Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Naima Salhi signe et persiste : “Mieux vaut une seconde épouse qu’une maîtresse”

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Si mon mari estime que je n’arrive plus à subvenir à ses besoins sur tous les plans, je l’autorise à se remarier,
    Il y a une autre solution bien plus simple qui s'appelle divorce et même répudiation si Naima Sahli ne craint pas l'humiliation. Avoir deux épouses suppose avoir les moyens d'entretenir deux foyers en leur donnant à chacune les moyens de vivre dignement. Tous les exemples qui existent sont pour la plupart des échecs et donnent lieu à crêpage de chignon et même à des drames. Prôner la polygamie parce que des hommes auraient des maitresses ne les empêchera pas de le faire s'ils l'ont décidé. Il faudra qu'un jour les femmes cessent de vouloir alléger la tâche des hommes comme s'ils étaient des enfants. Contrôler ses hormones et sa cervelle ce n'est pas plus compliqué pour les hommes que pour les femmes qui pour la majorité y arrivent parfaitement. Avec de telles âneries, on finit par croire qu'Allah aurait donné l'endurance à la femme alors que l'homme serait un adolescent attardé à qui il faudrait tout faciliter. Il faudrait rappeler à Naima Sahli que le Prophète n'a pas pris plusieurs épouses pour satisfaire ses besoins mais pour les protéger de la bêtise humaine.
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

Azul Zaki

L'un de mes grands pères a eu 5 femmes, pour sa petite fille c'était plutôt confortable car je pouvais aller chez les unes et les autres et j'avais bonbons et gateaux à volonté. Par contre les 5 réunies c'était impossible, cela aurait fait bataille générale malgré qu'il était mort depuis déjà longtemps. Aucune femme ne peut ni ne veut partager son mari, l'homme qui s'y essaie finit toujours par avoir des maux de crâne.
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

MKH de bon matin tu n'as aucune élégance comme d'habitude!

Yakhi miziria, ya khi! je plains les gens qui te côtoient tous les jours!

Je me demande à quoi ressemblerait un paradis avec des gens comme toi
        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Bonjour

Zaki cette idiote veut simplement que les macho votent pour elle, elle sait qu'ils sont nombreux en Algérie.

Mais ce qu'elle ne sait pas, c'est que celui qui crache au ciel, ca lui revient en plein figure, quel respect aura -t-telle en rabaissant ainsi les femmes?
          Zéro, elle finira piétinée comme une vulgaire serpillère.

les hommes et les femmes politiques n'ont aucun principe ni aucune valeur, ils sont prets à vendre leur âme au diable pour récolter des voix.
          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

La polygamie peut être une solution (dans certains cas) mais ce n'est pas La Solution.
            Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

Commentaire

Azul zwina,
              Moi aussi je suis de ton avis, un homme qui réunit deux femmes dans un foyer ou se permet deux foyers finit par avoir les cheveux blanc plutôt et les maladies dues au stress et tous les problèmes de la vie quotidienne. Avant la polygamie était fréquente au sein de la société algérienne, ça permettait surtout aux enfants de garder leurs deux parents et ne pas être séparés de l'un d'eux, c'est très important pour l'équilibre psychologique de l'enfant, les adultes prenaient sur eux et assumaient leur échec de couple avec responsabilité. Je ne pense que ce soit possible de nos temps.

Commentaire

Space

qu'ils répondent déja aux besoins d'une seule femme ,et on en reparlera de la polygamie après ...
                C'est très grave comme commentaire

Commentaire

Je trouve cette femme courageuse !! Elle est dans la proposition !!!

Que proposent les autres à ce vrai fléau social dans le monde musulman : pourcentage de femmes largement supérieur à celui des hommes, les hommes quittent le pays, parmi ceux qui restent n'ont pas les moyens ou fuient les responsabilités des familles, etc ???

Tout le monde sait que l'équilibre et la stabilité d'un individu est nécessaire pour tout développement d'un pays !!

Elle est dans la proposition et veut être cohérente avec ses principes.

Toutes les critiques sont des projections de situations conflictuelles qui n'ont rien de réel pour le moment.

Une telle proposition mérite d’être analysée sérieusement par des sociologues, des psychologues et des pouvoir publics, loin de toute influence des cultures dominatrices.

Maintenant, si on veut tourner le dos à nos problèmes sociaux, on peut rejeter d'un revers de main systématiquement toute proposition .... in order to don't do anything.
                  Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

Commentaire

C'est vrai que c'est une proposition, mais pourquoi pas commencer par ce qui est plus urgent?
                    Chercher un moyen pour aider les célibataires à se marier à leur tour. A ce moment là, il ne restera plus de femmes célibataires, parce qu'il faut savoir une chose et corriger une fausse idée; en Algérie, on a pratiquement le même nombre d'hommes que de femmes.
                    Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

Commentaire

Les statistiques démontrent que les hommes représentent 50,61% de la population de l’Algérie en 2012, alors que les femmes représentent 49,39%, soit la même structure enregistrée durant 2011.
                      Selon les derniers recensements de l’Office national des statistiques (ONS).

Donc avec un léger avantage même pour les hommes.

Commentaire

Walidk,

les pourcentages hommes femmes ne sont pas les mêmes.

Les jeunes garçons préfèrent se faire dévorer par des requins en méditerranée que de construire leurs vies en Algérie.

Les jeunes femmes, la plupart, ont poussé leurs études le plus loin possible, donc finissent leurs études autour de la trentaine !

Si tu poses l'opération, la proposition n'est pas aussi ridicule qu'on le pense .................................... bien sûr, si la société souhaite rester cohérente avec elle-même !!
                        Dernière modification par Horizon2030, 16 novembre 2014, 09h44.
                        Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

Commentaire

Chaque solution a son lot d'avantages et d'inconvénients, c'est clair.
                          Mais moi personnellement (et sûrement beaucoup d'autres), si j'avais un fils en âge de se marier, je préférerais l'aider financièrement pour le caser que de me remarier une seconde fois.
                          Je pense que même en religion, il est question de priorité.

Commentaire

on fait quoi de la condition "وَإِنْ خِفْتُمْ أَلاَّ تُقْسِطُواْ فِي الْيَتَامَى فَ"

1. يَا أَيُّهَا النَّاسُ اتَّقُواْ رَبَّكُمُ الَّذِي خَلَقَكُم مِّن نَّفْسٍ وَاحِدَةٍ وَخَلَقَ مِنْهَا زَوْجَهَا وَبَثَّ مِنْهُمَا رِجَالاً كَثِيرًا وَنِسَاء وَاتَّقُواْ اللَّهَ الَّذِي تَسَاءَلُونَ بِهِ وَالأَرْحَامَ إِنَّ اللَّهَ كَانَ عَلَيْكُمْ رَقِيبًا
                            2. وَآتُواْ الْيَتَامَى أَمْوَالَهُمْ وَلاَ تَتَبَدَّلُواْ الْخَبِيثَ بِالطَّيِّبِ وَلاَ تَأْكُلُواْ أَمْوَالَهُمْ إِلَى أَمْوَالِكُمْ إِنَّهُ كَانَ حُوبًا كَبِيرًا
                            3. وَإِنْ خِفْتُمْ أَلاَّ تُقْسِطُواْ فِي الْيَتَامَى فَانكِحُواْ مَا طَابَ لَكُم مِّنَ النِّسَاء مَثْنَى وَثُلاثَ وَرُبَاعَ فَإِنْ خِفْتُمْ أَلاَّ تَعْدِلُواْ فَوَاحِدَةً أَوْ مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُكُمْ ذَلِكَ أَدْنَى أَلاَّ تَعُولُواْ

Les versets sont on ne peut plus clair, il s'agit d'orphelins.

Commentaire

Walidk,

Oui, naturellement !!!

Mais une société doit avoir une multitude de facilités, d'ouvertures et de solutions pour s’épanouir !

Une telle solution si elle existe, elle sera cadrée, destinée à des gens consentants qui ont les moyens, etc ...

Commentaire

@space
                                qu'ils répondent déja aux besoins d'une seule femme ,et on en reparlera de la polygamie après ...
                                de nos jours la polygamie répond à un public bien précis malheureusement, les femmes dont il est question ici ne sont pas très difficile a satisfaire elles ne demandent en général qu'a être couverte, nourri et logé par leur mari, souvent c'est des femmes soumises pas ou pas très instruites et sans grande ambition, même si elles ont fait 5 ans certaines d'entre elles ne verront aucun inconvénients à rester à la maison sous injonction de leur mari ou sinon a donner toute leur paye à un marie chômeur de niveau bac-12
                                des femmes comme ça je peux t'en satisfaire une demi douzaine facilement oeilfermé
                                "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

Commentaire

Chargement...
                                X