Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Probleme des Ordures a Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Hbibna Jazaïr bonsoir !

    Tout à fait d'accord avec toi !

    Beaucoup de temps...
    Il faut mobiliser des agents communaux et s'il voit un sachet dans une rue ou ruelle c'est tous les habitants qui payent une amende salée !
    De cette manière on évitera "non ce n'est pas moi c'est lui".

    L'amende sera de 35 000 DA par sachet trouvé et automatiquement prélevé sur la facture Sonelgaz divisée selon le nombre d'habitants.
    Sauf si on retrouve celui qui l'a jeté ce dernier paiera 10 000 DA ou travaux gratuits au service de la commune de 3 mois.

    Ca durera beaucoup moins de temps...
    Une demi génération

    A+.
    La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
    De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
    .
    Merci.
    " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

    Commentaire


    • #32
      Ara
      je vote pour toi

      Commentaire


      • #33
        je vote pour toi
        Génial !
        Grace à toi rose je vais crée un parti ou plutôt un mouvement,je l'appellerai "Aya 7azmou roua7koum" !!

        A+.
        La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
        De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
        .
        Merci.
        " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

        Commentaire


        • #34
          Bonsoir cher arayzon !

          Moi aussi je vote pour toi si tu es capable d'appliquer ce que tu proposes !

          arayzon
          Il faut mobiliser des agents communaux et s'il voit un sachet dans une rue ou ruelle c'est tous les habitants qui payent une amende salée !
          De cette manière on évitera "non ce n'est pas moi c'est lui".

          L'amende sera de 35 000 DA par sachet trouvé et automatiquement prélevé sur la facture Sonelgaz divisée selon le nombre d'habitants.
          Sauf si on retrouve celui qui l'a jeté ce dernier paiera 10 000 DA ou travaux gratuits au service de la commune de 3 mois.
          Ton idée est bonne arayzon. Comme tant d'autres d'ailleurs qu'on peut proposer pour punir les contrevenants.

          Mais oh combien difficile à appliquer !

          Tu sais qu'incriminer tout un quartier à cause d'un sac laissé par un voisin, c'est la manif et la casse assurées ! :22: Non ce n'est pas la solution pour l'instant.

          Notre peuple n'est pas assez mur pour comprendre les raisons de telles décisions, ni a confiance en la justice de l'état.

          Ils te diront tous que non seulement ce n'est pas eux mais que c'est de la hogra de la part de l'état qui leur en veut, et qui qui ne fait rien pour !

          C'est mauvaise "bonne solution" ce que tu proposes. Du moins dans l'état actuelle des choses en Algérie.

          Rose
          .Il faut une sérieuse réorganisation de la part des autorités locales et un comportement citoyen comme celui de nos grands parents.
          Mais, j'ai quelques idées que je développerai plus tard.

          Désolé. Je vais aller diner maintenant !

          A toute à l'heure ...

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par Diamond
            Je me souviens une fois Netcom a installe a chaque entree de batiment de la rue Didouche Mourad une benne a ordures en plastique verte, devine quoi elles ont ete toutes volees pour etre utilisees pour stocker de l'eau dans les maisons, les agents de Netcom ont du les cadenasser et les trouer du bas pour qu'elle ne soit plus volees

            Au niveau de la rue Horace Vernet entre le 17 et le 19 il y'avait une espece de gros bac a ordures, les gens avaient la flemme de marcher jusqu'a la bas pour y deposer leur ordures donc soit ils les balancaient avant d'arriver et ca finissait toujours par atterir sur le trottoir ou bien pour les plus faineants tout simplement ils deposaient leur sas d'ordures au niveau de la porte d'entree de leur propre batiment
            A la place de Netcom, je les laisserais crouler sous les ordures et vivre avec les rats et les mouches, quand les déchets accumulés vont monter jusqu’aux fenêtres des étages supérieurs, ils changeront peut être leurs comportements. N'est pas citadin qui veut.

            Commentaire


            • #36
              Hbibna Jazaïr re !

              Tu sais qu'incriminer tout un quartier à cause d'un sac laissé par un voisin, c'est la manif et la casse assurées ! :22:
              C'est une loi comme toute loi elle sera préventive d'abord et avant toute chose. Mais avant de faire voter la loi ,prévenir les gens, leur donner le temps et du recul nécessaire pour y réfléchir,disons 6 mois et ensuite s'il s’avère qu'on trouve un sachet dans une rue,la loi sera appliquée.

              Sans pitié.
              Implaccable


              A+
              La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
              De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
              .
              Merci.
              " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

              Commentaire


              • #37
                Ara
                c'est plus un slogan qu'un nom de parti oeilfermé




                mais je l'aime bien

                Commentaire


                • #38
                  arayzon
                  Sans pitié.
                  Implaccable
                  J'aimerai bien te croire.

                  Mais connaissant mes concitoyens, je sais très bien ce que ca ne va pas se passer comme tu le désir.

                  A mon avis, l'idéal est de faire participer et impliquer le citoyen, l'habitant dans la gestion de son quartier.

                  Pour cela, il faut que l'état encourage les habitants à définir des comités de quartiers pour organiser avec la commune la gestion des routes et infrastructures de leur cité.

                  La mairie a un budget, et les comité sont là pour définir ce qui est le mieux pour eux, en fonction du budget. Ils participent aux décisions, suivent et ont un droit de regard sur ce qui est fait.

                  Pour les quartiers qui ne s'engagent pas encore dans ce processus, ils auront moins de budgets pour leur quartier.

                  Pourquoi impliquer les habitants dans la gestion de leur cité ?


                  C'est tout simple.

                  Rien que le fait que l'état donne de l'importance au citoyen, écouter ses préoccupations et le faire participer aux décisions (collégiales), ce citoyen se sentira non seulement utile et important, mais sera un fervent défenseur de la chose publique, et se donnera à fond pour protéger tout ce qui est fait et tous ces acquis collectifs.

                  Tu pourras jamais mettre en place tout système/méthode/politique aussi sophistiqué soit-il (elle), ca ne marchera jamais si le premier concerné ne se sent ni concerné, ni impliqué, ni convaincu.

                  Sache qu'il n'y a pas de meilleure manière pour faire aboutir un projet et s'assurer de sa réussite, si tu n'associe pas les gens impactés depuis la naissance de l'idée du projet jusqu'à sa fin.
                  Ainsi, ces derniers se sentant comme des vrais acteurs de leur devenir, ils se feront une joie de t'aider à fond, et se feront une joie d'exploser tes objectifs !

                  arayzon


                  Pour vérifier ce que je dis, tache d'utiliser cette tactique même avec tes pires ennemis, et tu verras que çà marche !

                  Vas-y arayzon et je voterai pour toi !
                  Dernière modification par absent, 15 décembre 2014, 20h43.

                  Commentaire


                  • #39
                    Du "Zbel" partout :22:

                    Commentaire


                    • #40
                      ......

                      Commentaire


                      • #41

                        Commentaire


                        • #42
                          c'est désolant de le dire ...mais beaucoup de nos compatriotes sont sales .. l’État quant a elle est bien dans une logique d' "éKhrra win habite" ( hachakoum).
                          وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                          Commentaire


                          • #43
                            Salam

                            C'est partout pareil en france, en belgique, en espagne,les gens se fichent éperdument de leur environnement, la société de consommation incite à l'individualisme.Tekhti rassi berk:22:

                            Article de la revue lepoint qui enquête sur ce phénomene en france,

                            Villes sales - Pleins feux sur une réalité quotidienne

                            Le Point.fr - Publié le 11/12/2014 à 09:12
                            EN IMAGES. Poubelles qui débordent, rues mal nettoyées, déjections canines... Nous avons compilé les photos que vous nous avez adressées.

                            Est-ce qu'on doit proclamer une journée de la propreté en France ? La France serait-elle un pays sale ? Les citoyens français sont-ils les grands responsables ? Quand on sait que les services municipaux ramassent 300 tonnes de mégots de cigarettes par an et dépensent pour la collecte des ordures et la propreté 150 millions d'euros, malgré les multiples campagnes de sensibilisation pour garder sa ville propre.
                            Il est regrettable de voir ces montagnes d'objets en tout genre jetés à côté des poubelles vides ou pleines, des ordures ménagères, des matelas, sacs de ciment, vieil électroménager, etc. jonchent toujours nos rues. Paris, Lille, Lyon, Marseille, vous aviez été nombreux à nous répondre, découvrez la sélection de quelques-unes des images plutôt choquantes que nous avions reçues lors de cette enquête.





                            la suite du diaporama ,http://www.lepoint.fr/societe/villes...1888745_23.php
                            “En politique, rien n’arrive par accident. Si quelque chose se produit, vous pouvez parier que cela a été planifié de cette façon.” (Franklin Delano Roosevelt)

                            Commentaire


                            • #44
                              C'est partout pareil en france, en belgique, en espagne,les gens se fichent éperdument de leur environnement, la société de consommation incite à l'individualisme.Tekhti rassi berk
                              Les photos c'est pas des quartiers a forte populations arabes comme par hasard

                              Commentaire


                              • #45
                                Salam Gingerman,

                                Les photos c'est pas des quartiers a forte populations arabes comme par hasard
                                Pas spécialement, si tu regardes le diaporama sur le site de la revue...
                                “En politique, rien n’arrive par accident. Si quelque chose se produit, vous pouvez parier que cela a été planifié de cette façon.” (Franklin Delano Roosevelt)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X