Annonce

Réduire
Aucune annonce.

De Kamel Daoud à Kamel DAVID ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

arrezki
    Être arabe et musulman, ne te donne pas le droit de dénaturer l’esprit et le sens de la solidarité !
    Effectivement !

Et là, Kamel David, avec son article, l'a fait !

Commentaire

[QUOTE]
      nvoyer par kamel daoud

Ce pourquoi je ne suis pas « solidaire » de la Palestine
      Une chronique de haut niveau , que l'on peu comparer à juste titre , au pamphlet "j'accuse " d’Émile ZOLA ,adresser au président Félix FAURE , en 1898 dans l’affaire DREYFUS ...
      Dernière modification par arrezki, 13 novembre 2014, 20h13.

Commentaire

N'importe quoi !
        L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

Commentaire

Être arabe et musulman, ne te donne pas le droit de dénaturer l’esprit et le sens de la solidarité !
          arrezki

Tu dois être le seul à avoir ce droit vis à vis de l'arabe et du musulman ....sauf si tu veux nous dire que t'es solidaire avec

Commentaire

Tu dois être le seul à avoir ce droit vis à vis de l'arabe et du musulman ....
            Non , je ne suis surement pas le seul a ne pas vouloir faire dans la solidarité stock option .

sauf si tu veux nous dire que t'es solidaire avec
            Eh comment , tout comme David , je pense que la solidarité n'est pas sélective ...

Commentaire

Eh comment , tout comme David , je pense que la solidarité n'est pas sélective ...
              C'est là justement que les gardiens du temple ne seront pas d'accord! Du Dahak aux enragés de l'arabisme!.. Quand les victimes sont kurdes, kabyles ou mozabites, ils n'en ont cure! Mais dès qu'il s'agit de la sacro-sainte cause, c'est la pleurnicherie générale et heureusement que c'est là tout ce qu'ils peuvent faire... Car les Arabes, quand c'est eux qui portent le glaive de la répression, ils ne font pas dans la demi-mesure, les Darfouris l'ont expérimenté à leur dépens!
              "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

Commentaire

cette cause a tellement été arabisé et islamisé que rahi likoum
                "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

Commentaire

Envoyé par Jazaïr
                  Entre solidaire c'est être du coté de ceux qui sont spolié, persécuté, injustement traité, abstraction faite de leur origine, leur ethnie, leur langue, ou leur religion.
                  Envoyé par Kamel Daoud
                  Si le chroniqueur est solidaire, c'est par une autre solidarité. Celle qui ne distingue pas le malheur et la douleur par l'étiquette de la race et de la confession. Aucune douleur n'est digne, plus qu'une autre, de la solidarité. Et solidarité n'est pas choix, mais élan total envers toutes et tous. Solidarité avec l'homme, partout, contre l'homme qui veut le tuer, le voler ou le spolier, partout.
                  Mais en quoi les deux citations sont-elles différentes ?
                  "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

Commentaire

A noter que le billet de Kamel Daoud a été écrit et publié à un moment où en Algérie et ailleurs dans le monde musulman, des manifestations de "solidarité" avec les Palestiniens ont eu lieu avec comme principal mot d'ordre "Khaybar, Khaybar ya yahoud" (l'une de ces manifestations s'est déroulée sur les marches de la Grande Poste d'Alger).
                    "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

Commentaire

la lecture du dernier billet de Kamel DAOUD intitulé « Pourquoi je ne suis pas « solidaire » de la Palestine » et honteusement publié par le Quotidien d’Oran.
                      !!!!!!!...

Kamel Daoud aurait dit ça!!!!!...

Wallah, pour la qualité de sa plume, je le pensais loin de la ... prostitution, qu'il n'avait pas besoin d'aller si bas.

Lui qui pour moins que ça, reprochait à Yasmina Khadra de s'être ... vendu au Roi du Bahreïn....

Dommage!

Commentaire

Mais en quoi les deux citations sont-elles différentes ?
                        Non Benam !

Il faut lire tout le texte dans son contexte, pour comprendre que c'est bien trop grave ce qu'il a dit.
                        1. Nos gouvernants arabes sont très faibles, corrompus, et à la merci des sionistes. Et leur gérémiades pour la palestine ne sont que de la mise en scène pour calmer les foules, alors qu'ils ne sont pas capables de régler les soucis de leurs propres pays. Ca, c'est archi connu, pas la peine qu'il nous le repèter, on le sait.
                          Mais ce n'est aucunement pas une raison de nous dire qu'on a pas le droit d'être solidaire
                          !?!
                          NON !!!
                        2. Mettre à pied d'égalité les injustices que subissent des paletineins avec le conflit inter ethnique au mzab, c'est vraiment osé ! Ca sous entend que tout gouvernement dans le mond equi à un soucis d'injustice dans son propre pays, n'a aucun droit de parler et de se solidariser avec cette grosse injustice du SIECLE que subissent les palestiniens ?!
                          Là, il est en train de préparer et/ou donner les arguments à tous les gouvernants du monde entier, à se désolidariser de cette cause. Car il y aura toujours une injustice à régler quelque part dans chaque pays. Je suis vraiment tombé dénue quand j'ai lu cette logique machiavélique !
                        3. puis dire que les arabes et les musulmans n'ont pas droit de ses solidariser avec leurs frères sous prétexte qu'ils ne sont pas objectifs et qu'ils sont eux-même musulmans et/ou arabes, c'est jouer le jeu dangereux des sionistes !

Non Mister BENAM, la ficelle est trop grosse cette fois-ci .

Je ne re-rentre plus et que je rediscute plus des propos de ce DAVID
                        ! Non !

J'en ai eu assez de discuter en Juillet dernier suite à la publication de son article. Il m'a fait trop gerbé !

Il aurait pu publier des compléments d'explications sur ses propos malencontreux ?!! Mais non ! Mais non ! Il ne veut pas !

Il a vendu son âme au diable
                        . Je ne trouve pas d'autres explications.

Et depuis, je ne relis plus ses billets depuis cette date, alors que je ne ratais pas ses billets auparavant !
                        Dernière modification par absent, 15 novembre 2014, 10h32.

Commentaire

Si le chroniqueur est solidaire, c'est par une autre solidarité. Celle qui ne distingue pas le malheur et la douleur par l'étiquette de la race et de la confession. Aucune douleur n'est digne, plus qu'une autre, de la solidarité. Et solidarité n'est pas choix, mais élan total envers toutes et tous. Solidarité avec l'homme, partout, contre l'homme qui veut le tuer, le voler ou le spolier, partout. Solidarité avec la victime contre le bourreau parce qu'il est bourreau, pas parce qu'il est Israélien, Chinois ou Américain ou catholique ou musulman
                          K. Daoud.

Perso, je préfère cette solidarité
                          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

K. Daoud.

Perso, je préfère cette solidarité
                            Montre nous ses actes de solidarité il faut passe de la théorie a la pratique.

Il a 20 ans de journalisme quel est son CV de professionnel de la solidarité histoire de vérifier ses prétentions a donner des leçons en solidarité a tous sous-hommes qui ont une solidarité par instinct tribale ou tout simplement animalier.

Commentaire

Le mec a raison ; kamel DAOUD à pêche dans ce billet par excès de zèle et une objectivité quasi mathematiques poussée au ridicule ..... une espèce de logique floue ; qui a finit par flouer bien des personnes qui finirent par tirer la mauvaise conclusion. ...bref ; c comme dire à quelqu'un :

Une montre cassée affiche là bonne heure 2 fois par jour.

Une montre mal réglée ( même de 1 minute) n'affiche jamais la bonne heure .

Conclusion : il vaut mieux que tu prenne la montre cassée .

Deux vérités ; mais une très mauvaise conclusion......
                              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

cette cause a tellement été arabisé et islamisé que rahi likoum
                                tellement islamisée et arabisée que tu te sent plus proche du camps sioniste qui fait rêver par sa manière a écraser l'arabe et a le bouter hors ses terres ancestrale ...la belle logique.
                                Dernière modification par bouberita, 15 novembre 2014, 09h13.
                                وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

Commentaire

Chargement...
                                X