Annonce

Réduire
Aucune annonce.

appel au meutre de kamel daoud

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Oui un gentleman intolérant, qui vient mettre en doute le titre d'une forumiste qui donne son avis comme tout le monde, qu'il connait pas de surcroît et sur un sujet qui traite de 2 personnages qui se croient au dessus de toute loi, provocateur l'un comme l'autre .... Mon oeil oui, ce genre de Gentleman je n'en veux pas, et personne n'en voudra d'ailleurs
    Tu as tord docteur, tu pourrais parfaitement tomber amoureuse de xenon...je t'accepte si tu arrête de vociférer à tout va..mets y un peu de douceur Rose..
    Dernière modification par xenon, 16 décembre 2014, 22h05.
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #77
      Il faut déjà et d'abord avoir un cerveau doté d'assez de neurones et de synapses pour pouvoir lire et répondre aux chroniques de KD !
      Les autres feront comme le renard lorsqu'il verra que la grappe est trop haute !

      Commentaire


      • #78

        Poursuivre en justice Abdelfatah Hamadache pour invitation au meurtre

        Adlène Meddi

        Algeria

        Nous, Algériennes et Algériens, condamnons avec force les appels au meurtre public de Abdelfetah Hamadache, autoproclamé chef salafiste algérien, contre l’auteur et journaliste Kamel Daoud.

        Au regard de la démission de l’Etat algérien face aux aventuriers pseudo-religieux qui distillent la haine comme cela s’est passé à Ghardaïa et ailleurs, cette dérive n’est pas surprenante. Pire, elle était prévisible et en appellera d’autres dans un climat d’intolérance.

        Nous appelons les ministres de la Justice et de l’Intérieur à enclencher des poursuites contre ces appels aux meurtres qui nous rappellent les pires moments de l’Algérie face au GIA et nous exprimons notre entière solidarité active avec l’écrivain Kamal Daoud.

        -------

        We, Algerian citizens, strongly condemn the invitations made by Abdelfetah Hamadache, self-proclaimed salafist leader, to public murder the author and journalist Kamel Daoud.

        This last downward spiral is sadly not a surprise given the abdication of the Algerian state in front of pseudo-religious adventurists who diffuse hatred as was the case in Ghardaïa and elsewhere. Worse, this abuse was predictable and will drive others to occur within an atmosphere made of intolerance.

        We call the ministry of Justice and the ministry of Interior to sue before justice those who committed public invitations for murder, which remind us the darkest times our country suffered struggling against GIA (Islamic Armed Group) and we reiterate our full solidarity with the author Kamel Daoud.

        -------

        نحن الموقعون أدناه، مواطنون جزائريون و مواطنات جزائريات، نشجب بقوة الدعوات الى القتل العلنية التي يطلقها المدعو عبدالفتاح حمداش دون رادع أو وازع، مستهدفا الكاتب و الصحفي كمال داود. المدعو حمداش نصب نفسه ولياً سلفيا لأمر الجزائريين،

        لم نتفاجىء بهذا الانحراف و بغيره بسبب حالة الاستقالة الفعلية للدولة الجزائرية في وجه هؤلاء المغامرين الدينيين الذين ينشرون الكراهية كما كان الحال في غرداية و غيرها. بل و الأذهى أن دعوات ارتكاب القتل قد أصبحت أمرا مقضيا و سينجر عنها انحرافات أخرى لا محال في جو من الحقد و اللاتسامح.

        نطلب من وزيري العدل و الداخلية الى تحريك الدعوى العامة بالمتابعة القضائية لمرتكبي هذه الدعوات الى القتل التي تعيد تذكيرنا بأبشع صور ما عشناه عندما كانت الجزائر تواجه الجماعة الاسلامية المسلحة كما نجدد دعمنا الكامل و التام و الفعلي مع الكاتب كمال داود.
        Signez la pétition :

        https://www.change.org/p/minist%C3%A...etition-no_msg
        "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

        Commentaire


        • #79
          Le kd a manqué de peu "son" prix, il redouble d'effort et de pugnacité pour montrer patte blanche à qui de droit pour ne pas rater le suivant...

          Il faut voir en cela l'acidité de sa plume contre les fondamentaux de l'Algérie... arabo-musulmane

          Commentaire


          • #80
            Lorsque le tchekhloul de Ali Belhadj prêchait la haine contre le citoyen lambda accusé à tort de mécréant parce qu'il ne soutenait pas le FIS, ça hurlait à la liberté d'expression et quand c'est de l'autre bord faut le pendre haut et court !!

            Moi j'appelle à la loi de l’équité ! Pas de KD et de son genre alors pas de parti politique extrémiste !!!

            Faut assumer les gens, faut assumer la diversité.

            Je ne vote pour aucun bord de ce forum, je crée mon parti !
            Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
            Hemingway

            Commentaire


            • #81
              Avec cette demande de le mettre au pilori, on lui fait de la promo à ce minable !?

              Ça va tourner au clash entre ces deux extrêmes ?

              Pathétique !

              Commentaire


              • #82
                Tu as tord docteur, tu pourrais parfaitement tomber amoureuse de xenon...je t'accepte si tu arrête de vociférer à tout va..mets y un peu de douceur Rose..
                je me mets jamais en colére la nuit, surtout aprés avoir pris une bonne tasse de verveine ...
                Pour tomber amoureuse de xenon, non ça n risque pas ... tu as brûlé tes cartes .. désolée

                Commentaire


                • #83
                  Il faut surtout en avoir de cerveau pour cerner la subtilité de l’insulte .....il faut ne pas en avoir un pour ne pas comprendre l'insulte ....!!!
                  Effectivement ! Ne dit on pas que qui se sent morveux se mouche ?!

                  Commentaire


                  • #84
                    L'extrémisme appelle l'extrémisme. C'est ce qui arrive lorsqu'on attaque gratuitement l'Islam et on fait l'amalgame entre Islam et Islamistes. Avec la notoriété qu'il a acquis en France, il n'aura pas de mal pour trouver refuge. Peut être c'est ce qu'il cherchait.
                    C PAS UN LACHE COMME VOUS
                    IL EST DE LA TREMPE
                    DE KATEB YACINE
                    RACHID MIMOUNI
                    TAHAR DJAOUT
                    SAID MEKBEL
                    ....
                    QUE VOTRE COMPLAISANCE AVEC LA BETE IMMONDE ONT PERMIS L ASSASSINAT
                    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                    Commentaire


                    • #85
                      Article TSA

                      Un imam salafiste appelle à condamner à mort Kamel Daoud


                      L’imam salafiste Abdelfatah Hamadache a lancé ce mardi 16 décembre une fatwa où il appelle à condamner à mort l’écrivain et journaliste Kamel Daoud. «L’écrivain apostat, mécréant, algérien (Kamel Daoud), « sionisé », criminel insulte Dieu (…). Nous appelons le système algérien à le condamner à mort publiquement », a-t-il écrit sur sa page Facebook. « Si la charia était appliquée en Algérie, le châtiment aurait été de le tuer », écrit l’imam sur sa page Facebook. Hamadache se présente comme le chef du Front de l’éveil salafiste libre.

                      « C’est un appel au meurtre »

                      Contacté par TSA, Kamel Daoud affirme qu’il va déposer plainte demain, mercredi. « Je vais déposer plainte, demain matin, parce que c’est un appel au meurtre », affirme-t-il avant d’ajouter : « qu’est ce que je peux faire ? C’est la conséquence du sentiment d’impunité dont bénéficient les islamistes en Algérie ». « Quand ils peuvent tenir des universités d’été, quand ils peuvent être au-dessus de la loi, pourquoi ne pas appeler au meurtre maintenant », lance-t-il.

                      « J’assume »

                      Interrogé, Abdelfatah Hamadache assume son appel. « C’est qu’il (Kamel Daoud) est impardonnable en disant ‘’quand je lis leur livre’’ en s’excluant. J’assume ma responsabilité », affirme-t-il avant d’insister : « mais je n’ai pas dit que j’allais le tuer et je n’ai pas appelé les musulmans à le faire. On demande au pouvoir algérien d’appliquer « al Had’’ (la condamnation à mort) et c’est une chose dont nous sommes fier ! ».

                      Commentaire


                      • #86
                        @Shadok

                        Citation:
                        Je ne sais pas où tu habites mais il faut dire peut être des gens non pratiquants qu'athées. Il n y a pas de mal de demander de baisser le son lorsqu'il est très fort mais il y a l'art et la manière.
                        Si si certain exhibent leur athéisme même. Les salafi les prennent pour des fous. Mais sont tous grandi ensemble dans le quartier.

                        Regarde ce que dit Kamel Daoud dans son article :

                        "Côté est d'Oran : au beau milieu d'une petite cour d'immeubles LSP, un minaret au-dessus d'un prieuré. Il est érigé, droit vers le ciel, à quelques mètres (vraiment) seulement des fenêtres des habitants d'appartements. Mais comment font-ils pour y vivre et y dormir avec le haut-parleur dans le tympan ? Personne n'osera se révolter : le pays est soumis"
                        Oui, soumis à la terreur des fanatiques locaux. Ou est l'extrémisme dans ce qu'il dit. Pas tous les religieux sont cools comme ceux mentionnes dans mon post précédent.


                        J'apprécie le fait que t'ait condamné cet appel au meurtre, car ses détracteurs ici l'appuient d'une manière subtile.

                        Commentaire


                        • #87
                          Voilà comment s'exprimaient des obséquieux qui brûlent en enfer :



                          Des criminels arabo-islamistes !

                          Commentaire


                          • #88
                            Cette "fatwa" qui appelle l'Etat à le pendre pour apostasie blasphème etc, c'est du pain béni pour Daoud

                            Myst
                            Cet homme risque la mort à tout moment par des connards d'illuminés et c'est tout ce que tu as trouvé à dire ?

                            Je ne te souhaite pas ce qu'il doit ressentir lui et sa famille ...

                            Commentaire


                            • #89
                              Envoyé par SOLAS
                              C PAS UN LACHE COMME VOUS
                              IL EST DE LA TREMPE
                              DE KATEB YACINE
                              RACHID MIMOUNI
                              TAHAR DJAOUT
                              SAID MEKBEL
                              ....
                              QUE VOTRE COMPLAISANCE AVEC LA BETE IMMONDE ONT PERMIS L ASSASSINAT
                              Je n'ai jamais été complaisant avec les extrémistes quel qu'ils soient. La lâcheté est d'attaquer ou soutenir les gens qui attaquent un des fondamentaux de ce peuple : l'ISLAM. Oui l'extrémisme appelle l'extrémisme.
                              Dernière modification par shadok, 17 décembre 2014, 07h30.
                              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                              Commentaire


                              • #90
                                http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=339517


                                ALORS MEDITE TES SOI DISANT EXTRMISMES
                                The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X