Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Déclaration d’utilité publique pour la nouvelle mosquée d'Alger

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Vous inqiétez pas y a harrachi qui veille au grin les allumettes à la main ! (selon mes souvenirs)
    ?

Commentaire

• Voici la maquette de l'horreur du grand architecte Sahraoui
      on dirait le temple d'une secte, quelle l'horreur!

Commentaire

• BallZ

S' il y a un homme sur cette terre d'Algérie, alors c'est des boites d'allumettes qui feront flamber cette honte.....
        Dernière modification par zwina, 20 mars 2007, 00h04.
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

• Far

Ne charge personne et lis ce que j'ai écrit au dessus

Si une telle mosquée voit le jour à Alger alors là......................

Commentaire

• J'ai trouvé ceci sur le site du ministère des Affaires Religieuses:
            Avis n°01/2007 pour un concours d’architecture national et international relatif au projet : mosquée d’Alger
            Je me demande ce que signifie Avis n°01/2007 et malheureusement aucune date n'est indiquée sur le site.
            (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

Commentaire

• Ca ressemble à un qitoune en bitone, ça aurait pu être pire, vue la photo du gars on a échappé à Graceland.

Commentaire

• merci hakkim, 2007 ça à l'aire d'un indice optimiste, mais je croyais que les canadiens l'avait raporté ??

remarque: même le ministère aussi a une adresse mail sur yahoo :22:
                pourtant ce n'est pas sorcier de créer un seveur mail !!! et ce n'est pas les informaticiens qui manquent au pays !!!
                Dernière modification par absent, 20 mars 2007, 21h41.

Commentaire

• 2007 ça à l'aire d'un indice optimiste, mais je croyais que les canadiens l'avait raporté ??
                  Je pense que l'entrepreneur canadien a répondu à une autre offre, là voici:
                  Avis d'appel d'offres national et international restreint n°01 pour une mission d'assistance à la maîtrise d'ouvrage
                  ........
                  .......
                  Les soumissions accompagnées de pièces justificatives prévues par le cahier des charges, doivent parvenir au plus tard 45 jours à compter du premier jour de parution du présent avis dans la presse nationale et le BOMOP, avant 12h00 du 17-05-2006
                  A mon avis, ils vont refaire la maquette!

Commentaire

• Et il y a cette mention importante :

Tous ces projets structurants doivent avoir un cachet architectural et urbanistique typiquement algérien.

Commentaire

• A l'image de la mosquée Hassane II ?

Pour le financement je pense qu'une grande partie sera prise en charge par les fonds propres du Président de la République et , peut être même, des membres du gouvernement qui risquent de se bousculer devant les portes pour contribuer au financement de ce projet et assurer, ainsi, une place au paradis.

Maintenant reste le choix du nom à donner à cette mosquée !!
                      Le Sage

Commentaire

• bon je crois qu'il vaut mieux atttendre qu'elle soit finie pour savoir....
                        Dernière modification par zwina, 20 mars 2007, 22h14.

Commentaire

• @zwina

=== Moderation ===
                          Utilisez la Messagerie Privée (MP) pour vos échanges personnels. Lisez et respectez le règlement du forum, svp.

Commentaire

• BRAVO
                            avec cette imitaion Casablanca risque de perdre un peu d brillence
                            mais vous n'avez pas d'autres idees dans vos tetes ?

Commentaire

• Steiner

Même moi j'en rigole

Commentaire

• @zwina
                                Il y a deux concours, celui de 2007:
                                Avis n°01/2007 pour un concours d’architecture national et international relatif au projet : mosquée d’Alger
                                et celui de 2006:
                                Avis d'appel d'offres national et international restreint n°01 pour une mission d'assistance à la maîtrise d'ouvrage

@Far
                                remarque: même le ministère aussi a une adresse mail sur yahoo
                                Non Far, regarde en bas de page! l'adresse yahoo est celle de l'Agence Nationale de Réalisation et de Gestion de la Mosquée d'Alger. Cette agence a été crée récemment.

Commentaire

Chargement...
                                X