et de ses occupants. Le bateau de l’IMTC est actuellement en route vers le port de Casablanca, de retour de Rotterdam, et cela fait plus deux mois que les trois clandestins sont toujours coincés à bord. D’une part, Les autorités marocaines ont refusé de les débarquer sans donner d’explication convaincante alors qu’ils ont embarqué clandestinement à Tanger. D’autre part, le consulat général d’Algérie au Maroc n’a, pour l’instant, pris aucune disposition pour que ses ressortissants soient rapatriés dans leur pays d’origine. Ce qui met l’entreprise maritime concernée dans une situation pour le moins inconfortable. Un vrai casse-tête.
                                L’histoire de ces deux clandestins algériens a commencé en novembre de l’année dernière. Elle a depuis connu plusieurs rebondissements, comme cela a déjà été relaté par ALM dans son numéro du 18 janvier dernier. En effet, La police du port de Casablanca a signifié au commandant que les deux clandestins algériens ne pouvaient être débarqués sur le sol marocain et qu’il était impératif de les rapatrier vers leur pays d’origine.
                                Depuis, la direction de l’IMTC multiplie les démarches pour se décharger de ce lourd fardeau. Elle a ainsi fait appel au consulat général d’Algérie pour qu’il délivre un sauf-conduit à ses trois ressortissants. Mais, jusqu’à présent, cette demande est restée lettre morte. Le consul d’Algérie a même exigé d’être saisi officiellement par les autorités du port marocain pour agir. Et, de ce côté-là aussi, c’est le silence total. En attendant une solution qui tarde à venir, l’IMTC continue de payer les pots cassés et le navire Kenza de naviguer dans des conditions d’insécurité totale. Mais au-delà des pertes financières, c’est de la sécurité du bateau et de son personnel qu’il s’agit.

Commentaire

Chargement...
                                X