Annonce

Réduire
Aucune annonce.

appel au meutre de kamel daoud

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • posté par Serpico

    Ce que je fais ici ?

    Et bien pour contrer des obscurantiste
    .

    D abord la nécrophilie et la carotte ( les zemzami & co au Maghreb ) c est l authentique et l image de l obscurantisme


    *Au sujet de Kamel

    ça reste l opinion de KD

    Khalef tou3raf

    « La religion est un transport collectif que je ne prends pas. J’aime aller vers Dieu à pied, s’il le faut, mais pas en voyage organisé ».

    « si on ne tranche pas dans le monde dit arabe la question de Dieu, on ne va pas réhabiliter l’homme et on ne va pas avancer. Tant que Dieu est dans la surinterprétation, l’homme devient secondaire ».

    Moi, ma nationalité est algérienne. Je suis Algérien. L’arabe, ce n’est pas une nationalité, c’est une culture, une domination, une colonisation ».
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

    Commentaire


    • ps : penchant personnel, c une formidable pub pour kamel daoud qui fut retoqué au Goncourtà cause du vote négatif de son voisin marocain bendjeloun alias la haine de l'algérie..

      tawenza
      Lance une fetwa pendant que tu y es !

      Le vote de Benjeloun ( même si ce que tu dis était vrai) reste minoritaire et ne serait pas la CAUSE de la non attribution du Goncourt à l'excellent Daoud.

      Pour ta gouverne les votes restent confidentiels.

      Échec de Kamel Daoud au Goncourt : le coup de gueule de Tahar Ben Jelloun

      L’écrivain marocain, Tahar Ben Jelloun est revenu, ce samedi 8 novembre, sur l’attribution du prix Goncourt pour répondre à ceux qui l’accusent d’être derrière l’échec de Kamel Daoud (Meursault ,contre-enquete), en votant contre l’écrivain algérien.
      « Un individu, que je ne nommerai pas, qui a réussi à tromper son monde (…) n’a pas résisté à m’accuser d’avoir empêché l’excellent roman de Kamal Daoud, Meursault, contre-enquête, (…) d’emporter le fameux prix Goncourt », écrit-il, dans le360.ma , site marocain d’information.
      « Attaque basse, médiocre et surtout fielleuse, chose qui colle à la peau de cet individu marocain dont l’inculture n’a d’égal que sa prétention et ses impostures », ajoute-t-il.
      Tahar Ben Jelloun rappelle le fonctionnement de l’académie et le travail de ses membres avant d’affirmer : « Nous avons tous aimé ce livre (de Kamel Daoud, ndlr). Moi je l’avais lu fin mai et l’un de nous lui a même consacré un excellent article ».
      L’auteur de La nuit sacrée dit bien connaître le « mauvais esprit de nos maghrébins bien-aimés ». « Je me suis dit ‘si jamais, par un hasard démocratique, Kamal n’a pas le prix, ce sera de ma faute : le Marocain règle ses comptes avec l’Algérie !’ »
      Mais c’est l’individu cité plus haut qui a trouvé la raison : il aurait écrit « Ben Jelloun veut rester le seul Maghrébin à avoir le Goncourt », poursuit-il avant de lancer : « Oui, je suis accroché à ce prix comme un boxeur champion qui ne veut pas lâcher sa ceinture ! ».
      Tahar Ben Jelloun rappelle qu’il n’avait lors du vote qu’une seule voix et que seul le président, Bernard Pivot, avait la double voix au bout du 14e tour. « Or, c’est au 5e tour qu’une sixième voix a surgi et cela a donné le prix à Lydie Salvaire pour ‘Pas Pleurer’ (Seuil) », raconte-t-il.
      « Voilà comment les choses se sont passées. La confidentialité étant de mise, je ne révélerai pas les secrets du vote », affirme M. Ben Jelloun.
      TSA
      Comment évoluer avec une telle mentalité ?

      Quant à l'idiote PUB dont tu parles , Daoud s'en serait bien passé maintenant qu'il risque la mort par n'importe quel illuminé qui voudrait donner suite à cette fetwa ignoble.
      Dernière modification par Serpico, 17 décembre 2014, 12h36.

      Commentaire


      • Xénon

        Lala hamdoullah, t'es pas le dernier homme sur terre rassure toi
        oppose des idées et pas des personnes .. et pourtant tu t'en es pris à ma personne, en disant ce que tu as dit !!!! oeilfermé ou je me trompe ??


        El familia

        j'ai pas aimé moi ...

        Commentaire


        • hamadache est un obscur charlatan. kamel david est un illustre journaleux et écrivaillon de petite envergure.

          Commentaire


          • Envoyé par Serpillière
            Et bien pour contrer des obscurantistes comme toi qui non contents d’être en dehors du temps ne peuvent argumenter qu'en insultant et en empêchant les autres de donner leur avis.
            C'est un sujet algéro-algérien, va jouer avec houari dans International

            Les 200 000 morts ( et disparus)durant la décennie noire ne te suffisent pas pour continuer à faire l'apologie d'un islamiste ignare qui ne peut convaincre que par des fatwas appelant au meurtre.
            Tu te soucies du sort des Algériens maintenant ? c'est nouveau
            Va faire ton faux-cul avec quelqu'un qui te connait pas

            Commentaire


            • A communiquer au sinistre personnage hamdache qui se présente comme Salafi.

              1) Une des 2 ou il est salafi se proclamant de Qoreich, et donc il veut persécuté ceux qui ont un autre croyance comme ont fait les Qoreichite avec le Prophète SAWS.


              2) Ou il est salafi se proclamant du prophète SAWS dans ce cas ce n'est pas la colère et la vengeance qui doit être sa réaction mais la tristesse pour le sort qui sera celui de Daoud dans l'au dela

              Rappeler ce verset a e personnage:
              Verset 176 de la sourate 3:


              وَلَا يَحْزُنْكَ الَّذِينَ يُسَارِعُونَ فِي الْكُفْرِ إِنَّهُمْ لَنْ يَضُرُّوا اللَّهَ شَيْئًا يُرِيدُ اللَّهُ أَلَّا يَجْعَلَ لَهُمْ حَظًّا فِي الْآخِرَةِ وَلَهُمْ عَذَابٌ عَظِيمٌ

              N'aie (ô Muhammad) aucun chagrin pour ceux qui se jettent rapidement dans la mécréance. En vérité, ils ne nuiront en rien à Allah. Allah tient à ne leur assigner aucune part de biens dans l'au-delà. Et pour eux il y aura un énorme châtiment.

              Commentaire


              • Ou il est salafi se proclamant du prophète SAWS dans ce cas ce n'est pas la colère et la vengeance qui doit être sa réaction mais la tristesse pour le sort qui sera celui de Daoud dans l'au dela
                Dans l'au dela c'est chacun pour soit
                alors pourquoi dans la vie la formule devra changer ?
                la religion concerne l'individu ... et on a pas besoins des gens qui se proclament protecteurs de la religion, .. l'islam est bien préservée et d'abord la critique porte essentiellement sur les gens qui instrumentalisent l'islam, des hypocrites charlatans qu'on a connu et qui existent toujours.

                Commentaire


                • Dans l'au dela c'est chacun pour soit
                  alors pourquoi dans la vie la formule devra changer ?
                  la religion concerne l'individu ... et on a pas besoins des gens qui se proclament protecteurs de la religion, .. l'islam est bien préservée et d'abord la critique porte essentiellement sur les gens qui instrumentalisent l'islam, des hypocrites charlatans qu'on a connu et qui existent toujours.
                  C'est clair...Pourquoi vouloir tuer l'autre, souhaité sa mort ou ordonner son exécution dans un élan obscur et ce, avec tout les risques de rendre des compter auprès de Dieu, pour ceux qui croient, dans le cas où cela c'est fait sans raison, bien valable, que le créateur sous entend par sa grande sagesse ?

                  Si les gens (journalistes ou autres) se trompent dans leur pensées ou écrits n'exist'il pas de règlements, de fondements ou de lois qui régissent leur professions pour les rappeler à l'ordre ou les sanctionner comme cela ce doit, comme des gens civilises...Sans demander où exiger leur mort ?
                  Dernière modification par rosierbelda, 17 décembre 2014, 14h53.
                  " C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attends jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)

                  Commentaire


                  • 1- Hamadache n'est qu'un citoyen comme Kamel, avec les mêmes droit et devoirs, il est chef de groupuscule qui activent dans la clandestinité puisqu'il n'arrive pas à obtenir l'agrément pour son prétendu parti. En plus ce genre de groupe est illégal est même hors la loi puisque la constitution interdit toute instrumentalisation de la religion .

                    2-Même si les propos de Kamel sont blasphématoires ou carrément anti islam(chose que l'écrivain refute et que des millions d'Algériens attestent que ses dires sont de l'ordre de la réflexion sur des sujets contemporains liés à la société et au monde) ce Hamadache n'a aucun droit legal ou institutionnel pour trancher sur l'athéisme ou l'apostasie d'un citoyen. Le rôle revient dans ses cas à des conseils de savants en la matière , spécialistes des questions religieuses. Ce conseil n'existe meme pas garanti constitutionnelle puisque l'Algérie est une république qui garantit la liberté de conscience pour chaque citoyen. Donc ce charlatan apprenti salafiste est aux yeux de la loi de la république un CRIMINEL qui appelle au meurtre.

                    3- ce sont toutes les institutions de l'État et de la société civile qui devraient se porter partie civile dans le procès qui opposera Kamel Daoud contre l'accusé Hamadache et tous ceux qui partagent les idées obscurantistes et fascistes.

                    Commentaire


                    • Aggour
                      des millions d'Algériens attestent que ses dires sont de l'ordre de la réflexion sur des sujets contemporains liés à la société et au monde
                      J'en doute fort...

                      Les millions sont de l'autre côté, sont du côté du sinistre Hammatruc

                      Commentaire


                      • Même si les propos de Kamel sont blasphématoires ou carrément anti islam(chose que l'écrivain refute et que des millions d'Algériens attestent que ses dires sont de l'ordre de la réflexion sur des sujets contemporains liés à la société et au monde)
                        il réfute quoi ? Kamel daoud est un polémiste qui pousse souvent "le bouchon un peut trop loin" selon ses propres dires.
                        il n'a jamais attiré l'attention des zigotos tel que hamadache & co , maintenant que c'est fait on a droit a ce genre de commentaire :


                        J'en doute fort...

                        Les millions sont de l'autre côté, sont du côté du sinistre Hammatruc
                        mais le truc qui vous échappe , c'est qu'il il y a les autres millions qui ne veulent pas choisir entre la peste et le choléra : il ne veulent ni de votre david ni de leur hamadache.
                        وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                        Commentaire


                        • Non Bachi, tu ne dois pas en douter. Nous sommes la grande majorité d'Algériens qui ne veulent plus jamais retomber dans la barbarie intégriste, nous
                          sommes les vainqueurs de cette guerre qu'ils nous ont imposés et qui nous a coûté de près de 200 000 victimes innocentes. Ces irréductibles de la terreur et de la barbarie sont tellement minoritaires par rapport à ceux qui aspirent à une Algérie en paix et où il est permis de réfléchir et de se poser des questions sur notre triste existence.

                          Ce Hamadache s'est érigé en Hitler pour émettre un appel d'offre criminel et nous sommes des millions à lui dire Dezz m3ahoum....... le temps de la peur est révolu w takhla3nache ya el ...........

                          Commentaire


                          • @bouberita,
                            Oui Kamel refute que ses propos sont contre le coran et Dieu , il parle des comportements d'êtres humains ici bas. Et nous sommes nombreux à penser comme lui sur plein de sujets. Ce genre de condamnation arbitraires sont tellement graves et dangereuse pour la stabilité de l'Algérie.

                            Commentaire


                            • Bonjour

                              Je ne sais pas pourquoi le pouvoir algérien laisse une vermine comme ce hammadache s'exprimer et appeler au meurtre. Son passage sur El nahar Tv m'a ôter le peu d'espoir d'une Algérie prospère et moderne. Il est avec Daech et l'état islamique.
                              Il m'a donné la nausée quand je l'ai écouté pour la 1ere fois.

                              Commentaire


                              • Nacera
                                c'est d'autant plus triste que la liberté dont profitent ces chaînes servent à lancer des appels au meurtre ...ça fait froid au dos car ça fait écho à se qui s'est passé dans les années 90...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X