Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Déclaration d’utilité publique pour la nouvelle mosquée d'Alger

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@shadock

Mais ma foi un tel projet fait partie de l'embellissement de la capitale non ? Une grande mosquée pour uen grande capitale d'un pays musulman est quelque chose de normal, de beau et de bon pour son image !

Tu parles de priorités ? Mais il y'en aura toujours ma foi ! Pourquoi donc se priver de ce qui peut se faire illico ?! Une mosquée pour rappel ets aussi d'utilité publique a ce que je sache d'autant que celle là sera plus qu'un leu de prière, un lieu de savoir etd e culture, ou est donc le problème ?

Pour le Python d'El-Harrach je prefère qu'ils le laissent, il bouffera bien quelques énérgumènes avant de disparaitre
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

@Harrachi78

Pourquoi on peut trouver illico 20 ha pour ce projet de mosquée alors que l’entreprise EMAAR on lui pose le problème de foncier pour son projet de tours qui normalement devait commencé cette fin d'année ? On ne peut pas embellir la capitale avec une mosquée alors que le reste des quartiers du centre ville tombent en ruine, les routes saturées, le manque d’hygiène est répandu.

Juste une question: est-ce que quelqu'un a consulté les algérois sur ce projet ?? Est-ce que les algérois ont formulé cette demande. A ma connaissance non. C'est une initiative du président pour son ego personnel.
      Dernière modification par shadok, 17 novembre 2006, 18h27.
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

harrachi
        Mais ma foi un tel projet fait partie de l'embellissement de la capitale non ? Une grande mosquée pour uen grande capitale d'un pays musulman est quelque chose de normal, de beau et de bon pour son image !

Qu’ils commencent par aménager Oued el Harrach avant de construire une mosquée pas loin de ce « zigou el faiah »
        Ya khi nass ya khi

Commentaire

@shadock

Atta le projet de cette Grande Mosquée j'en entend parler depuis des lustres moi, de plus c'est d'une institution publique qu'il s'agit là pas d'un projey immobilier privé ensuite de quel droit définit-tu toi les projets de la boite EEMAR comme étant "prioritaires" a ce projet de la mosquée ? Et puis pourquoi la devrais se faire forcélent au dépend de l'autre ?!!!!!
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

@Harrachi78

Tu parles d’embellissement de la capitale. Je crois que c’est le projet d’EMAAR qui est prioritaire pour donner une nouvelle image à la capitale. N'est-ce pas ?

En plus avec 1 milliards de dollars, de l’argent du contribuable, on peut faire beaucoup de projets utiles dans la capitale.
            Dernière modification par shadok, 17 novembre 2006, 18h33.
            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Jamais Bouteflika n'aura la classe de Demosthene. Ce dernier a construit un temple a Athenes apres sa victoire sur les Perses. Bouteflika veut construire sa mosquee pour commemorer quelle victoire ?

Commentaire

Harrachi

Oui c'est le cas effectivement ! mais c'est pas realisé par cette raquette qu'on a vu sur la maquette celle la ne vaut vraiment pas un cent et sera tout a fait autre chose qu'un signe pour la ville !

J'espere que les reponsables ont optés pour un autre plan ! normalement pour ce genre de projets y devait avoir d'autre suggestions !

Commentaire

@héliopolis

Il s'agit pas de bâtir un temple à loa gloire de quelque divinité païenne allons ! Dans une cité musulmane une mosquée est une maison de prière, un édifice publique, un lieu de culte mais aussi un centre de savoir !

Commentaire

@tizinissa

Mais non, la maquette en question ets un vieux projet qu'avais présenté un architecte local ! Boutef tel que je le connais est plus favorable aux plans traditionnels !

En tout cas je jure par Dieu que si ils construident cette mocheté et non pas un édifice selon le style maghrébin traditionnel que je vais la bruler de mes propres mains IoI Parole de Harrachi IoI

Commentaire

harrachi je suis algerois 7etta la3dem et je crois pas que je t donner une proccuration pour parler à mon nom , cette mosquée va etre un gachi sur les plans esthetique et financier kil3ada les algerois sont gatés question mosqués je crois que c'est la capitale qui compte le plus au monde..bezzaf y'a une dizaine rie qu'à belcourt..
                      Et puis je crois qu'il veulent la construire juste devant la fac du caroubier face à la mer..ça ne vous rappele rien ça???

Commentaire

moi je trouve qu une Capitale musulmane doit avoir une grande Mosquée, Hassan2 allah yrahmou avait fait batir une mosquée portant son nom sur les eaux! avec l aide des pauvres contribuables marocains, là le Président ne demande rien à personne, il s en sert de l argent du petrole!

Chadli avait fait batir le vilain MaQam Echahid qu on montre comme symbole d Alger dans les televisions internationale, je prefererais voir plu´tot une belle mosquée que ce vilain MaQuam

Commentaire

là le Président ne demande rien à personne, il s en sert de l argent du petrole!
                          la est le probleme..

Commentaire

quel probleme Thug_life?
                            la capitale n a t elle pas droit à une belle mosquée, quelque soit la source de son financement, le peuple directement ou son argent indirectement!

Rassures toi, au dira qu c est la mosquée d Alger et pas la Msoquée de Boutef!

Commentaire

Envoyé par Harrachi78
                              En tout cas je jure par Dieu que si ils construident cette mocheté et non pas un édifice selon le style maghrébin traditionnel que je vais la bruler de mes propres mains IoI Parole de Harrachi IoI
                              Tu vois, ils ont décidé de construire une mosquée ou un centre islamique dont on ignore même l’architecture. Je ne sais pas s’ils vont mettre en exécution l’horrible maquette de l’architecte Sahraoui ou ils vont confier l’architecture à un bureau d’étude étranger. Dans la situation où nous sommes pourquoi pas un bureau d’études canadien qui dessine le plan de la mosquée ? Il nous reste aucun savoir faire.

Hé Harrachi, c'est h'ram de bruler une mosquée même si elle n'est pas belle

Voici la maquette de l'horreur du grand architecte Sahraoui:

Dernière modification par shadok, 17 novembre 2006, 22h17.

Commentaire

Voici la maquette de l'horreur du grand architecte Sahraoui:
                                Ben quoi je la trouve super belle cette mosqué...ce qui sera plus dur c'est de trouver un imam formé par la NASA pour pouvoir la piloter...(on se croirait dans stargate)

Commentaire

Chargement...
                                X