Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Probleme des Ordures a Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Inata

    franchement je n pointe personne mais c'est des blédards qui ont dégradé le cadre de vie de notre quartier, si j'en parle c'est parce que je vis la chose .. sans vouloir offenser personne .; et le pire c'est que quand tu leur en parles, ils t'agressent et du coup tout le monde a laissé tomber, et on subit le résultat :22:

    Commentaire


    • #17
      j'imagine bien rose ! C'est parce que chacun croit que sa responsabilité s’arrête au pas de sa porte.

      IQolek " Je ne nettoie pas la saleté des autres"
      Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
      Hemingway

      Commentaire


      • #18
        Inata

        Inata
        Je ne t'ai rien fait moi je suis d'accord avec toi !
        Je m'excuse si je me suis mal exprimé. Mais je ne te visais nullement Inata !

        Ca me met hors de moi ce problème de poubelles et de saletés. Je le vis tous les jours !

        Dernier en date, ma voisine d'en face m'a mis des couches bébés entre-ouvertes sur le palier de ma maison. C'était comme remerciement qu'elle ma faite, le lendemain où moi et un de mes voisins avons osé lui nettoyer son propre trottoir. Pour savoir à quel point des gens peuvent être mauvais, très mauvais, alors que je ne lui jamais adressé la parole, ni manquer de respect, ni même lui ait fait des remontrance.

        Désolé de raconter mes histoires perso.

        Fin du HS.
        Dernière modification par absent, 14 décembre 2014, 17h49.

        Commentaire


        • #19
          jazair

          Je te taquinais.

          J'ai ma voisine qui se plaint d'une autre voisine qui lui jette les crottes de son chien sur sa terrasse. Ça dure depuis un moment, il n'y a rien à faire sauf déménager.

          Il faut que chaque commune investisse encore plus dans les petits camions pour nettoyer les ruelles difficile d’accès et distribuer les amendes.
          Nous avions la police verte avant, mais depuis la crise on ne les voit plus !
          Ils étaient capables de fouiller dans les sacs poubelles jetés dans la rue, pour trouver à qui ils pouvaient appartenir, l'amende s'élevait à 70euros .
          Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
          Hemingway

          Commentaire


          • #20
            Inata
            ce qui est rageant, c'est qu'il jette leur produits de nettoyage, leurs déchets dans l'espace commun oeilfermé

            Commentaire


            • #21
              Rose

              Si les parents sont impolis on ne peut pas en vouloir aux enfants .... ainsi on ne pourra jamais guérir l’incivisme
              Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
              Hemingway

              Commentaire


              • #22
                La saleté à Alger un vrai problème. On a du mal à comprendre comment les gens peuvent vivre ainsi parmi les ordures et se dire propres.

                Le chantier le plus difficile en Algérie reste l'éducation...
                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                Commentaire


                • #23
                  Les algériens se disent profondément impregné des valeurs de l'islam, alors ils n'ont qu'à appliquer ces valeurs. Mais bon, on préfère plutôt se centrer sur comment s'habille untel, est ce que ce mariage est halal...
                  l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                  Commentaire


                  • #24
                    C'est malheureux!
                    It ain't what you don't know that gets you into trouble. It's what you know for sure that just ain't so -- Attributed to Mark Twain

                    Commentaire


                    • #25
                      Il n'y a pas que la population qui doit être mise en cause, il manque cruellement de bacs à conteneur !
                      Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

                      Commentaire


                      • #26
                        Il n'y a pas que la population qui doit être mise en cause, il manque cruellement de bacs à conteneur !
                        Je me souviens une fois Netcom a installe a chaque entree de batiment de la rue Didouche Mourad une benne a ordures en plastique verte, devine quoi elles ont ete toutes volees pour etre utilisees pour stocker de l'eau dans les maisons, les agents de Netcom ont du les cadenasser et les trouer du bas pour qu'elle ne soit plus volees

                        Au niveau de la rue Horace Vernet entre le 17 et le 19 il y'avait une espece de gros bac a ordures, les gens avaient la flemme de marcher jusqu'a la bas pour y deposer leur ordures donc soit ils les balancaient avant d'arriver et ca finissait toujours par atterir sur le trottoir ou bien pour les plus faineants tout simplement ils deposaient leur sas d'ordures au niveau de la porte d'entree de leur propre batiment

                        On n'arrete pas de pointer eddouwla du doigt mais on fait le mal est en nous

                        Commentaire


                        • #27
                          Très juste.Mais depuis Alger abrite le triple de la population.Des familles se sont installées à la périphérie d'Alger dans des conditions atypiques défiant toute norme en matière d'urbanisation.Eaux usées en plein air,fils electriques
                          pendants etc...Il faut une sérieuse réorganisation de la part des autorités locales et un comportement citoyen comme celui de nos grands parents.
                          "Para alcanzar lo imposible, uno debe intentar lo más absurdo".
                          Miguel de Cervantes.

                          Commentaire


                          • #28
                            Xaval

                            et voir d'ou viennent ces familles qui se sont installées là ou il fallait pas .. souvent sur des terres agricoles ...

                            Commentaire


                            • #29
                              Rose
                              et voir d'ou viennent ces familles qui se sont installées là ou il fallait pas .. souvent sur des terres agricoles ...
                              A cause de la toute dernière exode rural Rose !

                              La fuite massive des algériens depuis leurs compagnes à cause du terrorisme de la décennie noire qui y sévissait.

                              Cette éxode des algériens a fini par démolir :
                              - tout tissu social en Algérie,
                              - toute solidarité entre les algériens,
                              - toutes échelles de valeurs, traditions et toutes morales,
                              - tous les écosystèmes dans nos villages et endroit reculés
                              - tout un semblant d'économie qui fonctionnait tant bien que mal, jusqu'à alors,
                              - toutes agricultures ancestrales,
                              - tout style urbanistique dans nos villes,
                              - ...etc
                              - ...etc
                              .

                              Nos villes qui était jadis propres et organisés sont ainsi devenues des vrais bidonvilles et de vrais tambouilles !

                              Heureusement, que la paix est revenue depuis.

                              Autrement, çà aurait été encore pire. On se serait encore en train de nous manger les uns les autres maintenant.

                              Alors comment réparer tout çà ?

                              De la prise de conscience générale de tout le monde, en premier lieu. Ca commence. un peu... Mais, on y est pas encore malheureusement!

                              Après il faut de la volonté de nous tous pour rectifier le tir et ..... du temps.

                              Beaucoup de temps...

                              Juste une ou deux générations ! :22:

                              Commentaire


                              • #30
                                Jazair

                                tu as oublié la délinquance, les agressions, la drogue ...
                                et maintenant que ça va mieux pourquoi ils rentrent pas chez eux .. non l'etat leur donne des appart gratuits pourquoi rentrer .. et du coup ils sont entassés dans des cités dortoirs de 1000 appart et rebelote.. ils vont de nouveaux re-salir, re-casser ....
                                celui qui a tjrs habité dans un champ, ne peut pas tenir dans un appart... c'est juste impossible .. et le resultat le prouve oeilfermé

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X