Annonce

Réduire
Aucune annonce.

« L’Algérie ne pourra pas tenir sans recourir au FMI » hadj nacer

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    AARROU bonsoir

    Ne t’inquiète pas je monte la garde !!!
    N"oublie pas ma part

    Commentaire


    • #17
      tlemçany

      300 milliards suffisent juste pour 3 ou 4 ans? à mon avis beaucoup plus

      Si dans l'année on a un budjet de 38 (disant 40) millards, ça suffira pour 7 ans et demi nchallah
      Tu as vraiment cru a ces divagations ???
      "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

      Commentaire


      • #18
        Les quels? j'ai ps compris, je ne sais pas tu as commenté mon argument ou celui dans le titre du sujet?

        Commentaire


        • #19
          @ott

          Certains supports de groupuscules devraient plutot expliquer aux francais, que sans l'excedent commercial Allemand, et sans l'euro, ils ne sauraient plus comment financer leur dette, et équilibrer leur balance de paiement largement déficitaire, que seul un franc faible pourrait re équilibrer, au prix d'un coup de la dette qui les étouferait, et d'une explosion sociale certaine... Et ca vient conseiller aux algériens la convertibilité du dinar... Meme le FMI qui "a sauvé" des pays comme la Grèce, le Portugal, ou l'Espagne, ne pourra plus rien pour les pauvres francais, victimes de l'indigence de leurs dirigents, et d'une cosanguinité des élites s'intoxicant mutuellement...
          Tu penses que notre pays ne souffre pas des mêmes tares que tu as si bien relevé et qui sont sources de malaise dans l'Etat français ?
          Nos dirigeants aussi n'aiment pas déranger le ronronnement du brave peuple algérien: on finance à dinar perdus la construction de logements sans demander à l'acquéreur d'être rentable pour la société. "Ebni barrakka westena eddoula dji trensensike ". Du jour au lendemain, des désœuvrés parasitaires deviennent propriétaire d'un logement d'une valeur vénale de 20 millions de dinars au bas mot ! Papa Noël tous les jours en Algérie !
          On continue à soutenir le lait, le sucre, la semoule.... l'Etat vient de construire une usine de conditionnement de lait de 800 000 litres / jour ! Tout le programme de madame Hanoune sans PT!
          On achète le silence des jeunes à coup d'ANSEJ et d'ANGEM.
          On distribue à perte des crédits à l'agriculture et on efface les ardoises !
          On jette par ci ... on jette par là !
          Enfin, l'Algérie est tout aussi touchée par la consanguinité de son personnel saisonnier de la politique: pendant plusieurs années, on assistait médusé à cette une-deux entre Ouyahya et Belkhadem. Les ministres sont toujours les mêmes et tous issus du même petit village. La consanguinité est tellement forte que nous avons assisté à l'accouchement de monstres tels Chakib Khellil, Khalifa, Ghoul ...
          C'est désespérant, finalement !

          Commentaire


          • #20
            Allah vas venir en aide !! surtout bougez pas le petit doit!! allah est toujours la!!

            Commentaire


            • #21
              Il faut voir quel genre de bras cassés qui nous gouvernent pour croire à un tel scénario... Beaucoup d'idiots aiment dire c'est grace à Boutef ceci cela.. ils ne veulent toujours pas admettre qu'on dépend directement de la stabilité dans le monde et ses effets sur l'économie internationale et particulièrement sur les prix du baril et de l'économie nationale.. les salaires ont augmenté largement en Algérie, les ménages algériens dépensent beaucoup plus que jamais auparavant, l'Algérien ne supportera plus la misère comme avant et dans ce cas si le baril continue à chuter rien ne nous empêchera d'aller se mendier au FMI .. Tout ça à cause des idiots qui nous gouvernent... et ceux qui tentent de justifier l'injustifiable et les prennent pour des doués qui ont tout préparé pour éviter une éventuelle crise économique sont des idiots comme ceux qui les gouvernent..
              Pas à la tique ..

              Commentaire


              • #22
                tlemçany
                Les quels? j'ai ps compris, je ne sais pas tu as commenté mon argument ou celui dans le titre du sujet?
                Les divagations de Hadj Nacer et compagnie .
                "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                Commentaire


                • #23
                  Rose-des-sables

                  N"oublie pas ma part
                  Bonsoir

                  Tu n'as rien a craindre,en cas de pépin je te donne la part de Belcourt on le laissera se débrouiller sans nous pour lui apprendre qui est le bras cassé .
                  "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                  Commentaire


                  • #24
                    Chaque pays vit ses problèmes, et essaie de les régler, avec les moyens politiques et économique qu'elle possède, en priorisant systématiquement les sujets. On a eu un président qui affirmait à la télé : "un pays qui n'a pas de problème n'est pas un pays"... et il conclue son discours : "et nous elhamdoullah, nous n'avons pas de problèmes"...


                    Quant à l'utilisation des ressources pétrolières, il y a certains pays du golf qui distribuent une rente financière, d'autre préparent l'après pétrole par une vision purement capitaliste, en achetant des actifs sur le marché mondial, l'Algérie a fait le choix le moins rentable à court terme, mais le plus rentable, sous d'autre paramètre, que le ROI, d'investir dans sa prospérité sociale, et le bien etre de ses citoyens, qui partent de très très loin, à l'aube de l'indépendance, et qui ont franchis des pas de géant. Quand les ressources financières seront plus faibles, le choix d'un ciblage plus proche du ROI sera nécessaire, meme si je déplore, que les proportions de ce ciblage n'est pas à la hauteur des défis qui attendent ce pays, et que certains travers sont négatifs...
                    Othmane BENZAGHOU

                    Commentaire


                    • #25
                      Dans le décor, il ne nous manque plus que Abdelhamid "la science". Je conseille aux conseilleurs du président de lui faire appelle et de luis confier le gouvernement pour que dans 3 ou 4 ans, il va nous sortir qu'il y a eu un détournement, non plus de 26 milliards de dollars, mais de 260 milliards de dollars !

                      Commentaire


                      • #26
                        c'est une honte!!!sous d'autres cieux on aurait fait un eldorado de ce pays!

                        Commentaire


                        • #27
                          Il s'inquiète de quoi ? Peut être que dans la pensé de Hadj Nacer, il y a crainte de trop de prédation qui nuit à la qualité. Cela veut dire que le FMI est une sorte de 3 ème Reich dont l'utilité est de palier aux insuffisances ? Je comprends mieux pourquoi M. Strauss Kahn donnait à profusion au Thiers Monde et qu'en même temps il condamnait la croissance folle. M. DSK, la liberté reste le meilleur facteur de qualité. Ce sont les peurs de bases qui ont créé le capitalisme, et ce système là nourrit ces peurs. Tout ceci est insignifiant devant la suprématie des idées. Donc, continuez à vous reproduire, tout ceci ne relève que de l'habillage des idées. Dans la planète des Prophètes, une seule personne suffit à la qualité.

                          Commentaire


                          • #28
                            http://www.algerie-dz.com/article20001.html

                            Commentaire


                            • #29
                              Ça lui manque!!!! Il est le premier gouverneur à mener les pourparlers avec le FMI pour vendre la souveraineté économique du pays (vendre l'Algérie mains et poignées liées)Yakhi Experts de pacotille.
                              Quand, il était à la tête de la BA, il ne s'est jamais opposé au ministre des Finances de l'époque et aujourd'hui comme personne ne cite son nom il vient pondre des articles tonitruants dont le seul but est de crier "Je suis là et vous aurez peut-être besoin de moi"....Triq essed elli teddi ma tred.

                              Commentaire


                              • #30
                                @Boubena

                                Ça lui manque!!!! Il est le premier gouverneur à mener les pourparlers avec le FMI pour vendre la souveraineté économique du pays (vendre l'Algérie mains et poignées liées)Yakhi Experts de pacotille.
                                Quand, il était à la tête de la BA, il ne s'est jamais opposé au ministre des Finances de l'époque et aujourd'hui comme personne ne cite son nom il vient pondre des articles tonitruants dont le seul but est de crier "Je suis là et vous aurez peut-être besoin de moi"....Triq essed elli teddi ma tred.
                                Tout le monde apprécie ici tes arguments creux de nationaliste convaincu !
                                Merci pour tes expertises lumineuses !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X